Profil de Blackstone Daniel > Commentaires

Concertos brandebourgeois, intégrale
Concertos brandebourgeois, intégrale
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 Un très bon choix, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concertos brandebourgeois, intégrale (CD)
Il y a tellement d'enregistrements des Brandebourgeois... J'ai choisi celui-là après écoute, sur Youtube ou sur les sites, de nombreuses version. Celle-ci m'a paru la plus équilibrée, mais c'est évidemment un choix personnel...

Suites Pour Orchestre Bwv1066, Bwv1067, Bwv1068, Bwv1069
Suites Pour Orchestre Bwv1066, Bwv1067, Bwv1068, Bwv1069

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suites Pour Orchestre Bwv1066, Bwv1067, Bwv1068, Bwv1069 (CD)
Il existe beaucoup de très bonnes versions des Suites. Celle-ci me parait la mieux équilibrée : baroque sans excès, ni trop froide ni trop romantique. Pour moi, la pierre de touche est l'aria de la suite en ré. C'est celui qui me convenait le mieux de tous ceux que j'ai écoutés...

Playmobil 6342 City action - Wagon
Playmobil 6342 City action - Wagon
Proposé par Toys World GmbH

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur de Pierre, 22 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil 6342 City action - Wagon (Jouet)
Cette voiture de voyageurs qui permet de faire voyager les petits hommes Playmobil complète avec bonheur le train de marchandise et son wagon porte-container. Le fonctionnement est parfait et la solidité à toute épreuve.

Maurice Martenot, le chant des ondes
Maurice Martenot, le chant des ondes
DVD ~ Caroline Martel

5.0 étoiles sur 5 Un événement musical et cinématographique., 10 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maurice Martenot, le chant des ondes (DVD)
C'est un grand bonheur de pouvoir disposer en DVD du remarquable documentaire de Caroline Martel sur les ondes Martenot. Ce film dépasse de loin les limites du documentaire, ou plutôt se hisse à la hauteur des grands films du genre. A la justesse de la documentation s'ajoute la beauté des images et des sons, la poésie et la virtuosité d'un montage en plein accord avec le sujet. Bien loin d'être un document pour spécialiste, c'est une oeuvre qui s'adresse à tous, musiciens ou non pour découvrir, au delà de l’instrument des Ondes, des sonorités inouïes. J'ai vu ce film en salle et j'attendais avec impatience sa sortie en DVD : je n'ai pas été déçu par cette deuxième vision, bien au contraire !

NOKIA - BATTERIE BL5J ORIGINALE pour NOKIA ASHA 302 920 MAH
NOKIA - BATTERIE BL5J ORIGINALE pour NOKIA ASHA 302 920 MAH

5.0 étoiles sur 5 Excellent à tous points de vue., 3 octobre 2015
La batterie est vraiment excellente et tient la charge quasiment mieux que la batterie fournie avec le téléphone. Trois jours déjà d'utilisation sans recharge avec communications normales.

Symphonie n° 3 « avec orgue » - Danse macabre, op. 40 - Cyprès et Lauriers, op. 156

4.0 étoiles sur 5 Enfin l'orgue de Chaillot !, 28 août 2015
Bien sûr, ce n'est pas parfait mais quel plaisir de retrouver l'orgue Gonzalez du Palais de Chaillot enfin restauré le mieux possible malgré les dégâts de la première restauration à Lyon. La prise de son n'est pas irréprochable non plus. L'interprétation est très bonne même s'il y en a de plus convaincantes. Mais globalement, le tout est très satisfaisant et rend justice aux timbres retrouvés de cet instrument historique.

Doro Phone EASY 508 Téléphone Mobile Compact
Doro Phone EASY 508 Téléphone Mobile Compact

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour les personnes âgées., 28 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doro Phone EASY 508 Téléphone Mobile Compact (Appareils électroniques)
La fonction de mise en communication directe par les deux touches A et B est particulièrement précieuse pour les personnes ayant des problèmes de main et qui ne peuvent que difficilement composer un numéro ou se servir du répertoire.

Les genres musicaux
Les genres musicaux
par Gérard Denizeau

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 1 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les genres musicaux (Broché)
Cet ouvrage doit faire partie du fond de bibliothèque de tout musicien, qu'il soit amateur, professionnel ou tout simplement mélomane. On y trouve l'essentiel pour mieux comprendre ce qu'on écoute ou ce qu'on joue dans une approche à la fois diachronique et synchronique. Autrement dit, le côté chronologique n’oblitère pas la vision qu'on peut se faire de l'ambiance musicale d'une époque. Bref on y trouve toutes les qualités bien connues de l'auteur. C'est un "manuel" au meilleur sens du terme : "qu'on doit avoir toujours à portée de main !"

Kodis - Mini table a repasser 80 x 32 cm Réf. 6502
Kodis - Mini table a repasser 80 x 32 cm Réf. 6502

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kodis - Mini table a repasser 80 x 32 cm Réf. 6502 (Cuisine)
Cette mini table à repasser tient ses promesses : légèreté, maniabilité, bref, tout ce que nous en attendions. C'est vraiment très bien.

LES "SECRETS" DE LA MUSIQUE ANCIENNE. Recherches sur l'interprétation, XVIème-XVIIème-XVIIIème siècles
par Antoine Geoffroy-Dechaume

5.0 étoiles sur 5 Un livre fondamental, 7 septembre 2014
Il en est peu, parmi nos "baroqueux" modernes, qui disent leur dette immense vis-à-vis d'Antoine Geoffroy-Dechaume qui a été vraiment le premier à s'intéresser aux traités d’époque et à en révéler au public la substantifique moelle. Quels qu'aient été les progrès accomplis ensuite, ce livre reste fondamental pour tout interprète de la musique ancienne. Je salue ici Philippe Caillard qui a fait découvrir ce livre à beaucoup et n'a jamais caché sa dette envers cet auteur et musicien trop méconnu.

Page : 1 | 2 | 3 | 4