Profil de Silmalia > Commentaires

Contenu rédigé par Silmalia

Silmalia "Les livres de Sil" (France)

Page : 1 | 2
J'aime les livres
J'aime les livres
par Anthony Browne
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 super, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aime les livres (Relié)
Génial pour travailler les genres littéraires, utilisable dès la maternelle pour une bibliothèque de classe bien ordonnée.
Intéressant aussi dans l'activité DECLIC

Le loup veut apprendre à lire
Le loup veut apprendre à lire
par Karine Quesada
Edition : Album

2.0 étoiles sur 5 joli livre mais ..., 22 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le loup veut apprendre à lire (Album)
Jolie histoire, jolies illustrations, mais 3 fautes d'orthographe, bof bof pour un enfant qui apprend à lire.
C'est dommage, ça m'a un peu gâché le plaisir du livre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 10, 2014 10:20 AM MEST

Toymonter - Tricycle Bleu/ Vert
Toymonter - Tricycle Bleu/ Vert

5.0 étoiles sur 5 parfait, 20 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toymonter - Tricycle Bleu/ Vert (Jouet)
On l'avait acheté pour notre fils, et maintenant nous l'offrons à d'autres tellement c'est GENIAL !
Le cadeau idéal pour les 1 an de n'importe quel enfant, et ça change des jouets !
Par contre, le casque est indispensable, pensez y.

5* office Horloge à quartz
5* office Horloge à quartz

5.0 étoiles sur 5 Parfaite, 17 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5* office Horloge à quartz (Fournitures de bureau)
Correspond exactement à la photo.
Très utile pour travailler la lecture de l'heure avec les élèves du faut de la présence des 2 écritures de l'heure (2h et 14h par exemple).

Cardamome la sorcière
Cardamome la sorcière
par Stéphane Frattini

3.0 étoiles sur 5 Mitigé, 17 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cardamome la sorcière (Broché)
J'aimais bcp les illustrations du livre. Mais l'histoire a choqué mes petits élèves, parce que la sorcière vole un bébé dans un parc, ça leur a fait peur.

Bino - 82188 - Jeu marteau - 243 pièces
Bino - 82188 - Jeu marteau - 243 pièces

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bino - 82188 - Jeu marteau - 243 pièces (Jouet)
Acheté pour ma classe, les élèves sont supers contents. Les 2 marteaux permettent de faire un atelier de 2 élèves, j'ai rajouté un deuxième panneau de liège (cadre à punaiser acheté en brocante).

Funtastic - Porteur Scramble Bug - jaune
Funtastic - Porteur Scramble Bug - jaune

5.0 étoiles sur 5 Tès bon jouet trotteur, 28 février 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Funtastic - Porteur Scramble Bug - jaune (Jouet)
Nous avions déjà la scuttlebug pour l'ainé, qui à 4 ans ne voulait toujours pas la lâcher, du coup nous avons opté pour la scrumblebug pour notre second. L'avantage par rapport à la scuttle est qu'on peut s'en servir plus jeune, elle est légèrement plus basse. A un an, notre loulou monte et descend sans problème, par contre il n'arrive qu'à reculer, mais à force de jouer avec son frère, il arrivera à la marche avant ! Autre avantage pour la scrumble, le guidon est fixe, plus facile pour débuter. Et par rapport à tous les autres trotteurs existants, il est génial : léger, facilité de pliage, de rangement, de transport, manipulation facile, déplacement facile pour les enfants. Et très bonne résistance à l'usure du temps (la scuttle vit depuis 4 ans dans notre jardin et n'a pas pris une ride !)

Brio Jouet Premier Age en bois - Fourmi
Brio Jouet Premier Age en bois - Fourmi

4.0 étoiles sur 5 joli et amusant, 11 octobre 2011
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brio Jouet Premier Age en bois - Fourmi (Puériculture)
Mon petit gars de 7 mois ne joue pas encore avec, mais son grand frère de 4 ans adore le promener devant lui.
L'oeuf qui gigote et tourne sur le dos de la fourmi offre un très grand moment de rigolade au petit frère.
Plus intéressant que les autres jouets à tirer habituels.

J'ai tout essayé !
J'ai tout essayé !
par Isabelle Filliozat

5.0 étoiles sur 5 indispensable !, 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé ! (Broché)
Un petit livre à acheter ou à offrir, pour tout parent d'enfants dans la tranche 1-5 ans !
Pas de recette miracle, mais ça aide à faire autrement, à essayer de comprendre son enfant, à moins s'énerver.
Très agréable à lire et très facilement compréhensible avec ses illustrations.

Dans la forêt du paresseux
Dans la forêt du paresseux
par Anouck Boisrobert
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Ecologie, 29 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans la forêt du paresseux (Relié)
Très beau livre dans le fond comme dans la forme. Un magnifique livre pop-up, les illustrations qui s'ouvrent sont très belles, finement découpées, on peut jouer à essayer de trouver les différents animaux dissimulés dans les arbres. Toutes les pages sont très belles à regarder.
L'histoire est elle aussi très jolie, poétique, tout en sensibilisant à l'écologie, au respect de la planète. Mon fils de 3 ans l'a trouvé très joli, même si je ne lui laisse pas entre les mains pour l'instant, car il faut le manipuler doucement quand même
Un très joli livre à lire à ses enfants pour parler un peu de la planète et de son avenir

Page : 1 | 2