Profil de rachel > Commentaires

La révolution végétarienne
La révolution végétarienne
par Thomas Lepeltier

5.0 étoiles sur 5 pour comprendre la cause animale, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La révolution végétarienne (Broché)
T. Lepeltier explique bien la cause animale dans toutes ses dimensions et ce qui fait qu'il est criminel de manger des animaux morts. Pour lui "c'est mauvais pour la santé" ou bien "c'est mauvais pour la planète" n'est pas un argument. Il va chercher dans l'histoire des hommes qui ont fait le parallèle avec l'esclavage ou avec la Shoah ("un éternel trebblinka"). On n'est pas anti raciste ou anti esclavagiste parce que "c'est mauvais pour la santé". Il nous met en face de nos responsabilités : les animaux sont des êtres vivants, ils souffrent et l'homme les exploite éhontément. De plus il démontre que demain nous seront tous végétariens (qui est synonyme pour lui de végétalien). A lire absolument pour utiliser les bons arguments face aux carnistes ou mieux, à leur faire lire si on y parvient.

Morphopsychologie - Traité pratique - Lire le visage
Morphopsychologie - Traité pratique - Lire le visage
par Martine Tardy

4.0 étoiles sur 5 intéressant mais un peu compliqué, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Morphopsychologie - Traité pratique - Lire le visage (Broché)
Intéressant, mais beaucoup de facteurs à décrypter, il faudrait étudier ce livre de plus près. Je pense m'y remettre quand j'aurai davantage de temps. Je pense que notre visage en dit beaucoup sur nous et il évolue au cours du temps (je ne parle pas que du vieillissement). Etudier ce que nous dit de nous notre propre visage peut être une voie vers l'introspection. Etudier le visage des autres peut s'avérer passionnant.

5 points, un point c'est tout!
5 points, un point c'est tout!
par Pierre-Noël Delatte

4.0 étoiles sur 5 méthode intéressante, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 points, un point c'est tout! (Broché)
J'avais entendu parler de cette méthode, elle semble intéressante, mais je pense que le livre sera davantage apprécié par les thérapeutes, il faut mémoriser les points (5 points pour chaque ressenti et des séquences de 5 points à faire dans chaque cas). Il me semble plus simple de prendre des fleurs de Bach.

Plaidoyer pour le bonheur
Plaidoyer pour le bonheur
par Matthieu RICARD

4.0 étoiles sur 5 Très enrichissant mais pas toujours facile à mettre en application, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plaidoyer pour le bonheur (Poche)
Une philosophie de vie très intéressante, mais tout le monde n'est pas moine Bouddhiste alors pour faire face au harcèlement au travail par exemple... D'où seulement 4 étoiles.
Cette conception du Bonheur rejoint la sobriété heureuse prônée par Pierre Rabhi, mais va plus loin dans l'empathie envers tous les êtres vivants (animaux, humains, amis, ennemis...). Un beau chemin initiatique qu'on aborde par la méditation.
Pour tous ceux qui cherchent la "touche escape" de ce monde de concurrence, de performance et de marchandisation.

To Rome with Love
To Rome with Love
DVD ~ Woody Allen

4.0 étoiles sur 5 Un petit Woody, mais c'est déjà tellement mieux que d'autres, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : To Rome with Love (DVD)
Toujours un plaisir les films de Woody Allen, même si celui-ci est un Woody mineur. Beaucoup de scènes savoureuses, et oh ! surprise Woody joue un second rôle, ce qui n'était plus le cas depuis longtemps.
Pas forcément à avoir dans sa DVDthèque sauf si comme moi vous l'aviez loupé au ciné et que vous êtes une inconditionnelle de Woody Allen.

Dis-moi où tu as mal : Le Lexique : Plus de 300 pathologies ou traumatismes décodés
par Michel Odoul

5.0 étoiles sur 5 La suite nécessaire de "dis moi où tu as mal", 27 octobre 2013
Un peu redondant au début avec "dis moi où tu as mal", mais plus précis et plus complet concernant les différents maux. A avoir toujours sous la main.

Dis-moi où tu as mal : Je te dirai pourquoi
Dis-moi où tu as mal : Je te dirai pourquoi
par Michel Odoul

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour tous, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dis-moi où tu as mal : Je te dirai pourquoi (Broché)
Le sens de chaque maladie est exposé clairement. Rien à retenir puisque le sens des maux est lié à la fonction de chaque membre ou organe qu'il touche. Ce livre est indispensable à qui souhaite ne pas subir ce qui lui arrive, mais comprendre ce que nous dit notre corps à travers les tensions, traumatismes ou maladies afin d'y remédier et de devenir acteur de sa santé. Où l'on comprend que la maladie ne nous "tombe pas dessus" par hasard. Très facile à vérifier sur soi même.

Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel
Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel
par Joe Navarro

5.0 étoiles sur 5 très instructif sans être caricatural, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ces gestes qui parlent à votre place : Les secrets du langage corporel (Broché)
La démonstration est très claire et les indices semblent tout à fait logiques une fois expliqués. Rien à mémoriser puisque chaque posture est expliquée en remontant à nos origines préhistoriques. Il est dit très clairement que cette méthode n'est pas magique, pas de correspondance entre une posture et un état d'esprit hors tout le reste, c'est pour moi une marque de sérieux.
Des photos illustrent bien les différentes situations.
Cet ouvrage peut être utile à tous (pas seulement à certains professionnels) pour se faire une opinion de son interlocuteur, au travail notamment, et pour tenter de ne pas trahir certains de ses états d'âmes lors d'une recherche d'emploi par exemple.

Vivre sa fertilité naturellement: la méthode des indices combinés
Vivre sa fertilité naturellement: la méthode des indices combinés
par Milène Clichy

4.0 étoiles sur 5 livre très clair mais méthode contraignante, 27 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre sa fertilité naturellement: la méthode des indices combinés (Broché)
Une méthode fiable (c'est prouvé) et très bien exposée, un ouvrage qui répond à toutes les questions qu'on peut légitimement se poser sur cette méthode. Cependant cette méthode reste assez contraignante par rapport à la contraception orale dont les effets secondaires sont bien connus.
Pour l'ouvrage j'aurais mis 5 étoiles, c'est davantage la méthode que je note avec ces 4 étoiles.
Peut être qu'avec un peu d'expérience cette méthode devient moins contraignante. Elle reste cependant la seule issue si l'on veut être sûr d'éviter une grossesse en ne s'empoisonnant pas par un contraceptif chimique ni utiliser des préservatifs.

Manifeste pour que l'argent serve au lieu d'asservir
Manifeste pour que l'argent serve au lieu d'asservir
par Philippe Derudder & André-Jacques Holbecq

5.0 étoiles sur 5 A lire avant "Une alternative de société : l'écosociétalisme", 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manifeste pour que l'argent serve au lieu d'asservir (Poche)
Un point très complet sur ce qu'est devenu l'argent (et comment il l'est devenu) et ce qu'il aurait dû rester : un outil au service de l'homme. Une très bonne introduction à la lecture du livre de Holbecq : "Une alternative de société : l'écosociétalisme".
Peut permettre de sensibiliser les fatalistes qui pensent que le seul modèle possible est le capitalisme actuel. A leur offrir ou leur prêter (ils ne l'achèteront pas...).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10