Profil de rachel > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
To Rome with Love
To Rome with Love
DVD ~ Woody Allen

4.0 étoiles sur 5 Un petit Woody, mais c'est déjà tellement mieux que d'autres, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : To Rome with Love (DVD)
Toujours un plaisir les films de Woody Allen, même si celui-ci est un Woody mineur. Beaucoup de scènes savoureuses, et oh ! surprise Woody joue un second rôle, ce qui n'était plus le cas depuis longtemps.
Pas forcément à avoir dans sa DVDthèque sauf si comme moi vous l'aviez loupé au ciné et que vous êtes une inconditionnelle de Woody Allen.

Dis-moi où tu as mal : Le Lexique : Plus de 300 pathologies ou traumatismes décodés
par Michel Odoul

5.0 étoiles sur 5 La suite nécessaire de "dis moi où tu as mal", 27 octobre 2013
Un peu redondant au début avec "dis moi où tu as mal", mais plus précis et plus complet concernant les différents maux. A avoir toujours sous la main.

Dis-moi où tu as mal : Je te dirai pourquoi
Dis-moi où tu as mal : Je te dirai pourquoi
par Michel Odoul

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour tous, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dis-moi où tu as mal : Je te dirai pourquoi (Broché)
Le sens de chaque maladie est exposé clairement. Rien à retenir puisque le sens des maux est lié à la fonction de chaque membre ou organe qu'il touche. Ce livre est indispensable à qui souhaite ne pas subir ce qui lui arrive, mais comprendre ce que nous dit notre corps à travers les tensions, traumatismes ou maladies afin d'y remédier et de devenir acteur de sa santé. Où l'on comprend que la maladie ne nous "tombe pas dessus" par hasard. Très facile à vérifier sur soi même.

Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel
Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel
par Joe Navarro

5.0 étoiles sur 5 très instructif sans être caricatural, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel (Broché)
La démonstration est très claire et les indices semblent tout à fait logiques une fois expliqués. Rien à mémoriser puisque chaque posture est expliquée en remontant à nos origines préhistoriques. Il est dit très clairement que cette méthode n'est pas magique, pas de correspondance entre une posture et un état d'esprit hors tout le reste, c'est pour moi une marque de sérieux.
Des photos illustrent bien les différentes situations.
Cet ouvrage peut être utile à tous (pas seulement à certains professionnels) pour se faire une opinion de son interlocuteur, au travail notamment, et pour tenter de ne pas trahir certains de ses états d'âmes lors d'une recherche d'emploi par exemple.

Vivre sa fertilité naturellement: la méthode des indices combinés
Vivre sa fertilité naturellement: la méthode des indices combinés
par Milène Clichy

4.0 étoiles sur 5 livre très clair mais méthode contraignante, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre sa fertilité naturellement: la méthode des indices combinés (Broché)
Une méthode fiable (c'est prouvé) et très bien exposée, un ouvrage qui répond à toutes les questions qu'on peut légitimement se poser sur cette méthode. Cependant cette méthode reste assez contraignante par rapport à la contraception orale dont les effets secondaires sont bien connus.
Pour l'ouvrage j'aurais mis 5 étoiles, c'est davantage la méthode que je note avec ces 4 étoiles.
Peut être qu'avec un peu d'expérience cette méthode devient moins contraignante. Elle reste cependant la seule issue si l'on veut être sûr d'éviter une grossesse en ne s'empoisonnant pas par un contraceptif chimique ni utiliser des préservatifs.

Manifeste pour que l'argent serve au lieu d'asservir
Manifeste pour que l'argent serve au lieu d'asservir
par Philippe Derudder & André-Jacques Holbecq

5.0 étoiles sur 5 A lire avant "Une alternative de société : l'écosociétalisme", 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manifeste pour que l'argent serve au lieu d'asservir (Broché)
Un point très complet sur ce qu'est devenu l'argent (et comment il l'est devenu) et ce qu'il aurait dû rester : un outil au service de l'homme. Une très bonne introduction à la lecture du livre de Holbecq : "Une alternative de société : l'écosociétalisme".
Peut permettre de sensibiliser les fatalistes qui pensent que le seul modèle possible est le capitalisme actuel. A leur offrir ou leur prêter (ils ne l'achèteront pas...).

Une alternative de société : l'écosociétalisme : Où l'intérêt particulier rejoint l'intérêt collectif
par André-Jacques Holbecq

5.0 étoiles sur 5 Un modèle de société juste et viable, 8 août 2013
André Jacques Holbecq expose l'écosociétalisme de façon claire. Ce n'est pas une utopie, chaque élément du système a été pensé. Ca semble une très bonne alternative au capitalisme. Certaines idées entendues ici ou là sont reprises mais le système est cohérent. Il permet à chacun de vivre décemment qu'il travaille ou pas et quelle que soit la cause du fait qu'il ne travaille pas. Il permet d'encourager les initiatives qui sont bonnes pour l'homme et pour la société et de décourager celles qui leur sont nocives et surtout il remet l'argent à sa place de serviteur de l'homme et non plus de maître. La transition semble délicate, mais elle a été pensée aussi.
Si on n'est pas économiste, il faut lire et relire ce livre pour comprendre à quel point tout est bien pensé et calculé. A faire connaître. Le mieux est d'offrir ou de prêter ce livre aux septiques plutôt que de tenter d'expliquer le modèle de façon schématique donc réductrice.

Notre santé et la biodiversité - Tous ensemble pour préserver le vivant
Notre santé et la biodiversité - Tous ensemble pour préserver le vivant
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 prise de conscience urgente, 8 août 2013
Une démonstration claire et précise s'appuyant sur des recherches scientifique. Un ouvrage sérieux qui devrait permettre une prise de conscience urgente et indispensable si nous voulons que les générations suivantes puissent vivre et non survivre. Cet ouvrage n'est pas fait pour convaincre, il donne la parole à plusieurs spécialistes qui exposent l'état des lieux.
On le savait, comme dans le corps humain, dans l'écosystème, tout est lié. Cette vision holistique n'est pas réservée au seul corps humain, mais aussi à tout son environnement. Cela paraît évident, mais cette démonstration finira de convaincre les septiques.
A lire et à faire circuler.

Respirez pour mieux vivre : Des exercices simples pour gérer toutes les situations quotidiennes
par Olivier Stettler

2.0 étoiles sur 5 Rien qu'on ne sache déjà, 10 juillet 2013
Rien à apprendre de cet ouvrage. Quelques banalités entendues partout. Petit prix, mais tout petit service rendu. On peut s'en passer. On peut trouver gratuitement sur le net les rares infos utiles.

La diététique du Yin et du Yang - L'alimentation adaptée à votre tempérament et à votre santé
par Dr You-Wa Chen

4.0 étoiles sur 5 un guide pour prendre soin de soi en commençant par l'alimentation, 10 juillet 2013
L'alimentation a été et devrait redevenir notre première médecine. Clair, précis, mais peut être pas toujours facile à mettre en œuvre. Chaque conseil est expliqué à la lumière des concepts chinois de ying et yang.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8