Profil de madagarden > Commentaires

The Real Book in C
par Hal Leonard Publishing Corporation
Edition : Baguettes de reliure plastique

4.0 étoiles sur 5 super, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Real Book in C (Baguettes de reliure plastique)
bon achat, très pratique, il y a un peu de tout... pour ceux qui voudraient un livre dans lequel il y aurait tout eh bien... écrivez-le!
;-)

Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente
par Marshall Rosenberg

5.0 étoiles sur 5 vive la cnv, 12 octobre 2013
voilà tout est dans le titre, merci Rosenberg, apprendre à communiquer c'est apprendre à bien vivre, avec soi, avec le monde. Je conseille de lire le livre, et de faire quelques stages en groupe, pour apprendre à pratiquer. La cnv a sauvé mon couple. Trop souvent on ne comprend pas l'autre et on ne sait pas se faire comprendre, même avec de la bonne volonté.

Modern Guitar Method Grade 2 - Expanded Edition
Modern Guitar Method Grade 2 - Expanded Edition
par William Bay

3.0 étoiles sur 5 bien, sans plus, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modern Guitar Method Grade 2 - Expanded Edition (Broché)
point fort: pas de tablature, on apprend à lire le solfège tout en apprenant la guitare
point faible: la progression est un peu bizarre je trouve, dans le 1er volume, on vous montre où se trouvent les notes de la corde de mi, dans le 2ème on vous montre la corde de si, etc!!! c'est beaucoup de bla bla pour pas grand-chose. Après c'est quand même pas trop mal, il y a des petits morceaux sympas et des duos aussi. Je préfère de loin le livre "Modern Method for Guitar: Volumes 1, 2, 3 Complete". J'enseigne la guitare en école de musique et je le trouve beaucoup mieux, clair, pas ennuyeux du tout.

A Modern Method For Guitar: Volumes 1, 2, 3 Complete
A Modern Method For Guitar: Volumes 1, 2, 3 Complete
par William Leavitt

4.0 étoiles sur 5 très bien, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Modern Method For Guitar: Volumes 1, 2, 3 Complete (Broché)
je viens de le recevoir. J’enseigne la guitare (musiques actuelles) dans une école de musique, je cherchais désespérément une méthode bien conçue, la plupart étant un peu confuses, sans objectifs clairs, mal organisées, etc. Avec ce livre, j'ai enfin trouvé qqch de clair, concis, intelligent (marre des tablatures! elles ne permettent pas de comprendre l'instrument, on se retrouve avec des guitaristes qui ne jouent que des plans, qu'ils transposent simplement en glissant d'une position à l'autre sur le manche... pas très constructif au final, même si au début on s'amuse bien).
Il me faudra encore un peu de temps pour me faire un avis définitif, en tout cas ce qui est sûr c'est que dans ce livre on ne prend pas les étudiants pour des ânes, et on a un vrai objectif: leur faire connaître et donc comprendre leur instrument, en faisant de la musique, et pas que de la théorie non plus. Petit bémol: il semble qu'il ne traite que du jeu au médiator, pas d'arpège en vue, donc.
Voilà vous l'aurez compris, je le conseille.

Corsair Clé USB Voyager 16 Go USB 2.0 (CMFUSB2.0-16GB)
Corsair Clé USB Voyager 16 Go USB 2.0 (CMFUSB2.0-16GB)

5.0 étoiles sur 5 excellent matériel!, 30 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corsair Clé USB Voyager 16 Go USB 2.0 (CMFUSB2.0-16GB) (Appareils électroniques)
j'en ai une 4Go depuis au moins 3 ans, jusqu'à maintenant elle a toujours bien fonctionné, même quand je lis un film en temps réel. Du coup j'ai commandé la 16 Go elle m'a l'air aussi bien (en plus grosse!) elle est solide, il ne faut pas perdre le capuchon c'est tout.
Je la conseille vivement!

Philips MCM166 Chaîne micro CD Lecture mp3 / WMA USB Direct Tuner numérique 2 x 5 W RMS

2.0 étoiles sur 5 pas terrible, 30 mars 2012
à peine déballée je l'ai renvoyée. Contrairement à certains commentaires élogieux, je trouve que c'est un peu "jouet" tout de même. Le son grésille dans les aigus et n'a pas de profondeur. En plus lorsque l'on met une clé USB il est difficile de naviguer dans les fichiers, car l'interface n'est pas pratique (on ne voit pas l'ensemble des fichiers, mais chaque dossier un par un ce qui rend difficile de s'y retrouver). Bref, rien que pour le son déplorable, je le déconseille, sauf comme joujou peut-être (c'est sûr qu'on en a pour son argent!)