ARRAY(0xa6bdce28)

L'homme chauve-souris: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
L'homme chauve-souris: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
par Jo Nesbø

2.0 étoiles sur 5 Platitude, bosse, platitude, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme chauve-souris: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Poche)
Les 250 premières pages sont totalement inintéressantes :
-Un inspecteur arrive à l'autre bout du monde et son passé est évoqué tout au long de l'enquête : inintéressant (il a aimé une fille tout ça tout ça, il a fait une grosse bêtise) et ça n'apporte strictement rien à l'enquête ni même au personnage tant c'est... plat dans l'écriture.
-Le collègue chaperon du coin est un aborigène bavard : soit vous êtes déjà intéressé par le sujet soit vous ne le deviendrez pas à mon humble avis avec lui. Et lui aussi a un passé et lui aussi inintéressant.
-J'ai quasiment oublié le reste des personnages alors que je l'ai fini hier soir si ce n'est la fille qu'il rencontre dont on explore aussi un peu le passé, inintéressant hein, faut pas rêver.
-L'enquête ? Il se ballade de telle manière que cela aurait pu être n'importe où ailleurs dans le monde. Et n'importe quelle autre enquête.

Ecriture plate pour histoire sans intérêt et puis soudain -ATTENTION, spoiler- il se bourre enfin la gueule. Là, le livre devient agréable avec la dérive du flic qui donne enfin du goût aux pages et c'est plutôt pas mal mais... patatras il se remet sur le droit chemin 60 ou 70 pages plus tard. C'est ce qui justifie l'étoile en plus. La fin ? J'ai repris le livre cette après-midi en me disant qu'il fallait que je le finisse : j'avais déjà oublié que c'était fait depuis la veille au soir et il a même fallu que je la relise un coup pour en être sûr...

Eddy Toys - 72369 - Jeu de Plein Air - Pistolet Plastique - Lanceur de Balles en Mousse x4 - 43 cm

3.0 étoiles sur 5 Pas pour les trop petits, ni les trop grands..., 23 août 2013
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Pistolet très "cheap", je doute qu'il résiste très longtemps mais le principal souci est la difficulté pour l'actionner : pas pour les moins de 5 ans je pense, j'ai moi même eu des difficultés. Sinon la balle doit faire 3 mètres au maximum et de travers, du coup les enfants qui ne sont plus des petits peuvent trouver ça assez limité et comme ce sera dur pour les autres... il faut viser juste : pour les 5/6 ans à mon avis.

WDK PARTNER - A1300062 - Véhicules miniatures - 2 engins de chantier métal - Modèle aléatoire

3.0 étoiles sur 5 Peu de métal, fragiles et la photo peut ne pas correspondre, 23 août 2013
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il n'aura fallu qu'une seule journée pour que mon petit gars se retrouve avec la toupie de sa bétonnière qui se fait la malle... De plus seule une partie du jouet est en métal -la coque, en gros- le reste c'est du plastique de mauvaise qualité avec du jeu. Les engins ne dureront pas longtemps. Aussi la photo montre une pelleteuse et un camion grue : nous avons reçu une bétonnière et un élévateur .
Toutefois les deux engins ne sont pas chers, et surtout il sont appréciés et c'est ce qui compte.

En conclusion : ni un investissement, ni une économie.

Glacé
Glacé
par Bernard MINIER

1.0 étoiles sur 5 5 étoiles pour le tract gauchiste..., 16 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glacé (Poche)
...une pour le livre.

Livre offert, je ne lis habituellement pas de "polar" et c'est peut-être une raison de ma sévérité mais je suis tout de même abasourdi de constater que ce livre a du succès, c'est là sa seule surprise. Le polar a très peu de ressorts -et très mous- et puis le style est inexistant -à part des allégories lourdingues- et surtout je confirme ce que d'autres ont souligné ; ce livre fait partie de toutes ces productions médiocres qui partagent cette particularité, cette façon de faire très américaine : s'il n'y avait pas une erreur énorme dès le début, un vide, une absurdité grotesque dans l'histoire, un trou temporel, bref une facilité d'auteur -qu'en plus le lecteur ne peut que capter- le livre ne ferait que 50 pages. En plus la fin est encore moins bonne que le reste.

- ATTENTION, ce qui suit fait "spoiler" -

Je n'ai donc rien retiré de ce livre sauf cette immense joie de subir jusque dans mon lit un bestiaire "progressiste" où les méchants, les salops, les imbéciles sont des notables, instruits, enracinés, beaufs, machos, anciens militaires, chasseurs, voisins vigilants qui rappellent "les heures les plus sombres de notre histoire", pas communistes et les gentils des urbains, des homosexuels, des bisexuels, métisses, amoraux, immigrés, divorcés, anciens squatteurs, et apriori communistes.
La cerise sur le gâteau sera la note de fin où l'auteur tient à nous préciser que les traitements infligés aux psychopathes dans son livre existent. Je dois préciser qu'un gentil est psychologue et contre ce genre de pratique. Du genre qui font que la France a 30 ans de retard en psychiatrie ? Comme quoi on ne peut pas être "progressiste" partout.

En conclusion je dirais que j'ai lu un polar médiocre qui n'était qu'une excuse pour la joie de faire la récitation vivrensemblesque. Je lui aurais donné une étoile de plus s'il n'était pas aussi border line. J'ai parié avec moi-même que son prochain bouquin défendrait la théorie du genre, le mariage gay, la PMA et GPA. Pas de bol, apparemment d'après les commentaires c'est passé aux digressions sur le foot et les politiques. Flûte alors, pour le 3ème peut-être, mais je n'irai pas vérifier !

Panasonic - ER-GN30-K503 - Tondeuse Nez / Oreilles - Noir
Panasonic - ER-GN30-K503 - Tondeuse Nez / Oreilles - Noir
Proposé par eCommerce 2.0

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic - ER-GN30-K503 - Tondeuse Nez / Oreilles - Noir (Beauté et hygiène)
Habitué à un produit sans marque je trouve ce Panasonic très bien. Il ne me blesse pas et fait bien son travail, et en silence. L'autonomie me semble très correcte aussi et le fait de pouvoir le laver sans soucis est un plus. Toutefois s'il faut lui trouver des défauts je trouve l'embout un poil trop large, notamment pour les oreilles. Aussi il chauffe en cas d'utilisation prolongées, ça ne brûle bien sûr pas mais ce n'est pas spécialement agréable.

Jago - Écran de projection - BELE01 - 203 x 203cm - 113 pouces - 289 cm de diagonale - manuel - enroulable - DIVERSES TAILLES AU CHOIX
Proposé par JAGO24 FR

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi acheter plus cher ?, 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cet écran est parfait tant dans ses dimensions (pensez à vérifier avec votre vidéoprojecteur) qu'avec son prix relativement modique.

La toile est droite, l'image belle, la toile se déroule et se remballe facilement et je n'ai rien à redire sur la qualité du produit. Hormis la taille je me demande quelles mystérieuses caractéristiques font que d'autres écrans soient si chers ?

Il a toutefois un défaut qui peut gêner : déroulée, la toile sent le plastique. L'odeur persiste assez dans le temps même si c'est plus léger qu'au premier visionnage. A noter que je l'ai laissé déroulé pour prendre l'air une nuit dans le garage, ce qui a un peu aidé à atténuer l'odeur.

Acer K330 Vidéoprojecteur LED WXGA (1280x800) 500 Ansi lumens 4000 : 1 VGA/RCA/S-video/2 HDMI/DVI Noir

3.0 étoiles sur 5 Un point fort mais des soucis, 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je recherchais un vidéoprojecteur pas trop cher et durable (pas de lampe) qui puisse lire des films et photos directement sur différents supports (ordi, usb et carte photo au moins) sans passer par un ordinateur et le K330 répond à ma demande. A nous les soirées cinéma et visionnage en très grand ! Je l'utilise "seul".

Toutefois il y a quelques couacs : il lui arrive de planter il faut alors redémarrer et, surtout, le son des films finit par se décaler par rapport à l'image quand ils sont lus sur clef USB ! En clair :

Ses points forts :
-Relativement peu onéreux (quoique la concurrence devient rude)
-De multiples branchements (usb, hdmi...) que n'a pas forcément la concurrence
-La résolution est très suffisante si comme moi vous visionnez des fichiers récupérés sur internet, l'image est bonne, pas de soucis
-rééquilibre l'image automatiquement selon l'angle de son support

Ca se discute :
-Assez bruyant mais il ne m'a jamais gêné pendant un visionnage de film en mode éco

Ses points faibles :
-Décalage son/image grandissant au fil de la lecture (via clef USB, pas testé autrement) : à la fin des films de plus de deux heures c'est de l'ordre de la seconde ce qui est énorme !
-Plante de temps en temps
-Ne lit pas tous les formats
-L'interface : a un gros temps de latence (plusieurs secondes pour passer d'un fichiers à un autre) et l'avance rapide et retour rapide sont beaucoup trop... rapides. Manque de bol la barre de défilement disparait du coup on ne peut pas se baser au moins sur le temps.
-La qualité du son est forcément limité mais si vous n'êtes ni audiophile ni accro à la spatialisation il est suffisant.

König SEC-APR20 Alarme de Sécurité avec détection de Mouvement
König SEC-APR20 Alarme de Sécurité avec détection de Mouvement

4.0 étoiles sur 5 Pas mal ! Mais..., 26 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté 2 paires d'alarmes de maison pas cheres et sans fil entre lesquelles j'hésitais : ces König SEC-APR20 et les SEC-APW10. Ces deux types d'alarme ont chacune des défauts qui font qu'elles ne sont pas assez polyvalentes, c'est à dire qu'elle peuvent être mal adaptées pour signaler convenablement une intrusion soit en l'absence des propriétaires de la maison (APW10) soit lors de leur présence dans la maison pour ces APR20 :

L'alarme se présente sous forme d'un boitier, attachable à un pied fixable par visse, qui fait détecteur et alarme tout à la fois et d'une télécommande on/off. Mon principal regret pour cette alarme est son temps de latence de 4 secondes : lors de la détection elle émet un bip clair et ne fait retentir l'alarme qu'àprès 4 secondes, or sa portée maximale est de 6 mètres ! Si l'intru peut s'emparer de l'alarme et enlever les piles pour la rendre inopérante elle ne sonnera pas. Pour une efficacité optimale il faut la mettre hors de portée de mains, de pieds de biche et sans étage ou plafond haut... Il faut envisager je pense une autre solution, si c'est pour l'utiliser lors de vos absences. Aussi en cas de présence sur place ces 4 secondes de latence avant la vraie signalisation des intrus sont excessives et inutiles puisqu'on la désactive par télécommande en appuyant sur un simple bouton avant qu'elle puisse nous détecter. Et si on a oublié, quelle importance puisqu'on est le propriétaire légitime ?

Toutefois l'APR20 a 2 qualités intéressantes :
1)Elle sonne fort : les 130 décibels semblent bien là et elle fait siffler les oreilles à proximité. Si cela ne sera peut-être pas suffisant pour reveiller à coup sûr la maison d'à côté je doute que des passants ou des voisins de palier y échappent et que les intrus restent avec du voisinnage.
2)Une mise en service par télécommande c'est plus pratique que par un boitier.

Cette alarme pas chère me semble donc valable si vous en achetez au moins 2, surtout à cause des 4 secondes, pour détecter une présence alors que vous êtes sur place et, en votre abscence, si vous avez la possibilité de les mettre hors de portée suffisament longtemps, pour disuader les intrus avec du voisinage.

König SEC-APW10 Alarme de Sécurité sans fil avec détection de Mouvement
König SEC-APW10 Alarme de Sécurité sans fil avec détection de Mouvement

3.0 étoiles sur 5 Oui mais... si vous êtes à la maison, 26 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai acheté 2 paires d'alarmes de maison pas chères et sans fil entre lesquelles j'hésitais : les König SEC-APR20 et ces SEC-APW10. Ces deux types d'alarme ont chacune des défauts qui font qu'elles ne sont pas assez polyvalentes, c'est à dire qu'elles peuvent être mal adaptées pour signaler convenablement une intrusion : soit lors de votre présence dans la maison (APR20) soit, pour les APW10 ici, lors d'une intrusion en votre absence... Je n'aborde ici que des APW10.

L'alarme se présente sous forme de 2 boitiers distincts ; un boitier pour le détecteur, un boitier pour faire interrupteur et choisir le mode alarme ou le mode sonnerie. Le principal problème de cette alarme est son niveau sonore : ne comptez pas dessus pour qu'elle se fasse entendre de vos voisins qui dorment, voir de vous-même si le boitier sonne depuis une pièce fermée à l'autre bout de votre grande maison... Elle tient plus du signalement de présence que de l'alarme, peut-être était-elle conçue à la base pour faire office de sonette automatique ? A ceci il faut rajouter qu'il faut garder le boitier qui sonne à portée de main puisqu'il fait aussi interrupteur. Le cambrioleur en votre absence ira tout simplement l'éteindre. Notez aussi qu'il faut 7 piles au total !

Toutefois l'APW10 a 2 qualités intéressantes :
1)Il n'y a aucun temps de latence entre la détection et l'alarme. Ce point me semble crucial en cas d'intrusion quand on est présent. Par exemple mon autre paire d'alarme, APR20, émet un bip lors de la détection et ne se met à sonner qu'après 4 secondes. Je préfère ne pas avoir 4 secondes de retard dans ce genre de situation.
2)Si on doit forcément mettre le boitier en dehors du champ de détection de l'alarme sous peine de la déclencher en l'allumant, ça peut être intéressant à partir du moment où on a 2 alarmes : on peut leurrer un intru voulant éteindre l'alarme en mettant le sonneur de l'alarme 1 à côté du détecteur de l'alarme 2 qui déclanchera son sonneur encore ailleurs... et, peut-être, balader un peu l'intru. D'autant plus que ce modèle détecte les présences jusqu'à 10 mètres.

Cette alarme pas chère me semble donc valable si vous en achetez 2 et dans l'optique d'une détection d'intrusion en votre présence. A contrario si vous recherchez une alarme pas chère qui soit notemment disuasive pendant votre absence, je vous la déconseille formellement.

Voyage au bout de la nuit
Voyage au bout de la nuit
par Louis-Ferdinand Céline

2.0 étoiles sur 5 La lâcheté ne doit plus être aussi fascinante, 23 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyage au bout de la nuit (Poche)
J'ai du mal à voir dans ce livre ce qui en fait une œuvre majeure de la littérature française.
À mon sens il fait partie des artistes qu'il convient d'idolâtrer en projetant dans leurs oeuvres détachée, plates si ce n'est vulgaires et indignes, toutes sortes de choses révolutionnaires. En ça il me semble très contemporain. Mais sa description du monde tel qu'il le voit sans vraiment le vivre totalement, comme sa lorgnette aux premières loges de la désespérance si elle devait être révolutionnaire au début du siècle dernier, me semble aujourd'hui commune et ennuyeuse. De plus, il y a eu Zola et Victor Hugo avant lui pour la crasse et la désespérance, la dimension autobiographique en moins. Aujourd'hui, quel intérêt y trouver au-delà du témoignage ? Je n'en trouve pas. De plus l'auteur ne mérite même pas l'indulgence qu'on donnerait à un imbécile ne sachant écrire, pas plus que le personnage en étant incapable de se socialiser puisqu'il est médecin.
Barmadu est un lâche qui se laisse pousser par le vent et roule sur la crasse sans jamais y rester accroché, profite quand il peut, qui ne va même pas au fond des choses tant qu'à y faire et son ombre Robinson est molle, vide : la lâcheté, la stérilité, voilà les seules choses fascinantes que j'ai trouvé dans de ce livre.

Un pauvre type mais un grand écrivain disait Malraux ? Si c'est en partie autobiographique c'est effectivement un pauvre type. Quant au grand écrivain c'était peut-être vrai pour le début du 20ème siècle, mais je ne classe certainement pas ce livre dans les impérissables qui traversent les âges. Je me faisais une joie de le découvrir et qu'il m'apporte quelque chose, las, au final j'ai perdu mon temps.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6