undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_WSHT16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Jacques Sens > Commentaires

Contenu rédigé par Jacques Sens

Jacques Sens "Jacques Sens" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Radio Girl - EP
Radio Girl - EP

5.0 étoiles sur 5 Tres bons débuts, 24 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radio Girl - EP (Téléchargement MP3)
Pauline a pris son temps pour sortir une oeuvre originale apres ses débuts à Nouvelle Star en 2014. J'aime bien Mathieu mais pour moi c'etait Pauline la star en herbe de NS 2014.
Premiers essais réussis et à peu près dans ce que je pouvais attendre suite aux differentes reprises faites jusqu'ici.
J'aime bien cette musique qui nous fait faire un petit retour dans un passé un peu plus glorieux que ce qui sort habituellement aujourd'hui (sans faire du "c'etait mieux avant", juste un constat).
Concernant les paroles, l'anglais est une petite barrière ou une aide selon l'angle choisi.
En tous cas cet EP est une bonne mise en bouche pour un album qui devrait voir le jour en.... 2017?
Pauline passe un peu sur France Inter; elle a le "pass" Didier Varrod qui la considèrerait donc comme une "artiste", contrairement à d'autres diplômées du télécrochet dont une notamment qui est "l'idole des jeunes" et des moins jeunes (comme moi).
J'espère que ce "pass" ne constituera pas un empechement à etre diffusé sur des radios plus commerciales genre NRJ qui, aujourd'hui sont un peu obligatoires pour vendre sa production et etre écouté par le plus grand nombre.
L'avenir nous le dira.

Louane, aujourd'hui l'avenir
Louane, aujourd'hui l'avenir
par Francois Alquier

3.0 étoiles sur 5 Prix de l'opportunisme 2016, 2 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louane, aujourd'hui l'avenir (Broché)
Les éditions du moment est une maison qui souscrit à une exigence, celle de l'opportunité. Ainsi se présente l'éditeur de cet ouvrage, ouvrage qui, à l'évidence, est en plein dedans. Mais c'est quoi ce livre ?
En intro l'auteur s'interroge lui même sur la logique de l'écriture de la biographie d'une personne de 18ans à la carrière ultracourte, et nous livre sa réponse. Une autre réponse pourrait être : « ça va bien se vendre et je vais me faire du blé »
L'écriture d'un tel livre suppose un travail de documentation et un travail d'investigation.

La documentation prend 95% du livre (à la louche). Les citations diverses étant en italique, il suffit de feuilleter le bouquin pour voir que la majorité du contenu est en italique.
L'investigation se limite à l'interview de quelques personnes, proches du milieu du showbiz pour la plupart, mais pas vraiment proches de Louane.
Vous ne trouverez ainsi aucune parole venant de la nounou à l'origine de la carrière de Louane, de sa famille, de Louis Bertignac qui a beaucoup aidé à sa découverte, des musiciens qui la côtoient tous les jours, des managers, de Cauet, Guillaume Pley, Camille Combal animateurs radio qu'elle visite régulièrement, Drücker, Bern, Ruquier et de l'entourage professionnel de Louane en général.
En fait cela peut s'expliquer par le fait que Louane n'a pas validé cet ouvrage (c'est un euphémisme).

Alors cet ouvrage s'adresse à qui ?
A l'intérieur , vous trouverez un condensé de tout ce qui peut etre glané sur Internet ou dans la presse écrite, à propos de Louane depuis 3ans. La mise en forme est plutôt bien faite , et l'auteur arrive parfaitement à lier toutes ces bribes d'interview pour en faire un texte qui se lit simplement et sans souci de compréhension. Il est par ailleurs assez exhaustif.

Celui qui n'aime pas Louane ne trouvera aucun intérêt à cette lecture, et n'achètera sûrement pas le livre.

Reste 2 cas :

1 Le fan historique , le « Louaner »
Le Louaner c'est quelqu'un qui est fan de Louane , donc qui la suit de près , via les réseaux sociaux twitter, Facebook, Youtube, Instagram etc.. ; le fan historique la suit au moins depuis le 16/2/2013 date des auditions à l'aveugle de The Voice 2.
Ce fan n'apprendra rien dans le livre. Il peut prendre plaisir à le lire quand même car c'est le résumé de tout ce qu'il a pu déjà lire, voir ou entendre pendant 30 mois. Cela reste quand même d'un intérêt limité puisque sans surprise.

2 le nouveau Fan, celui qui est fan très récent de Louane.
Pour ce type de fan, le livre peut présenter l'intéret de se pencher sur les 30 derniers mois de la vie de Louane, sans avoir à faire les recherches nécessaires.

Le livre est il impartial ou partisan ?
Je l'ai trouvé assez objectif et bienveillant ; quelques personnes y critiquent Louane souvent maladroitement en particulier le DA de France Inter. Il a décidé de boycotter Louane et l'interdit d'antenne au prétexte qu'elle n'est pas dans la tradition de la chaîne. Associer art et tradition, personnellement ça me dérange un peu. Mais apparemment il considère que ce que fait Louane n'est pas de l'art, donc il reste dans sa logique. Moi j'estime que quelqu'un qui sait émouvoir le public comme le fait Louane remplit les critères qui définissent le métier d' artiste.
Mais globalement l'ouvrage reconnait les grandes qualités de Louane, en tant que personne et en tant qu'artiste, ainsi que sa singularité dans le milieu du showbiz et tout ce qui l'a amené où elle est aujourd'hui

Je note 3 etoiles cet ouvrage pour le travail réalisé, et j'enlève 2 etoiles qui auraient été accordées si un vrai travail d'investigation avait accompagné le travail de documentation. Mais pour faire ça difficile de se passer de l'accord de l'intéressé.

Tinxi® Protection pour griffe de flash avec niveau à bulle sphérique intégré pour appareil photo reflex numérique Nikon/Canon/Olympus/Pentax/Fuji
Proposé par qobobo HongKong

4.0 étoiles sur 5 Efficace mais interet limité, 27 février 2016
Le niveau est efficace uniquement pour regler l'apn à la fois en horizontal et en vertical. S'il est souhaitable d'etre en contreplongée le niveau ne permettra pas de regler correctement l'horizontalité. De meme pour du portrait le niveau ne sert pas.
Une fois mis en place il ne bougera plus; il faut vraiment le tirer pour le sortir de son logement, donc pas de risque de le perdre.
Protection insuffisante en terme d'etanchéité pour la pluie par exemple (cf photo); pour cela il faudra mettre un peu de gaffer à l'arriere pour protéger l'acces aux contacts.
Un niveau de type cube est plus utile à mon avis. L'avantage de celui ci est sa discretion.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 7, 2016 5:02 PM MEST

Joby GorillaPod Hybrid Quick Release Clip
Joby GorillaPod Hybrid Quick Release Clip

5.0 étoiles sur 5 Tres pratique, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joby GorillaPod Hybrid Quick Release Clip (Appareil-photos)
Reste en permanence sur l' APN; manque le niveau par rapport à l'original mais prend moins de place. 3 mots manquants

Set de 10 Spots à LED greenandco® GU10 / 3,2W / 220lm / 3000K (blanc chaud) / 60 x 3528 SMD LED / Angle de diffusion 120° / 230V AC
Proposé par greenandco-fr

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité au prix le plus bas, 21 février 2016
Le lot de 10 est bien emballé , pas de souci à l'installation . éclairage suffisamment puissant, couleur blanc jaune tres agéable. Reste à voir la fiabilité à l'usure.

Cullmann CX660 Piquet avec plaque d'adaptation et raccord fileté 1/4"
Cullmann CX660 Piquet avec plaque d'adaptation et raccord fileté 1/4"

4.0 étoiles sur 5 Cher mais bonne qualité, 5 janvier 2016
Devrait me servir essentiellement pour des prises de vue macro en tant que trepied planté en terre, ou, associé à un flexible, en tant que fixation d'une haute herbe en cas de vent. J'enleve une etoile car j'aurais aimé avoir un etui pour le transport (c'est tres pointu), j'ai bricolé cet etui avec du polystirene , et aussi parce que je trouve ça tres cher pour un piquet de camping avec une vis au bout.

Calendrier mural Louane 2016
Calendrier mural Louane 2016
par Collectif
Edition : Calendrier

5.0 étoiles sur 5 Joli calendrier bien composé, 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Calendrier mural Louane 2016 (Calendrier)
Bonne qualité des photos et produit bien réalisé; le parfait cadeau avec 2 photos par mois. Rien à ajouter de plus

Joby Q/R Clip for Gorillapod Original trépied (Pack of 2)
Joby Q/R Clip for Gorillapod Original trépied (Pack of 2)

1.0 étoiles sur 5 Incompatible avec Gorillapod Hybride/SLR, 4 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joby Q/R Clip for Gorillapod Original trépied (Pack of 2) (Appareil-photos)
Induit en erreur par les dimensions indiquées sur le site, qui sont les dimensions de l'emballage, ce clip mesure 2.1cm X 1.7cm
au lieu de 3cm X 3cm pour le clip dont j'ai besoin.
Le vrai nom du produit indiqué sur l'emballage est :
"Slimline attachments for Gorillapod tripods"
Produit retourné à Amazon

Vacu Vin 856 Appareil Concerto pour Retirer L'Air d'Un Bouteille Ouverte
Vacu Vin 856 Appareil Concerto pour Retirer L'Air d'Un Bouteille Ouverte

5.0 étoiles sur 5 Tres efficace et facile à utliser, 18 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vacu Vin 856 Appareil Concerto pour Retirer L'Air d'Un Bouteille Ouverte (Cuisine)
Tres efficace et facile à utliser; remplace un modele d'une autre marque ayant rendu l'ame, et qui etait moins pratique. Produit ayant l'air solide.;

Câble Micro USB, Ugreen Câble Micro USB 2.0 Chargeur et Synchronisation, 4.5ft/1.5m, Noir

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne bien avec Galaxy Note, 18 novembre 2015
Acheter car le cordon original est trop court pour utiliser le Note comme GPS dans la voiture; celui ci va bien , la connexion avec un PC est correcte, satisfait du produit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20