Profil de Armand D. > Commentaires

Contenu rédigé par Armand D.
Classement des meilleurs critiques: 1.570.362

Armand D.

Du côté de chez Richter : Conversations
Du côté de chez Richter : Conversations
par Youri Borissov

5.0 étoiles sur 5 Chez Richter, 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Du côté de chez Richter : Conversations (Broché)
J'avais d'abord lu l'ouvrage de Bruno Monsaingeon avant de me plonger véritablement dans celui-ci. A vrai dire les deux sont complémentaires mais celui-ci reflète surement plus encore l'"esprit de Richter" que le précédent qui est plus "biographique" à proprement parler.

Bref, c'est une façon plus proche de voir et comprendre ce magnifique pianiste ( et certaines anecdotes sont très drôles), mais c'est sans doute plus à conseiller aux personnes déjà "familières" avec la personnalité de Richter.

Bonne lecture !

L'univers des codes secrets : De l'Antiquité à Internet
L'univers des codes secrets : De l'Antiquité à Internet
par Hervé Lehning

5.0 étoiles sur 5 Une formidable plongée dans les codes secrets, 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'univers des codes secrets : De l'Antiquité à Internet (Broché)
Beaucoup d'auteurs ont écrit sur les codes secrets mais leur grande erreur a toujours été de multiplier les points techniques, en ne faisant ainsi aucune place à l'amateur, le débutant.
Dans cet ouvrage Lehning nous permet en revanche de plonger de façon formidable dans ces grands mystères, qui ont joué un rôle dans l'Histoire. Mais cette plongée est vivifiante : l'auteur nous offre ainsi entre traits d'humours, exercices corrigés et explications claires, une véritable introduction ( voire plus, le livre va assez loin tout de même) à cet univers composé de malice, de mathématique et de logique.

A dévorer sans attendre ( avec un papier et un crayon tout de même) !