Profil de kysofer > Commentaires

Ergonomie du logiciel et design web : Le manuel des interfaces utilisateur
Ergonomie du logiciel et design web : Le manuel des interfaces utilisateur
par Jean-François Nogier

5.0 étoiles sur 5 Avis sur ce livre, 2 septembre 2010
Un livre riche en exemples visuels sur ce qu'il faut et ne faut pas faire. Il se lit aussi vite qu'il se comprend bien. Il pose rapidement le cadre dans lequel on pourra faire évoluer un design pour qu'il atteigne son but : une ergonomie adaptée.

Un livre à garder absolument sur un coin de table lorsqu'on développe des IHM (web ou autres). Je le recommande vivement.

Spring par l'exemple
Spring par l'exemple
par Gary Mak
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Analyse du livre, 2 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spring par l'exemple (Relié)
Je pense qu'il suffit de lire le premier chapitre sur l'inversion de contrôle et de comparer l'explication à tous les autres livres portant sur Spring pour ce rendre compte à quel point celui-ci est : simple, clair et concis.

J'ai acheté deux livres sur Spring avant celui-là, les autres sont dans ma bibliothèque, celui-ci sur mon bureau pour m'aider à expliquer Spring aux néophites. Certes il ne détaille pas tous les aspects de Spring mais il expose des bases parfaitement clairs à sont sujet.

La Divine Comédie
La Divine Comédie
par Dante

1.0 étoiles sur 5 Information sur l'édition de ce livre, 2 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Divine Comédie (Poche)
J'ai acheté ce livre un peu trop vite... et sans lire les commentaires (honte à moi). Je recherchais une traduction fidèle de l'originale et pas un livre ré-écrit pour des collégiens - et dans le cadre d'une étude de texte qui plus est.

Je recommande vivement aux adultes qui désirent connaître cette oeuvre magnifique de Dante de ne pas opter pour ce livre, car ce n'est pas du tout la version qu'ils attendent (prose à la place de poèmes, parties coupées/remplacées/ajustées). Même si le travail de ré-écriture est de bonne qualité ce n'est pas ce que je recherchais.

En clair, c'est pour ma part un achat vite fait mal fait.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (5) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 18, 2013 3:56 AM CET