Profil de Choddaboy > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Babyliss E695E Tondeuse Cheveux Secteur
Babyliss E695E Tondeuse Cheveux Secteur

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 21 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babyliss E695E Tondeuse Cheveux Secteur (Beauté et hygiène)
Elle fait le job comme il faut. Elle est plus légère que ma tondeuse précédente et c'est appréciable, La longueur du fil électrique (environ 1,80 m) est plus que suffisante

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 A l'identique de la batterie d'origine, 25 juillet 2013
D'abord un peu déçu car ma nouvelle batterie peinait à tenir une journée alors que je me sers peu de mon téléphone.
J'ai fini par comprendre que je ne l'avais pas calibrée. J'ai donc effectué trois décharges totale de la batterie, effectuant ainsi le calibrage.
Depuis c'est impeccable, j'ai la même autonomie que ma batterie d'origine quand elle était neuve.

Phobya - Variateur de vitesse pour ventilateur - SlimGuide Controller - Gaine Noire
Proposé par :-: pc-look :-:

5.0 étoiles sur 5 Regulateur de vitesse simple et efficace, 19 décembre 2012
C'est exactement le même modèle que le fan mate de Zalman. Uns fois raccordé il m'a permis de faire taire le ventilateur de 40 mm particulièrement bruyant de mon boitier Thermaltake SD 100. Choix plutôt préjudiciable de la part du constructeur pour ce boitier mini itx orienté home cinéma.

Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur de processeur PC
Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur de processeur PC
Proposé par Nord PC GmbH & Co. KG

5.0 étoiles sur 5 Ventirad top !, 19 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cooler Master Hyper 212 Evo Ventilateur de processeur PC (Accessoire)
Excellent ventirad qui maintient mon pentium g860 à moins de 30°C en idle et dépasse à peine 40°C en burn.
Le ventilateur tourne tellement peu vite que j'ai du rectifier les alertes du bios car celle-ci se déclenchait à moins de 500 RPM.
En idle on est à moins de 600 RPM et 750 au max en burn, c'est donc totalement inaudible pour un ventilateur de 120 mm quel qu'il soit
Le montage est facile par contre la présence du back plate oblige un montage hors boitier.
Il faut absolument prévoir un grand boitier car avec sa hauteur, j'ai à peine un petit cm de marge dans mon Antec p182 qui est un boitier tout de même de grande taille avec une largeur de 21 cm.
Même si ce ventirad est suffisamment costaud pour les overclockeurs, il sera apprécié par les autres, tout comme moi, qui cherchent avant tout un produit totalement silencieux et ultra-efficace

Power Star BE-SATA-25642 Boîtier externe en aluminium pour disque dur SATA 2,5'' Noir

2.0 étoiles sur 5 Boitier de fabrication médiocre, 10 décembre 2012
Je n'avais pas vraiment besoin d'un boitier mais juste d'un câble sata vers USB pour sauvegarder des données et formater un SSD en m'épargnant le montage du disque dans mon PC. J'ai choisi ce boitier car il coûtait moitié moins cher que le câble SATA. Il a parfaitement rempli son rôle puis j'ai voulu tester le montage du SSD dans ce boitier. Même si l'assemblage sans vis est bien pensé le montage est très fastidieux car l'espace intérieur est minuscule et il ne pourrait en aucun cas accueillir un disque dur 2.5 pouces un peu épais. Et si son aspect extérieur est plutôt pas mal (en alu noir), la qualité des platiques laisse vraiment à désirer (j'ai évité de peu la casse). Il vaut mieux investir quelques euros de plus pour un boitier de meilleur qualité

Scythe Ventilateur Kaze Jyu Slim 1000 tr/min 100 x 100 x 12 mm
Scythe Ventilateur Kaze Jyu Slim 1000 tr/min 100 x 100 x 12 mm

5.0 étoiles sur 5 ventilateur taille de guêpe !, 17 novembre 2012
J'ai acheté cet article pour refroidir une carte mère Asus AT5IONT-I car son refroidissement d'origine totalement passif était insuffisant pour une utilisation soutenue (lors du visionnage d'une vidéo, la température montait au delà des 70°C).
Monté dans un mini boitier HTPC (Thermaltake SD 100), je ne disposait pas de suffisamment d'espace en hauteur pour mettre un ventilateur d'épaisseur standard (25 mm) sur le radiateur volumineux de la carte mère.
Avec ses 12 mm d'épaisseur, le Scythe rentre sans problème dans le boitier et ses 10 cms de côté couvrent idéalement le radiateur.
J'ai opté pour le modèle qui tourne à 1000 RPM au (lieu du modèle à 2000 RPM) car je voulais être sûr qu'il soit inaudible, et c'est le cas !
Depuis, la température de la carte mère est contenu à moins de 50°C même en utilisation intense.

Corsair Vengeance M90 Performance MMO Souris laser gaming 5700 dpi 15 boutons USB

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne souris de gamer, 3 octobre 2012
A première abord, je me suis dit comme pas mal de monde, a quoi peut bien servir une souris avec 9 boutons sur le côté. On peut toujours se dire que cela peut être pratique mais de là à acheter ce produit, c’est un pas qu’on a pas forcément de franchir.

Je l’ai d’abord testé chez un ami et j’ai compris que cette pléthore de boutons n’est qu’un bonus et qu’avant tout, on a d’abord sous la main une excellente souris. Alors évidemment un tout petit peu lourde, mais une fois qu’on a trouvé la résolution qui convient, elle est d’une précision diabolique. Une glisse ultra-agréable (je m’en sers sur un tapis Steelpad QcK), un click droit et gauche silencieux et doux et, surtout, de très loin la meilleure molette que j’ai l’occasion d’utiliser : en alu elle a un toucher « lourd » avec un crantage silencieux. La finition irréprochable (revêtement très agréable au toucher et le dessous de la souris est en aluminium) fait que ce périphérique respire la qualité. De plus les boutons sur la tranche sont suffisamment bien agencés pour ne pas gêner la position du pouce.

Pour une utilisation bureautique, elle a déjà toutes les qualités d’autant qu’elle a un look relativement sobre pour cette catégorie de souris avec juste ce qu’il faut de diodes lumineuses (toutes bleues, sauf le logo de la marque qui brille en blanc) et on peut les désactiver en passant par le logiciel. Et puis quand on prend la peine de paramétrer les boutons (le logiciel développé par Corsair est plutôt facile à prendre en main, un tutoriel en anglais est disponible sur le site), on est tout de même content de lancer le navigateur, de copier, coller, ouvrir un nouvel onglet juste en un click, le summum pour les adeptes de la politique du moindre effort (et cette souris nous pousse à le devenir !)

Pour le jeu, j’en suis très content, on trouve facilement l’utilité pour tous ces boutons et pour ceux qui n’ont vraiment pas envie de programmer la souris peuvent trouver des profils types pour une douzaine de jeux sur le site de Corsair. Certes tous les boutons ne sont pas aussi aisément accessibles, on réservera aux plus éloignés du pouce les fonctions les moins « vitales » dans l’action (dans mon cas, consulter la carte ou l’inventaire).

Cette souris a été sélectionnée dans le guide d'achat du très recommandable Canard PC Hardware n°14 (octobre 2012)

Un périphérique franchement réussi

Dunlop - DCHILL2 - Montre Mixte - Quartz - Digitale - Bracelet Caoutchouc gris
Dunlop - DCHILL2 - Montre Mixte - Quartz - Digitale - Bracelet Caoutchouc gris

5.0 étoiles sur 5 Une esthétique vraiment originale, 17 juillet 2012
Il faut aimer le côté "futristico-sportivo- kitsch" de cette montre, moi je l'adore ! L'affichage blanc sur noir est très joli et la taille des chiffres est très confortable. Par contre l'heure n'est indiqué uniquement qu'en douze heures (l'affichage vingt quatre heures n'est pas disponible). La montre est assez lourde tout en étant en grande partie constitué d'un caoutchouc agréable à porter, le boitier est certainement en acier brossé. La finition est impeccable et une impression de qualité ressort de ce produit. Je confirme l'avis de Jean-Marie Longatte, la mienne est arrivée aussi avec un pile usée, sans doute un vieux de stocks de montre qui a été retrouvée. Mais peu m'importe une montre de cette qualité à un prix aussi bas, je suis plus que convaincu, le prix de la pile à changer ne représente pas grand chose.

HIS H797F3G2M Carte graphique AMD RADEON HD 7970 PCI-Express 16x 3 Go
HIS H797F3G2M Carte graphique AMD RADEON HD 7970 PCI-Express 16x 3 Go

5.0 étoiles sur 5 Une carte graphique hors normes !, 3 juillet 2012
Je n'ai malheureusement pas eu le bonheur de pouvoir acquérir cette merveille de technologie mais je l'ai monté pour un copain dans une configuration haut de gamme. Bien évidemment, ce n'est pas la peine d'acquérir un tel monstre si le reste des éléments du PC ne suivent pas, là c'était le cas : Intel I7 970 et trois écrans de 27 pouces. Pas la peine de dire qu'avec une telle configuration on arrive à un autre niveau d'expérience ludique, savourez un simulateur de vol ou de conduite sur une résolution de 5940 x 1080 ! HIS c'est contenté de construire une carte très bien finie selon le design de référence d'ATI, une puissance de calcul démente épaulée par 3 go de ram.

HIS HD7770 iCooler Carte graphique AMD Radeon HD 7770 1024 Mo PCI-Express 16x DVI/HDMI

5.0 étoiles sur 5 Carte graphique top et ultra-silencieuse, 29 juin 2012
J'avais besoin de changer ma carte graphique vieillissante pour profiter au mieux de mes jeux sur mon écran de 24 pouces (résolution de 1920 x 1080). N'ayant pas un boitier bien insonorisé il me fallait absolument une carte graphique la plus discrète possible. Fidèle à Sapphire, j'ai toujours apprécié leur solution de refroidissement très efficaces et très silencieuses (technologie Vapor-X). J'ai néanmoins voulu tenter ma chance avec HIS, la marque est très expérimentée dans ce même domaine et j'ai été très convaincu par leur solution iCooler. Elle est inaudible même en charge avec une température maximum aux alentours de 65°C à plein régime, c'est tout bonnement excellent ! Et du point des performances, on en a pour son argent, le magazine de référence Canard PC Hardware a choisi les cartes HD 7770 comme meilleur choix en entrée de gamme : elle est suffisante pour jouer en HD avec un niveau de détails confortable. J'ai ainsi pu redécouvrir certains de mes jeux sous un nouveau jour (en particulier Skyrim, de toute beauté !) avec une fluidité parfaite.

Page : 1 | 2 | 3