Profil de gilles salanou > Commentaires

Contenu rédigé par gilles salanou

gilles salanou

Si un jour la vie t'arrache à moi
Si un jour la vie t'arrache à moi
par Thierry Cohen

4.0 étoiles sur 5 un bon moment de lecture, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Si un jour la vie t'arrache à moi (Poche)
J'ai lu la première partie du roman sans être vraiment emporté par l'histoire puis à partir du moment où l'intrigue commence réellement j'ai embarqué réellement été ému par moment , étonné en attente de la suite.
L'evolution est étonnante et inattendue ! Un bon moment de lecture qui aucmente d'intensité au fur et à mesure.

Conseils d'une amie pour des temps difficiles
Conseils d'une amie pour des temps difficiles
par Pema Chödrön

5.0 étoiles sur 5 une aide trés pertinente, 20 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conseils d'une amie pour des temps difficiles (Poche)
un livre qui donne de l'ouverture et de l'énergie.Il permet de relativiser et de prendre une juste distance avec les difficultés rencontrées sur le chemin de la vie.
Le langage est très accessible et très concret. L'auteur parle avec des mots de tous les jours et donne de l'ouverture pour envisager le quotidien et les moments difficiles avec humour et sagesse. Un très bon livre , sérieux , sans recettes mais avec des lignes de conduite que l'on peut s'approprier.

J'aurais préféré vivre
J'aurais préféré vivre
par Thierry Cohen

4.0 étoiles sur 5 palpitant, 14 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aurais préféré vivre (Poche)
il suffit de lacher prise sur le rationnel et de se laisser embarquer par l'intrigue et l'imaginaire , bon quelque fois on s'attend presque à la réponse ou la répartie .Mais c'est poignant parfois , émouvant et l'envie de continuer est réelle jusqu'à la fin. Un beau roman qui m'a fait passer un bon moment de lecture palpitante.

L'écoute thérapeutique : Coeur et raison en psychothérapie
L'écoute thérapeutique : Coeur et raison en psychothérapie
par André Botteman

3.0 étoiles sur 5 une bonne découverte, 22 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'écoute thérapeutique : Coeur et raison en psychothérapie (Broché)
un écrit intéressant sur l'art d'écouter. Notamment, l'approche trés humaniste de ce professionnel a enrichi ma propre pratique de l'écoute.
Une notion riche et qu'il fait découvrir "comment humaniser les zones d'ombre de la personne en demande d'aide".
Un livre qui permet aussi de se repérer dans les différentes écoutes thérapeutiques proposées.

Black Ice
Black Ice

4.0 étoiles sur 5 énergie époustouflante!!!, 22 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Ice (CD)
je viens de découvrir le dernier album, je connais acdc depuis peu de temps , j'ai 52 ans ! pas trop tard pour donc! , mais là l'énergie de "décibel", "black ice" et autres m'ont transportés vers une émotion vibrante et pleine , les larmes me sont montées aux yeux de bonheur , la voix du chanteur est remplie d'accroches agressive et les rifs de guitare entraine vers des sommets du rock bien posé . Un vrai bonheur pour moi! Que du bonheur Messieurs et Mesdames! A user et abuser!!!

Philips KEY 015 Baladeur numérique Mémoire Interne MP3
Philips KEY 015 Baladeur numérique Mémoire Interne MP3

2.0 étoiles sur 5 probléme batterie, 3 mars 2007
bon appareil mais la batterie intégrée ne parait pas forcémment fiable à l'usage