Profil de Seldan > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Louisiane Hayride : The Story
Louisiane Hayride : The Story

5.0 étoiles sur 5 American music, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Louisiane Hayride : The Story (CD)
Une perle ! Indispensable à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la musique populaire américaine de l'Old Time au Rock'n Roll. Toutes les vedettes on commencé là à Shreveport en Louisianne. Dix années d'émissions radio suivies tous les samedis par l'ensemble du sud des USA. Un vrai document historique.

L'esprit de la Musique
L'esprit de la Musique
par Benoît XVI

4.0 étoiles sur 5 Un mélomane au Vatican, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'esprit de la Musique (Broché)
On connait la pensée théologique rigoureuse du pape Benoît XVI. On sait moins qu'il est aussi un mélomane averti et un musicien accompli (il joue du piano). Voici donc ce qu'il pense et proclame au sujet de la musique dans une perspective toute spirituelle.

Figures de l'immanence : Pour une lecture philosophique du Yi king, le Classique du changement
par François Jullien

5.0 étoiles sur 5 Culture chinoise, 14 octobre 2014
Pour qui s'intéresse à la perception du monde par la Chine séculaire et contemporaine. Ce texte nous amène à une meilleure compréhension de la pensée chinoise et à une furieuse envie de relire le Yi King !

Mat tarot : Voies de la Sagesse perdue
Mat tarot : Voies de la Sagesse perdue
par Roland Arnold

5.0 étoiles sur 5 Initiation, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mat tarot : Voies de la Sagesse perdue (Broché)
Je conseille vivement cet opuscule à tous ceux que les lames du tarot de Marseille intriguent. C'est une merveilleuse introduction. C'est très court mais tout est dit (à qui sait lire entre les lignes).

Les Fleurs
Les Fleurs

5.0 étoiles sur 5 Un beau bouquet, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Fleurs (CD)
Je possédais depuis longtemps déjà les partitions de ce recueil de Delavigne et j'en ai trouvé ici une très belle interprétation par deux de mes amis (Jean-Christophe Maillard à la musette et Robert Mandel à la vielle). Indispensable pour les amateurs de musique baroque française.

Classic Cantabile banquette pour piano "economy"
Classic Cantabile banquette pour piano "economy"

4.0 étoiles sur 5 Tabouret nomade, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classic Cantabile banquette pour piano "economy" (Appareils électroniques)
Il me suit partout dans mes concerts, animations de rue, etc... Très pratique et confortable, seul le réglage de la hauteur présente quelque difficulté.

Musiques des mondes
Musiques des mondes
par Manfred Kelkel

5.0 étoiles sur 5 Une somme, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musiques des mondes (Broché)
Pour le musicien averti qui s'intéresse à la musique des sphères et aux musiques composées dans l'esprit de la tradition. Ardu à lire mais passionnant.

C'est moi la maîtresse ! : Coffret avec un livre un grand décor et 80 accessoires
par Agnès Vandewiele

5.0 étoiles sur 5 Un beau jeu., 1 octobre 2013
Ma petite fille raffole de ce coffret avec lequel elle passe des moments passionnants. Il faut dire que je suis son élève appliqué !

les harmonies du ciel et de la terre
les harmonies du ciel et de la terre
par Godwin Joscelyn

3.0 étoiles sur 5 La musique des sphères., 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : les harmonies du ciel et de la terre (Broché)
Notre culture occidentale a quelque peu perdu la notion des relations qui peuvent exister entre harmonies musicales et harmonies cosmiques. Pourtant, de tous temps et partout sur notre globe, l'homme a utilisé la musique pour sonder et pour exprimer les liens qui le rattachent au reste du vaste univers. Cet ouvrage nous en rappelle utilement les principales tentatives.

L'Esotérisme musical en France, 1750 - 1950
L'Esotérisme musical en France, 1750 - 1950
par Godwin Joscelyn

3.0 étoiles sur 5 Esotérisme., 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Esotérisme musical en France, 1750 - 1950 (Broché)
Le sujet est à la mode mais qui soupçonne encore nos compositeurs de préoccupations ésotériques ? Voici un panorama qui intéressera le musicologue, le musicien et l'amateur de musique en complétant utilement ses connaissances au sujet de la musique française.

Page : 1 | 2 | 3