Profil de ouais > Commentaires

Canada - prix Fémina étranger 2013
Canada - prix Fémina étranger 2013
par Richard Ford

2.0 étoiles sur 5 Canada dry, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canada - prix Fémina étranger 2013 (Broché)
Cela a le goût et annoncer comme un chef d'oeuvre, mais cela n'en est pas un. Comment peut-on passer pratiquement 500 pages aussi bien écrites certes mais en laissant transpirer aucun sentiment et ne déclenchant aucun empathie pour le personnage central... Cela vaudrait 3 étoiles, mais j'en mets deux pour contre-balancer tout ce marketing autour de ce livre...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 17, 2013 6:21 PM CET

22/11/63
22/11/63
par Stephen King

1.0 étoiles sur 5 1000 pages pour ça !, 18 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 22/11/63 (Broché)
Quelle extraordinaire bonne idée : une histoire sur un voyage dans le temps! Certes, on retrouve des éléments de "retour vers le furur", en touchant au mythe "Kennedy", on peut se délecter d'un tel livre ! Et bien, avec presque 1000 pages dont pas loin de 600 sans intérêt, on frise l'indigestion. Enfin, King prend comme hypothèse de base de JFK n'a été tué que par un dingo du nom de Oswald ayant fait cela plus ou moins seul, ce qui rend alors cet assassinat, comme ce livre, « sans saveur ». C'est aussi loong qu'insipide !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 28, 2013 7:57 AM MEST

Invisible
Invisible
par Paul Auster

2.0 étoiles sur 5 vide creux, 14 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Invisible (Broché)
J'aime l'écriture de paul Auster. Je trouve son style équilibré, facile et complexe, recherché et simple. Mon déception est donc d'autant plus grande grande quand les histoires d'un tel écrivain sont aussi creuses, compliquées et in fine sans intérêt qu'elles se veulent pleines et à double, triple sens... Ses clefs n'ouvrent que des portes de chambres vides. A quand le grand roman de Paul Auster, digne de son style?