Profil de MAC > Commentaires

Contenu rédigé par MAC
Classement des meilleurs critiques: 476

MAC (Berlin)
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12
MARIE VOYAGE EN FRANCE
MARIE VOYAGE EN FRANCE
par Isabelle Pellegrini
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 6 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : MARIE VOYAGE EN FRANCE (Relié)
J'ai commandé ce livre pour mes filles de 5 et 7 ans car nous habitons à l'étranger et je voulais qu'elles découvrent un peu les paysages de France. Ce livre, comme tous ceux de la collection, est vraiment superbe. On y accompagne Marie, une petite fille de 7 ans, et son frère à travers la France. Différentes régions / villes sont présentées sur 14 pages doubles :

- Lille
- la Normandie
- la vallée de la Loire et ses châteaux
- la Bretagne
- les Alpes
- l'Auvergne
- l'Alsace
- le Mont-Saint-Michel

Une page double est consacrée au lexique où sont expliqués les mots difficiles. Tout à la fin du livre, les enfants peuvent visualiser l'itinéraire de Marie sur une carte des régions de France.

Les illustrations sont magnifiques, les textes pas trop longs et très intéressants. Si les enfants (et les parents) le désirent, il est possible d'écouter l'histoire sur le site abcmelody@com. Un bruit de page tournée indique aux enfants le moment où il faut tourner la page.

Un livre à recommander absolument !

Rémi sans famille - Intégrale - Edition Collector (9 DVD + Livret)
Rémi sans famille - Intégrale - Edition Collector (9 DVD + Livret)
DVD ~ Osamu Dezaki
Proposé par Anime Store

5.0 étoiles sur 5 Merveilleuse histoire de courage et de persévérance, 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rémi sans famille - Intégrale - Edition Collector (9 DVD + Livret) (DVD)
J'avais lu le livre d'Hector Malot Sans famille lorsque j'étais jeune et je l'avais beaucoup aimé. L'histoire étant cependant trop longue et trop difficile pour être lue à mes deux filles de 4 et 6 ans, j'ai commandé ce coffret de DVD et je n'ai pas été déçue !

L'histoire originale est très bien retracée en 51 épisodes d'environ 25 mn chacun. On y suit toutes les péripéties de ce petit orphelin, depuis son enfance chez "Maman Barberin" jusqu'aux retrouvailles avec sa vraie mère.

Je ne recommanderais pas ce dessin animé aux enfants très jeunes car il y a de nombreuses scènes difficiles (lorsque Rémi est seul et abandonné de tous car Vitalis est en prison, lorsque les chiens, puis le singe, puis Vitalis meurent...). Mais Rémi ne se décourage jamais complètement et sort de toutes les situations, aussi difficiles soient-elles. Malgré tout, on y voit également de nombreux moments de bonheur et d'entraide.

Bref, une histoire magnifique (même si elle est très triste) qui donne une bonne leçon de courage et d'amitié.

J'ai apprécié le fait que, contrairement aux autres séries des années 80, les 9 DVD soient bien rangés dans un seul coffret et ne prennent pas trop de place dans mon placard...

A recommander ABSOLUMENT !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 6, 2014 1:32 AM CET

Heidi - Intégrale - Pack 4 Coffrets (16 DVD)
Heidi - Intégrale - Pack 4 Coffrets (16 DVD)
DVD ~ Isao Takahata

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique, 19 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heidi - Intégrale - Pack 4 Coffrets (16 DVD) (DVD)
J'ai commandé cette série pour mes filles de 4 et 6 ans qui ne regardent pratiquement pas la télévision car elles préfèrent les DVD (et moi aussi...) Heidi est un de leurs dessins animés préférés et elles attendent toujours les prochains épisodes avec impatience.

Même s'il s'agit d'un dessin animé très ancien (fin des années 70, je crois), les enfants d'aujourd'hui ont toujours autant de plaisir à regarder la vie de cette petite fille de la montagne. Les paysages sont très jolis et font rêver les enfants (depuis qu'elles regardent "Heidi", mes filles rêvent d'habiter dans les Alpes...) J'apprécie le fait qu'il n'y ait aucune violence et aucun personnage vraiment méchant (à part la gouvernante à Francfort) ce qui n'empêche pas l'histoire d'être passionnante.

La chanson du générique plaît également beaucoup aux enfants qui la chantent d'ailleurs volontiers à tue-tête...

La série est composée de 52 épisodes d'environ 25 mn chacun et le coffret comprend 16 DVD (4 paquets de 4 DVD). Le seul point négatif, c'est la place qu'il tient dans le placard...

Une série à recommander absolument !

Playmobil - 5267 - Jeu de Construction - Mini-Bus de l'hôtel
Playmobil - 5267 - Jeu de Construction - Mini-Bus de l'hôtel

3.0 étoiles sur 5 Plutôt moyen, 11 septembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:3.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 5267 - Jeu de Construction - Mini-Bus de l'hôtel (Jouet)
J'ai vu ce jouet chez des amis et je l'ai tout d'abord trouvé assez joli (et surtout très solide, comme tous les jouets Playmobil). Je me suis néanmoins vite rendu compte qu'il n'intéressait pas les enfants bien longtemps. En effet, pour ceux qui connaissent les trajets effectués en mini-bus sur leur lieu de vacances (en général entre l'aéroport et l'hôtel), le temps passé assis dans un mini-bus est plutôt ennuyeux, il ne se passe rien d'intéressant. Et les enfants n'ont pas vraiment envie de "revivre" ces moments-là une fois de retour à la maison.

Ce mini-bus est livré avec

- un chauffeur de bus, 2 adultes, 2 enfants
- 1 panneau, 1 pancarte, 2 valises, 1 sac de voyage, 1 sac de plage, 1 appareil photo

Grâce à son toit amovible et la porte latérale qui s'ouvre complètement, l'enfant peut jouer plus facilement avec les personnages à l'intérieur du véhicule. Le chauffeur et 6 passagers peuvent y prendre place. Le mini-bus est assez grand pour ranger également d'autres personnages / accessoires et est pratique à transporter (chez les amis, les grands-parents)...

Longueur: 27 cm, largeur: 11 cm, hauteur: 13 cm.

Malgré tout, je pense qu'il vaut mieux investir dans un camping car Playmobil - 3647 - Les Loisirs - Famille / Camping car (actuellement à peu près au même prix que ce mini-bus) car l'intérieur du camping car est plein de petits détails sympas et il est livré avec de nombreux accessoires. Mes deux filles (4 et 6 ans) ne s'en lassent pas et s'en servent régulièrement pour partir à l'aventure (à la montagne, à la mer, en Afrique...) Les possibilités de jeu ne sont malheureusement pas si nombreuses avec un mini-bus...

Playmobil - 5167 - Jeu de Construction - Maison Transportable
Playmobil - 5167 - Jeu de Construction - Maison Transportable

5.0 étoiles sur 5 Très joli coffre transportable, 9 septembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 5167 - Jeu de Construction - Maison Transportable (Jouet)
L'amie de ma fille aînée (6 ans) nous a rendu visite avec cette jolie maison complètement équipée et facilement transportable grâce à sa poignée. Le coffre comprend 4 pièces (salle de séjour et cuisine au rez-de-chaussée, salle de bain et chambre à l'étage) et est livré avec les nombreux éléments suivants (après vérification sur le site Playmobil) :

* personnages : un homme, une femme, un bébé
* animaux : 2 chiens (un assis, un debout) et leur corbeille
* accessoires (dont certains sont extrêmement petits et déconseillés pour les moins de 4 ans) :
- 2 fauteuils, 1 table de salon, 1 télévision, 1 chaîne hifi, 1 vase avec des fleurs, 2 carafes
- 1 table de cuisine, 2 chaises, 1 chaise haute, 1 réfrigérateur-congélateur, 1 cuisinière-évier, 1 plateau, 2 boîtes de conserve, 4 couteaux, 4 fourchettes, 4 cuillères, 4 assiettes, 2 verres, 1 bouteille, 1 carafe, 1 poêle avec 3 œufs sur le plat, 1 casserole, 1 paquet d'œufs, 1 poulet, 1 salade, 1 steak et saucisses, 1 fromage, 1 jus, 1 lait, 1 pomme
- 2 lits, 2 tables de chevet, 1 berceau, 1 étagère, 1 livre, une paire de pantoufles, 1 boîte, 1 poupée, 1 biberon
- 1 baignoire, des toilettes (avec papier WC et brosse), 1 lavabo (avec miroir), 1 serviette, 2 brosses à dent et 1 gobelet, 2 tubes

Dimensions du coffre ouvert: environ 52 cm de largeur, 12 cm de profondeur et 27 cm de hauteur.

Le coffre est parfait pour tous ceux qui ne veulent pas investir dans la véritable maison Playmobil et qui ne veulent pas trop encombrer la chambre des enfants.

Le plus : le coffre est assez grand pour ranger et transporter également d'autres personnages et accessoires achetés à part, comme des animaux domestiques ou d'autres personnages. Les enfants peuvent donc tout ranger en un tour de main et le transporter facilement (en vacances, chez des copines...)

Excellent rapport qualité - prix (actuellement € 29,99 sur le site allemand de Playmobil - il faut dire que j'habite Berlin...)

Playmobil - 5252 - Jeu de Construction - Enfants Indiens avec Animaux
Playmobil - 5252 - Jeu de Construction - Enfants Indiens avec Animaux
Proposé par Lill¤asyshop

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle série "Indiens" très réussie, 7 septembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 5252 - Jeu de Construction - Enfants Indiens avec Animaux (Jouet)
Les nouvelles séries "Indiens et Cowboys" de Playmobil sont très réussies (même si nous n'avons testé que 2 sets sur le thème des indiens pour le moment : Playmobil 4012 - Super set - Le campement indien et PLAYMOBIL 5252 - Enfant indien avec animaux).

Ce paquet vient compléter le campement d'indiens et contient les éléments suivants :

- 1 socle avec 1 cascade, 1 tanière et des plantes (dont 1 arbre qui peut "tomber" lorsqu'il a été rongé par le castor)
- 3 enfants indiens (2 garcons avec leurs plumes et 1 fille)
- 1 cheval, 1 ours brun, 1 castor, 1 aigle, 1 lapin et 2 poissons
- 1 sorte de lance pour attraper les poissons

Le set est vraiment magnifique et enchante tous les enfants (il faut dire que tous les éléments sont très intéressants : la cascade, les petits enfants indiens et les animaux).

Mes 2 filles (4 et 6 ans) l'adorent car il leur rappelle non seulement le petit indien Yakari mais aussi le dessin animé Bouba (Bouba - Partie 1 - Coffret 4 DVD - VF).

A recommander absolument à tous ceux qui s'intéressent aux Indiens.

Playmobil - 4012 - Jeu de Construction - Superset Campement des Indiens
Playmobil - 4012 - Jeu de Construction - Superset Campement des Indiens

5.0 étoiles sur 5 Nouvelle série "Indiens" très réussie, 7 septembre 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 4012 - Jeu de Construction - Superset Campement des Indiens (Jouet)

Ce paquet contient tous les éléments principaux d'un campement d'indiens et permet aux enfants de jouer sans avoir à acheter nécessairement d'autres paquets :

- 1 socle avec 1 tipi, 1 totem et des plantes
- 1 canoë avec des rames
- 1 chef indien et 2 indiens (avec leurs plumes), 1 cheval
- 1 arc et des flèches, 1 lance, 1 tomahawk, 2 boucliers, 1 calumet

Le set enchante tous les enfants (particulièrement les petits garçons qui ne le lâchent plus une fois qu'ils l'ont entre les mains). Mes 2 filles (4 et 6 ans) l'adorent car il leur rappelle le petit indien Yakari. Elles regrettent seulement qu'il ne contienne pas de mère indienne avec son bébé sur le dos comme le set PLAYMOBIL 5247 - Camp indien avec totem (qui est nettement plus cher). J'espère que Playmobil aura la bonne idée de vendre cette squaw et son bébé séparément...

Ce set coûte actuellement € 18,99 sur amazon.de ce qui représente un excellent rapport qualité - prix.

A recommander absolument à tous ceux qui s'intéressent aux Indiens.

Manuel du guerrier de la lumière
Manuel du guerrier de la lumière
par Paulo Coelho

5.0 étoiles sur 5 Sagesses et philosophie, 2 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel du guerrier de la lumière (Poche)
Petit recueil philosophique très agréable à lire. Peut se lire en suivant l'ordre des histoires ou en ouvrant une page au hasard.

Le livre commence par un prologue qui peut nous faire penser qu'il s'agit d'un roman, ce qui n'est cependant pas le cas. Il s'agit en fait d'environ 130 petits textes sans rapport les uns avec les autres (d'une demi page à une page maximum chacun). Nous y découvrons comment se comporte un guerrier de la lumière, quelles sont ses forces, ses faiblesses et comment il réagit dans différentes situations.

Petit livre plein de sagesse qui invite le lecteur à méditer.

A recommander !

Playmobil - 4886 - Jeu de construction - Rois mages
Playmobil - 4886 - Jeu de construction - Rois mages

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour compléter la crèche Playmobil, 2 décembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 4886 - Jeu de construction - Rois mages (Jouet)
Mais que serait une crèche sans les 3 Rois Mages ? Cette boîte est surtout intéressante pour compléter la crèche (Playmobil - 4884 - Grande crèche avec grange) et contient:

- 3 Rois Mages
- 1 dromadaire (avec selle, bride, corde...)
- les présents: 1 sac, 1 petit coffre, des pièces d'or, de la myrrhe et de l'encens

Les personnages sont très réussis, jusque dans les moindres détails (habits, coiffes, couleurs...) et leur style oriental plaît beaucoup aux enfants.

A travers ces petits personnages, les enfants apprennent le nom des 3 Rois Mages et de leurs présents. Mes filles de maintenant 5 ans 1/2 et 3 ans 1/2 adorent.

Un jouet à recommander, surtout au moment de Noël !

Playmobil - 4884 - Jeu de construction - Grande crèche
Playmobil - 4884 - Jeu de construction - Grande crèche

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et solide, 29 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Playmobil - 4884 - Jeu de construction - Grande crèche (Jouet)
Comme tous les enfants, mes filles (maintenant 5 ans 1/2 et 3 ans 1/2) étaient attirées par toutes les crèches qu'elles voyaient au moment de Noël mais ne pouvaient jamais jouer avec les petits personnages par crainte d'abîmer ou de casser quelque chose. La crèche Playmobil a remédié à ce problème grâce à sa solidité.

Le nouveau modèle 4884 a été nettement amélioré par rapport à l'ancien (3696): alors que l'ancienne crèche était complètement en carton (donc assez fragile pour de jeunes enfants), une grande partie de la nouvelle est en plastique. Seul de décor du fond est encore en carton. La partie couverte est plus grande (grange + crèche) et se fixe sur un socle en plastique dur (inexistant dans l'ancien modèle) pour plus de stabilité.

La crèche est livrée avec les articles suivants:
- Saint Joseph, Sainte Marie, l'enfant Jésus, un berger (avec son balluchon), un ange (avec une baguette magique)
- un âne, un boeuf, deux brebis, un agneau, une souris, deux colombes
- une litière, un sac, une botte de foin, une rangée de bois, une corbeille avec de l'herbe, quelques plantes vertes, une caisse, un feux de camp avec un chaudron, une souche d'arbre, une hache, un bâton et (merveille...) une petite lanterne qui s'allume (la pile est livrée avec). Le succès est garanti !

Cette crèche peut être complétée par les Rois Mages (Playmobil - 4886 - Les rois mages) qui, accompagnés de leur dromadaire et de leurs nombreux présents, sont vraiment très beaux.

Un achat à recommander, surtout au moment de Noël. Afin que les enfants en profitent plus longtemps, nous sortons la crèche dès le premier Avent. Chez nos voisins, "Saint Nicolas" la ramène chaque année le 6 décembre. Pour ceux qui ceux qui désirent confectionner eux-même un calendrier de l'Avent, le contenu de la boîte suffit à faire patienter l'enfant pendant 25 jours et ne revient guère plus cher que les calendriers tout prêts (pour un bien meilleur contenu...)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-12