Profil de Silmalia > Commentaires

Contenu rédigé par Silmalia

Silmalia "Les livres de Sil" (France)

Page : 1 | 2
Ses - 24926 - Loisir Créatif - Peinture à doigts Eco - 4 pots
Ses - 24926 - Loisir Créatif - Peinture à doigts Eco - 4 pots

5.0 étoiles sur 5 Peinture à doigt, 29 juillet 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ses - 24926 - Loisir Créatif - Peinture à doigts Eco - 4 pots (Jouet)
Parfait pour les débutants en arts plastiques ! La peinture à doigt est épaisse et ne coule pas, nous nous en sommes servis pour faire des empreintes de mains et de pieds pour la fête des pères. Très facile d'utilisation et se nettoie très facilement.

La Sieste des mamans
La Sieste des mamans
par Bertron

5.0 étoiles sur 5 les mamans fatiguées, 6 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sieste des mamans (Album)
J'adore !!!!!
Les mamans d'enfants rois se reconnaîtront dans ce livre ! Trois familles, chacune avec trois enfants. Trois mamans très aimantes et débordées par leurs petits qu'elles surprotègent.
Jusqu'à ce que, fatiguées, elles osent se reposer un peu. Les petits en sortiront grandis, les mamans plus confiantes en eux et plus reposées. Tout ce petit monde trouve un équilibre.
Parallèlement, on parle de l'importance de la sieste.

Très jolis illustrations, de belles couleurs très reposantes.

A recommander aux mamans un peu débordées par leurs enfants.

L'enfant qui est né deux fois
L'enfant qui est né deux fois
par Gérard Moncomble

5.0 étoiles sur 5 L'âme d'enfant, 6 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant qui est né deux fois (Album)
Très belle histoire, intéressante pour aborder la vie après la mort.
Un petit inuit naît et meurt, mais son âme, grâce au sort d'une sage-femme, reste parmi les vivants jusqu'à ce qu'elle réintègre un nouveau corps, quand sa maman sera de nouveau enceinte.
Parallèlement, on voit une chaine alimentaire autour des animaux du pôle nord.
Permet de parler de la nature, parfois sanglante.

Le bébé de la reine des fées
Le bébé de la reine des fées
par Agnès Martin-Bertron

4.0 étoiles sur 5 tout mignon, 6 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le bébé de la reine des fées (Album)
Très joli livre, très belles illustrations. L'histoire est simple et plaira beaucoup à de jeunes lecteurs.
Une petite fée, sans responsabilités dans la communauté des fées, se voit confier le bébé de la reine des fées. Après quelques péripéties, elle parviendra à le ramener et elle se voit ainsi "grandie" puisque maintenant on peut lui faire confiance et lui confier des taches.

Fifi la farceuse (1CD audio)
Fifi la farceuse (1CD audio)
par Magali Braconnot

5.0 étoiles sur 5 J'adoooooooooooooore !!!, 24 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fifi la farceuse (1CD audio) (Album)
Quel plaisir ! encore un livre de cet éditeur que j'affectionne beaucoup !
L'histoire d'une petite étoile qui se balade dans le ciel et y rencontre le soleil, la lune, le nuage, les étoiles. Elle finit par se fâcher avec tous à force de se moquer d'eux. Puis s'apercevant que seule ce n'est pas marrant, elle cherche à se réconcilier avec eux.
La musique du CD plaît beaucoup à mon fils, même si à un an il n'accroche pas aux images de ce livre qui ne sont pas assez précises pour lui.
A partir d'un an pour la musique (toute l'histoire est racontée dans le CD) mais plus âgé pour l'histoire.

Clément 21
Clément 21
par Morgane David

5.0 étoiles sur 5 Douceur, 24 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clément 21 (Album)
Livre recommandé pour expliquer aux enfants la trisomie 21.
Si vous avez un enfant trisomique dans votre entourage, dans l'univers de vos enfants, il explique avec tact la différence, le regard des autres, la sensibilité, l'attitude de la fratrie par rapport au frère trisomique...
Le livre peut être un outil de parole pour discuter de ce thème avec nos enfants. Pour ma part je le lis en classe avec mes élèves parce qu'une famille parmi nous a un enfant trisomique qui vient de faire son entrée à la maternelle.
La présentation est très originale, les textes sont comme "découpés dans des cahiers d'écolier" puis collés sur la page.
La collection "Ethique et toc!" traite de tous ces sujets "sensibles" (mort, handicap, maladie).

Les Louloutes - Maman ne comprend rien
Les Louloutes - Maman ne comprend rien
par Gwendo'Lyn

5.0 étoiles sur 5 Très amusant, 24 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Louloutes - Maman ne comprend rien (Album)
Livre acheté à un stand de l'éditeur puis lu à des élèves de moyenne et grande section de maternelle. Ils ont adoré !
Alors je l'achète à chaque fois que je dois faire un cadeau à une petite fille entre 3 et 5 ans. Le livre est surtout destiné aux petites filles qui adorent s'imaginer à la place de l'héroïne qui trouve que sa maman ne comprend rien !
Plein d'humour et très facile à lire.

Page : 1 | 2