Profil de Florence Clerfeuille > Commentaires

Contenu rédigé par Florence Clerf...

Florence Clerfeuille

Page : 1 | 2
La Faille - Volume 2 : La traque de Romeo
La Faille - Volume 2 : La traque de Romeo

5.0 étoiles sur 5 Histoire captivante, très bien écrite, 23 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Faille - Volume 2 : La traque de Romeo (Format Kindle)
Changement d'époque et de décor dans ce tome 2, mais histoire toujours aussi captivante, pleine de rebondissements, très bien écrite, et dont on attend avec impatience le dernier volet.
Quelles conséquences ces voyages dans le passé vont-ils avoir sur le présent ? Il y a fort à parier, en tout cas, qu'un certain nombre de certitudes s'écroulent bientôt !

Comme un père
Comme un père
par Laurence Tardieu

5.0 étoiles sur 5 Livre coup de poing, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comme un père (Poche)
Je découvre Laurence Tardieu avec ce texte. Son rythme haché exprime à merveille la violence des sentiments qui bouleversent Louise et son père. Sa fin est un coup de poing dans l'estomac. C'est clairement un livre que je ne suis pas près d'oublier...
Dommage qu'il soit si court !

HOPITAL DE MONTJOIE: Une enquête d'Ambre et Ludwig
HOPITAL DE MONTJOIE: Une enquête d'Ambre et Ludwig

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HOPITAL DE MONTJOIE: Une enquête d'Ambre et Ludwig (Format Kindle)
Les nombreux détails techniques concernant l'informatique (univers dont je suis pourtant issue) m'ont ennuyée et fait survoler certains passages. L'univers de la psychiatrie m'a plus intéressée, ainsi que l'enquête de Ludwig et Ambre, plutôt bien menée. Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture, mais le texte mériterait d'être soumis à l'oeil d'un correcteur !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 5, 2014 12:28 PM CET

Kevin MARTIN, un homme sans histoire
Kevin MARTIN, un homme sans histoire

4.0 étoiles sur 5 La banalité du mal..., 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kevin MARTIN, un homme sans histoire (Format Kindle)
Ce texte court, intense, dérangeant, nous fait entrer dans le quotidien et les méandres de l'esprit de Kevin Martin, un homme sans histoire, fonctionnaire appliqué et consciencieux. Il y a tout de la banalité du mal exposée par Hannah Arendt dans ce personnage, que l'on finit presque par comprendre, auquel on finirait presque par s'attacher... Et pourtant... Comme on aimerait pouvoir le détester !
En 25 pages, Catherine Lang a su donner matière à une réflexion intense. Un seul regret : que le texte ne soit pas plus long.

19 recettes insolites pour ados gourmands
19 recettes insolites pour ados gourmands

4.0 étoiles sur 5 Appétissant et créatif, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 19 recettes insolites pour ados gourmands (Format Kindle)
Des tas d'idées intéressantes pour personnaliser et "customiser" ses desserts. Si les ados seront ravis d'engouffrer toutes ces bonnes choses, les plus jeunes prendront surtout plaisir à les préparer.
Les petits "trucs" de Marie-Do sont un plus qui vaut le détour.
Un seul regret : qu'il n'y ait pas plus de recettes :-)

Internez-nous!: Vos (futurs) médecins généralistes témoignent
Internez-nous!: Vos (futurs) médecins généralistes témoignent

5.0 étoiles sur 5 Un contenu qui fait peur, 4 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Internez-nous!: Vos (futurs) médecins généralistes témoignent (Format Kindle)
Ce livre rédigé par de (futurs) jeunes médecins permet aux non-initiés de découvrir le véritable parcours du combattant auquel sont confrontés les étudiants en médecine pendant leurs études. Je n'y ai vu aucune autosatisfaction ; par contre, j'y ai senti beaucoup de souffrance.
C'est un livre à conseiller aux proches de tous les étudiants en médecine et qui montre à quel point ceux-ci ont besoin de soutien pour mener à bien (survivre à ?) une formation qui s'apparente par certains aspects à de la torture mentale et psychologique.
Comment peut-on à ce point maltraiter nos futurs médecins ?

Écoutez
Écoutez

3.0 étoiles sur 5 Idée intéressante, forme originale, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Écoutez (Format Kindle)
Recevoir les confidences des autres, connus ou inconnus, est souvent enrichissant, parfois étonnant, quelquefois effrayant... Dans chacun de ses textes, l'auteur nous fait entrevoir un personnage au travers de son propre récit, restitué par celui qui l'a écouté.
J'ai aimé le sujet (mon métier de biographe m'amène à écouter beaucoup, je ne pouvais qu'être intéressée par ce thème !) et l'idée de colorer chaque texte à l'aide d'un verbe qui lui sert de titre.

"Ma vie avec Louis XIV..."
"Ma vie avec Louis XIV..."

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : "Ma vie avec Louis XIV..." (Format Kindle)
La liste des personnages présentée au début du livre ne doit pas rebuter le lecteur qui ne connaît pas grand-chose à cette période de l'histoire de France : on s'y retrouve très vite.
M. Vincent del Rey restitue à la perfection l'humanité des protagonistes de son livre et nous les rend terriblement attachants.
On ne s'ennuie pas une seconde à la lecture. Ce texte est clairement à conseiller à tous ceux qui pensent que l'Histoire est lourde et poussiéreuse : il les convaincra du contraire !

Les plieurs d'espace
Les plieurs d'espace

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman d'anticipation, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plieurs d'espace (Format Kindle)
J'ai aimé ce livre pour la qualité de sa construction. Le futur dont il est question dans ces pages est tout ce qu'il y a de plus crédible... et c'est sans doute ce qu'il y a de plus angoissant !
Le vocabulaire spécifique m'a parfois un peu gênée (il est vrai que je ne suis pas une habituée des univers virtuels et autres jeux de rôle) mais pas au point de perdre mon intérêt pour l'intrigue.
À lire pour avoir une idée de ce qu'il faudrait éviter dans le futur :-)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 9, 2014 11:09 PM MEST

Colorfone Carbo Chic Etui à rabat pour Wiko Ozzy Noir
Colorfone Carbo Chic Etui à rabat pour Wiko Ozzy Noir
Proposé par C A M P U S TELECOM Livre depuis la FRANCE avec une reception garantie en 48 a 72h et qui respecte les délais de livraison assurée par la POSTE

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce que je voulais, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colorfone Carbo Chic Etui à rabat pour Wiko Ozzy Noir (Accessoire)
L'étui protège bien le téléphone. Sa fermeture magnétique est parfaite. Le tout pour un prix intéressant. Que demander de plus ?

Page : 1 | 2