Profil de Philippe__31 > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe__31

Philippe__31

Aucun titre disponible

1.0 étoiles sur 5 Produit usagé et emballage inexistant, 16 novembre 2013
Les 3 actionneurs reçus sont arrivés dans une simple enveloppe en plastique fin sans aucune protection ni aucun rembourrage. Rien ne dit qu'ils fonctionneront normalement s'ils ont pris un choc. De plus ils ne sont clairement pas neufs comme indiqué sur le site d'Amazon au moment de l'achat. Ils sont rayés et maculés. Bref, n'importe quoi.

The secret footballer dans la peau d'un joueur de premier league
The secret footballer dans la peau d'un joueur de premier league
par Bertrand Pirel

1.0 étoiles sur 5 Secret ou arnaque?, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The secret footballer dans la peau d'un joueur de premier league (Broché)
Tout le bruit fait autour de ce livre est en grande partie injustifié. Tout d'abord, le bouquin est écrit avec les pieds (soit, ce n'est pas forcément surprenant venant d'un footballeur). Phrases courtes pour faire "style", allusions souvent obscures, traduction légèrement indigeste, bref on a parfois hâte d'arriver à la fin. Sur le fond, il y a finalement très peu de révélations ou d'anecdotes; j'ai l'impression de lire bien pire dans la presse sur les frasques de nos sportifs mal débourrés. On n'apprend pas grand chose, sauf possiblement dans le chapitre consacré aux agents qui permet de redorer notablement leur blason. C'est d'ailleurs la partie la plus intéressante du bouquin.

Mais ce qui est incroyable, à la limite de la mystification, c'est de prétendre que l'auteur de l'ouvrage n'a pas été formellement identifié. Avec tous les détails concernant le parcours et les rencontres de ce monsieur, il est tout bonnement impossible que l'auteur ne soit pas facilement identifiable par un connaisseur du football anglais. Donc deux solutions: soit le récit est totalement maquillé pour brouiller les pistes, soit l'auteur n'est pas un joueur mais plutôt un journaliste ou un agent qui a assemblé un ensemble d'anecdotes. Dans les deux cas, ça fait perdre beaucoup de charme à l'ouvrage...

Poésies complètes
Poésies complètes

2.0 étoiles sur 5 Comment les ouvrages sont ils vérifiés?, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poésies complètes (Format Kindle)
J'ai chargé par curiosité les poésies complètes d'Arthur Rimbaud, je parcours l'ouvrage et sur le célèbre "Dormeur du val" je lis "c'est un petit aval qui mousse de rayons" (en lieu et place de "c'est un petit val qui mousse de rayons"). Ca la fiche un peu mal... et cela pose la question de la qualité des livres numériques et de la façon dont ils sont vérifiés.

Première expérience décevante donc.