Profil de Amazon Customer > Commentaires

A propos des chefs-d'oeuvre: Collection Bleue
A propos des chefs-d'oeuvre: Collection Bleue
par Charles Dantzig

1.0 étoiles sur 5 Déplorable donneur de leçons envieux, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A propos des chefs-d'oeuvre: Collection Bleue (Broché)
Ca commence bien comme un Quignard, chapitres courts, citations, érudition, parallèles...
Et puis ça dérape, ça enfonce des portes ouvertes précédemment multi-défoncées, ça fait le difficile, celui qui a tout compris et qui méprise ceux qui ne partagent pas ses opinions, ça décrète les faux chefs-d'oeuvre, les vrais, enfin ça s'enfonce tout seul.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 25, 2013 2:42 PM MEST

La Maison où je suis mort autrefois
La Maison où je suis mort autrefois
par Keigo Higashino

1.0 étoiles sur 5 Multi-décevant, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Maison où je suis mort autrefois (Poche)
Je n'avais lu que du bien sur Higashino, j'avais hâte de le découvrir. Hélas, trois fois hélas, dès les premières pages, on voit bien où on va et le pire, c'est qu'on y va vraiment.
Je sauve la première scène, téléphone et rendez-vous entre les 2 ex, mais globalement 1 étoile et pour le côté noir, pas plus qu'une étoile non plus.

Les arcs-en-ciel du noir : Victor Hugo
Les arcs-en-ciel du noir : Victor Hugo
par Annie Le Brun

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les arcs-en-ciel du noir : Victor Hugo (Broché)
Ce livre est formidable. Il aurait été excellentissime si les illustrations avaient reçu un peu plus d'espace...
Légère frustration personnelle, donc.

Etui haute qualité avec clip ceinture pour Samsung Galaxy S3 SIII i9300 et S4 SIV i9500
Proposé par tao-informatique - vendeur français

5.0 étoiles sur 5 Hyper-pratique, 17 septembre 2012
Malgré ses innombrables avantages, le S3 est quand même grand par rapport à mes poches. En plus je suis souvent à vélo. Désormais fini les angoisses, le S3 reste à sa place, bien calé. La pochette s'ouvre et se ferme super-facilement. et le noir, ça va avec tout. ;-)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 24, 2012 10:15 PM MEST

Pierre Bergé, le faiseur d'étoiles
Pierre Bergé, le faiseur d'étoiles
par Béatrice Peyrani

1.0 étoiles sur 5 Comment écrire un livre dans son coin sans le faire relire par personne, 16 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre Bergé, le faiseur d'étoiles (Broché)
Ecrit dans un français approximatif où les accords grammaticaux et l'orthographe sont particulièrement aléatoires.
C'est un gros résumé d'articles de presse, de sites internet et d'interviews. Une relecture aurait pu améliorer les choses.

Tarot de Marseille Jodorowsky - 78 lames
Tarot de Marseille Jodorowsky - 78 lames
Proposé par Explorimport

5.0 étoiles sur 5 ne confondons pas les cartes et le discours, 2 mai 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tarot de Marseille Jodorowsky - 78 lames (Jouet)
La plupart des commentaires s'énervent sur le discours de Camoin et/ou de Jodo. Il y a certes eu de nombreuses maladresses qu'on peut nommer orgueil, je dirais moi ivresse de la découverte et du partage. Il y a eu avant eux et il y aura encore après eux des nouveaux auteurs pour relever telle erreur d'interprétation, apporter de nouveaux rhizomes contextuels. La masse d'informations actuellement disponible nous fait redécouvrir plein de choses : les Gaulois n'étaient pas si incultes, les vikings si violents, la musique baroque ennuyeuse, etc... Ca n'empêchera pas le contraire de se dire dans quelques décennies suite à la découverte d'autres informations, l'échafaudage d'autre hypothèses. Il n'y a pas si longtemps, les pyramides ou les statues de l'île de Paques étaient magiques voire extraterrestres, on a démontré comment les humains ont pu les créer. La moitié des Etats-Unis apprend à ses écoliers qu'ils descendent d'Adam et Eve. Faut-il pour autant réciter tout cela comme vérité unique ?
Ce nouveau Tarot de Marseille propose une relecture initiée à des sources multiples, pour notre plus grand plaisir.
Utilisez les cartes, faites les vivre et créez votre propre discours !

Fear of Drowning by Numbers : Règles du jeu (en anglais)
Fear of Drowning by Numbers : Règles du jeu (en anglais)
par Peter Greenaway

5.0 étoiles sur 5 Encore mieux que prévu, 3 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fear of Drowning by Numbers : Règles du jeu (en anglais) (Broché)
Contrairement à ce que laisse entendre le titre, ce livre est bilingue : les pages de gauche sont en anglais et les pages de droite en présentent la traduction en français. C'est évidemment délicieux, comme tous les projets de Greenaway.

Sennheiser RS 170 Casque sans fil Numérique Kleer Portée 80m home cinema
Sennheiser RS 170 Casque sans fil Numérique Kleer Portée 80m home cinema

3.0 étoiles sur 5 Casque de qualité mais problème WIFI, 19 octobre 2011
Pas besoin de préciser que la qualité audio est bien là, avec Sennheiser, cela va de soi. Le casque s'ajuste bien et n'est pas trop lourd dans son genre. Mais comme le mentionnent l'un ou l'autre commentaire, il y a bien un problème de WIFI, l'utilisation du casque fait "sauter" la connection Internet. Elle se remet rapidement, mais c'est un réel problème.