Profil de graindecarotte > Commentaires

Les Associés
DVD ~ Nicolas Cage
Proposé par MEDIA PRO

5.0 étoiles sur 5 A voir spécialement pour Alison Lohman!, 27 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Associés (DVD)
Les associés, j'aurais préféré qu'ils gardent le titre original, mais on ne peut pas avoir un bon film avec un titre décent c'es évident ^^
Un scénario remarquable, on se demande où on peut aller pêché ça tellement c'est étonnant. On se laisse embarquer par le film et à aucun moment on se doute de quelque chose. Ah, si nous ne sommes pas crédule! ^^
Je ne suis pas une grande fan de Ridley Scott mais cette fois il m'étonne. Il a choisi des acteurs parfaits pour les 3 rôles principaux. Mention spéciale à Alison Lohman, véritable femme-enfant.
Des rebondissements de dernière minute auxquels je ne m'attendais pas. Donc c'est une bonne surprise.
Mais en sortant du cinéma, je me suis demandée comment l'histoire pouvait tenir debout car tout ne tient qu'à nu fil!

Big Fish
Big Fish
DVD ~ Albert Finney

5.0 étoiles sur 5 Lundi, c'est Burton, mardi, du Burton..., 27 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Big Fish (DVD)
Ah!! Enfin! Après le remake (affligeant) de La Planète des singes, on renoue avec du vrai Burton, ce qui a fait son succès. Entre le fantastique et le monde réel, on découvre un monde totalement haut en couleurs avec des personnages plus attachant les uns que les autres.
L'histoire est touchante, elle dépasse le drame et tous les clichés qui peuvent l'accompagner et elle est merveilleusement bien menée, on ne s'ennuie jamais.
De plus, c'est une magnificence visuelle, chaque nouvelle scène nous éblouit plus que la précédente, si bien qu'on voudrait partir avec les personnages du film!
C'est du délire à l'état pur, mais pas n'importe lequel, celui de M. Burton qui a sû le rendre tout à fait cohérent et plausible.
En ressortant du cinéma j'étais heureuse d'avoir vu un si bel univers, on dirait une sorte d'entre-deux fantasmagorique. Et les acteurs m'ont enchantée!
Un plaisir pour les yeux et pour nos petits sentiments!

Just A Kiss
Just A Kiss
DVD ~ Atta Yaqub

4.0 étoiles sur 5 Just très bien, 27 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just A Kiss (DVD)
Oulala!! Que c'est réaliste, que c'est touchant et dérangeant en même temps! Ce n'est pas une simple histoire d'amour, c'est un hymne à la tolérance, à la réaction. Ken Loach nous a fait un film sur l'identité, les racines de chacun qui font notre force mais aussi nos faiblesses hélas.
Mon seul regret, c'est qu'il n'y ait que très peu de sentiments exprimés explicitement et physiquement par les personnages(l'amour, la joie, les peurs...), mais c'est du Ken Loach tout craché ça! ^^
Sinon, les acteurs sont à tomber. Leur jeu est parfait et ils sont à fond dedans. Bravo à eux.

L'Effet papillon - Edition Prestige [Édition Prestige]
L'Effet papillon - Edition Prestige [Édition Prestige]
DVD ~ Ashton Kutcher

4.0 étoiles sur 5 Le papillon sauce Kutcher, 27 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Effet papillon - Edition Prestige [Édition Prestige] (DVD)
Visionné, apprécié (beaucoup apprécié), puis tombée d'adrénaline... Le retour dans le temps, concepte maintes fois repris. L'originalité du film tient à son scénario. Quelques acteurs remarquables, pas Kutcher en tout cas qui reste à un jeu d'acteur plutôt basique à mon goût.
Un film qui sait tenir les gens en haleine et qui démarre plutôt bien et à vrai c'est ce qu'on attend d'un film.
Mais après l'avoir regarder, on épluche le film et on essaie de trouver de trouver ses incohérences, dommage...

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter 3)
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter 3)

5.0 étoiles sur 5 Une OST magique, 27 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter 3) (CD)
Très très beau! J'avais hésiter à prendre de CD mais puisque j'ai adoré de 3è volet au cinéma...
Un thème d'ouverture recyclé et encore plus mélodieux que les 2 premiers! Mais la grande suprise fut de retrouver MacBeth dans cet univers, cela correspond très bien puique chez Shakespeare ce sont des sorcières sui chantent!
Une agréable suprise avec des genres différents, parfios trsites, parfois entraînement, un bon CD je dirai

Kuch kuch hota hai - Édition Collector 2 DVD
Kuch kuch hota hai - Édition Collector 2 DVD
DVD ~ Shah Rukh Khan

5.0 étoiles sur 5 Une pure réussite, 22 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kuch kuch hota hai - Édition Collector 2 DVD (DVD)
K. Johar est un Dieu, il nous a donné un des meilleurs films hindis de l'histoire. Le couple SRK et Kajol fonctionne à merveille comme d'habitude! Ce film est une merveille, c'est d'ailleurs mon préféré. De plus, je trouve qu'il est très pur, très bien mené... Et enfin un savant mélangé de tristesse et de joie qui nous fait jubiler à chaque minute! On ne peut qu'aimer le cinéma indien après avoir vu KKHH!

La Famille indienne - Édition Collector 2 DVD
La Famille indienne - Édition Collector 2 DVD
DVD ~ Amitabh Bachchan

5.0 étoiles sur 5 A acheter impérativement!, 22 avril 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Famille indienne - Édition Collector 2 DVD (DVD)
Une merveille, un petit bijou offert par Bollywood. K Johar a réalisé 2 films (avec Kuch Kuch Hota Hai, mon film hindi préféré) et ce sont des chefs-d'oeuvre tout simplement. C'est un film esthétiquement parfait (presque comme Devdas) et bien mené du début à la fin (il dure 3h30 quand même). On pleure, on rit et on en redemande!!