Profil de Mandragore > Commentaires

Barbe bleue
Barbe bleue
par Amélie Nothomb

1.0 étoiles sur 5 Déçue !, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbe bleue (Poche)
J'étais fan d'Amélie Nothomb depuis la première heure mais nous sommes depuis plusieurs années, bien loin de " Mercure " ou " Hygiène de l'assassin ". L'histoire avait pourtant bien commencé, il semblait y avoir une vraie intrigue, malheureusement le dénouement nous laisse sur notre faim car bâclé en quelques lignes.
Il vaudrait mieux n'écrire qu'un seul bon roman par an plutôt que 3 mauvais. Je suppose que les 2 autres non publiés sont pires puisque seul le meilleur est édité !
Chaque année je me dis que le prochain sera bon, mais je suis déçue à chaque fois, on ne m'y reprendra plus ! De nombreux jeunes auteurs talentueux se voient refuser la publication de leur ouvrage, alors qu'Amélie Nothomb se sert de sa notoriété pour écrire n'importe quoi tout en sachant qu'elle sera automatiquement publiée à chaque rentrée et invitée sur les plateaux d'émissions littéraires. Elle ne sera bientôt plus connue que pour avoir été un ancien auteur de talent aux chapeaux excentriques et au rouge à lèvres écarlate...

Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà : Le livre à offrir aux sceptiques et aux détracteurs
par Jean-Jacques Charbonier

5.0 étoiles sur 5 INCONTOURNABLE !, 1 novembre 2012
Je m'intéresse depuis longtemps au "surnaturel" et à tout ce qui touche à l'au-delà. Je connais l’œuvre du Dr Charbonier, ses livres sont tous d'une lecture fluide et agréable, mais celui-ci apporte un plus non négligeable : il donne à chaque "Léon" ou sceptique une réponse scientifique, claire et logique aux questions ayant pour but de démontrer par A + B que
l'au-delà n'existe pas.
Il conforte les convaincus dans leurs croyances et devrait pousser les sceptiques à se poser les vrais questions...

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 NUL !, 17 novembre 2011
Le pire roman que j'aie jamais lu. Je me suis forcée à le lire jusqu'au bout, presque un calvaire....
Je mets une étoile parce que je n'ai pas le droit de ne point en mettre !
Rien à dire de plus !

En contact avec l'invisible -Témoignage d'un médium sur l'au-delà
En contact avec l'invisible -Témoignage d'un médium sur l'au-delà
par Henry Vignaud

5.0 étoiles sur 5 UN GRAND MÉDIUM, 22 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : En contact avec l'invisible -Témoignage d'un médium sur l'au-delà (Broché)
Je connaissais Henri Vignaud pour l'avoir vu plusieurs fois à la TV. Ses dons exceptionnels de médium ne font aucun doute. Ce livre donne de nombreuses réponses au nombreuses questions que je me posais jusque là. On y apprend ce qu'est vraiment la vie d'un médium.
Je recommande ce livre à tous ceux qui ont envie d'en savoir plus sur le quotidien de cet homme hors du commun.

Raconte... : Récit extraordinaire de 126 jours dans le coma
Raconte... : Récit extraordinaire de 126 jours dans le coma
par Sophie Aman

1.0 étoiles sur 5 DU GRAND N'IMPORTE QUOI !, 27 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raconte... : Récit extraordinaire de 126 jours dans le coma (Broché)
J'ai décidé d'acheter ce livre suite au commentaire plus qu'élogieux du premier lecteur.
Quelle déception ! Comment peut-on croire à une telle histoire ? J'ai lu de nombreux ouvrages sur la vie après la mort, j'y ai appris beaucoup, et entre autre, que toute personne ayant connu une NDE ne peut aller au-delà ( pardon pour le jeu de mot ! ) d'une certaine limite qui est le point de non-retour, point que Sophie Aman aurait allègrement dépassé !
Elle pour le coup, se souvient de tout, dépasse la " frontière " que tout être vivant n'a jamais pu dépasser et revenir sur Terre ensuite, et se souvient de toutes les paroles prononcées par ses guides rencontrés dans l'au-delà. Et quand on " apprend " que lesdits guides spirituels lui parlent des programmes TV, des saisons, et de toutes ces petites choses qui font le quotidien de tout un chacun, on se demande s'il s'agit d'un mauvais livre de science-fiction ou si l'auteur s'est carrément moqué de nous.
Nous sommes bien loin des ouvrages du Père François Brune, du Dr Kübler-Ross, du Dr Raymond Moody ou d'Hélène Bouvier, je ne peux tous les citer...

Lettre aux femmes et à l'amour
Lettre aux femmes et à l'amour
par Francis HUSTER

4.0 étoiles sur 5 La face cachée de Francis Huster, 24 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lettre aux femmes et à l'amour (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre ( écrit en une nuit ! ) qui nous dévoile le côté sentimental de Francis Huster. Moi qui suis une fan inconditionnelle, j'y ai appris beaucoup...
Cet ouvrage nous montre qu'il est un homme, tout simplement, avec ses défauts, ses désirs, ses déceptions et son amour sans limite pour les femmes.
De plus, il est écrit avec beaucoup d'humour, ce qui ne gâche rien !

Prince - Sign "o" The Times
Prince - Sign "o" The Times
DVD ~ Prince

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur !, 13 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prince - Sign "o" The Times (DVD)
Un véritable bijou pour tous les fans de Prince. De tous ses DVD, je pense que c'est vraiment le meilleur !
Une fois de plus Prince nous prouve son génie.

Cuisine de tradition du Var et des Alpes du Sud
Cuisine de tradition du Var et des Alpes du Sud
par Georges Domenge

5.0 étoiles sur 5 Cuisine provençale, 13 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine de tradition du Var et des Alpes du Sud (Broché)
Ce livre est un petit trésor pour toutes celles qui recherchent les VRAIES recettes provençales,du Var plus précisément.Etant provençale moi-même, j'y ai retrouvé les recettes de ma grand-mère, telles qu'elles étaient à l'origine.
De plus, les explications sont très claires et les plats faciles à réaliser.
Je conseille ce livre à toutes celles et ceux qui recherchent l'authenticité.

Le voleur de goûter
Le voleur de goûter
par Andrea CAMILLERI

3.0 étoiles sur 5 Un policier agréable à lire, 9 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le voleur de goûter (Poche)
Je n'avais encore jamais lu Camilleri, l'ensemble est agréable à lire, il y a un vrai suspens, mais nous sommes tout de même loin de Fred Vargas !
Les prochains me feront peut-être changer d'avis.

Case Logic PAS17P Housse néoprène pour 17' APPLE Prune
Case Logic PAS17P Housse néoprène pour 17' APPLE Prune

3.0 étoiles sur 5 PRODUIT DE QUALITÉ, 25 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Case Logic PAS17P Housse néoprène pour 17' APPLE Prune (Personal Computers)
Produit de qualité, mais non conforme aux dimensions données. Ne convient pas à un 17"
j'ai un Dell Studio, et il m'est impossible de fermer complètement la fermeture éclair.