undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo nav_WSHT16 soldes montres soldes bijoux
Profil de explofr > Commentaires

Higgs, le boson manquant
par Sean Carroll
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un livre claire, de très bonne explications, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Higgs, le boson manquant (Relié)
Avec ce livre, j'ai enfin compris comment une particule élémentaire pouvait se transformer en une autre particule. Je dois dire que j'étais plutôt sceptique jusque là. Le mot "élémentaire" pour moi signifiait qu'on ne pouvait pas la transformer; c'était sans compter le champ quantique...
Donc des explications sur le monde des particules claires et relativement simples. Les chapitres sont bien organisés. L'auteur n'hésite pas à rentrer dans des explications détaillées et approfondies et donc le contenu du livre est assez dense. La traduction m'a semblé aussi de qualité.
On suit parfaitement les différentes étapes qui ont mené à découvrir ce Boson et ont est bien dans l'ambiance du LHC ... Bref que du bon, je recommande.

Les secrets de la matière
Les secrets de la matière
par Étienne Klein

3.0 étoiles sur 5 Bon petit fascicule, 13 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les secrets de la matière (Poche)
J'ai acheté ce petit bouquin en prélude à un autre livre que je recommande vraiment : "Higgs le Boson manquant".
Pas de surprises, E-Klein est un bon vulgarisateur, mais il m'a semblé que ce fascicule s'adressait plutôt à des collégiens.
Disons que ça permet de revoir un peu les bases avant de rentrer dans des choses un peu plus profonde.

Bloomwin Lampe Ampoule LED E27 SMD 5050 13w Blanc Chaud 220V 144x35 mm
Bloomwin Lampe Ampoule LED E27 SMD 5050 13w Blanc Chaud 220V 144x35 mm
Proposé par Bloomwin-UK

3.0 étoiles sur 5 Fonctionnement correct, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bloomwin Lampe Ampoule LED E27 SMD 5050 13w Blanc Chaud 220V 144x35 mm
J'ai remplacé deux ampoules à néon (plafond salon et salle de bain) par cet éclairage à leds. La différence n'est pas criante ni dans un sens ni dans un autre. C'est surtout que je trouvais que les néons mettaient du temps à atteindre leur puissance normale d"éclairage. Ici l'éclairage est immédiat.

Le problème de Turing
Le problème de Turing
par Harry Harrison

3.0 étoiles sur 5 Quelques invraisemblances, 7 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le problème de Turing (Poche)
C'est la mort d'un de ces auteurs qui m'a fait connaître ce livre.
De la SF et de IA au programme miam miam…
Enfin c'est pas trop de la SF vue que le roman rejoint notre réalité proche. Quoi qu'il en soit le livre se lit comme un bon polar, mais il ne faut pas faire trop attention à certaines invraisemblances. Pas non plus d'idées vraiment nouvelle sur la question et quelques clichés. Je me demande si la réputation de ce Mr. Minsky n'est pas un peu surfaite. J'ai quand même passé un bon moment, car le livre se lit plutôt bien.
Dans ce même thème, lisez : « Robert J.Sawyer : Éveil, Veille et Merveille » vous ne serez pas déçu.

Sunix® 2X Haute Puissance G4 3W COB LED DC/AC 12V LED Lampe Cristal Ampoule à broches Spotlight Économie d'énergie Dimmable Blanc Chaud SU087
Proposé par XCSOURCE

5.0 étoiles sur 5 Eclairage de bonne qualité, 19 janvier 2016
Je possède 5 luminaires situé entre mon salon et ma cuisine. Ces luminaires sont branchés en parallèle sur un transfo de 12V et très régulièrement l'ampoule du cinquième luminaire cramait (celui le plus loin du tranfo). J'ai donc remplacé toutes mes ampoules par ces leds. L'intensité d'éclairage est exactement semblable et la couleur très légèrement plus blanche. Donc pour l'instant complètement satisfait. Ces leds sont plus chères que d'autres modèles équivalents, mais je crois que la qualité de conception vraiment là.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 11, 2016 2:25 AM CET

Aucun titre disponible

3.0 étoiles sur 5 Un peu gadget, 27 septembre 2015
Pour ma part, je pense que l'efficacité de ce produit est très limité. Il faudrait une surface de chauffe plus importante, pour avoir un effet plus durable. Ce produit pourra néanmoins convenir aux petits gabarits. De plus la boucle en plastique n'est pas super pratique, car l'élastique se coince dedans. A part ça c'est super simple à mettre en œuvre : 1 minute de micro-onde et application directe sur la peau. Mon chat a très vite trouvé un intérêt à ce produit !

Le jour où mon robot m'aimera - Vers l'empathie artificielle
Le jour où mon robot m'aimera - Vers l'empathie artificielle
par Serge Tisseron

4.0 étoiles sur 5 Et oui il faut commencer à y réfléchir !, 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour où mon robot m'aimera - Vers l'empathie artificielle (Broché)
D'année en année le monde de la science fiction se rapproche du monde réel. Il y a peu de temps encore, seul les auteurs de SF traitaient ces sujets. Aujourd'hui ces problématiques arrivent dans notre vie quotidienne et les psychologues et psychanalyses s'y intéressent. Le livre est très accessible dans sa plus grande partie, mais je dois dire qu'il y a une ou deux pages que je n'ai pas réussi à assimiler. Rien de vraiment très originale dans le propos (en considérant que j'ai déjà lu pas mal de livre sur la question), mais le point de vue d'un psychologue permet d'aborder la question sur un angle légèrement différent. Je n'avais pas non plus réaliser que ces robots allaient être de parfait espions pour nos multinational-gouvernement. Si vous voulez vous faire une idée sur la personne avant d'acheter ce livre : [...]

Durable Durabin Couvercle 60 Vert
Durable Durabin Couvercle 60 Vert
Proposé par addtronic

4.0 étoiles sur 5 Système simple et efficace, 14 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Durable Durabin Couvercle 60 Vert (Home)
Couleur coordonnée avec la poubelle. Il faut voir le vieillissement et la résistance au UV, mais sinon rien à dire. Juste dommage que le couvercle et la poubelle soient livrés dans deux colis séparés.

Ceinture lombaire ANTI-TRANSPIRANT, HYPOALLERGÉNIQUE, respecte les peaux délicates - Maintien du dos non-rigide. Prévient et soulage les douleurs. SANS NEOPRENE-SANS LATEX. 4DflexiSPORT
Proposé par Healthy Be Well Ltd
Prix : EUR 29,18 - EUR 41,23

2.0 étoiles sur 5 Ceinture de bonne qualité, 2 juillet 2015
Je porte cette ceinture depuis 15 jours et elle sait se faire oublié. Au boulot je la porte sous un simple tee-shirt et elle est plutôt discrète. Si vous hésitez entre deux tailles, je vous conseillerais de prendre la plus petite.
Edit : Sur les conseils de mon médecin, j'ai quand même acheter en pharmacie une ceinture plus large et plus rigide. J'aurais pensé que cette deuxième ceinture serait bien plus chère et là surprise : elle est non seulement moins chère mais en plus remboursé presque intégralement par ma mutuelle ! La qualité est aussi bien meilleure.
En conclusion, je dirais que cette ceinture peut avoir une utilité surtout pour mieux chauffer la base du dos, donc en hivers principalement. Elle peut être utile en ski de randonné par exemple, sinon elle n'est pas suffisamment rigide pour être utile d'après moi.

SOMFY - Boitier électronique RTS pr moteur PASSEO, SGS et Axovia (voir détail plus bas) - 9013309
Proposé par Maisange

1.0 étoiles sur 5 Moins fiable ça n'existe pas !, 22 mars 2015
Depuis 4 ans dés qu'il pleut ou qu'il fait froid mon portail commence à m***. Mon installation est pourtant parfaitement conforme.
Le boitier électronique a fini par tombé carrément en panne et Somfy m'en a envoyé un neuf gratuitement avec en plus un boitier (non étanche!). Montage du nouveau boitier et révision complète de l'installation. Après 2 mois de nouveau des problèmes, donc ne gaspiller pas votre argent et votre temps en essayant de faire des réparations, c'est inutile, c'est un problème de conception.
Je suis en train d'étudier la question, mais je pense que je vais essayer de mettre une simple ouverture manuel. Je ne vais pas m'amuser à repercer tous les 5 ans mon portail pour essayer de trouver un système fiable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5