Profil de Alexis.V > Commentaires

Diablo III
Diablo III

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 21 mai 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diablo III (Jeu informatique)
Très satisfait de ce jeu qui promet de longues heures de plaisir, en solo ou à plusieurs. Promesse tenue!

Ayant joué aux Diablo 1 et 2, le système du 3 me convient parfaitement, pas besoin de courir les forums pour trouver l'unique template optimisé, je comprend ceux que ça dérange mais pour ma part, le fun est là!

Alors oui la connexion internet est obligatoire pour jouer, on était prévenus.
Et oui qui dit connexion en ligne, dit possibles problèmes. Même si c'est parfois frustrant, il faut savoir prendre son mal en patience.

Je comprend ceux qui ont le sentiment d'avoir été pris en otage, espérons que tout rentrera dans l'ordre dans les semaines à venir! N'ayez pas peur, le jeux en vaut la chandelle!

Might & Magic Heroes Collection - Contient les 5 Might and Magic Heroes ainsi que les 7 extensions!
Proposé par PROGAMES

5.0 étoiles sur 5 5 en 1, 4 septembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
La collection complète de la série Heroes of might and Magic, le tout dans une seule boîte et en tout et pour tout sur 3 cd! Pourquoi se priver? Aucun soucis à l'installation, je tourne sous windows 7, bref que du bonheur!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 7, 2012 10:12 AM MEST

TP-Link TL-WN851N Adaptateur PCI sans fil N 300Mbps 2 x antenne 2dBi
TP-Link TL-WN851N Adaptateur PCI sans fil N 300Mbps 2 x antenne 2dBi

5.0 étoiles sur 5 Satisfait!, 4 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : TP-Link TL-WN851N Adaptateur PCI sans fil N 300Mbps 2 x antenne 2dBi (Accessoire)
Ayant besoin de me connecter en wifi a partir de mon ordinateur de bureau, j'ai décidé d'opter pour une carte intégrée à la tour comme ça, une fois installée, plus de réglages. Et je suis parfaitement satisfait de la qualité de cette carte-ci: une fois installée sur la carte mère, windows 7 l'a détectée et installée automatiquement, je n'ai même pas eut besoin du cd, et la qualité de réception du signal est tout a fait satisfaisante (au maximum pour moi car la borne est à 6 mètres sans obstacles).

Si vous n'avez pas de besoin spécifique, nul besoin de taper dans la gamme supérieure, celle carte-ci fera l'affaire!

Microsoft Manette filaire pour Xbox 360 / PC Noir
Microsoft Manette filaire pour Xbox 360 / PC Noir

4.0 étoiles sur 5 Parfaite! Enfin preque!, 4 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft Manette filaire pour Xbox 360 / PC Noir (Accessoire)
A la recherche d'une manette pour jouer sur PC, on se rend vite compte qu'il y a deux catégories : les manettes bas de gamme de marques comme Thrustmaster par exemple au look moyen et à l'ergonomie douteuse, et depuis peu les manettes de constructeurs de consoles à présent compatibles avec nos chers PC, pour notre plus grand bonheur.
En effet, ce sont des manettes pensées parfaitement pour les joueurs et le confort est là!
J'ai d'abord hésité entre la dualshock et la manette xbox, mais après avoir essayé la dualshock qui s'avère d'une complexité incroyable à régler sur PC (pas de drivers officiels...), j'ai décidé de prendre la manette xbox, misant sur une parfaite compatibilité avec le windows de microsoft.

Et Bingo! On connecte la manette, le pilote s'installe tout seul et c'est parti! La plupart des jeux (qui sont des portages de la xbox360) sont directement compatibles et ne nécessitent aucun réglages. Je n'ai vraiment eut aucun soucis de ce côté là.
Seul problème : la vibration qu'il n'est pas possible de désactiver et qui provoque de désagréables bug dans mes jeux qui m'obligent à déconnecter/reconnecter la manette (l'image se fige lorsque la manette devrait vibrer). D'ailleurs si vous avez une solution, je suis preneur!

Au final, une manette parfaite pour jouer sur PC, y'a pas mieux, foncez!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (6) | Permalien | Remarque la plus récente : May 30, 2012 12:30 PM MEST

Razer - Death Adder Re-Spawn - Souris Optique - Noir
Razer - Death Adder Re-Spawn - Souris Optique - Noir
Proposé par BOKUTRA

5.0 étoiles sur 5 For Gamers, by Gamers..., 4 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer - Death Adder Re-Spawn - Souris Optique - Noir (Accessoire)
C'est pour moi une souris parfaite.
Heureux possesseur depuis 3 ans d'une Razer Copperhead, j'ai eut l'occasion de changer, et je ne le regrette pas. (Je précide que la Copperhead était encore en parfait état de fonctionnement et ce malgré 3 ans d'utilisation quotidienne).
Après avoir hésité entre les différentes modèles souris Razer et la Cyborg et son look ravageur, j'ai décidé de jouer la carte de la sécurité (car l'investissement est plutôt conséquent pour une souris) en prenant cette Razer qui me semblait le meilleur rapport qualité/prix (pour une 50aine d'€ de budget).

Pour comparer avec mon ancienne souris : la copperhead possédait déjà de sérieux atouts : sensibilité, réglages, ambidextrie, précision et vitesse. Une souris taillée pour le fps.
Avec la Deathadder, les changements ne sont pas majeurs. On garde les bases avec quelques modifications : on trouve une souris un peu plus grosse ce qui s'avère pourtant au final au service d'une ergonomie parfaite. La main vient se caler parfaitement sur la souris. Celle-ci est recouverte totalement d'une matière douce très agréable et elle gagne aussi en dpi (4000 contre 2000) même si je ne sens pas une énorme différence. Le tout livré dans un package du plus bel effet avec les drivers sur cd.

Au final, cette razer semble plus taillée pour le rts que pour le fps avec un gain significatif en confort mais personnellement je ne vois pas de différence inGame que ce soit sur Starcraft 2 ou CoD, j'ai juste gagné en confort sans perdre aucun des atouts de la Copperhead.

Quoi qu'il en soit, cette Razer est une souris haut de gamme qui peut paraître un peu chère pour une souris, mais même pour une utilisation bureautique, le confort est là et pour rien au monde je reviendrais à un modèle de souris classique. N'hésitez pas!

Starcraft II : Wings of Liberty
Starcraft II : Wings of Liberty
Proposé par -- eGames --

5.0 étoiles sur 5 WarStacraft, 6 avril 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Starcraft II : Wings of Liberty (Jeu informatique)
Fan de warcraft 3, qui commence vraiment à dater, je ne connaissais pas du tout l'univers de Starcraft. Et c'est bien le logo Blizzard (gage de qualité) et les très bonnes critiques qui m'ont décidé à me lancer. Bien que l'univers et les mécaniques soit globalement différentes, on est pas vraiment perdu. L'interface du jeu est sensiblement la même.

Arrivant un an après le lancement du jeu, j'arrive un peu après la bataille et il semble qu'un paquet de problèmes avec Battle.net aient été résolus (on en est à la version 1.3) : il faut bien sur toujours créer un compte battle.net et le personnage online est unique, mais c'est bien la volonté d'éliminer le multicompte qui pousse Blizzard a brider ainsi le jeu. Notez qu'il est possible de jouer en mode offline à l'heure où j'écris ces lignes, et aussi de jouer la campagne en mode invité, pour ceux qui voudraient faire tester le jeu à d'autres personnes.

Bref commençons d'abord par les graphismes : le jeu est bien animé en solo, et c'est vrai plutôt pauvre en multi, mais cela vraiment dans un souci de fluidité et de pouvoir passer sur un maximum de configuration.

Pour ce qui est de la campagne solo, elle est présentée de façon vraiment originale avec un moteur graphique très joli. Les cinématiques sont comme d'habitude fantastiques et on est vraiment plongé dans l'ambiance du jeu. Les missions vous mettent constamment sous pression et cela ajoute vraiment du piquant dans le jeu. Je regretterait simplement le manque de grandiose de l'histoire en général. On termine la campagne avec un peu un gout d'inachevé, certaines missions apparaissent comme vraiment secondaires et n'ayant au final pas de grandes conséquences. A voir l'évolution avec les extensions.
Après tout la campagne n'est qu'une introduction au jeu pour ce qui apparait comme la partie immergée de l'iceberg : le multijoueur.

Entre le ladder, les parties en coopération contre l'ia, et les parties personnalisées, on a pas le temps de s'ennuyer, et le moteur de recherche de battle.net fait vraiment des merveilles : en globalement moins d'une minute, il vous trouve un ou des joueurs à votre niveau. Vraiment génial quand on veut juste jouer une partie pour décompresser. Et pour ceux qui aiment la compétition, le ligues et les tournois sont pour vous! Vive l'e-sport!
On entre vraiment dans une véritable communauté de joueurs très active avec beaucoup d'évènements, de replays de pros à regarder, etc.

Alors oui pas de réseau local et pas de multicompte. Personnellement cela ne pose pas de problème, je ne ferais pas de Lan et je suis seul sur le compte. Cela dit je peut comprendre la frustration de certains.
Bon après il suffit de connecter tout le monde à internet, de nos jours ça devrait pas être si dur.

Blizzard nous a pondu là un MMO RTS pouvant nous occuper les 10 prochaines années! Bluffant!

Guide officiel Starcraft II : Wings of Liberty
Guide officiel Starcraft II : Wings of Liberty
Proposé par La caverne de Yoshi

4.0 étoiles sur 5 Pour partir sur de bonnes bases., 6 avril 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide officiel Starcraft II : Wings of Liberty (Broché)
Une première satisfaction fut de voir que le livre était plutôt bien épais et de très bonne facture!

La première partie est consacrée à la campagne solo (environ 1/3 du livre), puis le reste consacré au multijoueur.
La partie solo est très complète et si vous coincez sur quelque chose, vous y trouverez la solution.

Quand à la partie multijoueur, elle est très fournie aussi, de très bons conseils pour tout de suite prendre de bonnes habitudes sur la gestion de l'économie, l'utilisation des raccourcis, etc... Avec la partie qui contient a mon sens le contenu le plus intéressant et le plus utile sur le long terme : le détail des unités. L'arbre technologique de chaque race y est détaillée et commentée, avec une page consacré à chaque unité et une partie sur les bâtiments. Très utile pour apprendre tout ce qu'il faut savoir sur son prochain adversaire.
Reste qu'il faut tout lire pour être incollable!

Une seul défaut selon moi : ils ne fournissent pas de modèle de construction de base, ni de timings, car les mises a jours régulières du jeu risqueraient de fausser les informations données. Il faut donc se débrouiller.
Mais en cherchant un peu sur la toile on trouve tout ce dont on a besoin : beaucoup de casters sur youtube fournissent des vidéos commentées. J'ai pour ma part découvert Tolki qui nous propose des "jeudi newbies" très intéressant et qui complètent bien le livre car il nous propose vraiment une stratégie de départ sur laquelle partir en jeu, et à adapter par la suite!

En résumé un livre très sympathique, très utile (je l'utiliserais toujours je pense principalement pour le détails des maps et des unités), mais pas forcément indispensable car toutes ces informations peuvent se trouver sur la toile.

Sapphire Carte graphique Radeon HD 6850 PCI Express 2.0 x16 1 Go GDDR5 DVI, HDMI, DisplayPort

5.0 étoiles sur 5 Top!, 7 mars 2011
Carte graphique montée avec un intel core i3 540 et 4go de ram.
Je souhaitais pouvoir faire du jeux video dans de bonnes conditions et ce avec une carte tournée vers l'avenir le tout sans dépenser plus de 150€. J'ai trouvé avec la radeon HD 6850 mon bonheur.

Tout juste sortie (début 2011), elle intègre toutes les dernières technologies : directX11, crossfireX, multi écran, etc.
La carte est assez imposante. Le montage est enfantin, tout est fourni dans la boite. Je n'ai eut aucun soucis d'installation sous windows vista.
Le ventilateur fait son boulot. Je ne l'entend pas, même en jeux. Elle chauffe peu : je n'ai pas réussi à lui faire dépasser les 60°.
Le pilote Ati catalyst est top et permet même de pratiquer un overclocking (léger) de la carte tout en surveillant les paramètres de température, vitesse du ventilateur, etc.

Question performance, la radeon HD6850 se place un cran au dessus de la HD5770 (prix : environ 100€) et juste en dessous de la HD5850 (environ 200€) qui sont toutes deux un an plus âgées. Elle est aussi juste en dessous de la HD6870 qui est aussi plus chère.

J'ai pu faire tourner tous mes jeux de manière optimale avec les paramètres au maximum (Starcraft II, Mordern Warfare 2, Bioshock, etc.)

En résumé, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix dans le milieu de gamme. Pour un prix moyen, on a une très bonne carte intégrant toutes les dernières technologies qui devrait pouvoir me faire jouer pour ma part au moins les deux prochaines années. J'en ajouterais même peut-être à l'avenir une deuxième si le prix me le permet!

New Super Mario Bros Wii
New Super Mario Bros Wii
Proposé par NOUS C LE PRIX

5.0 étoiles sur 5 super! mario, 15 janvier 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : New Super Mario Bros Wii (Jeu vidéo)
Le jeu est très bien! Beaucoup plus sympa de jouer à plusieurs! Le niveau de difficulté est quand même élevé! Pas facile de passer un monde mais vraiment très amusant! j'adoore!

Radio de douche
Radio de douche

4.0 étoiles sur 5 radio, 15 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Radio de douche
Petite radio très pratique pour pouvoir chanter sous la douche!! Le design est sympa mais malheureusement elle ne ventouse pas sur mon carrelage car les carreaux sont plus petits que la ventouse et donc avec les joins ca ne colle pas! C'est le petit défaut de cette radio. Elle est basique mais pas besoin de plus!Vraiment bien :)

Page : 1 | 2