undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de G. Eric > Commentaires

Fiche d'identité

Contenu rédigé par G. Eric
Classement des meilleurs critiques: 587.446
Votes utiles : 238

Chez vous : découvrez nos services personnalisés en pages d'aide !

Commentaires écrits par
G. Eric (Cavaillon, France)
(VRAI NOM)   

Afficher :  
Page : 1
pixel
Demain j'arrête !
Demain j'arrête !
par Gilles LEGARDINIER
Edition : Broché
Prix : EUR 19,20

236 internautes sur 249 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Demain j'arrête ! (Broché)
Etant un lecteur peu porté sur les récits sentimentaux, j'ai abordé ce livre qui m'avait été chaudement recommandé avec un intérêt mitigé. Pourtant, dès les premiers chapitres mes a priori ont totalement disparu et je l'ai dévoré avec un plaisir croissant, alternant le rire et l'émotion.

J'ai rarement vu des êtres humains « ordinaires » contemporains, c'est à dire vous et moi, traités avec autant de justesse et de sensibilité dans un roman. On ressent en permanence l'affection de l'auteur pour ses personnages - une affection communicative - et pourtant ils sont dépeints sans complaisance, dans leurs faiblesses et leur générosité, avec une grande finesse psychologique. Résultat, on s'attache instantanément à l'héroïne et à sa bande d'amis plus ou moins barrés, parmi lesquels vous reconnaîtrez sans doute certains des vôtres.

Une histoire sentimentale sans mièvrerie, de l'émotion sans pathos, un brin de suspense, un parfum de nostalgie et de poésie... Et surtout, un humour omniprésent ; le cocktail idéal pour résister à la sinistrose actuelle.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (8) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 1, 2016 11:19 AM CET


L'Exil des Anges
L'Exil des Anges
par Gilles LEGARDINIER
Edition : Poche

2 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Fascinant et virtuose, 20 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Exil des Anges (Poche)
C'est un livre atypique, prenant, une mécanique implacable où l'action s'allie à l'émotion pour parler des mystères de la mémoire.
J'étais à des kilomètres de m'imaginer dans quoi je m'embarquais. C'est de loin le meilleur livre que j'aie lu depuis des années !


Page : 1