Profil de M&Ms > Commentaires

Yaourts inratables
Yaourts inratables
par Alix Lefief-Delcourt

4.0 étoiles sur 5 Pratique et pas cher, 27 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yaourts inratables (Broché)
Un livre de cuisine basique (pas de jolies photos) mais honnêtement pour des yaourts, ça ne fait pas défaut.
Les plus :
- des conseils pratiques au début pour réussir ses yaourts
- une liste très large d'idées pour les parfumer.

Pas indispensable si comme moi c'est pour utiliser une yaourtière car le principe de base est en général expliqué dans le livret d'accompagnement et pour les recettes, ce sont surtout les idées qui sont à retenir car les dosages dépendent de mon expérience du goût de chacun et du contenu de ses placards.
Mais ça permet de se donner confiance pour se lancer sans râter ses premières fournées par tatonnement dans les proportions.

L'odyssée du rock français
L'odyssée du rock français
par Loïc Picaud

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage très bien illustré et synthétique, 9 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'odyssée du rock français (Broché)
Un beau cadeau à offrir ou à s'offrir pour les non spécialistes du rock qui néanmoins aiment ça et voudraient mieux s'y connaître. La force de l'ouvrage repose dans une superbe mise en page faisant la part belle aux photos qui permettent de se replonger dans les époques. Quant au texte, il enchaîne peut-être un peu trop les biographies de groupes ou de chanteurs aux dépends des grandfs courants musicaux, mais c'est très bien écrit et se lit avec plaisir.

JeuJura - Loisir Créatif - Grande Ardoise Multifonctions En Bois
JeuJura - Loisir Créatif - Grande Ardoise Multifonctions En Bois

5.0 étoiles sur 5 Joli et simple, 9 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : JeuJura - Loisir Créatif - Grande Ardoise Multifonctions En Bois (Jouet)
Très belle ardoise de grande taille qui permet aux enfants de laisser libre cours à leur imagination pour dessiner, jouer à la maîtresse...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 14, 2010 4:15 PM MEST

Coffret Andy Pandy 2 DVD : Le Monde merveilleux d'Andy Pandy
Coffret Andy Pandy 2 DVD : Le Monde merveilleux d'Andy Pandy
DVD ~ Andy Pandy

5.0 étoiles sur 5 Le dessin animé préféré de mon fils (3-4 ans), 9 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Andy Pandy 2 DVD : Le Monde merveilleux d'Andy Pandy (DVD)
Découvert grâce à un cadeau prime Fnac Eveil et Jeu, ce sympathique pantin est devenu l'idole de mon fils de 3 ans. Le graphisme bien qu'assez kitch est très réussi (animation type pâte à modeler), les histoires sont très adaptées aux tout petits (pas de méchants, plein de bons sentiments, incitation à la créativité les histoires racontant souvent comment les héros se livrent à des activités manuelles...) sans être ni simplistes ni niaises.
Les dialogues sont remplacés par un narrateur en voix off, ce qui ne pose aucun problème à mon fils pour suivre l'histoire ; au contraire, il a appris de nouvelles expressions grâce au DVD ("je suis dans une colère noire... comme Teddy l'ourson").

Ce pack regroupe deux des trois DVD disponibles sur le marché français ("Le monde merveilleux d'Andy Pandy" et Andy Pandy et ses amis"), le troisième étant "Découvertes Magiques" : Andy Pandy : Découvertes magiques)

Les Dessins Animés Des Fabulettes
Les Dessins Animés Des Fabulettes
DVD ~ Anne Sylvestre

4.0 étoiles sur 5 Dessin animé parfait pour les 2-4 ans, 9 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Dessins Animés Des Fabulettes (DVD)
Mes enfants (2 ans et 3 1/2) étant fans du premier volume de dessins animés des Fabulettes, nous avons tout naturellement cherché la suite. Passée la première déception (surtout pour moi, les enfants n'ont rien dit) que les animations type pâte à modeler du premier volume ont été remplacées par un graphisme type dessin animé assez simpliste et aux couleurs très flashy, on retrouve le même plaisir que sur le premier disque : des chansons mélodieuses avec un texte riche, rendu très accessible aux enfants grâce à la mise en image ingénieuse. Le DVD est assez court, parfait pour la concentration des plus petits. Les miens ont très vite retenu les nouveaux airs, ma fille de 2 ans chante de nombreux refrains entendus dans le DVD.

Je conseillerais à ceux qui découvrent de commencer par le volume 1 Les fabulettes, puis s'ils accrochent autant que nous de prolonger le plaisir avec ce DVD, en gardant en tête cependant que le modèle d'animation est différent.