Profil de Pierre > Commentaires

Logitech Harmony Touch Télécommande Universelle avec Ecran LCD tactile
Logitech Harmony Touch Télécommande Universelle avec Ecran LCD tactile
Proposé par RLO France

1.0 étoiles sur 5 Régression, 21 juin 2015
Acquise pour remplacer une Harmony One, ancienne version, je suis en mesure d'annoncer qu'avec cette nouvelle version, on fait un énorme pas en arrière...
Logitech a voulu supprimer un maximum de boutons pour privilégier l'écran tactile, soit, ça part d'une bonne idée, mais à condition que le tactile soit bien exploité, que la disposition des boutons restants soit cohérente et que la morphologie de la télécommande le permette tout simplement, hors ça n'est pas du tout le cas sur cette télécommande qui ne répond à aucune de ces nécessités.

L'écran tactile se targue d'une réactivité proche du zéro pointé, il y a pas mal de latence, on est souvent obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour activer la fonction souhaitée et on a beaucoup de chance si on appuie pas sur une fonction non souhaitée tellement les icônes sont proches les unes des autres et la détection du doigté imprécise.
Le sentiment qui prédomine lorsqu'on l'utilise c'est l'imprécision, l'impression de non contrôle.

Sur le modèle précédent, les touches étaient quasiment toutes indépendantes, ici elles sont quasiment toutes en combo et trop proches les unes des autres, ici aussi, il est très facile de se tromper de touche et d'appuyer sur une fonction qu'on a pas demandée (ce qui m'arrive le plus fréquemment, c'est de louper la touche Rewind au profit de la touche Off, et là, on se demande simplement s'ils ont testé cette télécommande avant commercialisation)
Ce qui me gêne particulièrement, c'est le manque cruel d'intuition; il est impossible de se dispenser de regarder la télécommande pour utiliser ses fonctions, ce qui n'était pas le cas avec la précédente où après quelques semaines d'utilisation, on pouvait l'utiliser et trouver les boutons que l'on souhaite sans se tromper et les yeux fermés.

En dehors du côté esthétique que je trouve vraiment bâclé (ce qui n'a aucune importance à vrai dire, mais vous devez quand même reconnaître qu'on dirait plus le jouet du petit dernier qu'une véritable télécommande...), la morphologie de l'appareil est sans précédent et nécessite un replacement continuel de la main (je me surprends même à devoir y aller à deux mains pour gagner du temps), surtout pour utiliser les fonctions de lecture qui, à moins de disposer de la main de Goliath sont inexploitables sans replacement.

Finalement, l'ancienne version n'avait pas que de bons côtés, mais malheureusement, cette petite dernière en a hérité, je fais notamment référence à la gestion même des appareils, à l'"intelligence artificielle", à condition qu'on admette qu'elle puisse en être dotée.

Je n'ai jamais compris leur logique de ce côté-là...un être humain normalement constitué va créer une fonction via le logiciel (foireux comme le reste au passage...) nommée "Regarder un DVD", cet être normalement constitué se dira : "Chouette ! Pour regarder un DVD, je n'ai qu'à appuyer sur cette fonction et tout va se goupiller correctement !" sauf qu'en fait, non, ça ne marche pas comme ça.
Pour que tout se goupille correctement, il faut passer par 2 fonctions : d'abord "Regarder la TV", puis "Regarder un DVD", de même que lorsqu'il sera l'heure d'aller se coucher où il faudra d'abord repasser par la case "Regarder la TV" puis maintenant et pas avant, la touche "Off", n'appuyez jamais sur la touche "Off" lorsque plusieurs appareils entrent en jeu dans l'une de vos fonctions, sinon, vous aurez toujours un conflit de canal et ne comprendrez jamais pourquoi, le lendemain, lorsque vous souhaiterez regarder la TV, vous vous trouverez encore sur le canal du lecteur DVD...
J'ai passé plusieurs heures à tenter de contourner le problème en configurant en manuel, mais à ce jour, je n'ai trouvé aucune solution.

La vérité est que cette télécommande est tout sauf intelligente et qu'il ne faut surtout pas compter sur elle pour vous simplifier la tâche, vous devez la guider pas à pas pour lui faire comprendre ce que vous voulez faire à un moment précis.
Il n'y a sur ce point absolument aucune évolution par rapport à l'ancienne version, c'est pourtant un point qui me semble majeur, mais visiblement, ça n'est pas le point de vue de Logitech qui préfère tout miser sur la forme plus que sur le fond.

Film vitre de protection écran iPhone 4/5/6 en verre trempé haute transparence et ultra résistant (incassable, inrayable 9H) et Ultra Slim (0,26mm) avec bords arrondis - pour une protection et un confort d'utilisation optimal de votre telephone (Iphone 6 - 4.7")
Proposé par Top Merchant

1.0 étoiles sur 5 Déçu, encore une fois..., 20 mars 2015
Testé sur iPhone 6.
Ça a l'air d'être une protection de qualité, mais qui, encore une fois, n'occupe pas la totalité de l'écran, il reste 3-4mm de chaque côté.
Les photos sont trompeuses, faites attention, aucune d'entre elles ne correspond réellement au produit que j'ai reçu.

Eminence - technicolor - boxer - coton - homme - Noir - FR : Medium (Taille fabricant : 3)
Proposé par SOLENDRO

1.0 étoiles sur 5 Qualité déplorable, 9 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eminence - technicolor - boxer - coton - homme (Vêtements)
J'en ai commandé quelques uns pour remplacer des Dim en fin de vie; je le regrette, on est très en-dessous en terme de qualité.
Sur une dizaine commandée, 4 d'entre-eux présentaient des trous au bout de deux mois, et tous les modèles ne ressemblent plus à rien au bout de 6 mois (élastiques devenus flasque, bouloches, déteinte pour les modèles colorés).
C'était la première expérience et ce sera aussi la dernière.

Apple MD822ZM/A Adaptateur Lightning vers Lecteur de carte SD Blanc
Apple MD822ZM/A Adaptateur Lightning vers Lecteur de carte SD Blanc

1.0 étoiles sur 5 Apple se moque clairement du monde..., 27 décembre 2014
Appareil fonctionnant très bien avec mon iPad Air 1st gen. sous iOs 7 et ne fonctionne plus du tout sur la même machine avec iOs 8 (il en est de même pour mon iPhone 6).
"Ce câble ou accessoire n'est pas certifié et peut ne pas bien fonctionner", il ne lit plus aucune carte mémoire.
C'est quoi le but du jeu ? Rendre obsolescent un les accessoires d'une version iOs à l'autre ?
A moins que le fait de dépenser autant d'argent pour un adaptateur devenant inutilisable au bout d'un an vous convienne, je vous invite à choisir un adaptateur générique; il sera peut-être fichu au bout d'un an aussi, mais il vous coûtera 10 fois moins cher.

Bowers & Wilkins MM1 Enceinte PC/Apple Mac
Bowers & Wilkins MM1 Enceinte PC/Apple Mac

3.0 étoiles sur 5 Avis global plutôt positif, 2 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bowers & Wilkins MM1 Enceinte PC/Apple Mac (Appareils électroniques)
Je ne reviendrai pas sur la qualité de restitution et de spatialisation de ces enceintes qui sont tout simplement formidables, en revanche, je reviendrai sur les caractéristiques du DAC qui sont à mon goût en deçà de ce qu'on peut attendre d'un produit "haute fidélité", surtout à ce prix là.
En effet, celui-ci est limité à 16 bits et 48 KHz, ce qui, aujourd'hui, bride quand même les possibilités d'écoute lorsqu'on regarde tout ce qui circule en 24/96 et au delà...certains dirons qu'ils n'entendraient aucune différence, d'autres si, mais c'est un autre débat.
Quoiqu'il en soit, ce point reste une déception pour moi.

La Vie de Brian [Blu-ray] [L'édition immaculée]
La Vie de Brian [Blu-ray] [L'édition immaculée]
DVD ~ Graham Chapman

1.0 étoiles sur 5 Piste de sous-titres toujours aussi décevante..., 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie de Brian [Blu-ray] [L'édition immaculée] (Blu-ray)
Commentaire basé sur la version Blu-ray de 2007 (import anglais)

Je ne reviendrai pas sur les qualités de ce film que j'ai vu et revu un nombre incalculable de fois et que je place au rend de chef-d'oeuvre; je ne reviendrai pas non plus sur les qualités visuelles de cette édition qui sont tout juste somptueuses.

En revanche, je vais revenir, comme certains l'ont déjà fait pour la version française de ce Blu-ray, sur la qualité insupportable et destructrice des sous-titres français.
J'ai découvert ce film il y a environ 15 ans, je l'avais enregistré sur une VHS alors que le film passait sur Arte; je me suis séparé de mon lecteur de cassettes et ai donc acquis la version DVD, la déception a commencé à ce moment-là et se poursuit avec ce Blu-ray (les deux formats possèdent la même piste de sous-titres).
Toutes les scènes montrant Pilate et son tique de langage (son incapacité à prononcer la lettre "r"), au même titre que Bigus Dickus zozotant, n'ont strictement plus aucun sens puisque le tique n'apparaît pas dans les sous-titres, on obtient donc un discours et des scènes totalement incompréhensibles et incohérentes qui n'auraient même plus lieu d'exister.
Les dialogues sont retranscrits de manière plate et manquent cruellement de profondeur, de naturel; la traduction est trop précise par moment et zappe des éléments à d'autres moments.
Je commence à me demander si Arte n'a pas tout simplement réécrit la piste de sous-titres, je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce cru sur une autre édition…c'est vraiment dommage, on perd une grosse partie du potentiel comique de ce film.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jun 10, 2013 9:57 AM MEST

Killers - Edition Limitée (Vinyle Picture Disc)
Killers - Edition Limitée (Vinyle Picture Disc)

3.0 étoiles sur 5 Bon pour la collection, moins pour le son..., 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Killers - Edition Limitée (Vinyle Picture Disc) (Album vinyle)
Quel bonheur de voir les 8 premiers albums d'Iron Maiden réédités en picture disc dans un gatefold du plus bel effet !
Je reste cependant sur ma faim en ce qui concerne les qualités audios de ces galettes...possédant tous les originaux de la vierge de fer, je me suis livré à un petit comparatif basé uniquement sur les 2 premiers albums étant donné que ce sont les seuls disponibles à l'heure où j'écris ces lignes.
A réglages égaux, il n'y a pas photo (poil au dos !), les premières éditions n'ont rien à envier à ces picture discs; je trouve les premières éditions beaucoup plus équilibrées, plus précises, surtout dans le registre medium/aigu tandis que les nouvelles ont un son très compressé, très brouillon, des basses prononcées au dépens du reste du spectre (phénomènes constatés sur les 2 albums, Iron Maiden et Killers).
J'avais dans la tête de revendre les anciens au profit des neufs, il n'en sera finalement rien, je conserve les 2 éditions, l'une pour le plaisir des oreilles, l'autre pour le plaisir des yeux.

Vogel's VFW 030 Support mural fixe Écrans 14 à 30''
Vogel's VFW 030 Support mural fixe Écrans 14 à 30''

5.0 étoiles sur 5 Bon produit à petit prix, 4 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vogel's VFW 030 Support mural fixe Écrans 14 à 30'' (Appareils électroniques)
Ce support mural est exactement ce que je cherchais, je voulais un support fin pour un espace mur/écran relativement réduit (celui-ci annonce 2,6 cm).
On sent tout de suite qu'on a affaire a de la qualité, le support pèse une tonne et semble indestructible.
Le plus : les vis et chevilles sont fournies avec la bête.
Pas contre, comme expliqué dans l'avis précédent, si votre écran ne possède pas de connecteurs verticaux ou suffisamment creusés dans le chassis, prévoyez l'achat de câbles coudés.