Profil de D. Pascaline > Commentaires

From Head to Toe
From Head to Toe
par Eric Carle

5.0 étoiles sur 5 génial !, 22 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Head to Toe (Broché)
Notre fille avait 12 mois lorsqu'elle a découvert ce livre. Et pendant des mois, elle le lisait 10 fois par jour. C'est simple, amusant, intéractif. Elle a petit à petit appris tous les gestes, et les refaisait dès qu'elle retrouvait ces animaux sur d'autres livres.
les gestes les plus simples sont venus tous seuls, d'autres ont mis plus de temps.
Bref, elle a adoré et nous aussi. Un divertissement pour toute la famille, car la regarder vivre ce livre était un réel plaisir.
Je compte bien l'acheter pour des cadeaux même si l'enfant ne parle pas anglais.

Richard Scarry's Please and Thank You Book (Richard Scarry)
Richard Scarry's Please and Thank You Book (Richard Scarry)
par Richard Scarry

2.0 étoiles sur 5 Titre trompeur, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Richard Scarry's Please and Thank You Book (Richard Scarry) (Broché)
J'ai été assez déçue par ce livre. C'est avant tout un livre de politesse (en général) et de bien-séance et pas du tout une mise en situation du "s'il-vous-plaît" et "merci" comme le titre pourrait le laisser penser.
Les histoires sont certes mignonnes mais ne s'adaptent pas aux très jeunes enfants qui par contre peuvent tout à fait apprendre svp et merci. ma fille de 2 ans n'accroche pas du tout sur le contenu.
Je sais bien que l'on n'est jamais assez poli, mais je trouve ce livre un peu excessif.

T'choupi va sur le pot
T'choupi va sur le pot
par Thierry Courtin

3.0 étoiles sur 5 Oui pour les dessins, non pour l'apect éducatif du pot, 29 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : T'choupi va sur le pot (Broché)
Je ne sais pas si cela aide vraiment à un enfant à découvrir le pot ... T(Choupi va sur le ppot puis sur les WC des grands; pour un enfant de 17 mois comme ma fille, cela ne me semble pas d'une grande aide.
Reste que T'Choupi et son doudou sont des personnages sympathiques et qu'on peut raconter sa propre histoire au besoin ...

Where's Spot (color)
Where's Spot (color)
par Eric Hill

5.0 étoiles sur 5 Pour découvrir l'anglais en s'amusant, 29 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Where's Spot (color) (Broché)
Que l'on parle anglais ou non, l'histoire de Spot peut se raconter. Il faut chercher le chien (Spot)en soulevant des rabats. C'est ludique, mignon, simple. Très populaire aussi dans les pays anglophones.
Et pour débuter avec l'anglais, c'est bien : même structure de phrase répétée à chaque page.

La nature
La nature
par Emilie Beaumont
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne série, 29 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nature (Cartonné)
Des livres épurés, avec des images simples mais du quotidien. Notre fille adore cette série et ne se lasse pas de les regarder.