Profil de AbFab > Commentaires

AbFab (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Steba DD1 Eco Autocuiseur à Vapeur sous Pression 900 W
Steba DD1 Eco Autocuiseur à Vapeur sous Pression 900 W

4.0 étoiles sur 5 Produit très satisfaisant et de fabrication impeccable, 23 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steba DD1 Eco Autocuiseur à Vapeur sous Pression 900 W (Cuisine)
Je voulais un autocuiseur électrique pour ne pas monopoliser ma plaque de cuisson, avec un design un peu plus évolué que les cocottes-minutes électriques, toutes rondes dont le dernier avatar d'une très grande marque connue fait plutôt penser à un jouet habillé de plastique, qu'à un appareil de cuisine faisant bonne figure sur mon plan de travail à côté de mes robots et machine à pain... d'où le choix de ce modèle STEBA : le seul de forme carrée avec un design inox que j'ai pu trouver après de longues recherches sur le web.

Ce modèle m'a aussi plu en raison de sa cuve intérieure amovible en inox épais, sans revêtement antiadhésif suspecté d'être dangereux pour la santé.

Le déballage et la mise en route sont très simples. Un manuel en français permet de prendre en main l'appareil, dont les commandes sont plutôt simples, et les icônes du tableau de commande suffisamment intuitives pour ne pas avoir à revenir sans cesse au manuel.

Le câble électrique peut se débrancher de l'appareil, il se range à l'intérieur si on veut, avec un trépied et un panier vapeur.

Le couvercle est muni d'une grande poignée très pratique pour transporter l'appareil en toute sécurité pour le ranger mais surtout pour le mettre dehors afin de laisser s'échapper la vapeur après la cuisson, histoire de ne pas embuer la cuisine et d'asperger le plan de travail tout autour de la soupape...

Un point très important à propos de sécurité : la double paroi de ce modèle électrique fait que l'extérieur de l'appareil atteint une température un peu chaude mais pas brûlante pendant la cuisson : aucun risque de se brûler, alors qu'avec un autocuiseur qu'on met sur le feu il faut faire attention pendant et après la cuisson.

La fermeture et l'ouverture se font très facilement, en tournant tout simplement cette grande poignée.

L'appareil permet plusieurs modes de cuisson, qu'on peu enchaîner selon les recettes : rissoler une viande ou des oignons puis ajouter les autres ingrédients et passer en mode vapeur ou pression. Un mode réchauffage se met en route après la cuisson, pour 4 h maxi. Un mode mijotage permet les cuissons lentes. On peut facilement cuire du riz aussi.

Par rapport à un commentaire négatif sur la cuisson, je précise que j'ai fait des plats où on commence par rissoler les viandes puis par les cuire sous pression dans un jus ou un bouillon : cela n'a jamais attaché. Une goulash a été un délice, il suffit de mettre un peu de matière grasse pour rissoler, et ensuite de "déglacer" avec le bouillon (verser le liquide et gratter les sucs caramélisés au fond avec une cuiller en bois, ce qui va empêcher au passage donner un très bon goût au bouillon). Bien sûr si on ne met pas de liquide et qu'on cuit fort ou longtemps ça va attacher, mais les recettes pour cocotte-minutes prévoient toutes le cas et aucun souci de mon côté.

Autrement dit, cet appareil combine en un seul plusieurs fonctions qu'on peut avoir séparément : autocuiseur + mijoteuse + cuit-vapeur + cuit-riz + sauteuse.

Attention à la quantité : la cuve fait 5 litres mais ne doit être remplie qu'aux 2/3 ou 3/4 maxi, donc ça ne fait pas un très grand modèle en taille utile pour la nourriture à cuire. Je m'en sers sans problème pour des repas pour 4 voire 6. Beaucoup d'autocuiseurs familiaux font plutôt 6 à 8 litres et sont plus adaptées aux tablées nombreuses.

L'entretien est facile. La cuve intérieure passe au lave-vaisselle et le couvercle ne contient pas trop de recoins pour y passer l'éponge.

L'appareil comprend deux joints, qui sont en une espèce de silicone transparente qui me paraît bien plus résistante que l'antique joint en caoutchouc noir qui se fissurait dans mon souvenir de cocotte-minute d'enfance : un grand joint pour le couvercle, et un tout petit pour la soupape de sécurité. J'ai cherché les références de ces joints en pièces détachées, la seule réponse est celle du fabricant qui est en Allemagne : il m'a fait un devis de 11€ pour les deux joints + 12€ de frais d'envoi...

Dernier point qui est la seule petite critique : le panier vapeur livré est trop petit à mon goût, un panier plus haut entrerait tout à fait dans la cuve et du coup je suis obligé de chercher un panier plus grand - ce qui n'est pas facile et bonjour les coûts de pièces détachées des autres marques !

A part cette petite critique je suis extrêmement content de cet achat.

eSecure: 6 Sacs de rangement gain de place pour vêtement
eSecure: 6 Sacs de rangement gain de place pour vêtement
Proposé par Domu Boutique

4.0 étoiles sur 5 Enfin des sacs sous vide qui ne se regonflent pas au bout de quelques jours !, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : eSecure: 6 Sacs de rangement gain de place pour vêtement
J'ai précédemment acheté plusieurs modèles dont j'ai toujours été déçu car ils se regonflaient très vite.

Cette marque est beaucoup plus sérieuse. Après plusieurs semaines je n'ai encore rien à dire sur plusieurs sacs sous vide avec couettes et oreillers.

Vakind® ensemble de 3 pots de coffre-mate, sucre et le bâton d'agiter
Vakind® ensemble de 3 pots de coffre-mate, sucre et le bâton d'agiter

1.0 étoiles sur 5 Fabrication mal finie et délai de livraison inacceptable, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vakind® ensemble de 3 pots de coffre-mate, sucre et le bâton d'agiter (Cuisine)
J'avais mis un commentaire négatif suite à cet achat insatisfaisant et voila qu'il a disparu ! Comme c'est étrange...

Je mettais en garde de potentiels acheteurs contre le délai de livraison extrêmement long (plusieurs semaines après l'engagement inscrit dans l'offre Amazon). L'objet semble avoir fait le tour de la moitié du monde avec des ralentissements aux douanes. Admettons que je n'aie pas eu de chance.

Là où il faut être prévenu c'est que :
1/ les proportions de l'objet sur la photo sont trompeuses ; dans la réalité les trois cylindres sont surdimensionnés : une capsule de lait régilait standard en France se ballade dans le cylindre, un sachet de sucre standard là encore arrive tout juste en haut du cylindre à sucres, et les touillettes tout ce qu'il y a de plus standard ne dépassent pas du tuyau ; autrement dit, on va plutôt piocher à l'intérieur des cylindres pour s'y servir, que de cueillir les articles qui dépassent comme la photo semble le montrer
2/ plus grave, la fabrication n'est pas soignée : sur le modèle reçu les soudures sont très visibles et pas droites, le grand cylindre n'est pas droit.

Je tiens à préciser que j'ai dû faire une réclamation à force de réclamer la livraison qui n'arrivait pas. La garantie AMAZON a très bien fonctionné et j'ai été remboursé de mon achat sans qu'on me pose de questions. Ensuite l'objet a fini par arriver et j'ai écrit en commentaire ce que j'en pensais. Le vendeur m'a contacté pour me demander de retirer ce commentaire qui nuisait à ses débuts sur internet, ce que je n'ai pas fait... et pourtant mon commentaire a été enlevé.

L'intérêt de la plate-forme Amazon réside justement dans ces commentaires d'acheteurs, je m'en sers beaucoup et une fois le tri fait, on y trouve souvent des indications précieuses. Voila pourquoi je publie à nouveau mon commentaire. Si le vendeur améliore les défauts signalés il peut très bien le dire aussi.

ENGRAIS OSMOCOTE POTS DOYPACK 25DES/NC
ENGRAIS OSMOCOTE POTS DOYPACK 25DES/NC
Proposé par Tendance Cuisine

2.0 étoiles sur 5 Produit cher, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : ENGRAIS OSMOCOTE POTS DOYPACK 25DES/NC
Produit très cher ramené au poids de produit actif.

La prochaine fois je prendrai les billes Osmocote à mettre en surface de la terre, plutôt que ces dés qui n'apportent pas grand chose sinon de faire grimper le prix.

InterDesign 57030EU Linus Boîte 7 Transparent
InterDesign 57030EU Linus Boîte 7 Transparent

3.0 étoiles sur 5 Très pratique mais ne passe pas au lave-vaisselle !!!, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : InterDesign 57030EU Linus Boîte 7 Transparent (Cuisine)
Il est sorti tout déformé du lave-vaisselle, alors que je n'ai rien vu qui précise que ce soit un mode de lavage interdit.

AdHoc Moulin à Muscade Muskatino, Acier Inox / Acrylique, 12,5 cm, PM87
AdHoc Moulin à Muscade Muskatino, Acier Inox / Acrylique, 12,5 cm, PM87
Proposé par About-Tea & About-Coffee Shop, Preise inkl. MwSt.

4.0 étoiles sur 5 Enfin un système qui évite de s'abîmer les doigts sur une râpe !, 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : AdHoc Moulin à Muscade Muskatino, Acier Inox / Acrylique, 12,5 cm, PM87 (Cuisine)
Je suis très content. Le produit est bien étudié pour râper finement et de manière égale une noix de muscade. Elle est bien maintenue par un ressort et le mouvement manuel fait tomber de fines pelures qui expriment parfaitement les arômes, sans faire des morceaux inégaux comme avec ma râpe manuelle précédente.

Seul défaut de mon point de vue : le compartiment du haut permet de stocker maximum 2 noix d'avance, mais je trouve que c'est un gadget inutile et à vocation seulement décorative, en tout cas pour moi car j'achète mes noix par paquets de 6 à 8. De plus le couvercle de ce réservoir à noix ferme mal et s'ouvre tout seul.

Mais globalement je suis très satisfait car ça fait très bien ce pourquoi je l'ai acheté : râper finement une noix muscade sans m'abîmer les doigts avec une râpe à main.

Pradel Premium 057 Couteau Céramique Chef Lame Blanc 15 cm
Pradel Premium 057 Couteau Céramique Chef Lame Blanc 15 cm

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pradel Premium 057 Couteau Céramique Chef Lame Blanc 15 cm (Cuisine)
Produit acheté en remplacement d'un couteau céramique cassé en le laissant tomber. Celui-ci est parfait. Manche recouvert d'une sorte de gomme antidérapante, lame parfaitement aiguisée, et fourni avec un étui pour la lame, très pratique si on n'a pas de range-couteau à fentes.

Viva Scandinavia 9101110 Ensemble Bouteille Huile et Vinaigre Verre/Silicone/Acier Inoxydable Transparent/Noir 5.8x22 cm

1.0 étoiles sur 5 Produit retourné : bouchon anti-goutte inefficace et couvercles peu étanches, 18 décembre 2014
Très déçu : le couvercle est peu étanche, le joint en silicone ne reste pas en place, et l'anti-goutte ne fonctionne pas. Ca met de l'huile partout. Je l'ai retourné contre remboursement.

Dommage car le design est plutôt réussi.

SODIAL(R) 2X bouchons d'oreille avec Cordon Anti-Bruits ear plug PROTECTION voyage
Proposé par Une brillante planète

1.0 étoiles sur 5 Qualité de fabrication déplorable. Inutilisable., 18 décembre 2014
Les bouchons ont plein de défauts de fabrication : parties collées entre elles, déchirées, et impossible à enfoncer dans l'oreille. A fuir. Remboursement demandé, je n'ai jamais eu de réponse !

Vktech Lot de 20 rouleaux de sac à déjections canines Noir
Vktech Lot de 20 rouleaux de sac à déjections canines Noir
Proposé par vktech

1.0 étoiles sur 5 Beaucoup trop fins !, 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vktech Lot de 20 rouleaux de sac à déjections canines Noir (Divers)
Ces sacs sont beaucoup trop fins, on a vraiment le sentiment d'avoir tout directement dans la main... et on voit quasiment à travers.

Dommage car le conditionnement en rouleau est très pratique à emporter dans la poche.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10