Profil de C. Laure > Commentaires

Contenu rédigé par C. Laure

C. Laure "laure.bouquin" (Athis mons)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Le Chat et moi
Le Chat et moi
par Nils UDDENBERG

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chat et moi (Broché)
J'ai vu ce livre sur un site et la couverture m'a plu ainsi que la quatrième de couverture.
Ce livre est est un petit bijoux de littérature suédoise.
Il faut dire que l'histoire pourrait tous nous arriver.
Mais une "Minette", il n'y en a qu'une!
D'abord les habitants de cette maison ne veulent pas s'encombrer d'animaux parce qu'ils voyagent beaucoup.
Mais le chat avait établit ses quartiers dans la remise du jardin, dans le panier à outil sur les gants de jardinage.
Et puis de fil en aiguille, Minette prénommée ainsi par ses maîtres à pris une place importante dans leurs vies. C'est devenue un membre de la famille....faisant changer son propriétaire de positions et qui s'interrogent lui-même sur le fait qu'il a toujours aimé les animaux notamment les chats.On sent dans ce roman l'amour du chat mais relaté d'un point de vue philosophique, littéraire, de réflexion.
On sent la "patte" du professionnel (l'auteur et l'acteur de ce roman) qui n'est autre que Docteur en psychiatrie et philosophie empirique.

Le Jeu de l'Assassin
Le Jeu de l'Assassin
par Nils Barrellon

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu de l'Assassin (Broché)
Recommander par une connaissance qui était en train de lire ce livre, je me suis décidé.
Et hop dans mon panier.
Je ne peux dire que du bien de ce livre. Une écriture fluide et une histoire très réaliste.
Des crimes très limites dans le sens de la dureté de ces derniers. Effectivement, l'auteur ne nous épargne pas!! Les détails, l'enchaînement...
Le commissaire Kuhn aura bien du mal mais il y arrivera. Généralement les bons flics ont du flair et là, il en a eu. Prenant des risques quitte à se faire virer de son boulot, il arrêtera le meurtrier.
Je n'en dis pas plus mais Jack l'éventreur vous hantera tout au long de ce livre et pour cause....
Au amateur de thriller/policier français de très haute qualité.

L'auréole des condamnés
L'auréole des condamnés
par Lionel Behra

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 6 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'auréole des condamnés (Broché)
Je ne connaissais pas cet auteur dont j'ai fait la connaissance su Facebook.
Je dois dire que j'ai commencé par son deuxième livre car le premier les arcanes du temps étaient déjà lu par plusieurs.
Je ne suis en aucun cas déçue de l'auréole des condamnés.
C'est avec une écriture fluide et un vocabulaire simple que Lionel Behra, nous fait entrer dans un univers psychologique qui déstabilise le lecteur.
Sans révéler le contenu du livre, l'intrigue est passionnante et le suspense est soutenu jusqu'à la fin. Ce n'est pas la dernière séance mais la dernière page en ce qui concerne ce petit chef d'oeuvre de ce thriller psychologique mené à la perfection.
Et on ne s'attend vraiment pas à une telle histoire!
J'ai adoré. Je vais m'attaquer à son second roman qui est d'après les avis de mes ami(e)s est super aussi dans un autre genre.

Meurtre à l'Assemblée
Meurtre à l'Assemblée
par Jean-Louis Debré

5.0 étoiles sur 5 Magnifique de réalisme, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtre à l'Assemblée (Poche)
Je ne connaissais que l'homme politique et non l'écrivain et bien j'ai été surprise par ce policier mené comme un chef d'orchestre mène son équipe.
L'écriture est fluide. Les descriptions sont courtes mais très explicites. Un roman qu'on dévore et dont on tourne les pages pour savoir qui est le tueur. Une enquête avec les entraves que peuvent mettre les collègues où les supérieurs. Les doutes qui s'installent et la sournoiserie de ce policier qui adore dire non mais qui qui fait tout le contraire?
Avec un flaire comme le capitaine et non commandant, on entre dans une spirale que l'on s 'en doute qui est malgré tout bien secrète: hommes politiques, affaires arrangées...
J'ai trouvé ce livre d'un réalisme étonnant et reflétant, il ne faut pas nous le cacher notre justice"impartiale" et équitable et surtout honnête!

Maléfique
Maléfique
par Elizabeth Rudnick

5.0 étoiles sur 5 Magnifique histoire, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maléfique (Broché)
Il était une fois Maléfique...
Mais qui est-elle vraiment à part cette méchante fée habillée de noir dans le dessin animé et le film?
Et bien, c'est au départ un bébé adorable aimait de ses parents qui tuaient par des hommes, la laisse aux mains d'un monde féerique bon et généreux. Elle est belle comme sur la couverture du livre et aimait de tous.
Mais pourquoi d'un seul coup son cœur devient-il noir et sa magie de même?
A cause d'un humain!
Humain dont elle fera son malheur mais qui lui profitera à elle pour faire son bonheur.
Maléfique a souffert avant de devenir cette fée au cœur d'encre et sa vengeance sera menée à terme mais elle n'est pas celle au fond qu'on imagine. Elle a un cœur et des sentiments.
Un livre qui nous fait comprendre pourquoi Maléfique est devenue ainsi. Sa vraie histoire à elle.
Ce livre superbement traduit et dont la couverture et les chapitres sont magnifique et une lecture qui plaira aux enfants à partir de 12/13 ans et qui veulent savoir car le mal ne s'installe jamais par hasard....
Merci aux Editions Black Moon pour ce roman qui même pour les grands aiguise leur s curiosités.
Alors grands et ado, allez y et vous ne serez pas déçu.

Pierre obscure, Tome 3 : L'eau de l'Alacarazas
Pierre obscure, Tome 3 : L'eau de l'Alacarazas
par Emma Sha

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre obscure, Tome 3 : L'eau de l'Alacarazas (Broché)
Merci à Babelio de m'avoir sélectionné pour cette masse critique et aux Editions Scinéo qui m'ont envoyé le livre dont je me suis délectée.

Après avoir été conquise par les deux premiers tomes, que j'ai lu en amont après avoir été sectionné et dont j'ai fait une critique après chacun d'eux et positive bien sur et qui se trouve sur le site.

Je peux dire que j'ai adoré cette trilogie. Ne lisant que très rarement des livres catégorie jeunesse. pour le coup, j'ai été conquise.

Livre pour les enfants à partir de dix ans, est très bien écrite, agréable à lire par son écriture fluide, des chapitres assez courts qui donnent se dynamisme à l"histoire et dont le personnage principal Chayma en est la source et l'essence même .

Mais ce dernier tome est une explosion entre la rébellion et les recherches de Chayma qui arrive à ses fins.

La couverture est bleu nuit et est en accord avec ce tome. Les deux premières étaient plus claires et l'action qui s'y déroulait n'était pas aussi "révolutionnaire",mais cette dernière nous plonge dans l’atmosphère du "dernier combat" nous serrant le ventre et effectivement l' histoire qui y est racontée est dès plus mouvementée dans ce tome et la révolution de ce peuple soumis par des bracelets électroniques les localisants et leur envoyant une décharge électrique lors qu'ils ou elles n'obéissent pas donne froid dans le dos..

Les deux premières couvertures étaient aussi selon moi en adéquation avec l'histoire de chaque tome où malgré les événements qui s'y passaient, il n'y avait pas autant d'action.

Chayma, jeune fille aux cheveux blonds et à la peu mate,qui plus tôt, vivait une vie des plus agréable dans un tout petit village dans la montagne, loin de tout problème, loin de la ville.... C'est alors qu' Élis, son jeune frère tombe gravement malade. Touché par un mal inconnu et dont tous les remèdes administrés n'ont aucun effet sur sa guérison. La dernière solution doit être envisagé, il faut aller en ville trouver le Professeur Pavel qui détient surement un remède pour le soigner. Seul être, apte à le guérir, les parents décident d'envoyer Chayma, petite fille volontaire, courageuse et débrouillarde pour sauver son petit frère et d'envoyer cette dernière dans la ville d'Alzar où elle le trouvera. Chayma ne connait pas la ville, ni le passé de ses parents qui peu à peu va s'expliquer : leur repli dans la montagne et le fait qu'ils ne peuvent pas venir eux memes en ville pour voir le Professeur. Cela est loin de la décourageait. Tout au long de son parcours elle rencontre de nombreux alliés comme Mihiran ou Dounia ou encore Doux yeux, un petit chien qui lui sera dévoué et fidèle, et qui l'aideront à mener sa mission à bien.

Chayma se fait passer pour un garçon jusqu'à ce qu'elle décide de dire la vérité à ses ami(e)s sous le prénom d'Elis comme son frère, dans ce tome 3.

Ce dernier tome reprend l'action précédemment ou nous avions laissé Chayma, prise entre les mains de Fursy, est en mauvaise posture et Fursy a compris "qu'il"(Chayma) était porteur de la Chrysalide, pierre reconnue pour avoir des pouvoirs extraordinaires à celle ou celui qui la porte. Chayma arrive près de la porte d'Azoth, mais n''aura pas le temps de l'atteindre, Cette dernière est la clef du mystère qui pèse sur la maladie de son jeune frère.., Fursy la séquestrant et voulant lui tranché la tête pour s'emparer de cette pierre tenue par un cordon qu'on ne peut détruire, couper, arracher, le linoflex. Cordon fabriqué par son grand-père Pierre de Larocca, homme célèbre.

Chayma rejoint les rebelles qu'elle connait comme, Mihiran, Bakary .....,venue à son secours pour la sauver lorsqu'elle fut prisonnière de Fursy.

La rébellion et le camp de cette dernière s'organise. Chayma y participe activement et même si la révolte gronde et fait que la ville soit libérée peu à peu, elle n'en oublie pas moins sa mission et son petit frère dont la vie s'éteint de jours en jours.

Nous connaîtrons alors l'utilité du Livre des Pierres, le passé de ses parents et des ses grands parents et le pourquoi de leur départ d'Alzar.

Cependant, je reste sur ma faim de connaitre vraiment les pouvoirs de la pierre de Chrysalide, dont l'auteur ne nous donne pas plus de détails, à mon grand regret. Mais j'ai vu qu'un autre livre s'appelait ainsi est-ce alors une pierre connue pour ses pouvoirs magiques dans le monde des sorciers?

Cette trilogie est une des meilleures pour qui j'ai eu un coup de cœur et la recommande chaudement.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 29, 2014 2:58 PM MEST

Un sentiment plus fort que la peur
Un sentiment plus fort que la peur
par Marc LEVY

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sentiment plus fort que la peur (Poche)
Voilà fini!
Pour un livre de Marc Lévy, j'ai été formidablement étonné par cette intrigue dont la chute est remarquable et vraiment inattendue!
J'ai déjà lu des livres de cet auteur et seulement deux ou trois m'avait plu mais là, j'en redemande.
De l'histoire, de l'intrigue, du suspens, des morts et sur un fond d'amour....
Tout ce que j'aime.
Romancé pas comme un véritable thriller pur de dur.
Et cela m'a charmé.
Andrew et Suzie sont des héros que j'aimerai revoir.
Je garde ce livre bien au chaud pour pouvoir le relire!
Je le conseil et les fans de Marc Lévy seront comblé dans un autre style d'écriture.

Le dernier tigre rouge
Le dernier tigre rouge
par Jérémie GUEZ

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique ouvrage, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier tigre rouge (Poche)
e ne connaissais pas cet auteur et merci à Babelio de m'avoir choisit pour prendre connaissance d'une telle oeuvre.
Je connaissais pas la guerre d'Indochine que des dires par ci par là mais pas non plus étudier à l'école.
Et pourtant ce livre nous en apprend beaucoup sur le courage, la lueur des soldats dans leurs yeux lors des combats qu'ils mènent ou encore dans le fait qu'ils avancent dans une jungle inconnue.
Une histoire qui fait froid dans le dos par certains passages de guerre ou de la vie de la population comme la prostitution de ces jeunes filles à peine sortit voir pas du tout de l'enfance.
Une histoire d'amour entre un soldat et une vietnamienne du camp adverse.
Une histoire qui se termine bien pour eux sauvés de justesse.
Un retour au pays, douce France pour Bareuil, Hoa qui quitte son pays pour vivre avec Bareuil, et Gordov.
La rencontre avec le tigre dans la jungle et Botvinnik, lui rendre à priori une apparence humaine à la fin du roman où tous se croisent vers des destinations différentes.
Très bon roman que je recommande et que j'ai lu prise dans cette histoire en un jour.
Merci pour m'avoir donner une vision que l'on n'a vu que dans certains films qui ne restent que parfois fictions.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2014 4:15 PM MEST

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom
Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom
par Barbara Constantine

5.0 étoiles sur 5 Un jardin d'amour et de tendresse, 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom (Poche)
Ce livre comme les livres de Barbara Constantine est un hymne à la vie et un petit bonheur de mots.
Ce tout petit Tom est bien courageux et son histoire pas simple mais il trouve autour de lui des "jardins d'amours et de bonheurs" et puis il retrouve une famille...
Encore un petit bonheur à lire et à y réfléchir à se poser de vraies questions sur la vie qui nous entoure.

Et puis, Paulette...
Et puis, Paulette...
par Barbara Constantine

5.0 étoiles sur 5 Du petit bonheur simple, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et puis, Paulette... (Broché)
Ce livre simple d'écriture et d'histoires est un formidable hymne à la vie. Simples et affectueux, les personnages ont une personnalité bien à eux, ce qui fait tout le charme de ce roman.
A lire sans modération et avec plaisir.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5