Profil de LBLLL > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Victor M380 0.95L Fly Magnet Reusable Trap with Bait
Victor M380 0.95L Fly Magnet Reusable Trap with Bait

1.0 étoiles sur 5 4€ la mouche..., 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Victor M380 0.95L Fly Magnet Reusable Trap with Bait (Jardin)
Si votre but est de génocider les mouches vertes et les noirs poilues en extérieur qui n'embêtent personne à par les crottes, c'est le bon produit. Si c'est pour les mouches domestiques (Musca domestica, les petites noires "classiques" avec l'abdomen jaunâtre) en intérieur, passez votre chemin !

Le produit à mélanger avec l'eau met très longtemps à s'amorcer et sentir: plus d'un jour, et il a fallu mettre le récipient au soleil, et non quelques heures comme indiqué. Il sent mauvais, mais ce n'est pas non plus abominable au point de devoir l"éloigner excessivement. J'ai acheté ce produit en complément de bandes gluantes pour des mouches domestiques d'une maison à la campagne: à l'intérieur quand une bande capture 7 mouches par jour environ, en 5 jours le piège qui pue au milieu de la table du salon en a capturé 5... Dehors par contre le piège est efficace, mais totalement inutile pour l'intérieur en plus de se tromper de cible...

L'ultra violet flinguant tout sans discernement, je me tournerais peut-être vers le bug-o-salt pour compléter les bandes gluantes, base indispensable contre les enquiquineuses.

HISTORIQUEMENT CORRECT
HISTORIQUEMENT CORRECT
par Jean Sévillia

5.0 étoiles sur 5 Quand on ne sait plus !, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : HISTORIQUEMENT CORRECT (Poche)
A force d'entendre les idéologues réécrire l'histoire selon leurs souhaits et croyances, plus ou moins honnêtement, on finit par douter. Il est toujours bon de se remettre les idées d'adroit et c'est ce que fait ce livre. J'avoue ma honte d'avoir découvert m'être laissé allé à de ces préjugés stupides, la facilité de la crédulité...
On peut le lire aussi pour se cultiver car en plus il fait un bon investissement pour sa culture personnelle.

Je l'ai acheté aussi bien pour moi que pour mes enfants. Si vous n'êtes pas féru d'histoire et super cultivé mais que vous ne voulez pas pour autant vous laisser berner, je vous le recommande.

1984
1984
par George Orwell

5.0 étoiles sur 5 Un des 3 livres à lire absolument en France en ce début de 21ème siècle., 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Poche)
G. Orwell a écrit ce livre dans les années 50 pour y décrire le monde futur et totalitaire possible, en 1984. Il n'a pas pris une ride et, c'est terrifiant de le constater, il est on ne peut plus contemporain aujourd'hui en ce début de 21ème siècle -si on est capable d'un minimum d'honnêteté et que l'on a pas déjà personnellement basculé dans la soupe de la bien pensance "humaniste" et "républicaine".

La propagande et de la répression moderne, voilà ce qu'on y trouve. Ajoutez-y la dimension barbare et hygiéniste du meilleur des mondes de A. Huxley, ainsi que la stupéfaction et l'impuissance occidentale du Camp des Saints de J.Raspail, et vous avez la prophétie en 3 actes de notre suicide civilisationnel.

Kingston - SSD Hyper X 3K - SH103S3/240G - Disque Flash Interne - 2,5" - SSD 240 Go - SATA - Rev 3.0

5.0 étoiles sur 5 Super rapide !, 21 mai 2014
Bon rapport qualité/prix et aucun soucis pour l'installation. Une fois qu'on a goûté à ces disque durs flash, à leur gain en rapidité de chargement, on ne s'en passe plus !

Cherry JK-0211FR KC 5000 Clavier filaire USB Argent AZERTY Noir
Cherry JK-0211FR KC 5000 Clavier filaire USB Argent AZERTY Noir
Proposé par LA BOUTIQUE INFO

5.0 étoiles sur 5 Bonne glisse, 21 mai 2014
Clavier très agréable, assez peu bruyant (et moins avec le temps) avec ce que je recherchais : une course des touches courtes et pas d'espace entre celles-ci pour que les doigts glissent d'une à l'autre sans soucis. Une fois qu'on goute à ces claviers on ne retourne pas aux autres ! Aussi la disposition des touches est standard, ce qui n'est pas toujours le cas.

Le design est sobre, l'ensemble de qualité et ne fait pas plastoc, le clavier très fin et plat... Bonne marque, bon produit.

Grunwerg Cafetière à piston Double paroi Acier inoxydable 18/10 8 tasses
Grunwerg Cafetière à piston Double paroi Acier inoxydable 18/10 8 tasses
Proposé par Red House Direct

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit !, 21 mai 2014
C'est, moi aussi, après le bris d'une cafetière en verre que je me suis décidé à acheter une cafetière en acier : je ne le regrette pas du tout ! C'est une belle grande cafetière élégante, bien isolée, efficace et pratique. elle se nettoie facilement en dévissant le tamis. Aussi, elle n'a toujours pas perdu son brillant chez moi.

Le point faible de ces cafetières c'est le dosage à l'aveugle quand on est habitué à la transparence, mais c'est aussi la première chose qu'on oublie. Le point fort est la finesse du tamis : elle filtre sans soucis le café moulu dédié aux filtres papier, pas besoin de changer de café pour ceux qui y tiennent, il faut juste prendre garde à ne pas toucher le marc au fond, c'est là où se trouve le petit point faible que je viens d'évoquer.

Surtout la force de ces cafetières à piston vient de l'arôme du café, de sa "rondeur", bien supérieure à ce que produisent les machines en tous genre ! Un achat dont je me félicite, et qui va durer.

Hudora - 14647 - Vélo et Véhicule pour Enfant - Patinette Grandes Roues - BC 144 mm - Bleu Reflex

5.0 étoiles sur 5 Belle et solide, 21 mai 2014
Trottinette très jolie entre les mains et d'une bonne facture. C'est un modèle générique qu'on retrouve sous différents noms selon les magasins (regardez le système de pliage pour reconnaître ce modèle) qui a fait ses preuves avec un excellent rapport qualité/prix : c'est la deuxième que j'achète pour mon 2e enfant.

Réglage en hauteur suffisant quelque soit sa taille, convient aux enfants et aux grands, bon roulement... s'il fallait lui trouver un défaut je n'en vois qu'un demi aujourd'hui: on ne peut pas poser 2 pieds d'adultes l'un derrière l'autre en longueur.

L'homme chauve-souris: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
L'homme chauve-souris: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole
par Jo Nesbø

2.0 étoiles sur 5 Platitude, bosse, platitude, 11 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme chauve-souris: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Poche)
Les 250 premières pages sont totalement inintéressantes :
-Un inspecteur arrive à l'autre bout du monde et son passé est évoqué tout au long de l'enquête : inintéressant (il a aimé une fille tout ça tout ça, il a fait une grosse bêtise) et ça n'apporte strictement rien à l'enquête ni même au personnage tant c'est... plat dans l'écriture.
-Le collègue chaperon du coin est un aborigène bavard : soit vous êtes déjà intéressé par le sujet soit vous ne le deviendrez pas à mon humble avis avec lui. Et lui aussi a un passé et lui aussi inintéressant.
-J'ai quasiment oublié le reste des personnages alors que je l'ai fini hier soir si ce n'est la fille qu'il rencontre dont on explore aussi un peu le passé, inintéressant hein, faut pas rêver.
-L'enquête ? Il se ballade de telle manière que cela aurait pu être n'importe où ailleurs dans le monde. Et n'importe quelle autre enquête.

Ecriture plate pour histoire sans intérêt et puis soudain -ATTENTION, spoiler- il se bourre enfin la gueule. Là, le livre devient agréable avec la dérive du flic qui donne enfin du goût aux pages et c'est plutôt pas mal mais... patatras il se remet sur le droit chemin 60 ou 70 pages plus tard. C'est ce qui justifie l'étoile en plus. La fin ? J'ai repris le livre cette après-midi en me disant qu'il fallait que je le finisse : j'avais déjà oublié que c'était fait depuis la veille au soir et il a même fallu que je la relise un coup pour en être sûr...

Eddy Toys - 72369 - Jeu de Plein Air - Pistolet Plastique - Lanceur de Balles en Mousse x4 - 43 cm

3.0 étoiles sur 5 Pas pour les trop petits, ni les trop grands..., 23 août 2013
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Pistolet très "cheap", je doute qu'il résiste très longtemps mais le principal souci est la difficulté pour l'actionner : pas pour les moins de 5 ans je pense, j'ai moi même eu des difficultés. Sinon la balle doit faire 3 mètres au maximum et de travers, du coup les enfants qui ne sont plus des petits peuvent trouver ça assez limité et comme ce sera dur pour les autres... il faut viser juste : pour les 5/6 ans à mon avis.

WDK PARTNER - A1300062 - Véhicules miniatures - 2 engins de chantier métal - Modèle aléatoire

3.0 étoiles sur 5 Peu de métal, fragiles et la photo peut ne pas correspondre, 23 août 2013
Solide:1.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Il n'aura fallu qu'une seule journée pour que mon petit gars se retrouve avec la toupie de sa bétonnière qui se fait la malle... De plus seule une partie du jouet est en métal -la coque, en gros- le reste c'est du plastique de mauvaise qualité avec du jeu. Les engins ne dureront pas longtemps. Aussi la photo montre une pelleteuse et un camion grue : nous avons reçu une bétonnière et un élévateur .
Toutefois les deux engins ne sont pas chers, et surtout il sont appréciés et c'est ce qui compte.

En conclusion : ni un investissement, ni une économie.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7