Profil de C. Laure > Commentaires

Contenu rédigé par C. Laure

C. Laure "laure.bouquin" (Athis mons)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pierre obscure, Tome 3 : L'eau de l'Alacarazas
Pierre obscure, Tome 3 : L'eau de l'Alacarazas
par Emma Sha

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pierre obscure, Tome 3 : L'eau de l'Alacarazas (Broché)
Je suis ravie d'avoir reçu le troisième et dernier tome de Pierre Obscure : "L'eau de l'Alcarazas" grâce à l'opération Masse Critique jeunesse de Babelio. Je remercie le site et les éditions Scrinéo pour m'avoir donner l'opportunité de découvrir cette trilogie fantastique merveilleuse.
Saga fantastique jeunesse adressée aux enfants dès dix ans, est très bien écrite, agréable à lire par son écriture fluide, des chapitres assez courts qui donnent se dynamisme à l"histoire et dont le personnage principal Chayma en est la source et l'essence même .
Après avoir lu les deux premiers tomes en vue de recevoir, j'ai été conquise dès le départ.
Mais ce dernier tome est une explosion entre la rebellion et les recherches de Chayma qui arrive à ses fins.
La couverture est plus sombre que les deux premières mais cela nous met dans l'atmosphère une couverture sombre pour une histoire mouvementée dans ce tome et une révolution de ce peuple soumis.
Les deux premières couvertures étaient aussi selon moi en adéquation avec l'histoire de chaque tome où malgré les événements qui s'y passaient, il n'y avait pas autant d'action.
Chayma, jeune fille aux cheveux blonds et à la peu mate,qui plus tôt, vivait une vie des plus agréable dans un tout petit village dans la montagne, loin de tout problème, loin de la ville.... C'est alors qu' Élis, son jeune frère tombe gravement malade. Touché par un mal inconnu et dont tous les remèdes administrés n'ont aucun effet sur sa guérison. La dernière solution doit être envisagé, il faut aller en ville trouver le Professeur Pavel qui détient surement un remède pour le soigner. Seul être, apte à le guérir, les parents décident d'envoyer Chayma, petite fille volontaire, courageuse et débrouillarde pour sauver son petit frère et d'envoyer cette dernière dans la ville d'Alzar où elle le trouvera. Chayma ne connait pas la ville, ni le passé de ses parents qui peu à peu va s'expliquer : leur repli dans la montagne et le fait qu'ils ne peuvent pas venir eux memes en ville pour voir Le Professeur. Cela est loin de la décourageait. Tout au long de son parcours elle rencontre de nombreux alliés comme Mihiran ou Dounia ou encore Doux yeux, un petit chien qui lui sera dévoué et fidèle, et qui l'aideront à mener sa mission à bien.
Chayma se fait passer pour un garçon jusqu'à ce qu'elle décide de dire la vérité à ses ami(e)s sous le prénom d'Elis comme son frère, dans ce tome 3.
Ce dernier tome reprend l'action précédemment ou nous avions laissé Chayma, prise entre les mains de Fursy, est en mauvaise posture et Fursy a compris "qu'il"(Chayma) était porteur de la Chrysalide, pierre reconnue pour avoir des pouvoirs extraordinaires à celle ou celui qui la porte. Chayma arrive près de la porte d'Azoth, mais n''aura pas le temps de l'atteindre, Cette dernière est la clef du mystère qui pèse sur la maladie de son jeune frère.., Fursy la séquestrant et voulant lui tranché la tête pour s'emparer de cette pierre tenue par un cordon qu'on ne peut détruire, couper, arracher, le linoflex. Cordon fabriqué par son grand-père Pierre de Larocca, homme célèbre.
Sauvée in extremis par ses fidèles amis, Chayma rejoint les rebelles qui commencent à organiser des actions pour renverser le pouvoir en place et mettre fin au règne de terreur imposé par le gouvernement en place et le port de bracelets obligatoires et punitifs, qui sous une pression d'un des représentant de cet ordre, délivre une décharge électrique de plus ou moins forte intensité.
Même si la révolte gronde et libère la ville , elle n'en oublie pas moins sa mission et son petit frère dont la vie s'éteint de jours en jours.
Nous connaîtrons alors l'utilité du Livre des Pierres, le passé de ses parents et des ses grands parents et le pourquoi de leur départ d'Alzar.
Cependant, je reste sur ma faim de connaitre vraiment les pouvoirs de la pierre de Chrysalide, dont l'auteur ne nous donne pas plus de détails, à mon grand regret.
Cette trilogie est une des meilleures pour qui j'ai eu un coup de coeur et la recommande chaudement.

Un sentiment plus fort que la peur
Un sentiment plus fort que la peur
par Marc LEVY

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 3 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un sentiment plus fort que la peur (Poche)
Voilà fini!
Pour un livre de Marc Lévy, j'ai été formidablement étonné par cette intrigue dont la chute est remarquable et vraiment inattendue!
J'ai déjà lu des livres de cet auteur et seulement deux ou trois m'avait plu mais là, j'en redemande.
De l'histoire, de l'intrigue, du suspens, des morts et sur un fond d'amour....
Tout ce que j'aime.
Romancé pas comme un véritable thriller pur de dur.
Et cela m'a charmé.
Andrew et Suzie sont des héros que j'aimerai revoir.
Je garde ce livre bien au chaud pour pouvoir le relire!
Je le conseil et les fans de Marc Lévy seront comblé dans un autre style d'écriture.

Le dernier tigre rouge
Le dernier tigre rouge
par Jérémie GUEZ

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique ouvrage, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le dernier tigre rouge (Poche)
e ne connaissais pas cet auteur et merci à Babelio de m'avoir choisit pour prendre connaissance d'une telle oeuvre.
Je connaissais pas la guerre d'Indochine que des dires par ci par là mais pas non plus étudier à l'école.
Et pourtant ce livre nous en apprend beaucoup sur le courage, la lueur des soldats dans leurs yeux lors des combats qu'ils mènent ou encore dans le fait qu'ils avancent dans une jungle inconnue.
Une histoire qui fait froid dans le dos par certains passages de guerre ou de la vie de la population comme la prostitution de ces jeunes filles à peine sortit voir pas du tout de l'enfance.
Une histoire d'amour entre un soldat et une vietnamienne du camp adverse.
Une histoire qui se termine bien pour eux sauvés de justesse.
Un retour au pays, douce France pour Bareuil, Hoa qui quitte son pays pour vivre avec Bareuil, et Gordov.
La rencontre avec le tigre dans la jungle et Botvinnik, lui rendre à priori une apparence humaine à la fin du roman où tous se croisent vers des destinations différentes.
Très bon roman que je recommande et que j'ai lu prise dans cette histoire en un jour.
Merci pour m'avoir donner une vision que l'on n'a vu que dans certains films qui ne restent que parfois fictions.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2014 4:15 PM MEST

Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom
Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom
par Barbara Constantine

5.0 étoiles sur 5 Un jardin d'amour et de tendresse, 21 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom (Poche)
Ce livre comme les livres de Barbara Constantine est un hymne à la vie et un petit bonheur de mots.
Ce tout petit Tom est bien courageux et son histoire pas simple mais il trouve autour de lui des "jardins d'amours et de bonheurs" et puis il retrouve une famille...
Encore un petit bonheur à lire et à y réfléchir à se poser de vraies questions sur la vie qui nous entoure.

Et puis, Paulette...
Et puis, Paulette...
par Barbara Constantine

5.0 étoiles sur 5 Du petit bonheur simple, 22 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et puis, Paulette... (Broché)
Ce livre simple d'écriture et d'histoires est un formidable hymne à la vie. Simples et affectueux, les personnages ont une personnalité bien à eux, ce qui fait tout le charme de ce roman.
A lire sans modération et avec plaisir.

Tristan et Iseut
Tristan et Iseut
par J Bedier

5.0 étoiles sur 5 Très bonne version, 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tristan et Iseut (Poche)
Ma fille a lu ce livre en 5 eme cette année et je l'ai lu avec elle.
L'édition est claire; les explications de vocabulaire sont simples et précises.
Ce roman qui a traversé maintes générations et toujours d'actualités.
Mais ce qui est plaisant c'est de le lire en version ancien français et non en courant, cela donne véritablement un autre sens à saisir de ce conte.

Je le recommande.

Les valeurs de la langue française sont ici conservées.

Une année chez les français
Une année chez les français
par Fouad LAROUI

5.0 étoiles sur 5 Du petit bonheur simple, 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une année chez les français (Poche)
Je suis tombée dessus par hasard dans une librairie et la 4 eme de couverture m'a tout de suite plu.
Ce livre est drôle, frais et agréable à lire. Le style d'écriture est simple direct et on se met dans l'histoire dès les premières lignes.

Je ne connaissais pas mais je suis heureuse d'avoir fait une nouvelle découverte d'auteur.

J'ai aimé ce livre et par contre les commentaires trop dure avec un écrivain qui écrit simplement la vie d'un petit garçon perdu dans un univers bien trop grand pour lui est remarquable.

Ça n'a rien à voir avec le petit Nicolas, qui avec tout le respect pour son auteur et son personnage n'a rien à voir. Il ne faut pas confondre le parcours d'un jeune garçon de 10 ans à une certaine époque et le petit Nicolas qui a bien sûre traversé des générations mais qui tourne toujours autour de la même chose et ce sur plusieurs volumes.

A lire et à partager avec nos enfants.

Coeur ouvert
Coeur ouvert

3.0 étoiles sur 5 Pas ce que j'en attendait..;, 21 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coeur ouvert (Format Kindle)
J'avais vu cet auteur dans une émission récemment et la présentation qu'il faisait de son livre me plaisait beaucoup. J'ai donc acheté son livre me disant que cela me plairait.
Et puis au fur et à mesure des pages que je tournaient, je n'ai pas accroché. Pas à cause de son style d'écriture simple, fluide. Mais par l'histoire en elle même et son retour en arrière qu'il fait.
Certes nous pensons tous lorsque nous allons nous faire opérer à notre passé mais là la signification n'est pas bien ficelée. Je ne vois donc pas l'intérêt de revenir sur un passé si douloureux et de confondre les deux histoires de ce Monsieur. Je pense qu'il s'agit là non pas que de son opération dont il s'agit mais de mettre les gens en face de la cruauté qu'on connaît si bien et pour laquelle je suis révoltée comme tous ceux qui l'on subit. Ce qui me touche particulièrement c'est ce que l'auteur fait passer comme message de son passé de survivant des camps. Seulement cela... Dommage.

Et mon coeur transparent
Et mon coeur transparent
par Véronique Ovaldé

5.0 étoiles sur 5 une belle histoire, 13 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et mon coeur transparent (Poche)
C'est encore avec plaisir que j'ai lu le livre de Véronique Ovaldé que s'enchaînent depuis que je la connaît.

Ici, l'histoire d'un homme qui épouse une femme qu'il connaît à peine et qui et au fil du temps lui paraît mystérieuse.
La mort de cette dernière va le faire réfléchir, se remettre en question et puis par hasard, il va apprendre la mort de sa compagne dans des circonstances des plus étranges.

Mais qui est-elle?

Il va faire connaissance avec un de ses proches et là il comprend....

Sa femme que faisait-elle dans cette voiture au lieu d'être dans l'avion quel devait prendre?

Quel est le passé de cette femme?

Et puis tout s'éclaire sur sa mort et ses activités.

Véronique Ovaldé glisse dans un chapitre entre deux lignes, le pourquoi de la mort de sa femme et ses activités.

Du suspense et une lecture toujours fluide, que du bonheur.

Merci Véronique Ovaldé pour ce livre encore une fois merveilleux.

Déloger l'animal
Déloger l'animal
par Véronique Ovaldé

5.0 étoiles sur 5 Du simple et de l'intrigue, 29 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Déloger l'animal (Poche)
Ou va donc nous menez cette histoire, si courte d'apparence vu la grosseur du livre. Ou vont nous menez les investigations de Rose en cherchant sa mère partie du jour au lendemain, et qui est partie en lisant le journal? Pourquoi la voisine est-elle au courant du passé de sa mère? Que de questions que seule le chapitre final de deux pages vous dévoilera. Une chute de l'histoire somme toute des plus étonnante. Mais un récit captivant et bien que certaines personnes ne comprennent pas, se pose alors la question peut-être sous-jacente du mensonge que l'on dit à son enfant, ce qu'on lui raconte ou pas. Mais un autre sujet caché derrière des profondeurs simples: la question du handicap. Rose va en institution mais ne nous prouve t-elle pas qu'elle a toute sa tête et ses pensées ordonnées? Cette petite fille mène sa barque avec ses lapins et défiant les cachoteries des adultes. Encore un livre à lire de Ovaldé qui ne cesse de me surprendre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4