Profil de Salvador Olvera Ch > Commentaires

Contenu rédigé par Salvador Olvera Ch

Salvador Olvera Ch (Mexique)

Tragédie
Tragédie
DVD ~ Dubois

5.0 étoiles sur 5 Tragédie: Dubois+Caffenne, 23 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tragédie (DVD)
J'ai découvert ce DVD sur le catalogue électronique de Harmonia Mundi.
Je suis très heureux d’avoir l’expérience de ce spectacle: puissant, créatif, exigeant.
La compagnie rend une interprétation bouleversante et le mouvement de caméra met en valeur le discours chorégraphique.
En outre, le coffret contient le CD avec la musique de François Caffenne : extraordinaire!

Album rimbaud. iconographie réunie et commentée par henri matarasso et pierre petitfils. album de la pléiade .
par Rimbaud.
Edition : Cuir/luxe

5.0 étoiles sur 5 La langue comme pays d’adoption., 29 mai 2013
La langue comme pays d’adoption.
Peut-être ce sont les poèmes de jeunesse de Rimbaud qui m’ont franchi le gout pour la poésie et pour la langue française. Plus tard j’ai découvert la côté obscur de sa force.

Mélodies
Mélodies
Proposé par thebookcommunity_fr

5.0 étoiles sur 5 Trouvaille, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mélodies (CD)
Trouvaille
Chez mon pays Poulenc n’est pas très connu. A mon avis, ses mélodies offrent une gamme diversifiée pour apprécier la langue française : la diction, la syntaxe et l’esprit.

Album Antoine de Saint-Exupéry
Album Antoine de Saint-Exupéry
par Jean-Daniel Pariset
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 La Poésie, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Album Antoine de Saint-Exupéry (Relié)
« Le Petit Prince » est le livre le plus important dans ma vie : on y trouve des leçons précieuses sur la nature humaine. C’est la Poésie absolue !

Voyages extraordinaires
Voyages extraordinaires
par Jules Verne
Edition : Cuir/luxe

5.0 étoiles sur 5 L’Héritage, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyages extraordinaires (Cuir/luxe)
Mon père m’a transmis le plaisir de la lecture. Un des premiers livres est « Vingt mille lieues sous les mers ». Toute mon enfance j’ai rêvé d’être le capitaine Nemo dans le Nautilus. Jules Verne est un grand visionnaire ! Je suis ravi de reprendre ce texte en français.

Soulages
Soulages
par Pierre Soulages
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 À la rencontre de Soulages, 5 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soulages (Relié)
J'étais environ 18 ans la première fois que je rendais visite au musée Beaubourg.
C'est la découverte de Soulages qui m'a laissée une résonance permanente, un peu comme la musique spectrale d'aujourd'hui. "Soulages : Au centre Pompidou" de Fabrice Bousteau m'offre l'occasion de récupérer une expérience très importante de jeunesse.

Vincent van Gogh - Les lettres : Edition critique illustrée, coffret 6 volumes
Vincent van Gogh - Les lettres : Edition critique illustrée, coffret 6 volumes
par Vincent Van Gogh

5.0 étoiles sur 5 Hommage, 4 décembre 2009
Cette édition critique des lettres de van Gogh est sans doute le meilleur hommage que l'on peut rendre à un des plus grands êtres humains et à l'expresion de la fraternité. Il s'agit d'un ouvrage precieux: un sherpa pour connaître la nature humaine et la force de l'art.