Profil de Pierre Sahl > Commentaires

Pierre Sahl

La Vie de Brian [Blu-ray]
La Vie de Brian [Blu-ray]
DVD ~ Graham Chapman

1.0 étoiles sur 5 Piste de sous-titres toujours aussi décevante..., 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie de Brian [Blu-ray] (Blu-ray)
Commentaire basé sur la version Blu-ray de 2007 (import anglais)

Je ne reviendrai pas sur les qualités de ce film que j'ai vu et revu un nombre incalculable de fois et que je place au rend de chef-d'oeuvre; je ne reviendrai pas non plus sur les qualités visuelles de cette édition qui sont tout juste somptueuses.

En revanche, je vais revenir, comme certains l'ont déjà fait pour la version française de ce Blu-ray, sur la qualité insupportable et destructrice des sous-titres français.
J'ai découvert ce film il y a environ 15 ans, je l'avais enregistré sur une VHS alors que le film passait sur Arte; je me suis séparé de mon lecteur de cassettes et ai donc acquis la version DVD, la déception a commencé à ce moment-là et se poursuit avec ce Blu-ray (les deux formats possèdent la même piste de sous-titres).
Toutes les scènes montrant Pilate et son tique de langage (son incapacité à prononcer la lettre "r"), au même titre que Bigus Dickus zozotant, n'ont strictement plus aucun sens puisque le tique n'apparaît pas dans les sous-titres, on obtient donc un discours et des scènes totalement incompréhensibles et incohérentes qui n'auraient même plus lieu d'exister.
Les dialogues sont retranscrits de manière plate et manquent cruellement de profondeur, de naturel; la traduction est trop précise par moment et zappe des éléments à d'autres moments.
Je commence à me demander si Arte n'a pas tout simplement réécrit la piste de sous-titres, je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce cru sur une autre édition…c'est vraiment dommage, on perd une grosse partie du potentiel comique de ce film.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 10, 2013 9:57 AM MEST

Killers - Edition Limitée (Vinyle Picture Disc)
Killers - Edition Limitée (Vinyle Picture Disc)

3.0 étoiles sur 5 Bon pour la collection, moins pour le son..., 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killers - Edition Limitée (Vinyle Picture Disc) (Album vinyle)
Quel bonheur de voir les 8 premiers albums d'Iron Maiden réédités en picture disc dans un gatefold du plus bel effet !
Je reste cependant sur ma faim en ce qui concerne les qualités audios de ces galettes...possédant tous les originaux de la vierge de fer, je me suis livré à un petit comparatif basé uniquement sur les 2 premiers albums étant donné que ce sont les seuls disponibles à l'heure où j'écris ces lignes.
A réglages égaux, il n'y a pas photo (poil au dos !), les premières éditions n'ont rien à envier à ces picture discs; je trouve les premières éditions beaucoup plus équilibrées, plus précises, surtout dans le registre medium/aigu tandis que les nouvelles ont un son très compressé, très brouillon, des basses prononcées au dépens du reste du spectre (phénomènes constatés sur les 2 albums, Iron Maiden et Killers).
J'avais dans la tête de revendre les anciens au profit des neufs, il n'en sera finalement rien, je conserve les 2 éditions, l'une pour le plaisir des oreilles, l'autre pour le plaisir des yeux.

Vogel's VFW 030 Support mural fixe Écrans 14 à 30''
Vogel's VFW 030 Support mural fixe Écrans 14 à 30''

5.0 étoiles sur 5 Bon produit à petit prix, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vogel's VFW 030 Support mural fixe Écrans 14 à 30'' (Appareils électroniques)
Ce support mural est exactement ce que je cherchais, je voulais un support fin pour un espace mur/écran relativement réduit (celui-ci annonce 2,6 cm).
On sent tout de suite qu'on a affaire a de la qualité, le support pèse une tonne et semble indestructible.
Le plus : les vis et chevilles sont fournies avec la bête.
Pas contre, comme expliqué dans l'avis précédent, si votre écran ne possède pas de connecteurs verticaux ou suffisamment creusés dans le chassis, prévoyez l'achat de câbles coudés.