Profil de rachel > Commentaires

Contenu rédigé par rachel
Classement des meilleurs critiques: 896

rachel

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
La diététique du Yin et du Yang - L'alimentation adaptée à votre tempérament et à votre santé
par Dr You-Wa Chen

4.0 étoiles sur 5 un guide pour prendre soin de soi en commençant par l'alimentation, 10 juillet 2013
L'alimentation a été et devrait redevenir notre première médecine. Clair, précis, mais peut être pas toujours facile à mettre en œuvre. Chaque conseil est expliqué à la lumière des concepts chinois de ying et yang.

Les structures élémentaires de la parenté
Les structures élémentaires de la parenté
par Claude Lévi-Strauss

4.0 étoiles sur 5 très intéressant mais peut être réservé aux spécialistes, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les structures élémentaires de la parenté (Broché)
On y apprend beaucoup de choses notamment sur les origines probables du tabou de l'inceste, mais cet ouvrage s'adresse davantage à des spécialistes, il est très fouillé, très détaillé, il y a des passages que j'ai sauté.

Hatufim (Prisonniers de guerre) - Saison 1
Hatufim (Prisonniers de guerre) - Saison 1
DVD ~ Yoram Toledano

5.0 étoiles sur 5 une série de qualité, 4 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hatufim (Prisonniers de guerre) - Saison 1 (DVD)
La saison 1 de cette série est particulièrement bien faite. Le spectateur est tenu en haleine, la psychologie des personnages est fouillée, la petite histoire entre en résonance avec l'histoire du pays et même l'histoire internationale. Très supérieure à sa copie américaine (Homeland) pourtant déjà d'assez bonne facture. A voir absolument.

L'art du bonheur : Tome 2
L'art du bonheur : Tome 2
par Dalai Lama

3.0 étoiles sur 5 moins intéressant que le tome 1, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art du bonheur : Tome 2 (Poche)
Le Dalaï Lama est toujours intéressant, mais les questions posées dans ce tome 2 qui cherche à appliquer au monde du travail la philosophie zen du bouddhisme semble plaquée. En fait, je pense que le tord de cet ouvrage est d'être un tome 2. Tout ce qu'on a découvert dans le tome 1 y est, mais ce tome 2 n'apporte pas grand chose de plus.

ONDES ELECTROMAGNETIQUES AU QUOTIDIEN
ONDES ELECTROMAGNETIQUES AU QUOTIDIEN
par Thierry GAUTIER

5.0 étoiles sur 5 une aide indispensable pour minimiser l'impact des ondes dont nous sommes cernes, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ONDES ELECTROMAGNETIQUES AU QUOTIDIEN (Broché)
Sans relacher le combat contre l'installation d'antennes relais trop pres des ecoles ou habitations, nous pouvons faire quelques gestes simples au quotidien pour nous preserver de certaines de ces ondes electriques ou electromagnetiques dont nous sommes cernés meme chez nous. C'est ce que nous apprend ce guide.
Pour tous ceux qui pensent que toutes ces ondes, meme faibles, ont, du fait de leur multiplication, un impact sur notre sante.

L'Art du bonheur : Sagesse et sérénité au quotidien
L'Art du bonheur : Sagesse et sérénité au quotidien
par S. S. le Dalaï-Lama

5.0 étoiles sur 5 un concentré de sagesse, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art du bonheur : Sagesse et sérénité au quotidien (Poche)
Permet de voir l'autre, même celui qui tente de nous nuire comme un être humain avec qui nous partageons l'essentiel, le sens de la vie, le désir d'être heureux. Une intelligente initiation à la sérénité. Permet de voir la vie et les autres d'un oeil neuf. A lire absolument.

120 plantes dépolluantes pièce par pièce
120 plantes dépolluantes pièce par pièce
par Rosenn Le Page

5.0 étoiles sur 5 A appliquer d'urgence, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 120 plantes dépolluantes pièce par pièce (Broché)
A chaque pièce sa pollution spécifique et donc sa plante dépolluante. Je l'ai mis en pratique, même dans la chambre contrairement à ce qui est souvent préconisé. Les explications sont claires et les plantes faciles à trouver en jardinerie.

Le dico des mots qui n'existent pas et qu'on utilise quand même
Le dico des mots qui n'existent pas et qu'on utilise quand même
par Olivier Talon

5.0 étoiles sur 5 Ca a beaucoup plu, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dico des mots qui n'existent pas et qu'on utilise quand même (Broché)
Je l'ai offert à un informaticien pour des mots comme "forwarder" par exemple qui reviennent toujours dans son vocabulaire et ça lui a beaucoup plu...

Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale
Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale
par Céline Steen
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 La Bible, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale (Relié)
La bible des végétaliens, et pour moi qui en plus évite le plus possible le gluten, c'est une mine. En plus des chapitres qui expliquent par quoi remplacer le lait, la viande, le poisson, le miel (fastoche), un chapitre pour remplacer les oeufs notamment dans les gâteaux et en fonction du rôle qu'ils jouent dans la préparation (le casse tête des végés) et en bonus des chapitres pour allergiques ou intolérants pour remplacer le gluten (et un gâteau sans oeufs ni gluten, ça n'est pas évident à réussir...) ou le soja (qui revient trop souvent au menu des végés), etc...
Permet de transformer n'importe quelle recette en recette végétalienne. Avec en plus plein de recettes originales. Je sais tous ces trucs existent plus ou moins sur plein de sites végés gratuits, mais là tout est regroupé et clairement expliqué.
A offrir à un ami végétalien ou végétarien débutant ou attiré par cette philosophie. Et quand on est végétalienne ou vegan, c'est le livre à s'offrir.

QUELQUES GRAMMES DE PHILO DANS
QUELQUES GRAMMES DE PHILO DANS
par GILLES VERVISCH

5.0 étoiles sur 5 un regard salutaire sur la pub qui envahit nos écrans, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : QUELQUES GRAMMES DE PHILO DANS (Broché)
C'est bien écrit, très juste dans les analyses, parfois même amusant. Ca peut aider certains "fils de pub" à ne pas prendre les messages de la pub pour argent comptant. Un beau cadeau à faire à un jeune accro des écrans ou trop prisonnier de la société de consommation ou qui révise son bac de philo (pour se détendre des révisions et avoir un regard décalé).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7