Profil de Bazil Zoofari > Commentaires

Bazil Zoofari (Belgique)

Page : 1 | 2
Enermax Brick Boîtier disque dur 2,5" SATA USB 2.0 Noir
Enermax Brick Boîtier disque dur 2,5" SATA USB 2.0 Noir

2.0 étoiles sur 5 Attention ! n'acepte pas les HDD de 12 mm d'épaisseur !!!, 12 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enermax Brick Boîtier disque dur 2,5" SATA USB 2.0 Noir (Accessoire)
...sauf si on "adapte" le socle en plastique (comprenez: scier la plaque inférieure) et en forçant un peu l'introduction du HDD.
dommage... mais fonctionne quand-même.

Olympus V405141TE000 VN-711PC Dictaphone 2Go Noir
Olympus V405141TE000 VN-711PC Dictaphone 2Go Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité / prix, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus V405141TE000 VN-711PC Dictaphone 2Go Noir (Fournitures de bureau)
Tout a été dit dans les précédents commentaires: facilité d'utilisation, autonomie, qualité d'enregistrement (des voix, bien sûr! pas prévu pour la musique).
A essayer: la lecture en mode rapide ou au contraire au ralenti: c'est bluffant, les voix ne sont pas déformées!

Dvorak : Symphonies n° 1 à 9
Dvorak : Symphonies n° 1 à 9

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire!, 31 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dvorak : Symphonies n° 1 à 9 (CD)
Que puis-je ajouter aux commentaires précédents? Tout a été dit...
"Une écoute des neuf symphonies d'affilée" (dixit l'Aigle)? Non, mon approche est différente: j'en écoute une plusieurs fois d'affilée jusqu'à 'les avoir dans les oreilles' et seulement ensuite la musique se révèle et fait monter les endorphines ! Bonne dégustation à tous!

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 A acheter les yeux fermés et les oreilles ouvertes (**** 1/2), 17 mars 2013
Je mettrais 4 étoiles et demi si cela était possible; ces enceintes de bibliothèque ont tout pour (me) plaire: look épuré tout en angles droits, dimensions adaptées à la fois pour une bibliothèque, posées sur un bureau (mon cas) ou sur des pieds.
A l'écoute, on a l'impression d'avoir affaire à des enceintes plus volumineuses; l'équilibre tonal est très bon, les basses sont bien présentes sans être "grasses"; un peu plus de présence dans le haut-médium mais les aiguës manquent (très) légèrement de punch; je les utilise - n'en déplaise aux puristes - en augmentant légèrement les aiguës et en diminuant un peu les graves. Coté dynamique, là, elle savent encaisser! Mon ampli est un pionner de 2 x 25 watts qui n'arrive pas à les saturer.
Une remarque cependant: en enlevant les grilles, on obtient un chouïa d’aiguës en plus.
Et pour finir, leur prix est très intéressant (109 € en mars 2013 via 'HiFix' - 198€ sur d'autres sites)

Piano concertos 1-4 : Paganini Rhapsody, Chopin variations, Corelli variations
Piano concertos 1-4 : Paganini Rhapsody, Chopin variations, Corelli variations

5.0 étoiles sur 5 Virtuosité et somptuosité sonore!, 31 décembre 2012
Réunis en un seul coffret (au prix plus que modique), les concertos pour piano sont remarquablement interprétés par Nicolai Lugansky.
Les rhapsodies sur un thème de Paganini (dont la célèbre variation 18!!!), Corelli et Chopin méritent elles aussi le détour!

SteelSeries QcK Mini Tapis de souris Gaming
SteelSeries QcK Mini Tapis de souris Gaming

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais..., 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SteelSeries QcK Mini Tapis de souris Gaming (Personal Computers)
...emballé enroulé, donc: tapis de souris ondulé et coins écornés (à placer sous un gros livre avant utilisation); sinon, très fin, texture bien adaptée, antidérapant, mouvements de souris ni trop faciles, ni trop freinés.

Histoire naturelle
Histoire naturelle
par Pline l'Ancien
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ouvrage sur la nature!, 22 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire naturelle (Relié)
...à acheter les yeux fermés!... pour ensuite les ouvrir sur des photos magnifiques, des textes clairs et pas rebutants, une mise en page efficace.
Attention chers amis arachnophobes, les photos sont saisissantes de réalisme!

Chostakovitch : The Jazz Music ~ Piano Concerto No.1, Op. 35
Chostakovitch : The Jazz Music ~ Piano Concerto No.1, Op. 35
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Une perle!, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chostakovitch : The Jazz Music ~ Piano Concerto No.1, Op. 35 (CD)
Qu'ajouter aux commentaires précédents, si ce n'est l'ajout incongru du concerto pour piano...
Cependant, le son est sublime! Ils sont forts les ingénieurs du son chez Decca!

Voyez le en concert avec le philharmonique de Berlin!!!

[...]

[...]

Satie : Gymnopédies, Gnossiennes, Sports et Divertissements
Satie : Gymnopédies, Gnossiennes, Sports et Divertissements

5.0 étoiles sur 5 Excellente interprétation!, 18 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satie : Gymnopédies, Gnossiennes, Sports et Divertissements (CD)
N'étant pas pianiste, je ne saurais juger techniquement Mme Queffélec;
cependant elle transmet bien les différents sentiments de cette musique (mélancolie, joie, espièglerie...);
de plus la prise de son est parfaite!

Pierre et le loup / Le Carnaval des animaux / L'Histoire de Babar
Pierre et le loup / Le Carnaval des animaux / L'Histoire de Babar

4.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris !, 15 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre et le loup / Le Carnaval des animaux / L'Histoire de Babar (CD)
Je connaissais la version non commentée, je possède la version Järvi / Scottish / Lina Prokofiev (l'épouse du compositeur!) , excellente mais en anglais (et une voix très... âgée).
je cherchais donc une version en français et mon choix s'est porté sur la version Piéplu / Markévitch.
La date d'enregistrement (1965 ou 1975 ???) m'avait fait hésiter (allait-il y avoir du souffle?), mais au final c'est techniquement excellent!
L'interprétation est très bonne, sauf pour Peter Ustinov qui semble s'y être ennuyé et ça s'entend...
Sinon, à recommander!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 6, 2012 1:30 PM MEST

Page : 1 | 2