Profil de S. Marchand > Commentaires

Contenu rédigé par S. Marchand

S. Marchand "Ordinateurs et bouquins, modernité et nostalgie" (Paris, France)

Page : 1 | 2
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - platinum
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - platinum
Proposé par DGAME

5.0 étoiles sur 5 Très bon, très beau et vivement le prochain opus!, 5 janvier 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - platinum (Jeu vidéo)
Ce jeu est absolument magnifique et mérite d'être connu! Certes certaines vidéos sont beaucoup trop longue et font un peu perdre le rythme du jeu mais il reste un des meilleurs jeux d'infiltration, espionnage et action qui soient sortis sur PS3 à l'heure actuelle. Pour moi qui ne suit pas un spécialiste des jeux consoles (mais plutôt PC) il a tout à fait été abordable et j'ai réussi à le finir sans grande difficulté au niveau normal (pas encore essayé le niveau supérieur!).
Vivement un prochain opus!

Prince of persia 3 - Les 2 royaumes
Prince of persia 3 - Les 2 royaumes
Proposé par mariejyd

2.0 étoiles sur 5 Injouable et répétitif, 16 mai 2010
Amusant:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prince of persia 3 - Les 2 royaumes (CD-Rom)
Ce jeu est tout bonnement injouable à cause d'une camera qui bouge comme elle en a envie rendant l'utilisation des commandes on ne peut plus hasardeuse surtout en cas de combat contre un grand nombre d'ennemis. De plus l'impossibilité de récupérer de la vie par des fioles ou d'autres moyens excepté les trop rares fontaines font que grosso modo vous n'avez pas droit à l'erreur. En bref si ce n'est des graphismes assez jolis, le reste est à balancer à la poubelle. Je lui mets 2 étoiles justes pour les décors.

Meliconi Rotobridge Elite M Plateau rectangulaire rotatif en métal / verre pour TV LCD / Plasma 23 à 40'' Noir

4.0 étoiles sur 5 Simple et pratique, 21 avril 2010
Un objet simple et pourtant si pratique! Moi qui avait un petit meuble télé sur lequel j'avais du mal à faire tenir à la fois ma télé le décodeur cable et le lecteur de dvd, avec cet objet enfin mes problèmes sont résolus. Sa niche de relativement grande taille accueille sans problème un lecteur dvd tout en laissant suffisamment de place autours pour que l'air circule. Sa structure en métal d'un seul tenant inspire la plus grande confiance quant à la solidité de l'objet. Seul petit bémol, le poids de l'objet : en effet faites attention à ce sur quoi vous le posez car l'objet est relativement lourd et sur une étagère un peu légère, cela risque de poser problème.

BioShock 2
BioShock 2
Proposé par NeoAyato

4.0 étoiles sur 5 Bien et joli, 18 mars 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : BioShock 2 (DVD-Rom)
Bon jeu qui reprend ce qui avait fait le succès du premier opus avec quelques nouveautés dont le fait qu'on ne soit pas obligé de choisir entre plasmide et armes et qu'on les ait tous les deux directement accessibles à tout moment ou l'aide des petites soeurs qu'on peut utiliser pour récolter l'adam en prenant soin de bien les protéger comme le fait n'importe quel protecteur (vu que c'est notre rôle dans le jeu). Les ballades sous marines mériteraient d'être agrémentées de quelques combats sous marins (ne serait ce que pour justifier le harpon).
L'histoire est sans surprise pour ceux qui ont joué au premier de la série mais s'avère malgré tout intéressante puisqu'on se situe quelques années après le premier opus.
Graphiquement, je n'ai pas vu de net changement par rapport au premier opus si ce n'est la fluidité du moteur graphique.
Pour le reste, à vous de découvrir ce jeu qui reste un bon jeu d'action avec de beaux décors et toujours la surprise des plasmides qu'on ne retrouve pas toujours au même endroit.
Mon conseil : essayez le et faites vous une idée vous même.

Dragon age : origins
Dragon age : origins

5.0 étoiles sur 5 Enfin un jeu où les actions influent sur l'histoire!, 14 décembre 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon age : origins (Jeu informatique)
Pour vous amateurs de RPG, voici LE jeu qu'il vous faut : durée de vie énorme (la première fois en jouant cool sans trop m'occuper des quêtes secondaires j'ai mis 60 heures à le finir! et là je l'ai recommencé et j'en suis à 60 heures de jeu aussi et à peine la moitié du jeu est faite), les actions que vous entreprenez ont un réel impact sur la suite des évènements (essayer de vous mettre à dos l'un de vos compagnons de route et il vous lâchera ou il n'obéira pas aux ordres que vous lui donner!). N'en déplaise à certains, ce jeu est largement au dessus d'un Oblivion puisque là enfin il y a une histoire et en plus elle change en fonction de ce que vous êtes ou de ce que vous faites! De plus la version PC de ce jeu bénéficie de graphisme que les consoles n'ont pas et pour une fois les "vrais" gamers sont enfin récompensés.
Mon conseil pour bien bénéficier de ce jeu : essayez toutes les possibilités de création de personnage (une dizaine à l'heure actuelle) et surtout essayez de penser dans le jeu en vraie personne et vous verrez certaines options s'ouvrir à vous entre autres avec vos compagnons.
Pour le reste, il est vrai que les changements de zone sont quelques peu ennuyeux et limitent un peu l'exploration de la zone mais vu la surface que représente le territoire sur lequel vous évoluez il aurait été difficile aux programmeurs de créer une map aussi grande sans demander une quantité d'informations à stocker colossale et donc ingérable pour la plupart des ordinateurs.
En conclusion, achetez le, et profitez de ce merveilleux jeu de role!
Et n'allez surtout pas le comparer à Baldur's Gate! Le seul point commun entre ces jeux est l'éditeur.

Borderlands
Borderlands
Proposé par GAMES

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu à durée de vie relativement longue, 14 décembre 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Borderlands (DVD-Rom)
Ce jeu est long très long et c'est tant mieux! Il y a une masse incroyable de missions secondaires qui vous feront gagner de l'argent et de l'expérience plus assez souvent des armes ou des modificateurs assez intéressants. Vous pouvez choisir entre 4 classes de personnages avec chacun leurs spécialités et leurs points forts. L'environnement est immense et le joueur a une liberté de mouvement relativement importante. Et surtout il y a une masse inimaginable d'armes en tous genres chacune avec ses avantages et ses inconvénients.
Les décors sont splendides et les modélisations magnifiques! Cependant attention, âmes sensibles s'abstenir! Ce jeux est violent et les dégats critiques font place à des gerbes d'hémoglobine.
Bien que personnellement je ne l'ai pas encore fait, il existe aussi un mode multijoueur qui permet de faire le scénario à plusieurs en coopération. A tester.

Batman Arkham Asylum
Batman Arkham Asylum
Proposé par super-promos

5.0 étoiles sur 5 Et si le bonheur commençait là?, 4 novembre 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Arkham Asylum (DVD-Rom)
Alors pour commencer, évidemment, il faut être un fan des comics pour pouvoir juger de la superbe de ce jeu et de tout ce qu'il comporte de références à l'univers Batman. Mais pour ceux qui ne le serait pas (ou pas encore parce qu'après avoir joué vous le serez obligatoirement!) heureusement les biographies sont là pour vous révéler tous les petits secrets de Batman et de ses "amis" (mais en a t il seulement on se le demande!) et ennemis.

Parlons quand même un peu du jeu, dans sa version PC, il s'agit d'une pure merveille de graphismes et de fluidité pour peu que vous soyez comme moi l'heureux possesseur d'une carte graphique compatible Physx(r) et d'un ordinateur qui tienne un minimum la route (voir les spécifications techniques sur cette même page).

Une fois passé l'aspect "extérieur" du jeu, il faut dire que le reste n'est pas mal non plus! En effet, si vous voulez finir le jeu à 100%, vous allez devoir y passer quelques heures et surtout penser à passer à certains endroits que vous ne pouvez atteindre par faute de matériel ou de temps pour récupérer les objets ou découvrir les secrets innombrables qui peuplent le lieu unique de l'action : l'asile d'Arkham. De plus la difficulté est relativement bien dosée et quand on a enfin compris que la discrétion est parfois bien meilleure conseillère que le "bourinage" en bonne et due forme et que ça ne sert à rien de s'acharner sur les boutons de la manette ou de la souris mais qu'il suffit d'appuyer au bon moment, enfin on s'éclate à voir ces pauvres sbires du Joker en train de pleurer parce que l'un d'entre eux est malencontreusement retrouvé inanimé ou les pauvres "boss" tenter vainement d'arrêter la progression de notre "Dark Knight".

Et je ne parle pas des décors, des gadgets, de la modélisation des mouvements que ce soit de Batman, de sa cape, des ennemis ou encore de l'environnement parce qu'il me faudrait encore des pages et des pages de commentaires et encore je n'arriverais pas à rendre à Batman ce qui lui appartient soit un des plus beau et des meilleurs jeux qui soient sortis cette année sur PC. Seul bémol, il manque un mode multijoueur où on pourrait imaginer Batman avec Robin ou un autre acolyte en train d'éclater du vilain sbire. Mais peut être sera-ce pour le prochain opus!

Project IGI
Project IGI
Proposé par Funkingdom

3.0 étoiles sur 5 Pas mal sans plus, 11 septembre 2009
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Project IGI (CD-Rom)
Jeu pas mal mais sans plus n'arrive pas à la cheville d'un Splinter Cell mais permet de passer quelques bon moments devant son pc. Point positif : la configuration nécessaire est largement en dessous des standards actuels. Gros point négatif : aucun patch depuis longtemps et donc des plantages si vous utilisez Windows Vista.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Très bon jeu, 11 septembre 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Très bon jeu permettant une gestion complète des armées. Les développeurs sont allés très loin puisque même les conditions climatiques influent sur les armes et entre autres les archers (quand il pleut ils sont beaucoup moins efficaces!). Un must pour tous ceux qui aiment les jeux de stratégie en temps réel.

Life For Rent - Copy control
Life For Rent - Copy control
Proposé par filmrollen

5.0 étoiles sur 5 Une suite qui ne déçoit pas, 16 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life For Rent - Copy control (CD)
Si vous avez aimé le premier album de Dido, courez vous procurer ce deuxième opus vous ne serez pas déçus.

Outre la musique qui s'est considérablement améliorée depuis l'album précédent, les paroles portent toute la sensiblité de cette chanteuse qui, fait rarissime chez moi, me donne envie de suivre sa carrière.

Album plus rock que le précédent, la voix de Dido s'est encore affirmée et elle mérite sa place dans le club très fermé des très bons chanteurs.

Page : 1 | 2