undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de solitary-knight > Commentaires

Contenu rédigé par solitary-knight

solitary-knight (France)

Page : 1 | 2
Real Cable Iplug BTR Système Audio
Real Cable Iplug BTR Système Audio
Proposé par EasyLounge

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais transmission peu puissante., 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Real Cable Iplug BTR Système Audio (Appareils électroniques)
Il faut être à moins de 2 mètres pour que ça marche vraiment. Un peu plus de puissance aurait été la bienvenue.

Kenwood Limited PopArt CM030GY
Kenwood Limited PopArt CM030GY

5.0 étoiles sur 5 Machine 6 tasses, 23 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kenwood Limited PopArt CM030GY (Cuisine)
Très beau produit. Très bon café ! Style rétro indéniable : excellent rapport qualité / prix / esthétique.
Attention, ce modèle est fait pour 6 tasses. Avec du recul, je prendrai une 8 tasses, même si la rapidité d'exécution permet d'enchainer 2 voire 3 cafetières très rapidement.

Les Intégrales Bragelonne - Le Maître du Temps
Les Intégrales Bragelonne - Le Maître du Temps
par Inglath Cooper

5.0 étoiles sur 5 Enfin de la Puissance, enfin de la Réflexion, 4 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Intégrales Bragelonne - Le Maître du Temps (Broché)
Je viens de terminer Le Maître du Temps...
Que dire ?

Inattendu..Vraiment original..Génial..
On ne peut rien découvrir à l'avance..
Une fin splendide..sublime..fatale..absolue..
Cette trilogie c'est un régal..on n'en fait qu'une bouchée..
Et puis enfin des personnages puissants !! qui mettent pas 11 tomes à acquérir leurs pouvoirs.. (cf. GoodKind)
Nan la ça dépote..Ca décoiffe même ..je vous le garantis !

Merci Cooper !! et merci Brage pour l'Omnibus :
J'ai vraiment passé un super moment avec cette intégrale d'Enfer !!

Vraiment surprenant ...

L'Épée de Vérité, tome 6 : La Foi des Réprouvés
L'Épée de Vérité, tome 6 : La Foi des Réprouvés
par Terry Goodkind

4.0 étoiles sur 5 Lecteur ferré ?, 11 novembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Épée de Vérité, tome 6 : La Foi des Réprouvés (Broché)
11 Tomes c'est pas rien..
Aussi s'agit-il d'accrocher le lecteur, voire même de le ferrer..

Avec ce Tome 6, Goodkind continue son colossal travail de ferrage..
Si la Tension s'était quelque peu relâchée dans le Tome 5, le Tome 6 nous donne grande envie de découvrir le Tome 7..

Qu'il n'en déplaise aux fans, ce n'est pas non plus du grand art que ce tome 6, mais on ne s'ennuie pas et c'est déjà ça.. J'ai même ri .. Je ne sais si c'était l'effet désiré..
Bref un livre qui s'inscrit dans la continuité de ce qui précède : ni trop haut ni trop bas, comme il faut !

Bonne lecture.

La Tapisserie de Fionavar, Tome 1 : L'Arbre de l'été
La Tapisserie de Fionavar, Tome 1 : L'Arbre de l'été
par Elisabeth Vonarburg

1.0 étoiles sur 5 Décevant., 6 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tapisserie de Fionavar, Tome 1 : L'Arbre de l'été (Broché)
Si les autres livres de Guy Gavriel Kay figurent parmi les meilleurs livres d'Heroïc-Fantasy(Tigane, Les Lions d'Al-Rassan, La chanson d'Arbonne et la Mosaïque de Sarrance), on ne peut malheureusement pas en dire autant de La Tapisserie de Fionavar.

Ecrite en ses débuts, cette trilogie ne reflète aucunement l'immense talent de l'auteur.

D'habitude celui ci adopte une méthode d'écriture : il met son érudtion au service de son imagination pour nous livrer un univers crédible. Pour cela il n'hésite à voyager et habiter certaines régions plusieurs années pour s'imprégner réellement de l'atmosphère. Et c'est cette atmosphère, ce parfum de réel qui fait de ses livres des oeuvres d'art..

Ici Que nenni ! Fi !

Aucun souci d'auhenticité, on se ballade d'époque en époque,

c'est le Dawa !!!

Décevant donc.

Astérix et ses Amis : Hommage à Albert Uderzo
Astérix et ses Amis : Hommage à Albert Uderzo
par Baru
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 Diantre ! Voulez-vous cesser !, 5 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix et ses Amis : Hommage à Albert Uderzo (Album)
Oui vraiment : Il faut arrêter.
Arrêter de s'en prendre à nos chers Asterix et Obélix pour faire du fric ...
Après tant d'aventures passés avec Astérix et Obélix, les deux gaulois nous sont familiés .. Ils font partis de notre enfance, de nos souvenirs etc.. Quand nous lisons leurs aventures ( en Corse par exemple, mon préféré ) nous découvrons un univers hilarant qui nous transporte hors de notre vie stressante ..
Ce "tome" dont je ne citerais pas le nom au regard de sa minable qualité ne nous transporte aucunement. Au contraire il nous rappelle que nous vivons dans une société où "faire de l'argent" est l'exergue ..
Inventant "un hommage", prétexte débile, Underzo fille cherche elle aussi à faire du fric..Et moultes, ou presque tous devrais-je dire, dessinateurs collaborent..Leurs planches se veulent drôles, elles sont risibles.
Encore une erreur donc ( cf. Astérix, tome 33 : Le ciel lui tombe sur la tête ---> première grosse erreur), pour nous lecteurs qui adorions le coté naturel de cette BD ..
Et comme "jamais deux sans trois"..attendons nous à ce que le ciel nous tombe sur la tête une troisième fois.

Symphonie n°1 "Titan"
Symphonie n°1 "Titan"

5.0 étoiles sur 5 Titanesque.., 1 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonie n°1 "Titan" (CD)
Bernstein/Mahler : le Duo parfait.

Si l'interprétation est la tension entre l'objectivité du fait (la partition) et la subjectivité du choix (celui de Bernstein) alors il n'est point exagéré de dire que Bernstein réalise la tension idéale..

Il pénètre en effet profondément dans l'oeuvre de Mahler tout en restant fidèle à la partition et aux indications du génial compositeur.

Cette première symphonie-Titan- semble l'oeuvre idéale pour entrer, en douceur, dans l'univers-Mahler.

Tentez et vous ne serez point déçu :

Jamais Bernstein ne nous trahit, Jamais Mahler ne nous déçoit.

Même le brillant Abbado ne parvient pas à égaler en finesse, en précision et en justesse ces interprétations historiques..

Légende : Edition du 20e anniversaire
Légende : Edition du 20e anniversaire
par David Gemmell
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Piouf.. Resplendissant !!, 27 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Légende : Edition du 20e anniversaire (Relié)
Sur la forme :

Resplendissant de beauté, ce tome collector est réussi : relié en cuir, papier de qualité, signé par le grand, l'unique David Gemmell, bref on ne peut pas reprocher grand chose à la forme. Bragelonne a encore fait du bon travail.

Plus personnellement, une couverture en cuir me permet de mieux rentrer dans l'univers du livre -plus d'authencité..A l'époque des haches et des bastons généralisées pas de plastique, que du cuir et du fer !!On a véritablement l'impression de tenir un manuscrit entre ses mains.

Enfin, pour les bibliophiles de mon genre, je vous cache pas que ça en jette dans la bibliothèque !!

Sur le fond :

L'intrigue se met rapidement en place, ici on ne fait pas dans le détail : un coup de hache ici, un coup d'épée par là, les têtes, les bras et les jambes sont tranchés avec une étrange efficacité : Druss fait ce qu'il sait faire de mieux : la guerre.

Mais rassurez-vous, la psychologie des personnages est également très bien travaillée et l'on n'assiste pas à une boucherie permanente : au contraire, ce livre est le meilleur moyen de rentrer dans le cycle Drenaï puisqu' il présente différents personnages-clés et pose un style d'écriture que l'on retrouvera, pour notre plaisir, tout au long de la série. Un style qui avance et qui ne souffre pas de pauses inutiles : Pas de contingences, Gemmell va à l'essentiel.

Je recommande donc vivement ce livre tant aux néophytes du genre qu'aux amateurs de Fantasy.*

Pour saluer le Comte de La Fère : (La leçon d'Athos)
Pour saluer le Comte de La Fère : (La leçon d'Athos)
par Christophe Van Rossom

5.0 étoiles sur 5 Un pur moment de Bonheur à découvrir après la trilogie de Dumas., 30 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour saluer le Comte de La Fère : (La leçon d'Athos) (Poche)
Nostalgiqe des Trois Mousquetaires qui apparaissent dans la trilogie de Dumas : Les Trois Mousquetaires, Vingt-ans après, Le Vicomte de la Bragelonne, j'eu envie de lire ce petit opuscule sur un des héros les plus intriguants de la fresque dumasienne : Athos.

Christophe Van Rossom, érudit, à travers Athos, nous fait découvrir une nouvelle dimension de cette fantastique oeuvre.

Un nouveau regard qui donne, dans une langue raffinée et intelligente, encore plus de noblesse aux nobles héros que nous croyions connaitre..

Un pur moment de bonheur quand on est féru de Dumas, de son style, de sa prose ..

Les Intégrales Bragelonne - Ayesha - La Légende du Peuple turquoise
Les Intégrales Bragelonne - Ayesha - La Légende du Peuple turquoise
par 0 Ange

5.0 étoiles sur 5 Une Fresque Guerrière dans un Cadre Oriental .., 30 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Intégrales Bragelonne - Ayesha - La Légende du Peuple turquoise (Broché)
Un bon roman d'Heroïc-Fantasy où de nombreuses cultures s'entremêlent dans une fresque guerrière...Intrigues politiques, amoureuses, Bataille rangée et.. non rangée, nous sommes servis : de l'action, du style et de la passion dans l'écriture..

Le cadre spatio-temporel est, de plus, très sympa ( sorte de Moyen-Age Oriental..), les personnages attachants et non par trop stéréotypés .. Bref, cette série ne reprend pas les poncifs éculés de la fantasy et, en s'inscrivant dans un cadre à la fois oriental et occidental, nous propose une approche quelque peu différente de la Fantasy traditionnelle et de ses guerriers Européens ..

Enfin la " chute " est originale.. Bien malin celui ou celle qui pourrait la prédire..

Ce livre ,C'est l'histoire d'une révolution.

En somme, un très bon moment passé. Il faut ajouter à cela deux arguments d'autorité :

1- Une critique du Monde sur le livre qui en fait l'éloge..

2- l'omnibus est très beau ;-)

Page : 1 | 2