Profil de ka > Commentaires

Contenu rédigé par ka
Classement des meilleurs critiques: 177

ka
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Dcolor Paire Gants Mitaine Protection Pour Moto Velo Sport Femme Homme Noir
Dcolor Paire Gants Mitaine Protection Pour Moto Velo Sport Femme Homme Noir
Proposé par Sonline-HK

5.0 étoiles sur 5 Semble très correct pour le prix, 23 mai 2016
Sur les photos ces gants ne payent pas de mine, et vu le prix (2€!), je ne m'attendais pas à grand chose
Et bien en fait je suis très agréablement surprise:
Il sont arrivés relativement vite, ils sont dans une petite pochette plastique, la finition au 1er coup d'oeil à l'air plutot bonne avec un look sympa (cette espèce de tete de chat saute moins aux yeux, et ça fait assez sport), et au détail les coutures semblent toutes correctes et bien renforcées, et ces gants sont très agréables à porter.
Sur le dessus en fait c'est un tissu aéré en maille et sur la paume du tissu un peu absorbant avec une renforcement pour le grip à la racine des doigts (pas vérifié sur le coté antidérapant était bien présent)
Les gants sont bien ajustés mais souples, on se sent bien tenu. Un scratch permet d'ajuster.
Je pense que c'est taille M (ou bien L maxi)
Bref, plutot une bonne surprise pour ce prix (reste à voir bien sûr sur la durée, et avec la transpiration ou la pluie ce que ca donne)

Coque Galaxy Note 2,Mulbess [Credit Card Slot Vintage Series] Housse Etui en cuir Avec Wallet UltraSlim pour Samsung Galaxy Note 2 N7100 - Café Brun [Flip Housse étui Wallet Case Cover]
Proposé par MULBESS

5.0 étoiles sur 5 Très belle, bien finie, classe (marron), 23 mai 2016
J'ai essayé 3-4 étuis pour gn4 et celle ci est ma préféré sans conteste : la plus belle (en marron), et celle aussi qui semble la mieux finie
Le dos est vraiment superbe (le devant aussi fait classe)
Peut etre que je la prendrais en noir du coup (mais là j'ai déjà de quoi faire...)
Si le look est le plus important, je pense que c'est celle ci qui vous faut

Pour la protection : elle est très enveloppante puisqu'elle prend tout le téléphone (un peu moins à ou sortent les connectiques forcement)
Elle n'a pas par contre le gros renforcement des coins que présentent certaines, par exemple la manna ( sympa, mais quand même un niveau en dessous en esthetique et qualité, et qui propose des options differentes)
MANNA Ultraslim Galaxy Note 4 gaine Housse aus - Nappa Leder, noir Aufstellbares Case Cover avec Microvlies Innenpolsterung , Schutzgaine pour SM-N910F
Sur la manna, j'aime mieux le systeme de fermeture, plus rapide à ouvrir, mais encore une fois, celle ci elle vraiment plus jolie et finie (par contre elle ne peut etre pliée alors que l'autre oui, mais permet de mettre des cartes ou papiers alors que l'autre non)

Proposé par Leicke Ltd français service garanti

4.0 étoiles sur 5 Etui noir sobre, pliant, protégeant les coins, 23 mai 2016
Etui pour GN4 (choisi en noir) d'aspect sobre mais pas mal avec son liseré rouge discret
Ne prend pas les bords mais que les coins qu'elle semble bien protéger (sauf comme toujours le coin du stylet, moins protégé)
L'aspect est strictement identique au photo.
Elle est pratique car elle peut se replier pour etre visionnée inclinée (et c'est ce petit triangle mobile à l'arriere qui lui donne un look sympa moins austere). Mais je la trouve quand meme moins jolie qu'une Mulbess (testée en marron, vraiment tres belle et enveloppante, mai par contre qui ne se replie pas) : Coque Galaxy Note 4,Mulbess [Credit Card Slot Vintage Series] Housse Etui en cuir Avec Wallet UltraSlim pour Samsung Galaxy Note 4 IV N9100 - Noir [Flip Housse étui Wallet Case Cover]
A prix équivalent, je préfere la mulbess, sans doute un peu de meilleure qualité et qui en jette et permet de ranger des cartes ou notes (pas celle ci), mais ci on se sert vraiment du support incliné, celle ci sera plus adaptée

Dernière Lampe Frontal LED Ultra Eclairante Lithium Lampe Puissante Rechargeable Lampe led Lampe torche Confortable à Porter pour Camping Chasse Pêche Mining Recherche ou Bricolage etc (noir)
Proposé par coback

4.0 étoiles sur 5 Comparaison avec autre lampe (Boruit=GHB )- cf photo, 19 mai 2016
Encore plein d'avis dithyrambique de testeurs donc difficile de comparer avec d'autres modèles.équivalents non testés
J'ai choisi 2 lampes différentes donc pour me faire un avis (je viens de les recevoir donc aucun avis sur le moyen/long terme)

Voici une comparaison rapide:
La "Dernière Lampe Frontal LED Ultra Eclairante" (celle ci) est notée GRDE partout (boite, bandeau), donc je suppose qu'elle doit etre équivalente à la lampe GRDE vendue sur amazon. Ele est bien fournie puisqu'on trouve en plus des 2 piles un chargeur secteur, un chargeur usb, un chargeur voiture. Elle arrive bien protégée dans une boite carton notée CE (véritable mention?)
Bonne lumiere, la centrale me semble un poil meilleure que sur l'autre lampe mais moins forte sur les 2 lampes annexes

Accu notés 2200mA, li-ion 18650 (meme reference donc que l'autre lampe sauf qu'il est noté 4000mA sur les accus de l'autre)
Le chargeur est très légèrement different et clairement identifié niveau caractéristique par une étiquette (rien de noté dans l'autre, un poil plus petit), aucune idées s'ils sont interchangeables, il faudrit que je me renseigne (meme prise, meme reference d'accu, mais amperage qui serait différent)
Mais sur tous les autres points, les 2 lampes sont totalement identiques (meme fixation, inclinaison... cf photos)
****************************************************************************
Au final, j'ai l'impression que ces lampes sont quasi identiques
Celle ci a en plus un cordon pour recharger dans l'auto (utile si destinée à des excursions, meme si maintenant l'usb commence à etre intégré directement dans les vehicules), semble un peu plus focalisée et un peu moins performante sur les cotés.
Accu notées 2200mA contre 4000 sur l'autre (charge moins prolongée donc? mais faut il prendre ces mentions pour argent comptant?)
Les prix sont identiques, je pense que l'une ou l'autre fera de toute façon parfaitement l'affaire pour votre usage, sauf problème sur la durée (d'ailleurs que fait on en cas de problème avec les accu, peut on acheter n'importe quel accu Li-ion 18650 dispo sur le site? si oui ca confirme que les chargeurs sont interchangeables)

note: comme vous l'avez lu ailleurs, on peut avec un appui déclencher la lampe frontale, au 2eme appui les 2 lampes latérales, au 3eme appui les 3 lampes, et au 4eme appui déclencher les 3 lampes en lumière stroboscopique (dont je ne vois pas trop l'interet, hormis de faire convulser tous les épileptiques dans un rayon de 10 metres^^)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

GHB Lampe Frontale LED puissante rechargeable Luminaire 6000 Lumens 3x Cree T6 LED pour VTT Cycliste Randonnée
Proposé par gohappybuy

4.0 étoiles sur 5 Comparaison avec autre lampe (GRDE " Dernière Lampe Frontale")- cf photo, 19 mai 2016
J'ai acheté et comparé 2 lampes différentes du même type pour me faire un avis car elles ont l'air toutes très semblables (je viens de les recevoir donc aucun avis sur le moyen/long terme)

Voici une comparaison rapide:
Le modèle " GHB Lampe Frontale LED puissante rechargeable" (celui ci) est noté 6000 lumens ce qui m'étonne un peu (d'ailleurs rien n'est noté de tel sur la boite)
On trouve dans la boite en carton protectrice "Boruit" (marque notée dessus et sur la lampe) la lampe frontale avec les 2 accus, un chargeur secteur, un chargeur usb (pas de chargeur voiture contrairement à l'autre). La boite carton est notée CE (véritable mention?), et comprend pas mal d'inscription sur le produit

Bonne lumiere, la centrale me semble un poil plus faible que sur l'autre lampe mais plus forte sur les 2 lampes annexes : on voit mieux sur les cotés qu'au centre par rapport à l'autre (mais l'écart n'est pas immense)

Accu notés 4000mA (vraiment ou mention farfelue?), li-ion 18650 (meme reference donc que l'autre lampe sauf que sur l'autre les accus sont notés 2200mA )
Le chargeur est très légèrement different (plus petit, rien de noté) mais je suppose que les 2 sont interchangeables? (il faudrait que je me renseigne : meme prise, meme reference d'accu, mais amperage qui serait différent)
****************************************************************************
Au final, j'ai l'impression que ces lampes sont quasi identiques
Celle ci a ne dispose pas du cordon pour recharger dans l'auto (utile si destinée à des excursions, mais maintenant l'usb commence à etre intégré directement dans les vehicules), semble un peu moins focalisée mais plus performante sur les cotés.
Accu notées 4000mA contre 2200 sur l'autre (charge plus prolongée donc? mais faut il prendre ces mentions pour argent comptant?)

Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Vakoo Housse Galaxy Note 4 Cuir de Etui à rabat Fermeture Aimanté et Etuis pour Samsung Galaxy Note 4 - Violet / blanc
Proposé par VAKOO EU

4.0 étoiles sur 5 Test Etui blanc-violet pour galaxy Note 4, 19 mai 2016
Un peu different de ce à quoi je m'attendais:
- aspect sympa, féminin, sans doute moins classe que mes pochettes imitation cuir mais un peu classe quand meme (avec quelques réserve sur l'évolution des matieres dans le temps
- protection : en fait la pochette contient une sorte de housse en plastique fin dans laquelle vient se clipser le GN4 (je ne l'avais pas trop vu sur les photos, et jamais eu de housse comme ça). Ca fait un peu cheap comme plastique, et ca baille un peu sur les cotés (parce que c'est très mou) mais en meme temps ca a l'avantage de couvrir tous les bords du téléphone. Une protection bien fine certe, mais par aileurs, le reste de l'étui dépasse de quelques millimetres partout donc je suppose que ça protège pas trop mal des chutes dans l'ensemble. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que les autres protections avec du plastique rigide mais qui ne prennent que les coins, et jamais celui du stylet
- toutes les zones de connectique et lke stylet semblent sufisamment accessibles un poil moins rapide que d'autres quand meme pour sortir le stylet)
- on peut le faire tenir sur la tranche penché pour regarder par exemple une video
- on peut glisser des cartes ou notes dans les pochettes internes (qui elles ne font pas très bien finies)
C'est pas mal, peut etre un poil moins bien que mes autres étuis, mais ça change un peu. A voir sur la durée

Fitness House Vélo électrique pliable
Fitness House Vélo électrique pliable

2.0 étoiles sur 5 Pour les aventureux du VAE lowcost importé directement de Chine^^, 14 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitness House Vélo électrique pliable (Sport)
Je dis "importé directement de Chine", car c'est ce que m'inspire ce velo à la finition douteuse, à la batterie gigantesque mais un peu datée, avec ses inscriptions en chinois sur le cadre.

Voici donc un 1er avis sur ce vélo électrique pliant, au prix imbattable, mais à la conception, on s'en doute, un peu limite

Déjà, pas grand chose de noté sur la fiche technique amazon (ni concernant le vélo, ni concernant la batterie) ce qui annonce la couleur
A l'arrivée ce n'est pas beaucoup mieux puisqu'aucun papier n'est fourni avec (ni instruction de montage, ni mode d'emploi, ni garantie...)

Les inscriptions diretcement sur le moteur sont les suivantes (rien de noté sur la batterie) : 24V , 14A , rated speed=2750rpm, output=250W, model MY1025)
Puisque je parle de la partie electrique, sachez que la batterie est bien lourde et mastoc un gros cube sans inscription), qu'elle ne m'inspire pas une grande confiance vu l'aspect rustique (le truc que je ne laisserai pas forcement branché chez moi sans l'avoir à l'oeil) mais qu'elle s'est chargée rapidement (elle devait etre préchargée) avec un temoin passant de rouge à vert pour annoncer la fin de la charge.
Le chargeur etait fourni avec le bon cordon secteur (je m'attendais à tout)

La batterie se pose comme sur la photo derrière la selle, mais ne peut pas se verrouiller sur le velo. La clé qui est dessus est en quelque sorte le "contact". J'ai repéré 3 positions : dans l'une le contact est coupé, dans les 2 autres, le moteur est "on" et si on actionne la poignet droite comme on le ferait sur une moto, la roue arriere se met à vrombir! Pas trop classique il me semble car je crois que ce qui est agrée comme Vélo à Asistance Electrique (=VAE) en France, ne permet pas aux roues de tourner juste avec le moteur (l'assistance se coupe normalement si on ne pédale pas).
Je me suis dit que ça allait etre amusant vu comme ça avait l'air de booster en mettant les gaz, mais en fait une fois retiré la bequille et m'etre installée dessus : ok ca peut avancer tout seul mais pas bien vite, il ne faut pas rêver (non ce n'est pas un velomoteur!). Si on pédale en meme temps, ca semble bien aider, mais je n'ai pas réussi à distinguer les 2 positions (l'une je suppose doit etre plus intense que l'autre).
Theoriquement, les VAE en France se coupent au delà de 25km/h, ce que je n'ai pu tester (et ça m'étonnerai qu'il le fasse)

Autre petit sujet d'amusement (très fugace), c'est l'espèce de petit bouton accroché à la lumiere avant : en fait c'est un klaxon electrique. Le son qui sort n'a pas l'élégance d'un klaxon classique (plutot un bruit de canard) mais ça m'a amusé 5 minutes (en plus ca doit bien pomper la batterie). La lampe est montée- comme le klaxon- sur l'assistance électrique (et non sur pile). Mais elle peut se couper via un interrupteur.
Dessus apparaissent aussi 4 petites diodes, qui doivent avoir un rapport avec la charge de la batterie, mais de façon pas forcement classique (allumées à 4 à l'arret, passant sur 2 ou 3 quand l'assistance était en route??)
Aucune idée sur l'autonomie, je n'ai pas pu tester vraiment. C'est un point important à évaluer, mais vu le prix du velo, je ne suis pas tres optimiste ( il faut savoir aussi qu'avec le temps, l'autonomie va fortement baisser)

Voila en gros ce que fait ce velo electrique
Parlons maintenant du velo en lui meme, et du montage.

Le velo est ultrasimple: il n'y a pas de boitier de vitesse, zero option
Les roues sont petites (comme sur mon ex-wayscral pliant 201? des 20'?), les pedales sont en plastique qu'on visse directement.
La selle peut se regler en hauteur (mais on visse, donc on ne peut changer la hauteur à la volée sans outil).
Par contre, je n'arrive pas à monter le guidon, et je ne suis pas sure que ce soit possible, ce qui va alors me poser probleme.
C'est entre autre pour cette raison (j'ai l'impression de rouleur sur un velo pour gosse) que je n'ai pas pu le tester longtemps.

A peine ai-je roulé avec ce velo que j'ai voulu tester un peu les freins : au 1er gros freinage, un des frein saute ! (le petit morceau de caoutchouc qui fait le frottement s'est barré). J'ai réussi à le remettre, mais le systeme est vraiment basique (et les freins n'appuyaient meme pas vraiment au bon endroit, il faut les replacer et les resserer au montage ). La bequille semble bien tenir et est facile à enlever et remettre quand on a compris son fonctionnement. Le garde boue a une bonne tete au deballage, mais en fait il est hyper fin (genre aluminium)

Le déballage justement : aucune notice, aucune clé de fournie.
J'ai du utiliser une clé de 15 pour les pedales, une clé de 13 et 14 pour la selle, de 13 pour le guidon et de 10 pour replacer les freins.
Il ne manquait rien finallement et le montage n'a pas été vraiment compliqué, mais on reste quand même assez perplexe devant l'engin... (les vis qui tiennent le bloc lumiere devant sont trop courtes pour bien tenir, on se pique avec, tout ressemble à du bidouillage)
Personnellement, je ne sais pas encore si je vais garder ou renvoyer ce velo etrange ; je pense que la sagesse serait de le renvoyer mais je suis assez curieuse de voir ce qu'il va etre capable de faire.

-------------------------------------EN CONCLUSION-----------------------------------

On peut trouver assez saugrenu l'idée d'aller acheter un velo electrique à 350€ sur un site de vpc, et ça l'est.
Et encore plus quand il arrive sans aucune doc de quelque nature que ce soit, avec aucune inscription non plus sur la batterie, et qu'on s'aperçoit qu'il semble à des lieux des VAE commercialisés en France

Franchement je ne pense pas que ce soit une bonne idée mais j'ai été tentée par le prix lowcost, sachant que je n'ai jamais été trop disposée à mettre 1000€ ou plus dans un velo electrique, qui a toute les chances de finir dérobé à +/- longue échéance...
Surtout que c'est effectivement ce qui venait d'arriver à mon wayscral 201. J'en parle volontairement ici car c'etait un velo tout aussi chinois à priori, pliant aussi, payé à prix très raisonnable (600€ à l'époque), mais dont la qualité n'avait strictement rien à voir, notamment sur la partie cycle (avec de vrais freins, un boitier de changement de vitesse...). Et en plus un SAV avec (et probablement dans votre coin vu qu'ils sont vendus par une célèbre enseigne francaise d'entretien auto et de pneumatiques)

Bref, on peut trouver d'autres velos pliants à prix intéressant, plus cher certes que celui ci, mais qui semblent de bien meilleurs compromis performance/prix, et surtout des investissements moins risqués
Je ne vois donc pas à qui conseiller celui ci et doute fortement de son avenir

A suivre
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : May 22, 2016 10:54 AM MEST

TOPACCS - Samsung Galaxy Note 4 - Véritable vitre en verre trempé ultra résistante - Protection écran
Proposé par topaccs

5.0 étoiles sur 5 Prix léger, protection résistante, pose aisée+ bel aspect final, bonne réactivité de l'écran : adopté, 12 mai 2016
Pose sans difficulté.
( Se mettre toujours de principe en zone un peu humide style salle de bain et se laver les mains juste avant pour éviter les dépots de poussiere de dernière minute due à l'électricité statique qui pourrait faire rager)

Le vendeur a fait parvenir par mail un jpg contenant les instructions en français (simplissime : bien nettoyer l'ecran avec ce qui est prévu, et poser la protection apres avoir retiré son unique feuillet protégeant la partie arriere).
Jai bien reçu avec une lingette seche de nettoyage et un sticker autocollant (pour attraper les poussieres). Par contre la lingette alcoolisée n'y était pas, ce qui ne m'a pas empéché de réussir à poser sans aucune bulle (et pourtant, j'ai déplacé la vitre 2 fois-ce qu'il faut surtout éviter de faire!- parce que j'avais peur qu'elle empiete sur la caméra du haut)

Oui la protection ne couvre pas 100% mais perso je ne vois pas trop ou est le problème (il manque surtout en bas, ce qui n'est pas menaçant pour l'écran; il manque à peine sur les cotés, et ça aurait sans doute été bien plus pénible à poser si aucune marge possible. De toute façon sur toutes les autres protections du site, il semble que la meme chose soit signalée.

La protection semble bien rigide (et épaisse), et pourtant c'est super réactif : ça m’épate toujours.
Aspect nickel au centre donc (aucune bulle je le répete, ce qui n'a pas toujours été le cas avec des protections plus souples sur d'autres téléphones). Je remarque juste que les bords semblent par contre un peu moins adhérents (aspect plus "blanchatre") mais bon c'est du détail : tout tiens bien, ca semble résistant, l'aspect est parfaitement lisse, et c'est très réactif, donc mission accomplie pour l'instant.

Ma 1ere protection pour GN4, et pour un prix modeste : je conseille

Elysee - Gants de Mécanicien, Charpentier - Noir, 9
Elysee - Gants de Mécanicien, Charpentier - Noir, 9
Proposé par Alex Faber GmbH

4.0 étoiles sur 5 Satisfaisant pour un prix très correct, 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elysee - Gants de Mécanicien, Charpentier - Noir, 9 (Outils et accessoires)
Bon look, aspect bien fini, un scratch au poignet pour resserrer un peu si besoin.
Bon grip avec le matériau anti dérapant sur la paume (et un peu les doigts) et pratique d'avoir quelques extrémités de doigt à l'air pour des actvités fines ou simplement pouvoir décrocher son téléphone sans tout retirer
Pour l'instant, je les trouve très satisfaisants pour un prix très correct

Venum Contender Gants de boxe Noir 12 oz
Venum Contender Gants de boxe Noir 12 oz

4.0 étoiles sur 5 Entrée de gamme de très bon rapport qualité/prix, 8 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venum Contender Gants de boxe (Sport)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces gants Venum sont vendus avec leur étui qui semble assez solide pour durer.
Le cuir synthétique semble de bonne qualité et ne risque pas de s'effilocher avec le temps.
L'ergonomie est bonne: les gants sont légers, possèdent dès aérations bienvenues positionnées sur l'intérieur des doigts et la large bande velcro permet un bon maintien des poignets (si fins soient-ils comme les miens).
La mousse est assez compacte pour ressentir les impacts et assez souple pour bien amortir les chocs.

D'une manière générale, quand je compare ces gants avec les gants premier prix de la marque d'une grande enseigne française, les différences se ressentent à tous les niveaux: ergonomie, finition, qualité et le prix bien entendu. Cette différence de prix (quasiment du simple au double) se justifie entièrement si vous voulez une paire de gants pour débuter qui dure un minimum de temps.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20