Profil de SAND.62.30. > Commentaires

Contenu rédigé par SAND.62.30.

SAND.62.30.

Cinquante nuances plus claires
Cinquante nuances plus claires

5.0 étoiles sur 5 BELLE CONCLUSION POUR UNE MAGNIFIQUE TRILOGIE !, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus claires (Broché)
Un seul mot me vient à l'esprit pour qualifier ce 3ème tome : SUPERBE ! Curieusement, dès que je l'ai reçu, je ne l'ai pas tout de suite lu. Je retardais, à mon avis, le moment où je dirai en quelque sorte "adieu" à ce couple hors du commun. C'est peut-être bête comme réaction, mais j'ai eu le sentiment de quitter des êtres chers. Bon, je pense que c'est mon côté "midinette" qui ressort ! Je me souviendrai longtemps de ce couple magnifique formé par Anastasia et Christian. Il est vrai qu'une fois le livre refermé, on a un petit coup au coeur, puisque l'on sait que c'est le dernier. Mais quelle fin magnifique ! Décidément, le pouvoir de la lecture est immense, il nous permet de nous évader, de ressentir des émotions, de voyager... Là, par d'habiles flashbacks, l'auteur nous fait revivre différents moments de la vie de ce couple fraîchement marié. On ne doute pas une seconde de l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre, c'est vraiment très beau, parmi mes nombreuses lectures, j'ai rarement vu un couple aussi fusionnel. Bon, il est vrai que tout ce déploiement de richesses leur facilite grandement la vie, le voyage de noces somptueux, les sublimes cadeaux de Christian, ses nombreuses propriétés... Tout cela fait rêver ! Pourtant, cet homme qui possède tout n'était pas heureux, sa rencontre avec Anastasia était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Les sentiments profonds qu'elle ressent pour son mari font qu'elle cherche à comprendre, à l'aider à se sortir de cet engrenage. Là, le voile est enfin levé sur le passé difficile de Christian, c'est poignant parfois, la relation qu'il a avec ses parents adoptifs est belle, on sent qu'avec l'aide d'Ana il s'est ouvert, il communique plus facilement...Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette trilogie, n'hésitez pas ! Un grand merci à E.L. JAMES pour nous avoir permis de connaître un couple innoubliable (en tout cas pour moi). C'est une trilogie facile à lire, ce n'est pas de la grande littérature (comme l'ont dit certains lecteurs) d'ailleurs E.L. JAMES s'est-elle targuée d'en avoir écrit ? Voilà c'était l'avis d'une jeune femme passionnée de lecture, qui ne se situe pas dans la catégorie des ménagères frustrées qui aiment les romans "porn mum" (pornos pour maman)! A lire absolument !

Cinquante nuances plus sombres
Cinquante nuances plus sombres

5.0 étoiles sur 5 TOME 2 MAGNIFIQUE !, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances plus sombres (Broché)
J'ai retrouvé avec grand plaisir les deux héros de cette trilogie : Anastasia et Christian. Il y a des moments intenses, émouvants voir poignants parfois. Le voile se lève peu à peu sur le passé traumatisant de Christian. Quelques indices avaient été donnés dans le 1er tome, ce dégoût d'être touché, cette obsession de tout contrôler, de dominer. C'est un personnage fascinant, compliqué, j'avoue avoir eu un coup de coeur pour ce couple assez détonnant. Les sentiments qu'ils se portent sont authentiques et beaux. Leur rencontre les a complètement transformés, rien ne sera plus jamais comme avant. On ne sort pas indemne après ce livre et je pense qu'à la fin de la trilogie, je me souviendrai longtemps de cette histoire... A lire absolument....

Cinquante nuances de Grey
Cinquante nuances de Grey

5.0 étoiles sur 5 VIVEMENT LA SUITE !!!!, 4 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cinquante nuances de Grey (Broché)
J'ai beaucoup aimé le 1er tome de cette trilogie. J'ai hâte de lire les 2 autres (qui sont déjà en pré-commande d'ailleurs ! je n'ai pas résisté au besoin de connaître un peu ce qu'il va se passer mais bon pas trop quand même !) Moi qui aime les héros un peu torturés, mystérieux..., là il est vrai que je n'ai pas été déçue. On veut comprendre comment Christian est devenu cet homme, qui veut avoir le contrôle sur tout. Il a dès le début une forte emprise sur Anastasia, on sent qu'il est à fleur de peau parfois, très attiré par elle (et réciproquement d'ailleurs). C'est un homme aux multiples facettes, un passé très difficile, un besoin d'autodestruction, l'ont peu à peu conduit à cette addiction aux jeux sulfureux. Bien sûr c'est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, on sait bien sûr à quoi s'attendre, mais je dois dire que je n'ai pas été choquée par les passages "hot" du livre. Ce n'est pas du 100 % pornographique non plus ! Enfin pour résumer, j'ai aimé ce livre pour son histoire assez insolite, la tension que l'on sent à certains moments, le côté protecteur de Christian qui veut combler sa belle dans tous les domaines (je pourrais avoir les mêmes cadeaux qu'Anastasia ?). Bref j'adhére totalement vous l'aurez compris !