undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cloud Drive Photos
Profil de LBLLL > Commentaires

Contenu rédigé par LBLLL

LBLLL

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
La ferme des animaux
La ferme des animaux
par George Orwell

3.0 étoiles sur 5 Le 1984 pour ados., 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ferme des animaux (Poche)
Livre vraiment très en dessous du chef d'œuvre de l'auteur, 1984. Le sujet traité est le même : la tyrannie, même si celle de la ferme parait plus bolchévique qu'autre chose. C'est téléphoné et assez ennuyeux, répétitif, trop simpliste à mon goût : je ne suis jamais rentré dedans et sa lecture s'est avérée laborieuse. Peut-être qu'il me manque le fait de m'identifier dans l'histoire ? Même si le livre reste juste.

Pour moi il fait un bon livre d'introduction aux fictions politiques pour les ados, mais dont un adulte peut parfaitement se passer. Mais à lire pour le principe. J'en attendait probablement trop après 1984.

Soumission
Soumission
par Michel Houellebecq

5.0 étoiles sur 5 Trop tard pour la prophétie, pas pour l'avertissement sans frais., 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soumission (Broché)
Soumission aurait été une prophétie superbe écrit il y a plus de 5 ou 10 ans. Mais nous savons ce qu'il se passe depuis un moment, il n'est donc à la fois qu'un avertissement et un témoignage de notre époque, qui restera probablement intemporel. Outre l'intérêt politique du livre qui touchera des gens encore hermétiques à la réalité qu'ils ont sous leur nez, il est vraiment bien écrit dans le sens où on a l'impression que Houellbecq a déjà vécu ces évènements épouvantables. Il ne fait que les projeter dans le futur trop proche. C'est bien peu de chose au final. La grandeur de ce livre se trouve dans sa justesse.

Mais les soumis sont déjà soumis, et irrécupérables. Ils sont prêts pour la pose du nouveau logiciel, c'est évident. Ils le crient sur les toits à longueur d'antenne.

Si vous me lisez MH, je vous en prie, tuer ce livre avec le prochain.

Forêt enchantée - Carnet de coloriage et Chasse au trésor antistress
Forêt enchantée - Carnet de coloriage et Chasse au trésor antistress
par Johanna Basford

5.0 étoiles sur 5 Comme toujours..., 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Forêt enchantée - Carnet de coloriage et Chasse au trésor antistress (Broché)
Rien de tel que ces séries pour se relaxer, se laisser rêver avec une activité minimale, pendant des heures en coloriant. D'autant plus que le résultat est toujours agréable.

SanDisk Cruzer Fit 32 Go Clé USB SDCZ33-032G-B35
SanDisk Cruzer Fit 32 Go Clé USB SDCZ33-032G-B35

1.0 étoiles sur 5 Minuscule et lente., 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : SanDisk Cruzer Fit 32 Go Clé USB SDCZ33-032G-B35 (Personal Computers)
Cette clef est vraiment trop petite, difficile à attraper pour la retirer et elle glisse facilement des doigts. Si vous ne devez pas absolument avoir une clef de très petite taille je vous la déconseille. Si c'est le cas elle est faite pour vous, oubliez ma note. Mais elle est quand même vraiment trop lente en écriture comparée à mes 5 ou 6 autres clefs de marques et prix divers.

Un achat que je regrette à l'usage. D'ailleurs, où est elle ? ...

Logitech Stereo Headset H150 Borg Coconut Micro-casque Microphone anti-parasite Commandes audio intégrées Blanc Coco

5.0 étoiles sur 5 Super rapport qualité/prix, 17 décembre 2015
Le son n'est pas mauvais et même très bon comparé aux casques de même type et prix que j'ai connu. Le casque est léger et ne gène pas, il est de bonne facture : je ne regrette absolument pas son achat alors que j'étais habitué au casque audio de marque, certes bien meilleurs, mais dont je n'avais plus l'usage pour écouter de la musique, qui étaient lourds et pas pratiques.

Un produit sain.

CASPAR - SC370 - Écharpe tube pour femme / Foulard / Châle avec imprimé étoiles, Paisley, ronds, indien - plusieurs coloris , Couleur:abricot
Proposé par CASPAR Fashion

5.0 étoiles sur 5 Joli foulard, 17 décembre 2015
Il ne perd pas de son charme entre les mains et autour du cou, bien au contraire. Assez lumineux, léger il remplit parfaitement son rôle en bonne saison quand la fraicheur du soir s'installe, en terrasse.

Le moment est venu de dire ce que j'ai vu
Le moment est venu de dire ce que j'ai vu
par Philippe de Villiers

4.0 étoiles sur 5 Des passages très intéressants, des anecdotes qui le sont moins, 17 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le moment est venu de dire ce que j'ai vu (Broché)
Je trouve ce livre de Philippe de Villiers inégal : autant il partage des réflexions très intéressantes (Sur l'eugénisme et ce qui se trame derrière l'union européenne), des moments de sa vie éclairant (le ministère de la culture, Soljenitsyne ou Poutine) autant 1/3 du livre me semble vain : il n'y a pas grand chose à retenir de Fillon, Sarkozy ou Chirac.

Au final je fais rentrer ce livre dans la catégorie des bons livres à lire quand ils sont d'actualité, mais dont peut se passer dans la bibliothèque où on range les œuvres essentielles ou intemporelles comme à mon goût peuvent l'être 1984, Le Camp des Saints, Soumission, Un Samouraï d'Occident...
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 14, 2016 9:22 PM CET

Lighting EVER Torche à LED CREE d'intensité ajustable, Super lumineuse
Lighting EVER Torche à LED CREE d'intensité ajustable, Super lumineuse
Proposé par Home MART

1.0 étoiles sur 5 Gadget incomparable avec les Nitecore, Fénix, Thrunite et consorts..., 17 décembre 2015
Reçue en cadeau en remplacement d'une lampe Fénix malmenée qui est restée 1 an dans ma poche de pantalon, celle-ci n'a pas du atteindre les 2 mois.
Si le concept de zoom est intéressant c'est un gadget léger par rapport aux lampes de marque moyenne que j'ai citées en titre, certes plus chères mais avec moins de déconvenues et une qualité qui n'a rien à voir.
Elle ne résiste absolument pas aux chocs et la qualité du produit est faible, elle n'enchantera que les gens qui viennent de découvrir ce type de lampe LED, qui ne les usent que rarement, les manipulent peu et au budget limité.

Si vous n'êtes pas dans ce cas, je vous conseille de passer votre chemin.

Villeroy & Boch Piemont Couteau à beurre 171 mm
Villeroy & Boch Piemont Couteau à beurre 171 mm

4.0 étoiles sur 5 Bien !, 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Villeroy & Boch Piemont Couteau à beurre 171 mm (Cuisine)
Joli couteau à beurre qui ne se terni pas après quelques mois d'utilisation. Mon seul regret est sa taille, il est un petit peu trop petit à mon goût.

Foulard à motif floral - Femme (45 x 155cm) (Vert)
Foulard à motif floral - Femme (45 x 155cm) (Vert)

5.0 étoiles sur 5 Pas de mauvaise surprise, 13 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Foulard à motif floral - Femme (Vêtements)
Motif agréable et le produit correspond bien à ce que suggère la photo. Long, léger, joli foulard qui ne tient pas chaud porté d'une façon lâche mais qui le soir venu protège le coup de la fraîcheur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10