Profil de Pierre Kouteynikoff > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre Kouteyn...

Pierre Kouteynikoff (France)

Page : 1 | 2
HP 1405-5G Commutateur Gigabit 5 ports RJ-45
HP 1405-5G Commutateur Gigabit 5 ports RJ-45
Proposé par GOLDWAY

4.0 étoiles sur 5 très facile d'emploi mais..., 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HP 1405-5G Commutateur Gigabit 5 ports RJ-45 (Accessoire)
Commutateur on ne peut plus facile à mettre en œuvre : on branche et ça marche. Mais attention : le serveur NAS que j'avais raccordé au commutateur, en parallèle avec mon PC, n'était plus vu des autres éléments (FreeBox server, Freebox player, lecteur de musique en réseau) de mon réseau local par boîtiers CPL ! J'ai donc remplacer le commutateur par un boîtier CPL avec 2 prise Ethernet. Un minimum de doc technique (dans l'emballage de livraison ou sur le site du constructeur) serait bienvenu.

Hama Boîtier 4 CD Lot de 10
Hama Boîtier 4 CD Lot de 10

1.0 étoiles sur 5 trop fragile !, 18 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama Boîtier 4 CD Lot de 10 (Appareils électroniques)
sympa et commode dans le principe mais, en pratique, le coin des charnières ne résiste pas au transport (car l'emballage est insuffisant). Résultat : la moitié des boîtiers est inutilisable !

Avermedia C039 DVD EZ Maker 7 Boitier d'acquisition vidéo analogique en numérique (VHS, Video8 et Hi8)
Proposé par AVIDES

1.0 étoiles sur 5 pas cher mais pas terrible et plutôt malhonnête, 14 janvier 2014
Ca marche (y compris sous Win7x64) mais c'est finalement bien décevant
Les plus :
- pas cher, compte tenu de l'inclusion du logiciel de capture et édition vidéo CyberLink
- CyberLink PowerDirector reconnait tout seul AZMaker 7 et l'assimile à un tuner analogique
Les moins :
- documentation quasi-inexistante : dans le boîtier, on ne trouve qu'une petite notice d'installation du driver et de la suite CyberLink Media
- le site du constructeur ne fournit aucune caractéristique technique (précisant en particulier les limites du matériel)
- sous Win 7x64, le driver fourni ne s'installe pas ; il faut donc récupérer une version plus récente sur le site du constructeur ; celle-ci s'installe bien
- pour installer la suite CyberLink, il faut avoir préalablement noté la clef d'utilisation, qui est gravé sur le DVD (donc invisible une fois celui-ci chargé pour installer le logiciel)
- l'entrée S-vidéo ne fonctionne pas (peut-être est-ce la faute de l'adaptateur Péritel qu'il faut se procurer par ailleurs, de même qu'un cordon triple vidéo composite + canaux audio ?)
- avec l'entré vidéo composite, l'image est médiocre et, surtout, elle est ramenée au format 4:3 alors que tous mes enregistrements sur magnétoscope sont au format 16:9
- la section "Importer" de Pinnacle Studio17 ne reconnaît pas AZMaker 7 comme source vidéo
Au total, les moins l’emportent sur les plus et l’absence d'information sur le produit frise l'arnaque.

The Koroliov Series Vol. VII : Claude Debussy
The Koroliov Series Vol. VII : Claude Debussy

5.0 étoiles sur 5 très belle interprétation, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Koroliov Series Vol. VII : Claude Debussy (CD)
Très belle interprétation, intériorisée et poétique, comme d’habitude avec ce grand pianiste qu'est E. Koroliev, de deux recueils que j'ai découverts à cette occasion. Alternative : Pollini (je n'ai pas le disque mais viens de l'entendre au concert), parfait dans Debussy.

Chef & sommelier - d6773 - Lot de 6 verres de dégustation pour vins 32cl OPEN UP PRO TASTING
Proposé par LePlaisirdOffrir

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, bien protégé pour le transport, 2 décembre 2013
Verres à dégustation "techniques" et esthétiques, tout en étant moins fragiles que des verres en cristal, qui restent le top. Le vendeur "Le Plaisir d'offrir" assure un emballage très soigné (notamment protection individuelle des verres) et parfaitement efficace contre tout risque de casse pendant le transport, ce qui était ma petite inquiétude à la commande.

Lifeforce (uca) [Import anglais]
Lifeforce (uca) [Import anglais]
DVD ~ Steve Railsback

3.0 étoiles sur 5 un peu bancal mais sympathétiquement horrifique, 5 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lifeforce (uca) [Import anglais] (DVD)
Sur un scénario assez malin dans le genre "alien", voilà un film plutôt sympathique, réalisé avec conviction et avec pas mal de défauts (voir autres commentaires), qui hésite entre le parcours de quelques personnages assez réussis et des séquences à effet plus ou moins gratuites (les scènes finales d'apocalypse à Londres viennent comme un cheveu sur la soupe, avec une gratuité dans le macabre qui détonne avec ce qui précède). Mathilda May est magnifique, dans un "rôle" étonnant (nue et figée 95 % du temps).
Petit souci avec l'édition anglaise de 2002 : pour visualiser les sous-titres, il faut réduire la taille de l'image, ce qui est fort dommage (et m'a fait baisser de 4 à 3 étoiles). On imagine que la future édition blu-ray corrigera cela

Klimt - Digipack 2 DVD [Édition Collector]
Klimt - Digipack 2 DVD [Édition Collector]
DVD ~ John Malkovich

3.0 étoiles sur 5 beau film.. mais unquement en anglais !, 18 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Klimt - Digipack 2 DVD [Édition Collector] (DVD)
Il vaut sûrement mieux connaître Klimt, ses œuvres et sa vie pour apprécier le film. La reconstitution d'époque est très soignée et magnifique, les actrices belles et sensuelles (comme des tableaux de Klimt), le déroulement du film assez chaotique, mais la vie du maître fut chahutée...
Le filtre des aventures amoureuses (réelles ou fantasmées) de Klimt est-il le meilleur guide pour raconter sa vie ? Je m'interroge.
Petite escroquerie sur la présentation du produit et sur la pochette d'emballage : seule la langue anglaise est accessible pour la bande-son, ce qui n'est pas un choix idéal pour un film réalisé par un franco-chilien, sur un peintre autrichien, se déroulant à Vienne et à Paris !

Wagner: Siegfried Idyll in E WWV103; Schoenberg: Verklärte Nacht Op4
Wagner: Siegfried Idyll in E WWV103; Schoenberg: Verklärte Nacht Op4

4.0 étoiles sur 5 Pour Wagner ! (Siegfried Idyll dans une version méconnue), 24 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner: Siegfried Idyll in E WWV103; Schoenberg: Verklärte Nacht Op4 (CD)
Ce disque propose un rareté : la version originale de Siegfried Idyll, de Wagner. Alors qu'on a l'habitude d'entendre (façon de parler, car l'œuvre n'encombre pas les programmes de concert !) la version instrumentée pour orchestre à cordes, ce disque propose la version originale écrite par Wagner pour petit ensemble de 13 instruments à vents et à corde, telle qu'il l'avait fait jouer chez lui pour son épouse Cosima qui lui avait donné son fils Siegfried. L'instrumentation valorise au mieux les couleurs des instruments à vent et cette version est vraiment un régal.
Merci à France Musique de me l'avoir fait découvrir !
La Nuit Transfigurée, de Schoenberg a connu des interprétations plus intenses et passionnées, par contre.

Maîtriser le Canon EOS 7D
Maîtriser le Canon EOS 7D
par Vincent Luc

5.0 étoiles sur 5 Nécessaire, voire indispensable !, 24 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maîtriser le Canon EOS 7D (Broché)
Ouvrage très complet, qui va bien au-delà du manuel d'utilisation fourni par Canon, sur un appareil fort complexe (aux fonctionnalités souvent proches des matériels pro). Le livre est donc assez ardu à lire et c'est ce qui en fait tout l'intérêt. Il est cependant clair, bien organisé et au total fort bien fait. C'est grâce à lui que j'espère arriver à maîtriser et exploiter complètement la petite merveille qu'est le 7D.
Trouver le livre trop difficile à lire, c'est renoncer implicitement à exploiter les possibilités du 7D, ce qui serait dommage vu son potentiel et... son prix !

The Band
The Band

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre absolu, 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Band (CD)
C'est l'album qui m'a fait connaître The Band et, le temps de saisir se qui s'y passe, l'aimer pour toujours. Je suis assez vieux pour les avoir vu et entendu à l'Olympia peu de temps après la sortie du disque, dans une salle à moitié vide (honte !) mais enthousiaste, jouer ce disque et d'autres chansons, aussi parfaitement que ce que l'on entend ici.
Outre que c'est leur disque qui m'est le plus cher, c'est pour moi leur meilleur car le plus cohérent (plus que le - également mythique - Music From Big Pink) et le plus habité.

J'imagine que c'est à cause de ce disque et de "The night they drove Old Dixie down" que B. Tavernier a distribué Levon Helm, le batteur de The Band qui chante cet hymne dans l'album, dans le rôle du fantôme du général sudiste du film "Dans la brume électrique" : clin d'œil malicieux et on ne peu plus émouvant.

Le remastering CD est très bien fait.

Page : 1 | 2