Profil de Amazon Customer > Commentaires

Poétique du traduire
Poétique du traduire
par Henri Meschonnic

5.0 étoiles sur 5 La traduction, le rythme, en format poche, 18 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poétique du traduire (Poche)
La quintessence de la pensée de Meschonnic sur la traduction. A relire régulièrement, en entier ou par petits bouts !

Colères
Colères
par François Rollin

5.0 étoiles sur 5 Rollin sur scène, 30 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colères (Broché)
Ce qui est bien, avec François Rollin, c'est qu'en lisant ses deux spectacles, on l'entend, on le voit s'énerver, pérorer, dédaigner.
Comme disait le poète : Vertige.

La technique du périnée - tome 1 - La technique du périnée
La technique du périnée - tome 1 - La technique du périnée
par Florent Ruppert
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Réussite complète, 22 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La technique du périnée - tome 1 - La technique du périnée (Album)
Un regard décalé et contemporain sur le couple, le désir, les éléments qui les composent ou les décomposent. Juste et prenant.

Schnock, N° 12 : Pierre Desproges : Comment ça va la p'tite santé ?
Schnock, N° 12 : Pierre Desproges : Comment ça va la p'tite santé ?
par Laurence Rémila

3.0 étoiles sur 5 Pour faire découvrir, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schnock, N° 12 : Pierre Desproges : Comment ça va la p'tite santé ? (Broché)
Joli panorama de l'action desprogienne. Mais rien ne vaut les livres de Desproges lui-même. Les accros préfèreront "Encore des nouilles" qui compile ses articles payés en pinard et illustrés par la bande de Charlie Hebdo.

Poésie du gérondif : Vagabondages linguistiques d'un passionné de peuples et de mots
par Jean-Pierre Minaudier

5.0 étoiles sur 5 C'est pas sorcier, 14 janvier 2015
En collectionnant les grammaires, JP Minaudier (re)découvre les hommes qui l'emploient. Erudit et marrant, on apprend plein de choses historiques, géographiques, sociologiques. Un lecteur de Vialatte ne peut qu'être irréfutable. Et c'est pour ça que ce livre est grand.

L'homme papillon : Et autres nouvelles
L'homme papillon : Et autres nouvelles
par Mehis Heinsaar

4.0 étoiles sur 5 Rafraîchissant, 14 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme papillon : Et autres nouvelles (Broché)
Reçu en cadeau (j'aurais jamais craqué sur la couverture), c'est une bonne surprise. Un art un peu perdu chez nous de trousser des nouvelles qui tiennent et vous emportent. Un côté Marcel Aymé du nord, une fantaisie rationnelle à la Vian ou Queneau.

A propos des chefs-d'oeuvre: Collection Bleue
A propos des chefs-d'oeuvre: Collection Bleue
par Charles Dantzig

1.0 étoiles sur 5 Déplorable donneur de leçons envieux, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A propos des chefs-d'oeuvre: Collection Bleue (Broché)
Ca commence bien comme un Quignard, chapitres courts, citations, érudition, parallèles...
Et puis ça dérape, ça enfonce des portes ouvertes précédemment multi-défoncées, ça fait le difficile, celui qui a tout compris et qui méprise ceux qui ne partagent pas ses opinions, ça décrète les faux chefs-d'oeuvre, les vrais, enfin ça s'enfonce tout seul.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 25, 2013 2:42 PM MEST

La Maison où je suis mort autrefois
La Maison où je suis mort autrefois
par Keigo Higashino

1.0 étoiles sur 5 Multi-décevant, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison où je suis mort autrefois (Poche)
Je n'avais lu que du bien sur Higashino, j'avais hâte de le découvrir. Hélas, trois fois hélas, dès les premières pages, on voit bien où on va et le pire, c'est qu'on y va vraiment.
Je sauve la première scène, téléphone et rendez-vous entre les 2 ex, mais globalement 1 étoile et pour le côté noir, pas plus qu'une étoile non plus.

Les arcs-en-ciel du noir : Victor Hugo
Les arcs-en-ciel du noir : Victor Hugo
par Annie Le Brun

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les arcs-en-ciel du noir : Victor Hugo (Broché)
Ce livre est formidable. Il aurait été excellentissime si les illustrations avaient reçu un peu plus d'espace...
Légère frustration personnelle, donc.

Etui haute qualité avec clip ceinture pour Samsung Galaxy S3 SIII i9300 et S4 SIV i9500
Proposé par tao-informatique - vendeur français

5.0 étoiles sur 5 Hyper-pratique, 17 septembre 2012
Malgré ses innombrables avantages, le S3 est quand même grand par rapport à mes poches. En plus je suis souvent à vélo. Désormais fini les angoisses, le S3 reste à sa place, bien calé. La pochette s'ouvre et se ferme super-facilement. et le noir, ça va avec tout. ;-)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 24, 2012 10:15 PM MEST

Page : 1 | 2