Profil de Jean > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
Logitech Stereo Speakers Z120 Haut-parleurs 2.0 1.2 watts Blanc
Logitech Stereo Speakers Z120 Haut-parleurs 2.0 1.2 watts Blanc

4.0 étoiles sur 5 Pas mal pour le prix, 16 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Stereo Speakers Z120 Haut-parleurs 2.0 1.2 watts Blanc (Accessoire)
Bon son pour une petite enceinte j'écoute principalement su rock et du jazz
sur la FM sur mon portable et c'est suffisant.
Esthétique sympa pas trop de grave ça me convient.
A ce prix là bonne affaire pour un ordinateur portable.

Angie ou Les douze mesures d'un blues
Angie ou Les douze mesures d'un blues
par David McNeil

4.0 étoiles sur 5 Bal(l)ade bluesy, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Angie ou Les douze mesures d'un blues (Poche)
Une promenade bluesy dans l'Europe des années soixante entre Paris, Bruxelles et Londres.
Une histoire d'amour platonique (ou pas?) entre le narrateur et Angie, une rencontre avec Memphis Slim dont il devient
le manager.
J'ai trouvé ce bouquin sympa, sans prétention, l'ambiance de l'époque est bien rendue on rencontre les Stones
Willie Dixon et bien d'autres bluesmen plus ou moins connus.
Une définition du blues de Chicago a retenu mon attention: <<Voilà, c'est très simple:le blues de Chicago c'est le blues du Delta
plus l'électricité, plus Willie Dixon>>. Beau raccourci pour qualifier ce genre de musique et le bonhomme (W.Dixon).

Se lit vite et ne s'oublie pas aussi rapidement que certains le disent puisqu'il nous donne envie d'écouter du blues, et c'est là le principal.

Live in '75
Live in '75

5.0 étoiles sur 5 Chicago encore au top!, 30 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live in '75 (CD)
Enregistré en 1975 ce double album en public nous enchante par sa justesse et le son qui me semble bien meilleur
que sur le double Japan (son moins étouffé plus d'aigu) la pêche est toujours présente, Terry Kath propulse
les morceaux dans une autre dimension, dès l'intro il est bien là!
C'est un festival de tubes qui défilent de "Anyway you want" bien enlevé en passant par "Does anybodyreally....", "I'm a man" (version explosive) et "25 or 6 to 4"en tout 23 morceaux qui s'enchaînent sans faute, une section rythmique bien en place et une section de cuivres au taquet ainsi que la voix de R Lamm, c'est un régal pour les fans et les autres qui veulent découvrir ce groupe.
En conclusion à déguster sans modération en sirotant un vieux malt (ou autre) en souvenir du bon vieux temps (ça fait vieux con mais c'est pas grave). Encore merci à Rhino pour ces enregistrements du passé (quarante ans déjà) inédits (officiellement).
P.S: A noter une version de "What did you to get into my life" bien enlevé et punchy.

Le Figaro.fr
Le Figaro.fr

4.0 étoiles sur 5 Pratique et rapide, 28 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Figaro.fr (App)
Application gratuite qui permet de suivre l"actualité rapidement et gratuitement.
Mises à jour constantes des news, des photos et des vidéos.
Pratique pour suivre l'actualité en direct ou presque.

Sherlock Holmes + Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres [Blu-ray]
Sherlock Holmes + Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres [Blu-ray]
DVD ~ Robert Downey Jr.
Proposé par [mediapromo]

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais..., 13 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sherlock Holmes + Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres [Blu-ray] (Blu-ray)
...rien à voir avec le Sherlock Holmes de Conan Doyle, mais ça reste un divertissement agréable à regarder.
Beaucoup d'effets spéciaux qui n'apportent rien -à mon humble avis- à l'histoire, mais on se laisse prendre
(on laisse au vestiaire le vraisemblable) de plus le jeu des acteurs est très bon donc on peut se laisser aller.
Last but not least le prix est agréable aussi, lors pourquoi se priver? je vous le demande.

Cantates Sacrées Vol. 12 Bwv N° 35 & 36
Cantates Sacrées Vol. 12 Bwv N° 35 & 36

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais...., 13 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cantates Sacrées Vol. 12 Bwv N° 35 & 36 (CD)
Je préfère les cantates interprétées par Philippe Herreweghe ça me semble plus consistant.
Sinon belle interprétation et le prix est raisonnable. Je m'arrête là n'étant pas un grand spécialiste du classique.

Sudoku 10'000 Plus
Sudoku 10'000 Plus

4.0 étoiles sur 5 Simple et pratique, 11 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sudoku 10'000 Plus (App)
Pour les amoureux des sudokus voici une application intuitive et riche de nombreux niveaux.
A conseiller sans hésitation, fonctionne parfaitement sous Fire 7.

Combat Rock
Combat Rock

4.0 étoiles sur 5 Game over, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Combat Rock (CD)
Dernier opus du groupe phare de la fin des seventies (punk/rock ou autre appellation c'est vous qui voyez) et beaucoup de tristesse à l'écoute de cet album.
Excepté "Should I stay or should I go" tube planétaire reprit par une marque connu de soda (quelle ironie) et "Rock the Casbah" ça suinte la fin d'une époque et d'un groupe.
Tout a été dit sur cet album à posséder mais reste une impression d'inachevé et de tristesse.
Le rideau se baisse salut les artistes.

Paris
Paris

5.0 étoiles sur 5 Lourdes, Rome, Paris, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris (Format Kindle)
Cycle romanesque de trois villes qui est la suite de la "saga" des Rougon Macquart: l'histoire naturelle
et sociale d'une famille sous le second empire(qui se compose de 20 volumes si mes souvenirs sont bons).
Paris et le troisième volume de ce cycle où l'on retrouve Pierre Froment jeune prêtre qui s'interroge
sur sa vocation. Ses pérégrinations dans le Paris de la fin du 19 siècle sont un prétexte pour nous faire découvrir
la grande bourgeoisie, les milieux parlementaires et journalistiques qui se tiennent par la barbichette (rien n'a vraiment changé depuis) et le milieu ouvrier misérable de l'époque.
Certes les choses ont changés depuis, mais on ne peut manquer de faire un parallèle avec notre époque ultra-libérale où
la pauvreté et l'exclusion sont bien présentes(le nombre de personnes décédées à la rue en 2013 serait de 400) des chiffres
effrayants et qui montrent la disparité entre les possédants (qui sont de moins en moins nombreux) et les autres c'est à dire nous la masse du peuple qui a de plus en plus de mal à se loger et trouver un boulot.
A travers les "Rougon Macquart" l'autre cycle romanesque, Emile Zola a fait surgir la notion de conscience politique une première dans la littérature.
Emile Zola reste un jalon incontournable de la lttérature et ce roman le troisième de ce cycle bien documenté (Emile était journaliste de formation) nous montre bien la vie sociale de cette époque.
De plus la version Kindle est tout à fait lisible ce qui n'est pas toujours le cas.
P.S: On peut trouver Lourdes et Rome en téléchargement gratuit sur Amazon ainsi que l'intégrale des Rougon Macquart pour moins de deux euros.

Playback
Playback
Proposé par Fulfillment Express

3.0 étoiles sur 5 Un grand artiste pour un coffret moyen, 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playback (CD)
Beau coffret un peu brouillon à mon goût tout se mélange avec des "live" qui cassent
la chronologie dommage (pourquoi ne pas avoir consacré un album entier en public?).
Sinon Tom est un artiste complet, perfectionniste on trouve des perles sur chaque album
et des morceaux très moyens aussi (il faut le reconnaître).
En conclusion mieux vaut acheter les premiers albums (sa meilleure période à mon goût voir Damn the Torpedoes), c'est plus cohérent et moins bordélique que ce coffret.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12