undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de Liquorice > Commentaires

Contenu rédigé par Liquorice

Liquorice (France)

Amazon - Étui en cuir pour Kindle Paperwhite, Fauve - compatible avec toutes les générations de Kindle Paperwhite

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais s'use vite, 9 octobre 2013
Cet article est très élégant, tant au niveau du cuir que du design de l'objet. J'apprécie beaucoup qu'il n'y ait pas de rabat supplémentaire contrairement à certains étuis Kobo, ce qui est agréable à la lecture. Par contre il y a un gros bémol pour un objet qui est censé être destiné aux gros lecteurs : le caoutchouc entourant le couvercle s'use vite comme pas possible aux frottements et part en lambeaux.

Les Tribulations d'une caissière
Les Tribulations d'une caissière
par Anna Sam

1.0 étoiles sur 5 Les tribulations de l'ennui..., 1 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tribulations d'une caissière (Poche)
.. d'une lectrice qui se sent obligée de terminer le livre qu'elle a acheté.

Au départ, je m'attendais à une critique sur la condition des "hôtes(ses) de caisse" ou sur la grande distribution. Que nenni, fi de tout cela. Le livre est constitué d'un recueil de situations cocasses que rencontre la narratrice. Donc sur un aspect purement intellectuel, on n'apprend rien.
Sinon, j'aurais pu me contenter des situations humoristiques. Hélas ! Rien ne m'a fait vraiment rire.
L'essence du livre est l'ironie et l'irrévérence. Mais la pensée est loin d'y être aboutie. Je ne comprends pas le bruit qu'en ont fait les médias à la parution. J'ose affirmer que j'aurais pu écrire ce livre moi-même, moi qui n'ai pas fait d'études littéraires et j'ose comparer ce livre à un bavardage fade de fin de journée. Nul !

(et pourtant j'ai fait un stage chez Tesco, supermarché anglais)

Pourquoi les hommes adorent les chieuses : Petit guide à l'usage des femmes qui veulent séduire en se faisant respecter
par Sherry Argov

4.0 étoiles sur 5 Féministe sans être misandre, 17 juin 2010
Ce livre a un titre amusant et racoleur, c'est vrai. Comme tous les livres du genre que j'ai rencontrés, les explications y sont livrées avec beaucoup de redondance et peu de rigueur. Exécrant les "conseils" et le parler des magazines féminins, je n'ai pas donc pas trop aimé la manière d'écrire peu conçise. Donc il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Mais, honnêtement, je pense que ce livre est plein de conseils vrais. C'est un véritable hymne au féminisme ! Cela donne plein de conseils utiles pour mener une relation amoureuse et garder sa dignité en même temps.

Jane Austen : Oeuvres romanesques complètes, tome 1
Jane Austen : Oeuvres romanesques complètes, tome 1
par Jane Austen
Edition : Cuir/luxe

5.0 étoiles sur 5 La meilleure édition de Jane Austen disponible en France, 22 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane Austen : Oeuvres romanesques complètes, tome 1 (Cuir/luxe)
C'est de loin la meilleure édition de Jane Austen en France. Dommage qu'il faille payer presque 60 € pour une édition et une traduction digne de ce nom !
Pourquoi acheter Jane Austen en Bibliothèque de la Pléiade ?
- Parce que vous aimez l'auteur et son style ironique en général. Si vous avez lu et aimé au moins 2 romans de Jane Austen, alors cette édition est faite pour vous.
- Pour son encombrement réduit. Grâce au papier bible, avoir 1000 pages en une aussi faible épaisseur est imbattable.
- Parce que vous recherchez de quoi enjoliver votre bibliothèque. Avec une tranche reliure dorée, une belle couverture en cuir, deux signets bleus, l'édition de la Pléiade m'a procuré un grand plaisir. Cette édition est livrée avec une couverture en plastique et un étui en carton. Cela m'a beaucoup plu car me permettant de protéger facilement mon livre de la poussière.
- Pour faire intellectuel. Pour tous vos détracteurs qui pensent que Jane Austen, c'est "de la chick-lit d'époque", vous pourrez leur sortir votre exemplaire de la Bibliothèque de la Pléiade en leur rappelant que le best-seller de cette collection est Saint-Exupéry.
- Plus sérieusement, la traduction est vraiment bonne et les notes sont plus fournies que celle de l'édition de poche Folio classique (pour Orgueil et Préjugés), i.e. plus fournies que pour toutes les éditions d'Austen que vous pourrez trouver. Si comme moi, vous adorez les adaptations BBC et cinéma des oeuvres de Jane Austen, autant dire que les notes de la Pléiade sont un vrai plus car elles vous aideront également à comprendre les films.
- Enfin, la Pléiade a le malheur de nous promettre un tome 2... qu'on attend depuis 2000. A la Pléiade, le temps est ralenti car les parutions se font au compte-goutte, mais de là à attendre des décennies, c'est quand même désolant. Si les chefs-d'oeuvre ne vieillisent pas, il se trouve que leurs lecteurs si. S'il vous plaît messieurs Goubert, Arnaud et Pichardie, on attend votre tome 2 avec impatience !