Profil de CtoniO > Commentaires

Contenu rédigé par CtoniO
Classement des meilleurs critiques: 1.329.909

CtoniO "ToniO" (Nantes, France)

Comment se faire des amis
Comment se faire des amis
par Dale Carnegie

2.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas ..., 20 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment se faire des amis (Poche)
Le titre est effectivement mal choisi. Il s'agit plutôt d'un traité de manipulation (dans le sens positif) à l'égard de son entourage et particulièrement avec ses relations de "bizness" pour amener les gens à faire ce que l'on veut. (de là à appeler ça des amis ?!)

Je trouve pour ma part le ton très autoritaire et condescendant, et cela est très désagréable surtout sur des points largement discutables ! L'auteur dit la vérité et il faut le croire, à plusieurs reprises il affirme que son livre devrait être enseigné à l'école... bref un peu délirant parfois.

Je ne développe pas les points positifs dont il a très largement été question dans les autres post.

Bonne lecture.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 23, 2014 3:13 AM CET

La Forme d'une ville (livre non massicoté)
La Forme d'une ville (livre non massicoté)
par Julien Gracq

4.0 étoiles sur 5 Pour les nantais ..., 20 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Forme d'une ville (livre non massicoté) (Broché)
.. dont je suis, pas de probléme ... ou plutôt un délice de littérature, julien gracq tient une magnifique plume et nous livre SON Nantes. Belle vision et intimes sentiments dévoilés sur cette ville qu'il a connu dans les années 1920!

Incontournable pour les Nantais ... lisez plutôt le rivage des cyrtes du même auteur pour les autres ;)

Les murs de l'Atlantique : Road trip - Graffiti de l'Ouest
Les murs de l'Atlantique : Road trip - Graffiti de l'Ouest
par Pick Up Production

5.0 étoiles sur 5 Encore un livre de graffiti., 24 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les murs de l'Atlantique : Road trip - Graffiti de l'Ouest (Broché)
Hé oui !! Mais il est vrai que l'intention de couvrir l'ensemble de notre hexagone est louable. La france contient une telle effervescence au niveau du graffiti et celui-ci reste encore trop largement "underground" ou caricaturalement representé sur des supports principalement à but publicitaire ou demagogique. (C ça la récupération)

Ici, place au graffiti tel qu'il vit dans nos villes françaises, exposé par ses acteurs, dont la mise en page à même, tant que faire se peut, été réalisée par les membres des collectifs.

Cet ouvrage couvre, aprés Paris et le Sud, le grand Ouest ...

Pour un aperçu des galleries à ciel ouvert qui existent dans nos villes, et qui sont trop peu accesibles pour la plupart, partant peu visitées ... Prenez-en plein les yeux !!

Un rapport qualité-quantité/prix indiscutable.