Profil de J - Pelous > Commentaires

Contenu rédigé par J - Pelous

J - Pelous "(J-P)" (France)

Page : 1 | 2
Manifeste pour un retour à la terre
Manifeste pour un retour à la terre
par Philippe Desbrosses

5.0 étoiles sur 5 Une voix juste !, 18 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manifeste pour un retour à la terre (Poche)
J'ai rarement lu un ouvrage d'une telle profondeur, où chaque mot est juste, riche de sens. Bien sûr qu'il faut un retour à la terre, cette terre sur laquelle nos deux pieds sont posés et qui nous nourrit. Comment peut-on l'oublier, comment peut-on la bafouer ? Comment ce si beau métier qui est celui de paysans a pu se transformer en une activité agro-chimico-industrielle au détriment de la qualité et de notre santé ? Merci Philippe Desbrosses et Edgar Morin pour ces coups de gueule salutaires !

Vaccinations : Les vérités indésirables
Vaccinations : Les vérités indésirables
par Michel Georget

5.0 étoiles sur 5 Un travail remarquable, 23 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vaccinations : Les vérités indésirables (Broché)
C'est de très loin l'ouvrage le plus sérieux sur les vaccinations. On trouve de tout sur le sujet, tout et son contraire, des contre vérités, des inepties, mais là, Michel Georget a fait un travail inattaquable, très étayée et documenté, et il me paraît bien difficile à n'importe quel scientifique, médecin, laboratoire, de contrecarrer ce qui est dénoncé ici. Ces "vérités indésirables" doivent être connues du grand public, et surtout de tous les parents qui vaccinent à tout va leurs enfants contre tout et n'importe quoi et qui s'en mordront les doigts dans quelques années. Ceux là ne pourront pas dire qu'ils n'avaient les moyens de savoir !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 16, 2012 11:31 AM MEST

La médecine énergétique chinoise - intégrée à la médecine fonctionnelle et nutritionnelle occidentale
par Manola Souvanlasy Abhay

5.0 étoiles sur 5 L'un des tout meilleurs !, 23 décembre 2010
C'est de toute évidence, avec le Précis de Médecine Chinoise d'Eric Marié, l'un des tout meilleurs livres sur le sujet avec cet avantage qu'ici l'auteur établit un "pont" entre la médecine chinoise et notre médecine occidentale. C'est tout l'intérêt de ce livre qui contribuera certainement à mieux faire connaître la médecine chinoise aux médecins occidentaux et à leur faire prendre conscience que la santé ne peut s'appréhender que de manière globale, holistique. Il reste encore du travail mais l'évolution est en cours.

Le héros aux mille et un visages
Le héros aux mille et un visages
par Joseph Campbell

5.0 étoiles sur 5 Pour tous les cénaristes et auteurs, 15 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le héros aux mille et un visages (Broché)
Tous les scénaristes et auteurs de fictions, quelles qu'elles soient, se doivent d'avoir ce livre comme document de travail. C'est la bible, l'ouvrage le plus complet pour comprendre comment se construit le mythe du héros. Ce n'est pas pour rien si les plus grands scénaristes d'Hollywood se sont appuyés sur les travaux de Joseph Campbell !

Ma Bible des huiles essentielles
Ma Bible des huiles essentielles
par Danièle Festy

2.0 étoiles sur 5 Assez léger, 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma Bible des huiles essentielles (Broché)
Quand je dis "assez léger", je ne parle pas du poids du livre qui doit faire son bon kilo, mais de son contenu. Un lecteur dit que c'est assez approximatif, c'est bien vrai. Je suis déçu de cet achat (j'ai été attiré par la présentation, la grosseur de la bête qui laisse penser que c'est très complet) mais à l'usage, finalement je suis déçu et j'en reviens à mon bon vieux bouquin de Guy Roulier qui est quand même d'un bien meilleur niveau !

800 secrets de sante au naturel
800 secrets de sante au naturel
par Thierry Robert

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 800 secrets de sante au naturel (Broché)
On n'a que l'embarras du choix : le livre est très complet, plusieurs recettes d'antan selon le problème de santé qu'on a et ce qui est extraordinaire est que ça marche ! 90% des bobos et petites maladies du quotidien ne nécessite pas la visite chez le docteur, avec ce livre, on a toutes les solutions à portée de main. A la maison, il est rangé dans la pharmacie comme ça tout le monde pense à le consulter avant de prendre un cachet (et au lieu de prendre un cachet)

Vers la sobriété heureuse
Vers la sobriété heureuse
par Pierre Rabhi

5.0 étoiles sur 5 Notre Ghandi à nous, 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vers la sobriété heureuse (Broché)
Depuis que j'ai découvert Pierre Rabhi, je ne me lasse pas. Un vrai nectar, clarté d'esprit, finesse, humilité, le mot juste et précis, un grand monsieur ! Et puis cette notion de sobriété heureuse qu'on lui doit dit tout : vivre simplement n'a rien de triste ou d'austère, c'est la porte ouverte vers plus de joie de vivre.
Moi aussi j'ai regardé les vidéo sur youtube, c'est un peu notre Ghandi à nous en moins connu, et c'est bien dommage !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 5, 2011 1:53 PM MEST

Desobeir et grandir - vers une societe de decroissance
Desobeir et grandir - vers une societe de decroissance
par Paul Ariès

4.0 étoiles sur 5 De bons textes, mais..., 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Desobeir et grandir - vers une societe de decroissance (Broché)
Rien à redire sur la qualité des textes, Paul Ariès est tout de même une référence dans le domaine, mais c'est un assemblage de différents articles. Du coup, on pioche de ci de là, mais c'est le seul bémol...

Petit traité de la décroissance sereine
Petit traité de la décroissance sereine
par Serge Latouche

5.0 étoiles sur 5 Simple court et convainquant, 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit traité de la décroissance sereine (Broché)
Je n'aime pas les longs discours théoriques et rébarbatifs. Ce qui est bien avec M. Latouche est que c'est simple, clair, concis, et très convainquant. Un bon petit livre pour sensibiliser le plus grand nombre à la démarche de la simplicité volontaire, notre salut pour sortir de cette foutue crise.

Métronome : L'histoire de France au rythme du métro parisien
Métronome : L'histoire de France au rythme du métro parisien
par Lorant Deutsch

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 10 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métronome : L'histoire de France au rythme du métro parisien (Broché)
Un peu déçu, j'aurais aimé une histoire de chaque station, quelque chose d'exhaustif. Sinon c'est vrai que c'est très instructif, distrayant, mais le livre aurait pu être mieux construit.

Page : 1 | 2