Profil de Gay-mazas Guillaume > Commentaires

Contenu rédigé par Gay-mazas Guil...
Classement des meilleurs critiques: 1.098.636

Gay-mazas Guillaume

The tipping point
The tipping point
par Malcolm Gladwell

4.0 étoiles sur 5 sympathique !, 8 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The tipping point (Broché)
Livre assez accessible, même en anglais.
Beaucoup d'études c'est très intéressant, même si l'auteur traine en longueur dans certaines descriptions, assez inutilement.
Dommage qu'il ne prenne pas un peu plus position mais cela nous laisse la possibilité de faire plus facilement nos propres conclusions !

Manette - Firestorm Dual analog 3
Manette - Firestorm Dual analog 3

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 8 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manette - Firestorm Dual analog 3 (Personal Computers)
Une très bonne manette à mon gout, tout est bien placé et accessible, les boutons situés sous la manette sont très sympas !

Par contre je ne la recommanderai pas si il fallait utiliser la croix directionnelle, qui doit faire souffrir les doigts à la longue...

La force de l'intuition
La force de l'intuition
par Malcolm GLADWELL

4.0 étoiles sur 5 Bien sympathique, 8 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La force de l'intuition (Poche)
J'avais déjà lu "le point de bascule" du même auteur, et j'ai retrouvé dans ce livre ce que j'avais aimé du précédent, le rassemblement de beaucoup d'études très variées autour d'un sujet précis, une grande accessibilité pour les non initiés etc. J'ai par contre aussi retrouvé les petits défauts, comme une fâcheuse tendance à s'étaler dans les descriptions des études, et un manque de "prise de position" (je ne sais pas si l'expression ets très approprié) de l'auteur, ce qui laisse la place néanmoins à notre propre interprétation.

Je le recommande vivement !

A Song of Ice and Fire, Book 1 : A Game of Thrones
A Song of Ice and Fire, Book 1 : A Game of Thrones
par George R. R. Martin

4.0 étoiles sur 5 commande, 13 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Song of Ice and Fire, Book 1 : A Game of Thrones (Broché)
Très bon livre. Je n'aime pas l'héroïc fantasy, mais celui là m'a beaucoup plus. L'auteur ne s'est pas senti obliger de rajouter des "G" et des "K" dans tous les noms, et il n'y a pas d'elfes ou d'orcs (ou pas encore vue en touit cas), ce qui fait toujours plaisir !