Profil de ShoppingMaster > Commentaires

Contenu rédigé par ShoppingMaster

ShoppingMaster (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
PestShield Colle Pièges à fourmis - 3pk, obtient facilement débarrasser des fourmis
Proposé par VISTA ENT

1.0 étoiles sur 5 Totalement inefficace en extérieur, 24 juillet 2014
J'en ai mis sur mon balcon sur un passage de fourmis ça ne les a pas gênées du tout.

Je suppose que ce produit n'est pas fait pour l'extérieur.

Garofalo - Armoire basse en résine portes à rideaux
Garofalo - Armoire basse en résine portes à rideaux
Proposé par Maison Futée

4.0 étoiles sur 5 Bon produit. Attention tout de même à ne pas l'exposer directement à la pluie., 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garofalo - Armoire basse en résine portes à rideaux
Montage assez facile, il suffit d'un tournevis.

Les portes à rideau fonctionnent bien et facilement, pas de bloquage.

Je l'ai mis sur un balcon peu exposé, attention à ne pas l'exposer trop directement à la pluie car la porte n'est pas très étanche.

Oregon Scientific - Weather@Home Thermomètre Hygromètre Int/Ext sans fil Bluetooth - RAR213HG
Proposé par Smart_Living

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit - Idéal avec un climatiseur, 24 juillet 2014
La notice est un peu complexe mais ça marche bien.

La température et l'hygrométrie sont affichées pour la pièce où se trouve l'appareil principal, et pour l'endroit où est le capteur. Je l'ai relié à deux capteurs différents dans ce cas il faut sélectionner manuellement le capteur qu'on veut afficher.

Le bouton central permet d'éclairer l'affichage de nuit.

J'ai vérifié la précision avec un autre thermomètre, elle est très bonne.

Avec une petite alarme ça aurait fait un réveil très utile, plutôt que d'aligner plusieurs appareils sur la table de chevet. On peut rêver.

Produit livré rapidement et très bien emballé.

CLO 6099 cuiseur à oeufs
CLO 6099 cuiseur à oeufs

4.0 étoiles sur 5 Très pratique et cuisson 100% fiable, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CLO 6099 cuiseur à oeufs (Cuisine)
Il suffit de mettre de l'eau sur la plaque grâce au doseur fourni, qui indique la quantité d'eau à verser en fonction du nombre d'oeufs et du type de cuisson attendu.

La mise en marche chauffe l'eau qui produit de la vapeur et cuit les oeufs comme on le souhaite. C'est donc une cuisson à la vapeur et non à l'eau, et c'est ce qui fait la précision de la cuisson je pense.

Quand il n'y a plus d'eau ça veut dire que le degré de cuisson choisi est atteint, et l'appareil s'arrête : c'est le même principe qu'un cuit-riz (ce qui me fait penser qu'on doit pouvoir cuire des oeufs à la perfection dans un cuit-riz, en les mettant dans un panier vapeur au-dessus de l'eau versée au fond de la cuve... pourvu qu'on ait trouvé les quantités d'eau correspondant aux degrés de cuissons et aux nombres d'oeufs).

Le bouton de mise en marche a deux positions :
- position 1 : l'appareil s'arrête sans vous le dire quand c'est prêt
- position 2 : l'appareil s'arrête et une sonnerie stridente retentit très fort : un bruit qui peut paraître gênant quand on est à côté, mais bien pratique si on est à l'autre bout de la maison.

Le doseur comporte une pointe métallique très pratique pour faire un petit trou dans les oeufs afin qu'ils ne se fêlent pas à la cuisson, en laissant s'échapper le blanc partout dans l'appareil. Je troue le bout plat des oeufs où se trouve la poche d'air, et

J'ai réussi parfaitement des oeufs à la coque, mollets, durs, et il y a deux coupelles pour faire des oeufs pochés (il faut graisser un peu les coupelles car elles ne sont pas antiadhésives).

Le support à oeufs et le couvercle passent au lave-vaisselle, et la plaque chauffante garde le calcaire il suffit de passer un essuie-tout avec un peu de vinaigre blanc pour la nettoyer à fond.

Produit arrivé rapidement et dans un bon emballage.

Smart Wallet - Neoprene Phone Pocket
Smart Wallet - Neoprene Phone Pocket

4.0 étoiles sur 5 Très pratique et semble bien tenir, 24 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smart Wallet - Neoprene Phone Pocket (Appareils électroniques)
Je suis très content de cet accessoire pour mon iPhone 5.
Produit facile à coller : attention toutefois pensez à le décaler un peu du bas si vous voulez utiliser un dock car l'épaisseur du bas de l'iPhone va être augmentée.
La pochette souple tient très bien une ou plusieurs cartes : j'y mets trois cartes au format carte de crédit et elles tiennent parfaitement.
Le système de colle sans traces 3M a l'air de très bien tenir, il faudra voir au fil des mois.
Emballage nickel et livraison rapide.

Lagostina 335000304 Cuillère à glace Automatique
Lagostina 335000304 Cuillère à glace Automatique

3.0 étoiles sur 5 Robuste et passe au lave-vaisselle - Boules un peu petites, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lagostina 335000304 Cuillère à glace Automatique (Cuisine)
L'article est robuste : on peut y a aller fermement sur de la glace assez dure, ça fonctionne. Mais il faut de la poigne dans ce cas, car la raclette à décoller la boule est souvent dure à décoincer.

Article en inox passant au lave-vaisselle : un plus, car j'avais précedemment une cuiller à glace qui était en alu coloré, joli look mais le lave-vaisselle avait terni le tout et comme couvert d'une pellicule d'oxydation très désagréable au toucher.

Fait en Chine...

Ma Tour d'Argent (Marabout service)
Ma Tour d'Argent (Marabout service)
par Claude Terrail

5.0 étoiles sur 5 Un livre délicieux à lire pour les gastronomes et amateurs de savoir-vivre, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma Tour d'Argent (Marabout service) (Broché)
Le style est très délicat et "Vieille France", un délice de bonne éducation avec de l'humour, de la culture et beaucoup de recettes qu'on a envie de faire chez soi !

Unold 48816 Turbine à Glace
Unold 48816 Turbine à Glace

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Unold 48816 Turbine à Glace (Cuisine)
La machine est arrivée bien emballée et protégée par des cales en polystyrène. Très facile à mettre en route.

Pour info c'est la même machine que la Koenig H250, pour laquelle se vendent des cuves supplémentaires avec couvercles.

Comme indiqué dans le mode d'emploi il faut remplir maximum au 3/4 de la cuve (j'ai mis 2/3 ce qui fait quand même un bon litre de glace). Il faut aussi que la préparation soit bien froide comme indiqué : l'idéal étant de préparer tout la veille et de laisser maturer et refroidir au frigo une nuit entière.

En 40 à 50 minutes mes sorbets et glaces sont prêts à déguster. La pale ralentit et finit par se bloquer si on attend trop. Inutile de vouloir une glace très ferme, la glace reste très souple. Si l'on préfère une glace plus ferme il faudra la placer au congélateur pour au moins 20 minutes supplémentaires.

Ayant vu une turbine à glace beaucoup plus chère chez des amis, mais dont le moteur était en-dessous de la cuve, je voulais un modèle avec moteur au-dessus et amovible : ainsi, la cuve n'est pas percée et la pale est très facile à enlever et à nettoyer une fois la glace terminée. Avec le modèle de mes amis la cuve est percée en-dessous, avec un joint qui un jour ou l'autre peut poser problème, et surtout un ergot métallique qui complique le nettoyage.

La température fait l'objet de beaucoup de débats sur internet. Deux minutes après la mise en marche le froid se met en route et ça descend très vite. Mais j'étais inquiet de ne pas voir la température descendre en-dessous de -19°à -21°C pendant la fabrication de mes glaces. J'ai demandé des explications à UNOLD sur leur site web qui permet de les contacter, et j'ai eu très rapidement la réponse suivante :

" The icecream maker 48816 cools down up to -28°C if you run the machine without ingredients.
When the icecream maker is working at full load, the temperature is not able to reach -28°C anymore.
The optimum temperature for the ice confection is between -18°C and -24°C. "

Donc pas d'inquiétude : la température de fonctionnement normale avec une cuve pleine est bien autour des -20°C.

Autre souci : en fin de cycle le moteur chauffe, peine et peut même s'arrêter de tourner. VOici la réponde de UNOLD sur ce point :

" The engine shuts down before it takes damage through overheating, so there shouldn’t be any problems.
But, if the engine stops mixing, you can just take the engine block off and just let the appliance cool for max. 10 more minutes. "

Donc apparemment pas de souci, le moteur se coupera automatiquement s'il surchauffe,et je peux le laisser refroidir un peu s'il se bloque, pour repartir sur le brassage pour finir une préparation.

C'est le seul petit bémol que je mettrais à mon évaluation : le fabricant aurait pu mettre un arrêt automatique non pas en cas de surchauffe, ce qui n'est pas bon pour le moteur, mais une fois que la pale se bloque quand la glace est prise.

La machine est par ailleurs relativement peu bruyante en fonctionnement, à côté de ça la ...x de mes amis qui vaut trois fois plus cher est aussi trois fois plus bruyante. C'est important car dans la cuisine si on prépare une glace qui soit prête à manger pour le dessert ce sera pendant le déroulement du repas, autant que ça ne fasse pas un bruit d'enfer pendant qu'on travaille en cuisine.

C'est un appareil malheureusement très encombrant comme toutes les turbines, du fait de la présence d'un compresseur pour faire du froid. Mais quel bonheur de faire si facilement des glaces prêtes à manger en fin de repas, et sans avoir à pré-congeler une cuve de sorbetière une nuit à l'avance, et qui prend une place dingue dans le congélateur !

Les glaces et sorbets faits selon les recettes grand public deviennent très dures à la congélation, forment des cristaux et fondent très vite une fois servies. Pour éviter cela il faut utiliser les méthodes des professionnels, faciles à trouver sur Internet. Ils ajoutent des stabilisants qui sont en général à base de produits naturels : farine de graine de carouble, caraghénanes qui sont des extraits d'algues, etc.

J'ai commandé sur Internet les plus répandus, pas faciles à trouver pour les particuliers mais on y arrive : le Cremodan fabriqué par Danisco, référence SE30 pour les crèmes glacées, et SL64 pour les sorbets. Le conditionnement minimum étant par 1kg j'ai fait un achat partagé avec des amis. Ce n'est pas donné (environ 36€ le kilo port compris) mais il en faut tellement peu que j'en ai pour très longtemps. Sans problème de conservation bien au sec et à l'abri de la lumière, car ce sont des matières sèches.

Ces produits sont magiques : même si la glace redurcit fortement au congélateur, si on la sort une quinzaine de minutes elle redevient moelleuse, sans cristaux, et fond moins vite que sans stabilisants. Attention au dosage si on en met trop cela devient gélatineux, si on n'en met pas assez ça ne sert à rien. Il faut tester en fonction des recettes, pour moi 3gr par kg de mix semble donner les meilleurs résultats.

Les recettes pro recommandent de laisser maturer les "mix" (préparations pour glaces ou sorbets) une nuit dans le réfrigérateur à 4°C : c'est effectivement un très bon conseil. Les arômes s'imprègnent et se développent beaucoup plus. Je recommande aussi de mixer la préparation au fur et à mesure de l'ajout des ingrédients, cela fait une crème très onctueuse et bien homogénéisée.

Je suis donc extrêmement satisfait de cet investissement, pour un prix compétitif par rapport à d'autres marques. Seuls bémols mineurs : indications inutilement trompeuses du fabriquant sur la température (-20°C en réalité, et c'est parfait), et le moteur qui devrait s'arrêter tout seul quand la glace est prise.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 19, 2014 9:18 AM MEST

Kitchenaid - 5kek1722 esx - Bouilloire sans fil 1.7l 2400w température réglable acier inoxydable

3.0 étoiles sur 5 Bon produit robuste mais attention parois très chaudes, 25 juin 2014
Robuste et puissant, ce qu'on attend de KitechenAid.
Très pratique de pouvoir choisir la température, ainsi que le maintien au chaud.
Attention parois extérieures très chaudes! Je regrette mon ancienne bouilloire qui avait une double paroi.
Le couvercle à du mal à s'ouvrir quand il est chaud (sécurité?) : pas pratique quand on veut enchaîner plusieurs cycles, mais il est toujours possible de remplir par le bec verseur qui est large.
La jauge graduée est bien pratique, elle s'allume en bleu pendant la chauffe c'est inutile mais joli effet.
Le design très streamline est homogène avec les autres produits KA.

Hailo 4393-801 Marchepied Pliant K 30
Hailo 4393-801 Marchepied Pliant K 30

3.0 étoiles sur 5 Très pratique et permet de bricoler sans effort jusqu'au plafond., 25 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hailo 4393-801 Marchepied Pliant K 30 (Outils et accessoires)
Très pratique et permet de bricoler sans effort jusqu'au plafond. Un peu lourd malgré tout, du coup je ne regrette pas d'avoir pris la version alu qui fait 1kg de moins que la version acier - pour pas mal d'euros de plus. Prend peu de place en épaisseur une fois plié. Bien stable et robuste, on se sent en sécurité.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8