Profil de C. Laure > Commentaires

Contenu rédigé par C. Laure

C. Laure "lou" (Savigny sur Orge)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Carnaval
Carnaval
par Ray CELESTIN

5.0 étoiles sur 5 Magnifique Thriller, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnaval (Broché)
Pour un premier livre, je trouve celui-ci très prometteur pour l'auteur et son avenir.
J'ai adoré me plonger dans le bayou, les marais, les quartiers divers et la mafia.
Sur fond d'une enquête policière, Mickael, l'inspecteur chargé de cette enquête va se retrouver au cœur d'un conflit tant moral que personnel.
Le passé resurgit à la Nouvelle Orléans et le tueur à la hache est de retour.
Mais qui est-il? Pourquoi ne s'attaque t'il qu'à un certain groupe de personnes et pourquoi le clans des Italiens en est la cible?
Une vengeance que le tueur à la hache a mijoté pendant des années. En fait il ne tue pas pour se venger de ce qu'on lui a fait subir directement mais implicitement de ce qu'on a fait subir à sa famille!
La vengeance est un plat qui se mange glacé chez lui!
Enquête parallèle et rivalité de clans mafieux viennent pigmenté ce roman.
L'auteur nous emmène au cœur des contrées de la Nouvelle Orléans et on vit avec les personnages au fil du déroulé de l'histoire.
Immergé dans un pays où tout peut se jouer, on ne peut que vouloir que l'histoire des personnages continue.
Un thriller d'une grande qualité et une approche historique et culturelle très fine de ce pays.
J'ai été envoutée par ce roman et comme une poupée vaudou a qui on aurait dit de tourner les pages, quand j'ai refermé ce livre sur une fin à laquelle on ne s'attend pas, je dis bravo à l'auteur.

W3, Tome 2 : Le mal par le mal
W3, Tome 2 : Le mal par le mal
par Jérôme Camut

5.0 étoiles sur 5 Une suite du sourire des pendus superbe, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : W3, Tome 2 : Le mal par le mal (Broché)
Après avoir lu le tome 1, il fallait que je lise le tome 2. Je voulais connaître la suite de tous ces personnages du tome 1 qui fort en actions, en évènements et en rebondissements, me laissait un goût de "je veux encore plus".
Eh bien c'est chose faite avec le tome 2 qui est dans la même lignée que le tome précédent.
Un enchainement d'événement, d'actions, et ce avec tous les personnages est une pure merveille.
La passion de tous ceux qui travaillent de près ou de loin avec W3, passent pas des moments d'une force psychologique, les événements qui s'imposent à eux.
Corruption, prostitution d'enfants, argent, meurtres, tous y est et ce thriller est génial.
Mais il est aussi très parlant si on analyse un peu les faits.
Ces faits de société relatés plus haut ne sont-ils pas d'actualités?
Les auteurs ont la finesse de nous faire passer peut-être un message avec tous ce que nous voyons actuellement dans les médias ou bien nous entendons.
Un pur moment de lecture qui d'ailleurs a fait remporter aux auteurs le prix des lecteurs de Saint Maur.
A lire pour ne plus pouvoir en dormir, je le recommande.
La fin suppose peut-être un tome 3? Qui sait?? Seuls Nathalie HUG et Jérôme CAMUT.

W3 - Le Sourire des pendus
W3 - Le Sourire des pendus
par Nathalie Hug

5.0 étoiles sur 5 Superbe thriller, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : W3 - Le Sourire des pendus (Poche)
J'ai adoré ce premier opus de W3, le sourire des pendus.
Tout y est l'horreur de part les crimes commis, la corruption des plus hautes personnalités, le sujet de la traite de femmes dans un but sexuel et pervers.
Entre Sookie, son père, la crevette, et tous les autres personnages qui se succèdent mais dont le récit est tellement bien ficelé qu'il est difficile de quitter ce roman.
Lu en deux jours, et prise dans l'histoire de toute cette joyeuse compagnie qui met tout le monde à rude épreuve et qui vit des tourments de tous genres, le duo d'auteurs signent là, le tome 1 d'un succès.
Jérôme Camut et Nathalie Hug nous entrainent dans les basfonds riches, parisiens, et d'une société ayant le pouvoir de tout faire disparaître, les preuves comme les gens ou de se servir de certains à leur fin.
Un pur thriller dont le tome 2 qui suit est une merveille pour l'avoir lu juste derrière.
On ne perd pas le nord dans cette histoire. L'écriture fluide des auteurs et organisée, nous incite à tourner les pages jusqu'au bout de la nuit pour savoir.

Dust
Dust
par Sonja Delzongle

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dust (Broché)
'ai adoré ce thriller qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
L'un des meilleur thriller lu depuis le début de cette année.
J'ai été envouté par ce récit où l'on retrouve une Afrique aux rites bien vivants et que l'on connaît qu'à travers les légendes ou contes racontés ou encore par les informations très peu nombreuses sur ces rites de massacres de personnes atteintes d'albinisme.
Pourtant c'est un fait cela existe bien. La magie occulte et les sacrifices d'humains dans une Afrique où poupées vaudou, poudres de différentes sortes et guérisseurs de la brousse existent.
Le CID, service de police ultra compétent d'Afrique a à faire à deux enquêtes bien distinctes aux premiers abords mais qui en fait on le même sujet le massacre d'êtres humains.
Hanah Baxter arrivée de New York, à la demande du chef Collins du CID, est une profileuse hors pair qui va être d'une grande aide dans cette enquête où les faits s'accumulent et où aucune piste n'est vraiment définie.
Avec son pendule et l'aide de toute l'équipe du CID, elle va leur être d'une aide précieuse.
La vérité se veut plus effroyable que jamais et d'une cruauté sans nom.
La traite et la chasse de l'être humain atteint d'albinisme d'une ampleur grandiose, nous retourne le cœur et met nos émotions à rude épreuve.
Dust "poussières" n'est autre qu'une réalité bien présente sur le continent Africain.
On ne peut que se laisser prendre dans ce roman qu'à la seule condition, c'est de ne pas avoir une âme sensible et de vouloir ouvrir les yeux sur un génocide historique qui est encore d'actualité.

Prisonnier Riku Vol.8
Prisonnier Riku Vol.8
par SEGUCHI Shinobu

5.0 étoiles sur 5 De l'action!!, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonnier Riku Vol.8 (Poche)
L'attente du tome 8 a été longue mais quel bonheur de pouvoir se replonger dans l'histoire de Riku.
Dans ce tome Riku est mis à l'épreuve par un autre détenu du Bloc S.
Il doit trouver comment passer inaperçu lors de son évasion avec Rénoma.
En contre partie ce dernier pourra avoir la réponse à comment retirer les menottes magnétiques que chaque détenus portent.
Chose promis, chose due. Riku trouve la solution est à en contre partie la réponse qu'il attendait.
Ce manga est très expressif et plein de sentiments. Il exprime vraiment une volonté de la part de l'auteur de nous faire comprendre la dureté du monde carcéral.
En attente du tome 9, fin juin 2015.

Prisonnier Riku Vol.9
Prisonnier Riku Vol.9
par SEGUCHI Shinobu

2.0 étoiles sur 5 En perte de vitesse dommage!!, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prisonnier Riku Vol.9 (Poche)
Ce tome n'est pas à la hauteur des précédents et cela est bien dommage car c'est avec impatience que l'on a envie de continuer à suivre les aventures du prisonnier RIku.
Dans ce tome 9, l'histoire s'essouffle et tourne en rond. Pas de rebondissement comme dans les autres sauf que Riku et le chef de la 27 eme menuiserie se retrouve à s'occuper des cochons qui seront tués au sein de la prison pour les repas des prisonniers.
Leur plan d'évasion n'avance que d'un pas.
Je suis dans l'attente du tome 10 pour savoir si l'on retrouve une véritable action de fond qui jusqu'à présent nous tenait en haleine.

La Porte du secret
La Porte du secret
par Christel Noir

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!, 8 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Porte du secret (Broché)
La porte du secret est le second coup de cœur que j'ai cette année après l'incontournable "La Part des flammes de Gaëlle Nohant".
Comme dirait Gérard Collard, ce livre est un livre de détente, de bien-être.
Léger et empreint d'un optimisme incontournable, ce roman nous entraîne dans le quotidien de plusieurs personnes toutes, au passé ou au présent, comme Noémie, marqué.
Ce regain de vitalité dont chaque personnage est emplit, nous fait réfléchir à notre propre quotidien sur des sujets comme l'amour, le sens de la vie, la peur, la mort, l'attachement au passé qu'est le nôtre et comment tourner la page sans douleur en gardant à l'esprit ce que ce dernier nous apporte de positif.
Ce livre est un hymne à l'amour, à l'amitié parfois profonde et intense.
Les pages se tournent et quand la fin du livre arrive et que nous refermons ce dernier, une envie irrésistible nous prend, de demander à l'auteur de nous écrire encore un livre de cette carrure.
C'est vraiment un excellent roman à lire et dont le titre si mystérieux en premier lieu trouve toute sa signification dans la vie de chacun des personnages et surtout dans celle de Marie.
On ne peut qu'adhérer à cette histoire, si simple mais tellement riche.
J'adore.

La Part des flammes
La Part des flammes
par Gaelle Nohant

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman !!!, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Part des flammes (Broché)
J'ai découvert ce livre en écoutant Gérard Collard lors de sa présentation "le coup de cœur des libraires" sur une chaîne de télévision.
Et je dois dire que l'éloge qu'il faisait de ce roman est tout à fait vrai.
Pour moi, c'est le roman d'histoire de l'année!
Gaëlle Nohant, nous plonge dans Paris en Mai 1897, où l'incendie spectaculaire du Bazar de la Charité, laissera des traces indélébiles dans l'histoire de Paris mais aussi dans cette société bourgeoise aux codes si bien décrits qu'on ne peut nier l'importance du Nom, de la descendance, du mariage, de la filiation et du pouvoir.
Car si l'on se plonge au fond de cette haute société, on s'aperçoit que la femme malgré le fait qu'elle dût faire un bon mariage et de nom, a un pouvoir extraordinaire sur son mari et domine à sa manière son avenir.
Faute de travailler, ces femmes aux âmes charitables comme la duchesse d'Alençon, contribuent à leurs manières et pour certaines de façon naturelle à donner sans compter et sans peur, de leurs temps et en jouant de leurs influences pour que la société dite du peuple, ne soit pas laisser pour compte.
Bien sur, ces quelques femmes bienveillantes ne changeront pas la condition de ce peuple français parisien mais elles participeront d'une façon qui leur est honorable, pour quelques uns, à les aider. Surtout et il ne faut pas l'oublier qu'une épidémie de tuberculose s'abat sur ce même peuple, à ce même moment.
Elles auront le courage d'affronter cette épidémie foudroyante comme elles ont eu le courage d'affronter les flammes.
Certaines n'en ressortiront pas vivantes, d'autres prendront conscience de leurs conditions, de leurs pouvoirs et oseront comme Mme De Raezal se mettre au devant de la scène et sortir de leur léthargie que cette condition sociale leur impose pour enfin devenir, exprimer et prendre le relai de celles qui ont laissé leur âmes périrent dans le feu pour des raisons bien déterminées ou parce qu'elles n'ont pas pu sortir de ces flammes.
Déterminer, oui elles le seront et elles feront en sorte que le pouvoir de certaines familles ne détruise pas des âmes pures, incomprises par leurs proches comme celle de Constance d'Estingel. Elles se feront la voie de la vérité et rétabliront cette dernière en faisant prendre conscience comme à Laszlo de Nérac, que la vie ne doit pas s'arrêter mais au contraire continuer pour combattre des dires parfois cruels et faux, divulguer par des femmes assoiffées de pouvoir et dont la condition sociale le permet.
A la fois roman d'histoire (enlèvement, duel, dévotion...), leçons de vie, de courage et de force emprunt par une condition féminine qui est valorisée, ce roman grave et plein d'émotions, est une pur merveille qui quand on le referme nous laisse dubitatif et perplexe quand à notre prochaine lecture.
Ce roman est excellent et merveilleusement bien écrit.
Son auteur signe là, un chef d'œuvre qui après quatre ans d'écriture, de mises en formes, de recherches et autres, nous imprègne totalement.
Nous vivons à travers ces personnages et ces lignes, l'histoire de l'incendie, la vie de ces femmes....

L'énigme de la Blancarde : Les nouveaux mystères de Marseille
L'énigme de la Blancarde : Les nouveaux mystères de Marseille
par Jean Contrucci

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'énigme de la Blancarde : Les nouveaux mystères de Marseille (Poche)
Un roman policier empreint de soleil.
Jean Contrucci nous relate dans son roman une histoire dont la chute nous laisse dubitatifs et nous laisse le doute de qui est vraiment le meurtrier ou la meurtrière.
Une plume fluide et un vocabulaire qui nous plonge vraiment dans le monde marseillais à une époque ou les mœurs sont peu connues.
Ce livre se lit comme un rien et il est de plus très instructif sur une justice qui n'est pas la même que de nos jours, le culturel qu'on y retrouve, le parlé marseillais et son vocabulaire imagé et sentant le soleil du sud de la France.
Les liens familiaux sont aussi très importants comme entre le commissaire et son neveu, journaliste.
Le secret est alors partagé entre la police et les médias.
J'ai beaucoup aimé ce roman et je suis enclin de poursuivre les aventures de ce duo très particulier et très attachant dans leurs nombreuses enquêtes.
Pour un premier roman lu de cet auteur mais en ayant eu connaissance par une fan, je suis tout à fait satisfaite.

Menace
Menace
par Muriel Houri

5.0 étoiles sur 5 Magnifiquement horrible et subtil, 18 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Menace (Broché)
Du suspense, c'est ce qu'offre ce livre jusqu'à la fin!
Une écriture fluide et simple nous font basculer dans les entrailles de la Bretagne devenue dans un de ses petits villages meurtrière.
Léo et Thomas, son fils, sont en vacances près de la mer, dans une maison que Léo a loué pour l'occasion.
La petite amie de Léo, Esther et sa fille Morgane qui est du même âge que Thomas vont les rejoindre dans cette villégiature.
Mais tout bascule vite très vite et la menace est là mais qu'elle est-elle? Qui cherche à leur faire peur?
Que renferme cette maison dont le plombier dit qu'elle est "mauvaise"?
Léo et Thomas le seront bien assez tôt!
Quand à Esther et Morgane que cachent-elles?
Le doute plane jusqu'à la fin et cette dernière est d'abord difficile à comprendre mais quand on se penche sur les dernières pages, le livre continue et l'on y découvre la vérité!
Un thriller que l'on ne lâche pas et dont il est difficile d'oublier et de passer à une autre lecture.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6