Profil de Callouard Évelyne > Commentaires

Contenu rédigé par Callouard Évelyne

Callouard Évelyne "évie 94260" (paris)

L'enfant qui ne pleurait pas : Le témoignage d'une enfant battue
L'enfant qui ne pleurait pas : Le témoignage d'une enfant battue
par Torey L. Hayden

5.0 étoiles sur 5 excellent, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant qui ne pleurait pas : Le témoignage d'une enfant battue (Poche)
torey hayden nous raconte ce qu'est sa vie journalière en accompagnant ses enfants pas comme les autres. on se plonge très vite dans cette histoire.

L'enfant qui ne parlait pas : Une petite fille de huit ans murée dans son silence
par Torey Hayden

5.0 étoiles sur 5 très bien écrit, 14 décembre 2012
Torey Hayden, nous fait rentrer dans son univers. on y plonge facilement et s'attachons et personnages qui malheureusement sont réels. nous n'avons pas de mal à s'attacher à l'histoire de cette petit fille.

Trouver le chemin
Trouver le chemin
par Véronique Jannot

4.0 étoiles sur 5 voir la vie différemment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, 18 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trouver le chemin (Poche)
ce livre fait voir la vie un peu différemmment..........................
je suis assez choquer par ce qu'elle a fait pour didier pironi sans prendre de contact avec la famille.

MOI, ON NE M'A JAMAIS DEMANDÉ COMMENT J'ALLAIS - Pourtant Laurette était ma soeur
par Marie Fugain

4.0 étoiles sur 5 je le conseille surtout si en tant que parents vous avez perdu l'un de vos enfants., 16 octobre 2012
Quelle touchante relation fusionnelle avec sa petite soeur, marie se révolte dans ce livre contre le manque d'information sur le don de moëlle osseuse et de plaquettes sanguines en france.
le français n'y est pas toujours bien rédigé, mais je pense que c'est cette révolte qui fait que marie écrit comme elle s'exprime.
dans l'histoire elle a perdu sa petite soeur qu'elle adorait, mais à vu ses parents se déchiraient et un couple se séparait. en quelques mois sa famille s'est éfondrée. elle est devenue une victime à qui on n'a jamais demandé comment elle se sentait.
c'est triste mais proche de moi j'ai le cas, et je pense que c'est très dure à vivre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 6, 2013 12:29 PM MEST

J'ai commencé par un joint
J'ai commencé par un joint
par Marie-Thérèse CUNY

4.0 étoiles sur 5 Un témooignage qui vous prend les tripes, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai commencé par un joint (Poche)
suivre le parcours d'une jeune droguée est difficile, mais celui-ci est superbe.
lorsque l'on commence le livre on a qu'une envie c'est de le finir.

Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger
Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger
par Marie-Thérèse CUNY

4.0 étoiles sur 5 rédaction à revoir, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger (Poche)
joli témoignage, belle leçon de la vie, ce livre reste pourtant un peu brouillon.
peu-être est-ce du au jeune âge de l'écrivain?

L'Herbe bleue
L'Herbe bleue
par Anonyme

5.0 étoiles sur 5 excellent, 16 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Herbe bleue (Poche)
je l'ai lu ado, je l'ai relu maman, je l'ai fait lire à ma fille.
la réalité est singlante, mais telle qu'il faut la voir.
à faire lire ausx ados.