Profil de rachel > Commentaires

Le guide des premiers secours
Le guide des premiers secours
par Estelle Delaube

4.0 étoiles sur 5 piqûre de rappel, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide des premiers secours (Poche)
Ayant suivi il y a quelques temps la formation de sauveteur secouriste du travail, je voulais l'entretenir un peu plus fréquemment qu'une fois par an comme prévu dans l'institution où je travaille, mais je n'y ai pas retrouvé les gestes de premiers secours tels que je les ai appris. Je suppose que cette édition n'est pas remise à jour. Quoi qu'il en soit il semble très utile pour tout un chacun de connaître les gestes qui sauvent.

Le Golem
Le Golem
par Isaac Bashevis Singer

4.0 étoiles sur 5 Livre pour enfant, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Golem (Broché)
Je ne l'avais pas compris en le commandant, mais attention, il s'agit d'un livre pour enfant. On y retrouve l'univers d'Isaac Bashevis Singer, bien sûr, et la légende du Golem, mais ne vous attendez pas à un roman autour de cette légende.

Solutions locales pour un désordre global
Solutions locales pour un désordre global
DVD ~ Coline Serreau

5.0 étoiles sur 5 A voir et à diffuser, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Solutions locales pour un désordre global (DVD)
Il existe des alternatives simples et peu coûteuses à l'agriculture extensive. Il n'est que temps de réagir. Coline Serreau nous emmène rencontrer des gens qui ont réussi à nourrir une famille, un village, un pays, dans le respect de leur environnement pour le plus grand bien des humains et des animaux. A voir et à diffuser largement.

Comment le peuple palestinien fut inventé
Comment le peuple palestinien fut inventé
par David Horowitz

5.0 étoiles sur 5 indispensable pour contrebalancer le traitement occidental du conflit Israelo-Palestinien, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment le peuple palestinien fut inventé (Broché)
Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin que le traitement manichéen du conflit Israelo-Palestinien, cet éclairage historique me semble indispensable. On sent un franc parti pris, mais qui va à rebours de celui qu'on entend dans les médias à longueur d'année. On imagine que la vérité se situe un peu entre les deux en déplaçant le curseur d'un côté ou de l'autre selon sa propre sensibilité.

No steak
No steak
par Aymeric Caron

5.0 étoiles sur 5 A offrir à ceux qui se moquent des végés, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No steak (Broché)
L'auteur semble être végétarien sans laitages et pas végétalien (il mange des oeufs et peut être du miel) ni vegan (il porte des chaussures en cuir), il explique ses choix de façon argumentée. Sont très bien développés ici les arguments éthiques (mauvais traitement des animaux), écologiques (pollution de la planète) et de santé. Un argumentaire à mettre entre toutes les mains surtout celles de ceux qui se permettent de rire des végés.

Le Bonheur d'être nu. Le Naturisme, un art de vivre
Le Bonheur d'être nu. Le Naturisme, un art de vivre
par France Guillain

5.0 étoiles sur 5 Ca donne envie..., 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bonheur d'être nu. Le Naturisme, un art de vivre (Broché)
Comme tous les livres de France Guillain, c'est simple et clair, un concentré de bon sens. En plus s'en dégage un sentiment de bien être qui donne envie d'essayer.

Sang pour sang toxique
Sang pour sang toxique
par Jean-François Narbonne

5.0 étoiles sur 5 Nécessaire pour tenter de limiter les risques, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sang pour sang toxique (Broché)
Nous savons que nous vivons dans un environnement pollué, mais ce livre nous explique clairement quels sont les polluants et leurs risques et comment tenter de "limiter les dégâts". Ne serait-ce qu'au niveau de l'alimentation, on peut faire quelque chose au niveau individuel, dans nos choix d'achat qui par l'effet de masse agira à un niveau plus global...

Vaccins, mensonges et propagande
Vaccins, mensonges et propagande
par Sylvie Simon

5.0 étoiles sur 5 A lire avant de faire vacciner votre enfant, si j'avais su..., 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaccins, mensonges et propagande (Broché)
Sylvie Simon sait de quoi elle parle. Elle explique pourquoi les vaccins au mieux ne servent à rien et au pire (le plus fréquemment) sont très nocifs. On rencontre à nouveau au fil des pages le poids du lobby de l'industrie pharmaceutique. A lire absoluement avant de faire vacciner son enfant ou même de se faire vacciner contre la grippe.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 23, 2014 11:16 PM CET

Le sens de la vie : Le petit livre vert
Le sens de la vie : Le petit livre vert
par Bradley Trevor Greive
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 amusant et juste, 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sens de la vie : Le petit livre vert (Relié)
Des photos en noir et blanc d'animaux (essentiellement) dans des poses insolites accompagnées de commentaires appropriés et très justes sur le sens de la vie. Un beau cadeau pour enfants ou adultes.

Mon Massage Facial Anti-Age par l'Acupression: Raffermir et Rajeunir en 10 Minutes par Jour
par Anne Cossé

5.0 étoiles sur 5 A lire et à pratiquer, 4 mars 2013
facile à pratiquer, bourré de conseils pratiques pour acquérir les bons gestes ou au moins éviter les mauvais gestes. A pratiquer, c'est gratuit et c'est sûrement efficace sur le long terme.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8