Profil de Sandy K. > Commentaires

Contenu rédigé par Sandy K.

Sandy K.

Page : 1 | 2
Upside Down [Blu-ray]
Upside Down [Blu-ray]
DVD ~ Kirsten Dunst
Proposé par Art Cub

4.0 étoiles sur 5 Belle Sci-Fi original!!, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Upside Down [Blu-ray] (Blu-ray)
Un contexte original, de très belles images (certains plans ressemblent à des tableaux "numériques"), au final un très bon film de SF. L'histoire n'est pas nouvelle (un amour impossible entre deux personnages de "caste" différente), mais le contexte où se déroule le film donne une vrai profondeur au film. Je recommande.

Berberian Sound Studio [Blu-ray]
Berberian Sound Studio [Blu-ray]
DVD ~ Toby Jones

2.0 étoiles sur 5 Ambiance à la "David Lynch", mais n'arrive de loin pas à égaler son maître!!, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berberian Sound Studio [Blu-ray] (Blu-ray)
Une belle photographie, une ambiance lourde pendant tout le film, mais qui ne donne aucun sens à l'histoire!! En général, j'aime les intrigues compliquées, qui demande plusieurs relectures, mais là, j'ai été tellement déçu que j'ai retourné le Blu-Ray à Amazon pour un remboursement. Dommage!!

Blow Out [Blu-ray]
Blow Out [Blu-ray]
DVD ~ John Travolta

4.0 étoiles sur 5 Un thriller qui tient en haleine!, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blow Out [Blu-ray] (Blu-ray)
De Palma se serait beaucoup inspiré de "Blow Up" pour ce flim, je dirais que sa paternité revient plus à "Conversations secrètes" de Coppola!! Un excellent thriller, avec ce côté "lyrique" à De Palma.

Ludwig van B [Blu-ray]
Ludwig van B [Blu-ray]
DVD ~ Gary Oldman
Proposé par momox fr

4.0 étoiles sur 5 Mérite à être mieux connu!!, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ludwig van B [Blu-ray] (Blu-ray)
Dans la lignée du "Mozart" de Forman, mais avec moins d'inexactitudes que celui-ci. De très bonnes interpretations d'acteurs et bien sûr une musique sublime!!

Immunity
Immunity

4.0 étoiles sur 5 Nouvelle réussite de Mr. Hopkins, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immunity (CD)
Bien que j'ai une préférence pour le précédent album, celui-ci est néanmoins très réussi.
On retrouve le mélange: beat "organico-electronica" et le piano nappé de sons ambient, mais avec un côté plus "brute", plus aggressif et en même temps simplifié, dans les sons synthé utilisés.
Beau travail.

Cargo [Blu-ray]
Cargo [Blu-ray]
DVD ~ Anna-Katharina Schwabroh

4.0 étoiles sur 5 Très bonne surprise SF, 2 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cargo [Blu-ray] (Blu-ray)
Enfin un film SF Suisse à la hauteur de la concurrence internationale.

Très bon décors et ambience claustro à souhait. Référence à peine déguisée à Bladerunner et plus particulièrement à Alien de Ridley Scott.
Mais difficile de réinventer la roue lorsqu'on un genre comme celui-ci a tellement été exploré. Néanmoins, on se laisse facilement prendre au jeu crédible des acteurs et à l'ambience froide et sombre du film.

Très bonne découverte.

Le Syndrome du Titanic [Édition Limitée]
Le Syndrome du Titanic [Édition Limitée]
DVD ~ Nicolas Hulot
Proposé par Acrodeal

4.0 étoiles sur 5 Très juste satire de notre monde, 12 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Syndrome du Titanic [Édition Limitée] (DVD)
Ce film représente la suite logique du film de Yann Arthus-Bertrand "Home". Là oú celui-ci s'arrêtait sur de très belle images pour nous expliquez l'état de notre planète, "le syndrome..." nous montre une réalité plus concrète, moins léchée, avec à la clé, une remise en question plus directe. Il est vraiment tant que les gens se posent les bonnes questions!!!

Vexille 2077 - Film - VOSTFR/VF - DVD
Vexille 2077 - Film - VOSTFR/VF - DVD
DVD ~ Meisa Kuroki
Proposé par CVRD-Médias

4.0 étoiles sur 5 Ecxellent! Meilleur que Appleseed ex Machina, 8 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vexille 2077 - Film - VOSTFR/VF - DVD (DVD)
Possédant la version DVD, je ne me prononcerai pas sur le Blu-Ray, mais la qualité est bien là.

Le graphisme est au moins équivalent, voir légèrement meilleur que le dernier Appleseed. L'intrigue est elle aussi meilleur, ce qui rend le film bien plus intéressant à revoir.

En résumé, une bonne surprise. Juste dommage que l'on est dû attendre 2 ans avant de pouvoir l'obtenir en zone 2.

Cobra - Intégrale + Film - Edition Collector (8 DVD + Livret)
Cobra - Intégrale + Film - Edition Collector (8 DVD + Livret)
DVD ~ Buichi Terasawa
Proposé par Anime Store

4.0 étoiles sur 5 Très recommandé, 22 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cobra - Intégrale + Film - Edition Collector (8 DVD + Livret) (DVD)
Recommandé à tout ceux qui, comme moi, avait à l'époque vu la série et on un certain souvenir nostalgique!

L'enquête (The International)
L'enquête (The International)
DVD ~ Clive Owen
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs thriller politico/financier de ces dernières années, 11 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enquête (The International) (DVD)
Excellent thriller politico/financier, très bon jeu d'acteur, récit non-linéaire, images chirurgicales collant parfaitement à l'histoire et contexte. Ce réalisateur allemand est vraiment doué, avec une approche très visuelle, qui devient au fur et à mesure de ces films, une marque de fabrique.

Dommage que, un peu comme d'habitude, la zone 2 DVD, gâche la qualité initiale de l'image. En zone 1, le piqué de l'image est fantastique (même en DVD), révélant tout les détails subtils du film. C'est devenu un problème récurant sur les imports zone2, pourquoi compresser encore l'image?

Page : 1 | 2