Profil de nanou > Commentaires

Une histoire des jésuites : D'Ignace de Loyola à nos jours
Une histoire des jésuites : D'Ignace de Loyola à nos jours
par John O'Malley

4.0 étoiles sur 5 une histoire des jesuites, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire des jésuites : D'Ignace de Loyola à nos jours (Broché)
un condensé remarquable de l'histoire de la Compagnie de jésus qui aide à comprendre les crises traversées
. On regrette presque sa concision.

Pochette étanche - imperméable - poche - bourse pour téléphones portables - Apple iPhone 5s - 5c - 5 - 4s - 4 - Samsung - Blackberry - Bleu
Proposé par yooshop

4.0 étoiles sur 5 pochette etanche, 16 mai 2014
les smartphones et les vacances une cohabitation souvent difficile. Une pochette d'un prix raisonnable qui devrait permettre d'emmener son téléphone et de l'utiliser à la plage mais pour moi les vacances sont encore loin

La croix et le croissant
La croix et le croissant
par François Taillandier

3.0 étoiles sur 5 La Croix et le Croissant, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La croix et le croissant (Broché)
un roman historique interessant par son sujet mais le propos est parfois pompeux voire grandiloquent cela reste facile et agréable à lire

Le Concile de Trente : Ce qui s'est vraiment passé
Le Concile de Trente : Ce qui s'est vraiment passé
par John O'Malley

5.0 étoiles sur 5 Le concile de Trente, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Concile de Trente : Ce qui s'est vraiment passé (Broché)
Après Vatican II , l'auteur John O'Malley, jésuite américain entreprend le récit du Concile de Trente. Il montre combien au dela des clichés ce concile a été difficile pour la papauté et a entériné la rupture avec les églises prostestantes. Un ouvrage de référence sur le sujet rarement abordé

Les jésuites
Les jésuites
par Philippe Lécrivain

2.0 étoiles sur 5 Les jésuites, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les jésuites (Broché)
ce petit livre ressemble plus à un glossaire qu'a une analyse historique, il reste trop factuel et à terme bien décevant

François de Menthon : Un catholique au service de la République (1900-1984)
François de Menthon : Un catholique au service de la République (1900-1984)
par Laurent Ducerf

4.0 étoiles sur 5 François de Menthon un catholique au service de la république, 4 avril 2014
un ouvrage publiè en 2006 qui erste d'actualité A travers la biographie de F de Menthon une histoire de la république pendant le 20ème siècle

Les théologiens jésuites : Un courant uniforme ?
Les théologiens jésuites : Un courant uniforme ?
par Michel Fédou

4.0 étoiles sur 5 Les théologiens jesuites un courant uniforme, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les théologiens jésuites : Un courant uniforme ? (Broché)
: dans cette collection dédiée aux Jesuiites
une très bonne approche de la spiritualité ignacienne résumée à travers la diversité des hommes et des époques

Les jésuites et la Chine : De Matteo Ricci à nos jours
Les jésuites et la Chine : De Matteo Ricci à nos jours
par Benoît Vermander

3.0 étoiles sur 5 les jésuites et la chine, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les jésuites et la Chine : De Matteo Ricci à nos jours (Broché)
dans la petite bibliothèqque jésuite, ce petit ouvrage retrace avec précision l'histoire des jésuites depuis François Xavier. La deuxième partie qui va jusqu'a nos jours est particulièrement éclairante

Matteo Ricci. Un jésuite à la cour des Ming
Matteo Ricci. Un jésuite à la cour des Ming
par Marianne Bastid-Bruguière

4.0 étoiles sur 5 Matteo Ricci, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matteo Ricci. Un jésuite à la cour des Ming (Broché)
un trés grand livre couronné par le grand prix de la biographie historique
à méditer au moment ou la Chine redevient une grand puissance

Biscuits Roses de Reims, les 30 recettes culte
Biscuits Roses de Reims, les 30 recettes culte
par Emmanuelle Redaud
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Biscuits roses de reims, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Biscuits Roses de Reims, les 30 recettes culte (Relié)
un petit guide utile pour tous ceux qui utilisent les biscuits roses Fossier de Reims
des recettes simples et savoureuses

Page : 1 | 2