Profil de Seldan > Commentaires

Contenu rédigé par Seldan

Seldan

Page : 1 | 2
C'est moi la maîtresse ! : Coffret avec un livre un grand décor et 80 accessoires
par Agnès Vandewiele

5.0 étoiles sur 5 Un beau jeu., 1 octobre 2013
Ma petite fille raffole de ce coffret avec lequel elle passe des moments passionnants. Il faut dire que je suis son élève appliqué !

les harmonies du ciel et de la terre
les harmonies du ciel et de la terre
par Joscelyn Godwin

3.0 étoiles sur 5 La musique des sphères., 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : les harmonies du ciel et de la terre (Broché)
Notre culture occidentale a quelque peu perdu la notion des relations qui peuvent exister entre harmonies musicales et harmonies cosmiques. Pourtant, de tous temps et partout sur notre globe, l'homme a utilisé la musique pour sonder et pour exprimer les liens qui le rattachent au reste du vaste univers. Cet ouvrage nous en rappelle utilement les principales tentatives.

L'Esotérisme musical en France, 1750 - 1950
L'Esotérisme musical en France, 1750 - 1950
par Joscelyn Godwin

3.0 étoiles sur 5 Esotérisme., 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Esotérisme musical en France, 1750 - 1950 (Broché)
Le sujet est à la mode mais qui soupçonne encore nos compositeurs de préoccupations ésotériques ? Voici un panorama qui intéressera le musicologue, le musicien et l'amateur de musique en complétant utilement ses connaissances au sujet de la musique française.

La Bible en 365 histoires
La Bible en 365 histoires
par BATCHELOR Mary

5.0 étoiles sur 5 Voici une belle histoire..., 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bible en 365 histoires (Relié)
Enfin une Bible vraiment pensée ainsi qu'écrite pour les enfants. Pas d'infantilisme, pas de longueurs ni de charabia, chaque jour de l'année une nouvelle histoire passionnante qui, pour sur, marquera la mémoire de nos chers bambins.

L'Initiation
L'Initiation
par Philippe-Emmanuel Rausis

5.0 étoiles sur 5 Une synthèse magistrale., 1 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Initiation (Broché)
Pour ceux ou celles, et ils sont nombreux, qui se sont intéressés à l'œuvre de Guénon, de Castaneda et de Tomberg et qui se demandent quels liens peuvent bien exister entre ces différents parcours initiatiques, voici une réponse éclairante autant qu'éclairée. C'est également une excellente synthèse introductive claire à la lecture de ces œuvres souvent touffues et complexes.

L'Anthropologie du Geste
L'Anthropologie du Geste
par Marcel Jousse

5.0 étoiles sur 5 Incontournable., 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Anthropologie du Geste (Broché)
Ce livre a changé ma façon de voir les choses sur bien des sujets. Je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir lu plus tôt.

Nicolas de Cues : Anthologie
Nicolas de Cues : Anthologie
par Klaus Reinhardt

5.0 étoiles sur 5 Philisophe, théologien et mystique., 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nicolas de Cues : Anthologie (Relié)
Tous ces textes ont déjà été publiés mais presque tous sont devenus introuvables. Ce recueil s'impose donc à tous ceux qui s'intéressent à l'œuvre de ce grand humaniste qui fait le lien entre la pensée du Moyen-Age finissant et celle de l'aube de la Renaissance.

Le livre des symboles: réflexions sur des images archétypales
Le livre des symboles: réflexions sur des images archétypales
par Archive for Research in Archetypal Symbolism

5.0 étoiles sur 5 Un must., 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre des symboles: réflexions sur des images archétypales (Relié)
Une bible ! Pour s'informer mais aussi pour méditer. Le choix des textes, le choc des images, tout contribue à faire de ce livre un must absolu !

Musique et spiritualité
Musique et spiritualité
par Dechaussées

3.0 étoiles sur 5 Musique, oui., 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Musique et spiritualité (Broché)
Il est bien sûr question de musique. Et de spiritualité ? Si peu, si peu. moi, qui suis musicien, j'en attendais beaucoup plus, peut-être trop ?

La Légende des repas
La Légende des repas
par Georges Halda

4.0 étoiles sur 5 Tout un monde., 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Légende des repas (Broché)
Poésie, gastronomie, culture, anthropologie de l'émigration, il y a tout cela dans ce livre qui intéressera les amoureux de la Grèce et ceux de la gastronomie familiale.

Page : 1 | 2