Profil de rachel > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Prenez en main votre santé : Tome 3, Innovation majeures
Prenez en main votre santé : Tome 3, Innovation majeures

5.0 étoiles sur 5 indispensable comme les deux premiers tomes, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prenez en main votre santé : Tome 3, Innovation majeures (Broché)
Même commentaires que pour les deux premiers tomes. Les trois sont complémentaires, il faut lire et avoir toujours sous la main les trois tomes.

Prenez en main votre santé : Tome 2
Prenez en main votre santé : Tome 2

5.0 étoiles sur 5 La bible en matière de santé, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prenez en main votre santé : Tome 2 (Broché)
Après avoir découvert le tome 1, j'ai immédiatement acheté le tome 2 et aujourd'hui, je suis en train de lire le tome 3.

Ces trois volumes sont devenus ma référence en matière de santé. Dans ce tome 2, il y a moins de fiches thérapeutiques que dans le tome 1 et il y en a encore moins dans le tome 3, ce qui laisse davantage de place aux thérapies hors piste et aux dossiers noirs de la santé publique. Mais en bonus, on trouve un chapitre sur nos pouvoirs psys in soupçonnés et un autre sur les nouvelles technologies énergétiques. En ce qui concerne les fiches thérapeutiques, les trois ouvrages sont complémentaires.

Si les fiches thérapeutiques sont pour la plupart à consulter en fonction des besoins, je vous engage à lire méthodiquement tout le reste de l'ouvrage (des trois ouvrages), on y apprend beaucoup tant sur le fonctionnement du corps humain, sur les moyens thérapeutiques que sur les enjeux financiers qui entravent le libre accès à l'information concernant les thérapies alternatives et leur efficacité.

Ce sont trois volumes à avoir dans chaque foyer pour se soigner sainement, à plus forte raison si le foyer comprend des enfants.

Les explications de Michel Dogna sont claires, comme toujours, ce qui permettra à certains de se sentir moins à court d'argument devant les sceptiques de tout bord (même si ceux là ne se laisseront pas convaincre quoi qu'il en soit).

A se procurer absolument, à offrir à ceux à qui on tient, à tenter de faire découvrir aux tenants du tout allopathique (sans trop d'espoir tout de même).

Cohérence cardiaque 365 : Guide de cohérence cardiaque jour après jour
Cohérence cardiaque 365 : Guide de cohérence cardiaque jour après jour
par David O'Hare

5.0 étoiles sur 5 méthode facile à appliquer, 9 juillet 2014
Explications claires et précises pour se mettre tout seul à la cohérence cardiaque. Peut aider ceux qui ont du mal à entrer dans la méditation. D'ailleurs, il aurait été montré que lors de séances de méditation de pleine conscience, il y a phénomène de cohérence cardiaque. A lire et à expérimenter.

Prenez en main votre santé : toutes les maladies courantes
Prenez en main votre santé : toutes les maladies courantes

5.0 étoiles sur 5 A avoir sous la main en toute occasion, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prenez en main votre santé : toutes les maladies courantes (Broché)
Indispensable que l'on vive seul, en couple ou à fortiori en famille, cet ouvrage est un répertoire de toutes les solutions alternatives pour les bobos de tous les jours, accidents ou maladies plus importants ou même pour les atteintes plus graves de note santé. Rien que pour ça, c'est l'indispensable de chaque foyer.
En plus, la partie traitant des différentes thérapies naturelles, bol d'air Jacquier, charbon activé, eau, alimentation, etc... m'en a appris beaucoup alors que je ne me considère pas comme novice dans ce domaine.
Enfin, une partie "dossiers noirs de la santé publique", confirme ce que l'on sait déjà, mais de façon précise, qui permettra peut-être d'alerter les sceptiques.
A acquérir d'urgence, à lire, faire lire à votre entourage et conserver sous la main.

Zéro déchet
Zéro déchet
par Béa Johnson

5.0 étoiles sur 5 indispensable prise de conscience, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro déchet (Broché)
A lire absolument si vous vous sentez concernés par l'avenir de l'humanité (ou plus simplement de vos enfants et/ou petits enfants) et à mettre en application d'urgence. Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Tout n'est pas si facilement applicable, mais de très nombreuses habitudes peuvent être changées sans nuire à notre confort et en permettant de surcroit, de substantielles économies. Peut-être ce dernier point pourra-t-il être le moteur du changement pour ceux qui n'ont pas une conscience suffisamment développée de leur responsabilité individuelle dans la dégradation de notre environnement.

L'art de la simplicité
L'art de la simplicité
par Dominique Loreau

4.0 étoiles sur 5 assez intéressant, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la simplicité (Broché)
Réduire ses besoins rend libre. Ce (tout) petit livre peut vous y aider. S'inspirant de la philosophie Japonaise, Dominique Loreau nous guide vers un monde de simplicité dans tous les domaines. Tout dépend où vous en êtes, vous pourrez trouver ce livre plein de banalités ou plein de sagesse. Certaines suggestions sont difficilement applicables dans notre société, mais dans l'ensemble, la lecture de ce livre est enrichissante.

2 lots de luxe de 6 boîtes de mouchoirs blancs de luxe brodés pour femmes 100% coton
Proposé par one-stop-eshop

5.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité prix, 25 mai 2014
Quand on souhaite limiter son empreinte écologique, difficile de trouver des mouchoirs en tissu qui ne soient pas affreux ou bien hors de prix. Ceux là sont sobres, pas trop grands, et d'un très bon rapport qualité prix.

Beka 16409124 Théière en fonte coloris noir  tous feux + inductionavec tamis
Beka 16409124 Théière en fonte coloris noir tous feux + inductionavec tamis

5.0 étoiles sur 5 fonctionnelle, esthétique et pas trop onéreuse., 10 mai 2014
J'avais besoin d'une jolie théière dont la forme, la matière et la couleur invitaient à la détente pour des moments partagés, cette théière remplit parfaitement cette fonction. Le poids de cette théière en fonte (même vide) invite à ralentir le rythme.
Je l'avais vue beaucoup plus cher dans une boutique près de chez moi. J'ai trouvé dans une autre boutique deux petits bols à thé qui la complètent bien parce que c'était dommage de verser le thé dans des mugs à partir de cette théière.
Je ne l'ai pas testée sur le feu puisque je chauffe toujours mon eau dans une bouilloire. Je ne sais donc pas si l'émail qui recouvre l'intérieur est trop fragile pour ça.

L'enquête Campbell
L'enquête Campbell
par Professeur T. Colin Campbell

5.0 étoiles sur 5 Un argument supplémentaire et de poids, s'il était besoin, en faveur du végétalisme, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enquête Campbell (Broché)
Cette enquête sérieuse, documentée et menée sur le long terme est époustouflante ! Si je n'étais pas déjà végétalienne, je le deviendrai pour sauver ma santé.

L'enquête Campbell relate une enquête (en Chine sur une période de 20 ans) ainsi que les conclusions de nombreuses recherches (la bibliographie fait 50 pages écrites en tout petit) qui aboutissent au résultat que pour éviter ou même inverser le cours de nombreuses maladies "de civilisation" (maladies cardio-vasculaires, cancers, obésité, diabète, maladies auto-immunes, etc...) un simple régime alimentaire végétalien (aucun produit animal : viande, poisson, lait, œufs) fait d'aliments complets (riz complet, pain complet, pâtes complètes etc...) est nécessaire et suffisant !

Dans les chapitres suivants Colin Campbell explique pourquoi ces données n'arrivent jamais au grand public : lobby des marchands de lait, viande, œufs, laboratoires pharmaceutiques, les sommes en jeu sont pharamineuses, sans parler des médecins et chirurgiens (double et triples pontages, prothèses en tous genres, etc...) qui seraient dépossédés de leur gagne pain et de leur pouvoir...

Il a déterré aussi d'autres études très anciennes qui parlaient de ce rapport entre protéines animales et maladie.

Ca recoupe d'autres lectures que j'ai faites depuis que je suis végé (surtout pour vérifier qu'il n'y avait pas de risque pour la santé à être végé) sauf que là ça semble très étayé scientifiquement : en fait c'est du bon sens, on revient à l'origine où l'homme mangeait essentiellement des végétaux non transformés, même si son organisme lui permet de manger un peu de viande ou poisson pour survivre quand il n'y a pas de végétaux disponibles. J'ai lu pas mal d'autres bouquins qui expliquent que la denture (pas de crocs pour tuer les proies) et le système digestif (intestins longs qui engendrent putréfaction des chairs animales, les animaux carnivores ont des intestins très courts) de l'homme le disposent à manger des végétaux plutôt que des animaux.

J'ai découvert ça très récemment, je précise que ça n'est pas du tout pour ça que je suis végétalienne, c'est par souci éthique (cause animale) en premier lieu et aussi par souci écologique et peu m'importe que les autres soient omnivores, végés ou carnivores, du moment que je mange ce que je veux.

Seul bémol, la distinction n'est pas faite clairement entre bonnes et mauvaises graisses. En prenant cette enquête à la lettre, on peut penser que les bonnes graisses (huiles végétales biologiques de première pression à froid, notamment celles qui contiennent des oméga 3) ne sont pas nécessaires à la santé. A mon sens ce biais vient du fait que les recommandations s'adressent aux Américains pour qui l'apport de graisse vient essentiellement de produits animaux.

A lire que l'on soit végé ou pas et à offrir (ou prêter) à des amis qui luttent contre une maladie de civilisation (maladie de la prospérité), si on les aime vraiment, en espérant qu'ils le liront...

La révolution végétarienne
La révolution végétarienne
par Thomas Lepeltier

5.0 étoiles sur 5 pour comprendre la cause animale, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La révolution végétarienne (Broché)
T. Lepeltier explique bien la cause animale dans toutes ses dimensions et ce qui fait qu'il est criminel de manger des animaux morts. Pour lui "c'est mauvais pour la santé" ou bien "c'est mauvais pour la planète" n'est pas un argument. Il va chercher dans l'histoire des hommes qui ont fait le parallèle avec l'esclavage ou avec la Shoah ("un éternel trebblinka"). On n'est pas anti raciste ou anti esclavagiste parce que "c'est mauvais pour la santé". Il nous met en face de nos responsabilités : les animaux sont des êtres vivants, ils souffrent et l'homme les exploite éhontément. De plus il démontre que demain nous seront tous végétariens (qui est synonyme pour lui de végétalien). A lire absolument pour utiliser les bons arguments face aux carnistes ou mieux, à leur faire lire si on y parvient.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7