Profil de Clover > Commentaires

La Belle et la Bête [Combo Blu-ray + DVD]
La Belle et la Bête [Combo Blu-ray + DVD]
DVD ~ Paige O'Hara

2.0 étoiles sur 5 Grosse déception..., 19 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Comme les autres internautes, j'espèrais retrouver le doublage original de 1991 qui a bercé mon enfance. Alors en effet toutes les voix sont celles de l'original SAUF celle de Mrs Samovar qui perd totalement de son charme ici et massacre la chanson titre "Histoire Eternelle" du film. Disney vend son produit de manière mensongère en indiquant sur le boitier que l'on peut visionner la version cinéma de 91 et je trouve cela lamentable. J'espère retrouver un jour une édition qui ne se moque pas des acheteurs en proposant le VRAI doublage original avec la voix inoubliable de Lucie Dolène dans le rôle de Mrs Samovar.

L'image quant à elle est magnifique bien qu'un peu trop criarde, ce qui gâche un peu parfois l'ambiance sombre du film. Le son est impeccable.

Dans l'ensemble, une bonne édition, remplie de bonus. Il ne manque que la voix de Lucie Dolène et tout aurait été parfait. Déception pour moi donc.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 17, 2010 12:30 AM CET

Buffy The Vampire Slayer Season 8 Volume 3: Wolves at the Gate
Buffy The Vampire Slayer Season 8 Volume 3: Wolves at the Gate
par Georges Jeanty

4.0 étoiles sur 5 Ca décolle, 12 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buffy The Vampire Slayer Season 8 Volume 3: Wolves at the Gate (Broché)
Après un premier tome d'exposition sympa, un second tome assez bon aussi centré sur le personnage de Faith, ce troisième volume fait décoller l'histoire de manière assez spectaculaire. L'arc qui se déroule au Japon est très bon et augure du meilleur pour la suite des aventures de notre Tueuse préférée. Certains évènements sont certes quelque peu déstabilisant au premier abord (dans la vie "privée" de Buffy... je n'en dirais pas plus) mais les relations entre les personnages sont réellement fouillées, pour notre plus grand plaisir. Mention spéciale pour Dracula, qui rétabli son honneur avec son charisme et son humour, après l'épisode de la saison 5 qui le tournait plutôt en ridicule.
Bref, de l'action, de l'humour, de l'émotion : le cocktail "buffiesque" dans toute sa splendeur. A consommer en VO de préférence.