Profil de S. MICHEL > Commentaires

Le grand livre du design textile
par Marnie Fogg
Edition : Relié

2.0 étoiles sur 5 Sans intérêt majeur, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre du design textile (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le design textile, voilà un sujet qui m'intéresse et que je connais un peu. Aussi, "Le Grand livre du design textile" ne pouvait que retenir mon attention. Or, il s'agit ici plutôt d'un catalogue ou d'un dictionnaire regroupant des designers textile, d'ailleurs classés dans l'ordre alphabétique. Qui plus est (et je n'ai d'ailleurs pas compris comment avait été effectué le choix des designers présentés), certains, pourtant majeurs, en figurent pas dans l'ouvrage. Bref, je ne comprends pas cet ouvrage.
J'aurais aimé un historique du design textile, les grandes lignes des principaux styles à travers les âges et les pays, les tendances de matières et de couleurs au fil du temps… Rien de tout cela !
Dommage.

Rainbow Loom - 001 - Kit De Loisirs Créatifs - Elastiques
Rainbow Loom - 001 - Kit De Loisirs Créatifs - Elastiques

2.0 étoiles sur 5 Produit conforme, mais…, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rainbow Loom - 001 - Kit De Loisirs Créatifs - Elastiques (Jouet)
Le produit est conforme à son descriptif. Mais la livraison a été très longue : commandée le 13, reçue le 26. À titre de comparaison, le même produit (même marque, même boîte) commandé directement en Chine le 15 a été reçu… le 25 ! Qui plus est, un des picots est cassé. Fort heureusement, il s'agit du dernier, mais bon…

L'atelier origamis de Colonel Moutarde
L'atelier origamis de Colonel Moutarde
par Colonel Moutarde

3.0 étoiles sur 5 Jolis designs, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'atelier origamis de Colonel Moutarde (Broché)
Joli coffret pour celles et ceux qui veulent débuter en douceur. Explications claires sous forme de fiches et, surtout, très jolis designs des papiers : frais, ravissants, charmants. Attention : la photo ne correspond pas au produit, ce qui est toujours déstabilisant. Le coffret est bleu et les tons des papiers plutôt frais, comme je le disais plus haut.

Origami pour les petits - nouvelle édition
Origami pour les petits - nouvelle édition
par Didier Boursin

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origami pour les petits - nouvelle édition (Broché)
Explication confuses et incompréhensibles. L'enfant de 6 ans qui parvient à réaliser quoi que ce soit avec ce livre… Je lui tire mon chapeau ! Bref, il faut acheter ce livre pour les très jolis papiers de mini labo. Dommage toutefois que l'éditeur, prenant sûrement ses lecteurs pour des "billes", ait choisi de souiller le verso de certains papiers par des traits marquant le milieu de la feuille. Sans cela, en effet, comment la couper en deux ?! Et cela interdit d'utiliser le papier du côté qu'on voudrait… Dommage.

Origami Rebecca Dautremer
Origami Rebecca Dautremer
par Rébecca Dautremer

2.0 étoiles sur 5 Design peu crédible, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origami Rebecca Dautremer (Broché)
J'aime beaucoup le travail de Rebecca Dautremer, mais, il faut bien se rendre à l'évidence : il ne se prête pas du tout à l'impression de papiers pour origami. Je suis déçue par le contenu du coffret, en terme designs. Gamme colorée tristoune. Motifs très petits ou inadaptés. Non, ça ne fonctionne pas. Dommage.

Lego Duplo Legoville - 10546 - Jeu De Construction - Le Supermarché
Lego Duplo Legoville - 10546 - Jeu De Construction - Le Supermarché

3.0 étoiles sur 5 OK, mais pourquoi rose ?!, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Duplo Legoville - 10546 - Jeu De Construction - Le Supermarché (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Peu de briques et pas assez de marchandises à mon goût. On aimerait y trouver davantage de fruits et légumes, ainsi qu'un poulet, par ex., ou autres protéines, comme des poissons, et aussi du pain. Mais bon. On peut toujours compléter avec des éléments piochés dans d'autres boîtes. Et la voiture, toute ronde, est très mignonne.
Une chose me gène plus que tout cela, c'est le fait que cette boîte semble avoir été conçue… pour les filles, et pour les filles uniquement ! Ben voyons ! Ce sont donc les femmes qui font les courses, dans leur petite voiture rose, et papa attend sûrement à la maison avec sa pipe et son journal, j'imagine… Ou, version moderne, avec sa tablette et son soda. Et ça, ça me paraît proprement stupéfiant ! Bref, je préfère Le Marché.

Lego Duplo Legoville - 10525 - Jeu De Construction - La Grande Ferme
Lego Duplo Legoville - 10525 - Jeu De Construction - La Grande Ferme

3.0 étoiles sur 5 Une belle grande boîte, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Duplo Legoville - 10525 - Jeu De Construction - La Grande Ferme (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Dans la famille des grandes fermes Duplo, je préfère l'autre, celle avec les murs et les toits "tout faits". Elle a davantage d'envergure. Toutefois, cette ferme-ci est très bien et correspond mieux aux fondamentaux de Lego : des briques à assembler. Aussi, je ne doute pas que certains préféreront cette boîte-ci sans hésitation. En dépit de ce détail, très personnel, le jeu est complet : ferme, grange, animaux, tracteur, tout y est. Et les enfants adorent. Alors…

Mini-guirlande, avec interrupteur 10 ampoules, Blanc
Mini-guirlande, avec interrupteur 10 ampoules, Blanc
Proposé par vbs-hobby-service

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini-guirlande, avec interrupteur 10 ampoules, Blanc (Outils et accessoires)
Attention : ces guirlandes sont circulaires, et non linéaires (ce n'était pas spécifié dans le descriptif). Par ailleurs, la qualité en est très médiocre. L'interrupteur, en particulier, est très capricieux, ce qui n'est guère sécurisant…

L'espace - P'tits curieux Usborne
L'espace - P'tits curieux Usborne
par Rob Lloyd jones
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Ludique, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'espace - P'tits curieux Usborne (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Des volets à soulever ? Naturellement, les enfants adhèrent ! Ils peuvent y piocher des infos au fil des pages et de leur fantaisie. Il ne faudra toutefois pas appréhender ce livre comme un ouvrage scientifique, même pour enfant. Les informations sont succinctes et mériteront d'être approfondies, en tous cas pour un enfant de 7 ou 8 ans. Il n'empêche : les enfants aiment bien. Une bonne idée, donc, pour l'anniversaire d'un petit camarade.

Chaussons en Feutre "Lumière Devoir" 45 anthracite
Chaussons en Feutre "Lumière Devoir" 45 anthracite
Proposé par Der Pantoffelmann

4.0 étoiles sur 5 Chauds, jolis et confortables, 21 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaussons en Feutre "Lumière Devoir" Style RDA unisexe adulte (Chaussures)
J'ai acheté ces chaussons pour mon mari, parce que je les trouvais esthétiquement assez neutres pour pouvoir être considérés comme "jolis". Il s'avère qu'en plus, ils sont chauds et confortables. Bref, tout le monde est content !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10