Profil de S. MICHEL > Commentaires

Manderley for ever
Manderley for ever
par Tatiana de Rosnay

3.0 étoiles sur 5 J'aime, sans plus, 17 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manderley for ever (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le début du livre est très intéressant. Et on se laisse emporter par cette fillette lucide, cette jeune fille pertinente et cette jeune femme libre. Tout se gâche quand elle se marie, comme si le mariage de Daphné du Maurier avait marqué la fin de l'intérêt que pouvait lui porter l'auteur. Nous ne saurons pas grand-chose du mari. Pas plus que des enfants. L'auteur se bornera à nous livrer un catalogue de ses livres, dont elle n'hésite pas à nous en donner des résumés de lectures dépourvus d'intérêt littéraire. On aurait préféré qu'elle analyse pour nous l'attrait, la fascination que cette femme avait pour ce manoir qui n'était même pas à elle, l'intérêt qu'elle trouvait à telle ou telle personne de ses ami(e)s, d'où venait ses sentiments, à quoi répondaient-ils. Ce manoir lui rappelait probablement celui où elle avait passé quelques jours de vacances, enfant, un lieu sombre et mystérieux où elle s'était pourtant senti tellement bien. Pourquoi ? Qu'y avait elle trouvé alors, qu'elle rechercherait plus tard ? La maîtresse de maison d'alors l'avait-elle tellement impressionnée qu'elle en deviendrait bisexuelle, ou cela tire-t-il son origine d'un autre événement fondateur ? De sont esprit libre, peut-être. Mais ce serait faire abstraction du fait que ses deux sœurs étaient elles-mêmes homosexuelles. Un simple hasard ?
Elle semblait proche de ses sœurs. Or, il n'en est que très peu question, simplement là encore au titre de catalogue : Angela, également écrivain, a publié ceci en telle année, puis cela en telle année. Comme si l'une et l'autre avançaient sur des rails sans jamais se croiser. Quel intérêt ?!
Bref, un livre généralement agréable à lire, mais qui ne nous apprend rien d'essentiel.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 3, 2015 7:25 PM CET

Mitre Impel Ballon d'entraînement Blanc/Marine/Violet Taille 5
Mitre Impel Ballon d'entraînement Blanc/Marine/Violet Taille 5

3.0 étoiles sur 5 Un bon ballon, 17 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mitre Impel Ballon d'entraînement (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le ballon, qui arrive dégonflé, est facile à gonfler (ce n'est pas toujours le cas), et ce même avec une pompe d'une marque concurrente… La valve porte le niveau de pression : pratique pour éviter de le surgonfler. Mon fils n'a que le temps de me dire qu'il le trouve "joli" qu'il est déjà dans le jardin à lui taper dedans. Il est ravi. Le ballon semble bien réagir. Le rebond semble de bonne qualité. La tenue aussi. Et un tir dans les rosiers n'a pas suffi à la percer. Là encore, ce n'est pas toujours le cas… Nous sommes donc satisfaits, enfant et parents.

L'Oréal Paris L'Oréal Paris l'huile Extraordinaire Visage 30 ml
L'Oréal Paris L'Oréal Paris l'huile Extraordinaire Visage 30 ml

4.0 étoiles sur 5 Très agréable, 3 février 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il faut commencer par le dire : je n'utilise que très peu de produits de beauté et je suis assez sceptique quant aux promesses des vendeurs… Aussi est-ce avec la plus grande curiosité que j'ai essayé cette huile. Et je dois avouer que je suis conquise. La texture en est très fine et agréable, sans aucune sensation de gras. Le parfum est tout aussi agréable. Et le résultat est surprenant. L'aspect de la peau change immédiatement, apparaissant instantanément plus saine et lumineuse. Sceptique, je le disais, j'ai dû essayer le produit plusieurs fois pour m'en convaincre… La peau semble tout de suite plus fine et plus lisse. Douce au toucher, elle retrouve souplesse et élasticité. Vraiment, je suis ravie. C'est adopté ! Reste à voir les résultats sur un plus long terme.
Après quelques jours seulement d'utilisation bi-quotidienne, ma peau reste douce et souple. Je suis conquise !

Galt - GA1085L - Puériculture - Activité d'éveil - Cubes Souples
Galt - GA1085L - Puériculture - Activité d'éveil - Cubes Souples

2.0 étoiles sur 5 Peu qualitatif, 24 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les cubes sont gros, un peu trop pour des petites mains. Le design n'est pas très beau, pas très attirant, même s'il a l'air de l'être sur l'image. Les finitions ne sont pas très soignées (les coutures flottent). Les cubes sont en tissu lisse : aucun effet de matière qui pourrait permettre à l'enfant de développer ses facultés tactiles. Un des cubes contient un grelot, ce qui n'a pas d'intérêt en soi si les autres sont muets (l'intérêt pour l'enfant serait de pouvoir comparer les sons). Une des faces de chaque cube comporte un nombre. Or, un petit enfant qui jouera avec ces cubes les aura abandonnés il y a bien longtemps quand il abordera les nombres. Qui plus est, du fait que la pochette ne contient que 6 cubes, les nombres ne s'échelonnent que de 1 à 6, ce qui ne présente que peu d'intérêt. Bref, je ne suis pas convaincue du tout et l'assistante maternelle à qui ce jouet a été confié pas plus que moi. Désolée.

Finish Pack de 45 Lave Vaisselles Tablettes Multifonctions Quantum
Finish Pack de 45 Lave Vaisselles Tablettes Multifonctions Quantum

3.0 étoiles sur 5 Ni plus ni moins que mon nettoyant habituel, mais bien quand même, 24 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici une tablette tout-en-un, emballée dans un film hydrosoluble. Vous la glissez dans votre lave-vaisselle et n'ajoutez rien d'autre que votre vaisselle sale ! Pratique, évidemment. Le film hydrosoluble préserve la tablette et vous évite d'avoir de la poudre plein les doigts. Le tout-en-un vous apporte gain de temps et gain de place. L'odeur de la tablette est trop forte pour moi, un peu entêtante, mais elle ne persiste pas au lavage. Et, ma foi, ma vaisselle est propre, mais pas plus qu'elle ne l'est avec mon produit habituel. L'action ne va pas jusqu'à préserver les verres du ternissement, mais je ne connais aucune tablette qui le fasse. Le seul rempart à ce problème, semble-t-il, est d'ajouter quand même régulièrement du liquide de rinçage. Bref, je n'hésiterai pas à acheter ce produit, mais je ne le chercherai pas non plus forcément dans les rayons de mon supermarché.

DURABLE Duraframe Sachet de 2 cadres d'affichage adhésifs Format A4 Argent
DURABLE Duraframe Sachet de 2 cadres d'affichage adhésifs Format A4 Argent

3.0 étoiles sur 5 À usage professionnel, 7 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le même cadre, testé en format 10 X 15, ne m'a pas convaincue. Celui-ci, de format A4, me semble plus intéressant. Dans un cadre professionnel, vous pourrez y afficher tous les documents que vous êtes amené à remplacer régulièrement, comme des emplois du temps ou des menus, par exemple. Placardé sur une vitre, vous pourrez y glisser des infos recto et verso. Souple, magnétique, le cadre s'ouvre et se referme facilement et rapidement, sans risque de casse et pour un gain de temps parfois appréciable. Bref, il est pratique et fonctionnel, à défaut d'être élégant.

Parker IM Noir Profond Coffret Duo Stylo Plume + Stylo Bille Bleu
Parker IM Noir Profond Coffret Duo Stylo Plume + Stylo Bille Bleu

4.0 étoiles sur 5 Une belle écriture, nette et sans bavure, 7 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'abord, le coffret : trop grand pour évoquer l'univers du luxe, mais un joli coffret, assez soigné pour pouvoir être offert sans rougir. Les deux stylos sont glissés dans un élastique qui les tient en place, caché par un ruban qui finit bien la composition. Agréable. Soulevez le plateau : une boîte de cartouches d'encre et une recharge de stylo à bille se cache dans le double-fond. Pratique et sympa, le détail qui apporte vraiment une valeur ajoutée au produit.
Le design des stylos, plutôt masculin, est sobre. Le stylo à plume, à pointe fine, offre une écriture très précise, de même que le stylo à bille. Il n'y a rien à dire. C'est parfait. La qualité d'écriture est très bonne. Mon mari, à qui ces stylos ont été offerts, est ravi. Ils lui conviennent parfaitement. Reste à voir, à l'usage, comment vieillit le produit…

Durable Duraframe Cadre Photo Adhésif Argent 10x15 cm
Durable Duraframe Cadre Photo Adhésif Argent 10x15 cm

2.0 étoiles sur 5 Sympa, sans plus, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Durable Duraframe Cadre Photo Adhésif Argent 10x15 cm (Fournitures de bureau)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il s'agit d'un cadre souple, magnétique et auto-adhésif. Vous pourrez y glisser une image 10 X 15 (de format carte postale, donc), et la changer très facilement. Retirez le film de protection au dos et collez votre cadre où vous voulez, à condition que le support soit lisse et propre (un mur, une fenêtre, le montant d'une étagère, une porte de placard…). À titre personnel, je ne vois pas bien l'intérêt de ce produit. Certes, j'y ai glissé un dessin de ma fille que j'ai posé sur le réfrigérateur. Il sera ainsi protégé et ça fait "plus net" que des magnet. Mais à part ça…

Ultrasport Pantalon de running long thermo-dynamique séchage rapide Homme - Noir/Jaune - XL

3.0 étoiles sur 5 Efficace, 3 janvier 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Premier point : la taille de ce pantalon est parfaite pour un homme mince d'1m.80. ensuite, la matière, très élastique, accompagne parfaitement les mouvements, ce qui permet d'utiliser ce pantalon, non seulement pour courir, mais aussi dans le cadre d'autres sports comme l'escalade, que pratique aussi mon mari. Enfin, le séchage est très rapide. Il n'a pas encore été testé en course, compte-tenu du temps pluvieux incessant que nous connaissons depuis sa réception (…), mais il a été porté à la maison et en salle (pour l'escalade), puis lavé. Et en effet, en quelques heures, il est sec. En cela, sa performance est comparable à une polaire.

Letraset Manga Steampunk Set de 12 Promarkers Couleurs assortis + 1 Feutre à pointe ogive

5.0 étoiles sur 5 La qualité Letraset, 15 décembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Jamais déçue par la qualité très "pro" des feutres Letraset. De belles couleurs, conformes à celles portées sur les feutres. Une belle harmonie de couleurs dans cette boîte. Une pointe fine permettant de réaliser les détails. Une pointe biseautée permettant de réaliser les aplats. Et un blender pour jouer avec les profondeur. Un bonheur pour le dessinateur un peu exigeant. Attention toutefois : il s'agit de feutres plutôt professionnels, à utiliser sur des papiers adaptés (les papiers layout feront très bien l'affaire). Ne pas perdre de vue non plus qu'il s'agit de feutres à alcool. Ils sèchent donc assez lentement, suffisamment pour pouvoir travailler les dégradés et obtenir des fondus. Attention donc à attendre assez longtemps que vos fonds soient secs avant d'y dessiner des détails que vous voudriez nets…! Moi, j'adore, je ne m'en lasse pas et j'en redemande !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13