Profil de Joris25 > Commentaires

Oser : Thérapie de la confiance en soi
Oser : Thérapie de la confiance en soi
par Frédéric Fanget

4.0 étoiles sur 5 identifiez vos préjugés, trouvez vos clés, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oser : Thérapie de la confiance en soi (Poche)
si vous
- vous sentez nuls ou pas capable,
- n'osez pas prendre de décision,
- avez besoin d'approbations,
- voulez toujours faire mieux
- ou vous faites en permanence du soucis,
alors vous serez intéressés par ce livre.

dans une première partie assez déprimante (l'adresse direct au lecteur fait qu'on se sent accablé de tous les maux), l'auteur explique les mécanismes de la confiance en soi.
dans la seconde, il développe les 7 préjugés que l'on peut avoir sur soi (à vous de voir ce qui vous concerne) et qui nous pourrissent la vie.
enfin, dans une troisième partie, il évoque des "clés" pour s'en sortir, des techniques et méthodes concrètes à appliquer tous les jours. certaines paraissent lourdes (prendre des notes...) mais d'autres plus simple en valent vraiment la peine !

les propos sont illustrés par les exemples de patients aux problèmes assez extrêmes, mais qui ont le mérite de bien démontrer les théories.
je conseille la lecture de ce livre. il ne fera pas de miracle, mais vous permettra au moins de comprendre vos points faibles, mettre les mots dessus, et avoir quelques techniques pour y remédier. c'est un bon début pour qui veut améliorer son quotidien.

mumbi Etui Cuir Samsung Galaxy Trend Lite en Book Style - Etui à Clapet Portefeuille Étui Housse Protecteur Pochette Bookstyle support / Pied Pivotant Noir
Proposé par HandyNow

5.0 étoiles sur 5 c'est parfait, 10 juillet 2014
parfait pour mon trend lite. fini les traces de doigts à l'arrière.
j'apprécie l'ouverture sur le côté plutôt que sur la hauteur.

Organisez votre vie avec le mind-mapping - 2e édition -Côté tête et côté coeur
Organisez votre vie avec le mind-mapping - 2e édition -Côté tête et côté coeur
par Pierre Mongin

3.0 étoiles sur 5 belle approche, des découvertes, du superflu aussi, 10 juillet 2014
les cartes heuristiques, j'y avais un peu touché il y a quelques années lors de mes études en communication, sans réellement y prêter attention. aujourd'hui je le regrette, dans le sens où j'étais très mauvais en prise de notes. Si j'avais maîtrisé le mindmapping j'aurais gagné un temps considérable, également pendant les périodes de révisions.

j'ai donc trouvé dans ce livre un focus sur le mindmapping, afin de cerner leur utilité, la façon de les créer, dans la forme, les couleurs, les images...

je regrette que ce livre passe plus de temps à nous dire que les cartes heuristiques c'est génial plutôt que d'expliquer plus clairement comment s'en servir. cela dit, on y trouve le nécessaire.

J'ai également pu découvrir la méthode d'organisation GTD vraiment très intéressante, une bonne première approche. pareil pour la technique de la mémorisation spatiale. des points secondaires mais pourtant très utiles.
Bref, une présentation des cartes heuristiques, la découverte de quelques méthodes d'organisation et la mention de logiciels (gratuits sur sourceforge.net) font de ce livre une lecture enrichissante; même si certains chapitres ne m'ont pas retenu.

Depuis, j'ai installé sur mon ordinateur des logiciels comme thinkingrock et freeplane, ou encore simplemind free sur mon smartphone et j'utilise le mindmapping pour éclaircir mes projets

Lego Batman 2 : DC Super Heroes
Lego Batman 2 : DC Super Heroes

4.0 étoiles sur 5 amusant et drôle, pour les enfants, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego Batman 2 : DC Super Heroes (Jeu vidéo)
jeu sympa à deux, on retrouve tous les personnages DC, gentils comme méchants, et on peut se balader dans gotham !
de l'humour, pas vraiment de difficulté, on est dans un pur jeu lego. Très bien pour les enfants

par contre quelques bugs, notamment freeze et des véhicules ou perso coincés, nécessitant un redémarrage.

Really Easy Piano
Really Easy Piano
par Adele

3.0 étoiles sur 5 partitions simplifiées, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Really Easy Piano (Broché)
partition voix et accompagnement simplifiée (changement de tonalité), les chansons ne sont pas entières (premier couplet et refrain)
bien pour les débutants, voire intermédiaires, mais pas fantastique non plus.

Batman tome 3
Batman tome 3
par Scott Snyder
Edition : Cartonné

1.0 étoiles sur 5 à fuir, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman tome 3 (Cartonné)
voilà une histoire qui s'ouvre magnifiquement, et qui trahit ses ambitions, devient lourd, redondant, sans la moindre profondeur.
Ce livre va vous faire détester le joker, tellement omniprésent que ça en devient ridicule.
batman semble perpétuellement entrain de dire "mais pourquoi il est méchant?" tandis que le joker répète "je suis très méchant", ainsi on peut résumer tous les dialogues. Le pire de tout, c'est que malgré l'aspect tragique et sans issue, ce livre n'a aucun impact sur l'univers batman, pas de mort, pas de conséquence pour les prochains tomes. rien, comme un coup d'épée dans l'eau. on pourrait même dire arnaque, tellement on nous l'a vendu comme un tournant. Ce livre réussit juste l'exploit de nous faire détester le joker, par overdose.
Point positif : les dessins sont toujours superbes, sombres, torturés.

je suis un grand fan de Snyder, mais là non, une catastrophe. je ne peux que vous recommander sombre reflet ou encore la cour des hiboux du même auteur, mais ça, passez votre chemin.

Batman Sombre reflet tome 1
Batman Sombre reflet tome 1
par Scott Snyder

5.0 étoiles sur 5 à lire, pour Gordon, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Batman Sombre reflet tome 1 (Relié)
j'ai vraiment adoré la série sombre reflet, particulièrement l'histoire concernant la famille de Gordon, écrite comme un véritable polar. j'ai eu la sensation de lire du neuf, ça change, car la plupart des livres ont quand même l'air de tourner en rond...

pas de Bruce Wayne en Batman mais Dick Grayson, et bien ma foi, c'est pas si dérangeant que ça, ça donne même l'occasion de voir les différences entre les deux non sans humour.
je conseille vivement

Grant Morrison présente Batman, Tome 5 : Le retour de Bruce Wayne
Grant Morrison présente Batman, Tome 5 : Le retour de Bruce Wayne

1.0 étoiles sur 5 a oublier, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grant Morrison présente Batman, Tome 5 : Le retour de Bruce Wayne (Relié)
je suis tombé de haut. j'ai vraiment vraiment détesté la lecture de ce tome, j'avais hâte qu'il se termine car j'avais peur d'abandonner en cours de route. le voyage dans le temps très peu pour moi, les histoires sont pas géniales, répétitives. En fait je l'ai trouvé grotesque

Grant Morrison présente Batman, Tome 3 : Nouveaux Masques
Grant Morrison présente Batman, Tome 3 : Nouveaux Masques

4.0 étoiles sur 5 batman et damian contre un psychopathe, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grant Morrison présente Batman, Tome 3 : Nouveaux Masques (Relié)
j'aime particulièrement ce tome du run de morrison. le rapport entre batman et damian, un méchant psychopathe vraiment glauque, ce tome est plus léger à lire que le précédent, mais il a un gros défaut : ses dessins !! vraiment c'est très laid.
c'est le dernier tome du run que j'ai apprécié

Grant Morrison présente Batman tome 2
Grant Morrison présente Batman tome 2

5.0 étoiles sur 5 sans conteste le meilleur du run de Morrison, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grant Morrison présente Batman tome 2 (Relié)
une oeuvre dense et complexe, qui, il faut le dire, nécessite une sacrée concentration pour être assimilée. Toutefois, ça en vaut vraiment la peine, l'histoire est prenante, les scènes sont parfaites, avec des personnages qui donnent le meilleurs d'eux-mêmes, que ce soit dans leur caractère ou les dialogues.
Les dessins de Tony Daniel sont pour moi dans le top 3 des comics batman, c'est juste magnifique! je regrette donc le passage d'un chapitre par un autre dessinateur qui fait vraiment tâche au milieu du livre tellement il est mauvais.
un livre que je ressors volontiers de la bibliothèque régulièrement

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17