Profil de MAP75015 > Commentaires

Contenu rédigé par MAP75015

MAP75015 "MAP75015"
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Epices - Sublimez vos plats préférés
Epices - Sublimez vos plats préférés
par Katherine Khodorowsky
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais pas génial, 26 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epices - Sublimez vos plats préférés (Relié)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce livre semble avoir recueilli un vif succès auprès des commentateurs.... De mon côté, j'avoue être un peu moins enthousiaste.
Des points positifs tout d'abord :
Esthétiquement, c'est un bel ouvrage plutôt réussi dans sa mise en page et ses illustrations, le tout pour un prix très raisonnable
Il présente une grande variété d'épices (et parfois même plusieurs origines de la même épice comme par exemple pour le poivre). Chaque épice est définie selon son odeur (terreuse, résineuse...) et la sensation qu'elle provoque en bouche (acre, piquante, sucrée...). J'ai également trouvé très intéressant et original de citer parfois les noms des parfums dans lesquels on retrouve ces épices (ainsi, le poivre blanc de Penja est l'un des composants de l'Homme par YSL)
Vous trouverez également pour chacune de ces épices un texte plus ou moins long expliquant son origine, son utilisation au cours de l'histoire du moyen âge à nos jours dans différents pays et une recette d'un intérêt pas toujours évident (la salade de tomate à la nigelle...)

Les points "négatifs" maintenant:
Si c'est un livre de recettes que vous recherchez, alors celui ci ne fera pas votre bonheur. Alors oui, il y a bien une petite recette en bas de chaque page, et oui, parfois une "grande recette" sur une double page... Mais là encore, rien d'extraordinaire (les coulants chocolat/muscade ne sont pas d'une originalité folle...)
Les textes consacrés à chaque épice auraient pu être moins succincts... Ils ne sont pas toujours très intéressants ni très complets...
Enfin. je dois avouer que je n'ai pas forcément été très à l'aise avec le lien entre l'auteur de la préface (Olivier Roellinger -chef 3 étoiles, commercialisant ses mélanges d'épices-) et ce livre en lui même.
J'ai été un peu "agacée" de trouver plusieurs pages de cet ouvrage consacrées aux "mélanges d'épices d'Olivier Roellinger" commercialisées dans ses 3 boutiques dont vous trouverez les adresses à la fin de l'ouvrage....
Ça fait un peu "ok je te fais ta préface en échange de plusieurs page de pub gratuite pour mes produits..." C'est, à mon sens, assez irritant.

En conclusion je dirais que je possède plusieurs livres sur les épices en elles-mêmes ou sur la cuisine des épices et que celui présenté ici ne serait pas forcément celui que je recommanderai...!

Mixa Corps Intensif Peaux Sèches et Peaux Sensibles Lait Bio Nutritif Protecteurs - Lot de 2

5.0 étoiles sur 5 Un très bon rapport qualité/prix pour ce produit !, 23 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Moins de 11 euros les deux flacons j'étais un peu septique au départ...
Je craignais une crème qui serait longue à pénétrer et qui laisserait un film gras et désagréable sur la peau, or, rien de tout cela ! La crème pénètre rapidement et laisse une peau visiblement plus souple (j'ai une peau très sèche).
L'odeur de cette crème est assez discrète et même plutôt agréable.
Le fait que ce produit soit composé 98 % d'éléments d'origine naturelle, qu'il soit enrichi en composants issus de l'agriculture biologique et qu'il soit sans paraben m'ont convaincu de l'utiliser non seulement sur moi mais également sur mes enfants qui eux aussi ont la peau sèche et sensible. Pas d'allergie, une peau assouplie... Le tout pour un prix très raisonnable, le résultat se révèle concluant sur chacun de nous !

Corolle - DLF34 - Babibulette Fleur de Coton
Corolle - DLF34 - Babibulette Fleur de Coton

5.0 étoiles sur 5 Choupette cette babibulette !, 20 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corolle - DLF34 - Babibulette Fleur de Coton (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Même si ils ne sont plus fabriqués en France (elles viennent de Chine...), Corolle a tout de même préservé son savoir faire en maintenant un niveau d'exigence élevé pour ce qui est de la qualité de ses produits. Les petites filles d'aujourd'hui peuvent donc elles aussi profiter de ces jolies poupées qui sentent toujours cette bonne odeur de vanille qui leur est propre !
Cette babibulette fleur de coton est tout à fait craquante : pouvant faire office de doudou au départ, l'avantage est surtout qu'elle peut ensuite être manipulée comme un poupon qui peut être sorti de sa gigoteuse par sa petite maman en herbe. Il sera alors possible de lui mettre d'autres vêtements conçus pour les poupons de 28 cm (à acheter séparément bien entendu...).
Un point fort non négligeable de cette poupée est qu'elle peut passer sans problème au lave-linge en cycle délicat sans que cela l'abîme (testé une fois => résultat parfait).
En fait, le seul coté un peu gadget de ce produit est à mon sens la "tétine" de la poupée qui est, soit-disant, utilisable comme anneau de dentition pour nos chères têtes blondes... Mouais... Vraiment pas convaincue...!

Kappa Soccer Player Ic 3027, Chaussures de sports en salle garçon - Noir (914 Black), 34 EU

3.0 étoiles sur 5 Pas pour tous les pieds, 13 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kappa Soccer Player Ic 3027, Chaussures de sports en salle garçon (Chaussures)
Plutôt jolies, les couleurs sont fidèles à la photo, les finitions ont l'air correctes, la semelle est bien adaptée au football en salle.
Malheureusement j'aurai bien aimé que la description précise que ces chaussures ne conviennent qu'aux pieds fins...
Mon fils qui chausse du 34 et dont le pied est normalement large et un peu bombé sur le dessus n'a pas pu les supporter plus de quelques secondes...
Retour à l'expéditeur .

Bose  Wave  Music System SoundTouch  IV - Argent Platine
Bose Wave Music System SoundTouch IV - Argent Platine
Proposé par Bose SAS

4.0 étoiles sur 5 CD, radio, streaming... Un parfait tout un un, 13 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bose Wave Music System SoundTouch IV - Argent Platine (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne suis pas une spécialiste du son. Simplement une personne relativement profane en matière de technologie et qui aime écouter de la musique aussi parfaitement que possible.
Je ne vais donc pas relater la mise en route (qui est très facile) ou le récapitulatif complet des différents câbles et notices fournis, je ne vais pas non plus énumérer toutes les possibilités offertes par ce Bose Wave music system (la description exposée par Bose ci dessus et le livret de présentation fourni font ça très bien) ni même me lamenter sur l'absence de tel ou tel élément au sujet desquels je reconnais mon inaptitude à les commenter.
Mais comment ne pas dire que je suis ravie de la précision du son qui envahit l'espace de manière assez bluffante compte tenu de la taille de ce produit !!
Cantates de Bach, mélodies de Delerm ou guitares des Red Hot, le rendu est superbe ! Et il est encore plus si vous écouter votre musique à partir de Cd.
La restitution de la musique est parfaite !
Certes un peu trop cher (raison pour laquelle je ne mets pas la cinquième étoile), mais franchement de qualité.

GROHE Mitigeur Évier Eurosmart Cosmopolitan 32844000 (Import Allemagne)
GROHE Mitigeur Évier Eurosmart Cosmopolitan 32844000 (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Pas d'avis mitigé pour ce mitigeur, 13 avril 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
D'un look classique et sobre ce mitigeur se révèle être en plus de bonne facture. Installé par mes propres soins il y a quelques mois, il fonctionne parfaitement bien. C'était la première fois que je me lançais dans ce type de bricolage qui m'avait jusque-là un peu effrayée m'imaginant alors quelque chose de compliqué et préférant faire appel à une personne plus qualifiée que moi (que d'argent perdu !). Si vous n'omettez pas bien entendu de couper l'arrivée d'eau alors une petite demi heure (si comme le mien votre ancien mitigeur est récalcitrant...) vous suffira à installer vous même ce modèle de chez Grohe.
Facile d'entretien, doté d'une butée à 1/2 débit, d'un mousseur et d'un rapport qualité/prix très correct, je trouve ce produit tout à fait satisfaisant et conforme à mes attentes.

Babymoov Doomoo Nid Flower Prune
Babymoov Doomoo Nid Flower Prune
Proposé par BEBE-STORE

4.0 étoiles sur 5 De 0 à 7 ans !!!, 1 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Babymoov Doomoo Nid, Coloris au Choix (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
À la naissance de ma fille j'ai longtemps hésité à investir une centaine d'euros dans l'achat d'un Doomoo... Puis j'ai préféré m'en passer au profit d'un transat plus classique et moins cher... Je me rends compte aujourd'hui que mon choix n'a pas forcément été le plus judicieux...
C'est lorsqu'Amazon m'a proposé de tester ce Doomoo que j'ai réalisé à quel point celui ci est franchement un super produit... Les bébés de mes amies (6 mois minimum) semblent s'y sentir très à leur aise quand je zippe la housse doté d'une ceinture 3 points et s'y endorment paisiblement, quant à ma fille de 3 ans... elle en a fait son fauteuil favori et a même délaissé le canapé du salon !
Utilisable par un enfant jusqu'à ce que son poids atteigne une trentaine de kg (soit environ l'âge de 7 ans) ce Doomoo est réellement un investissement qui en vaut la peine.

Ultratec Bouilloire électrique LED WK25 - Bouilloire en acier Inoxydable/Verre, 1.7 litres, 2.200 Watts

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité/ prix, 1 janvier 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Une bonne bouilloire dans l'ensemble !
Pour le côté un peu négatif, je dirai que j'ai connu des bouilloires électriques un peu moins bruyantes... Mais pas d'affolement, c'est surtout pour lui trouver un défaut... (Niveau volume sonore rien de pire qu'une bouilloire Bodum...)
Pour les aspects positifs, beaucoup de choses.
Tout d'abord, le rapport qualité / prix (environ 25 € au moment où je rédige ce commentaire) est vraiment très très bon.
Elle est aussi très jolie avec ses lumières Led bleues qui s'éclairent lorsqu'on la fait fonctionner.
Côté sécurité, rien à critiquer non plus : elle s'arrête automatiquement si le niveau minimum d'eau requis n'est pas atteint (0,5 L) ; le couvercle ne peut pas s'ouvrir accidentellement au moment de servir l'eau puisqu'il faut appuyer sur un bouton placé en haut de la poignée pour en déclencher l'ouverture, et surtout : elle n'est pas en plastique !!! Comme l'a également souligné un autre commentateur de cet article : impossible ainsi d'ingérer quotidiennement des micro-particules de plastique (ce qui malheureusement avec l'usure liée à l'utilisation des matières plastiques est inévitable). Alors oui, c'est évident, cette bouilloire est sans doute aussi plus fragile qu'une bouilloire en plastique mais sincèrement je n'ai encore jamais fait tomber de bouilloire...
Pour moi, ce produit mérite bien ses 5 étoiles.

Xeltys FIT380385 Baikal Détecteur de fumée NF
Xeltys FIT380385 Baikal Détecteur de fumée NF

3.0 étoiles sur 5 Rien d'extraordinaire, 15 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Xeltys FIT380385 Baikal Détecteur de fumée NF (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce produit est un détecteur de fumée tout à fait basique.
Efficace dans une pièce de 15 m2, installé sur un plafond (de chambre d'enfant étant donné les motifs), il dispose d'un dispositif de neutralisation de l'alarme qui est en fait un bouton permettant également de le tester (appuyer dessus 4 secondes), d'une pile (pas toujours fournie avec des modèles concurrents), il est agrée NF et d'une puissance sonore de 85 dB. Il fonctionne correctement et clignote toutes les 30 secondes.
Par contre, si vous l'achetez pour le soit-disant côté fun et phosphorescent de l'image de ciel étoilé collé en décor... Passez votre chemin ! Dans le noir rien n'apparaît et le prix payé par rapport à un modèle moins cher et tout blanc n'est en rien justifié...

Philips SC1997/00 Lumea Advanced Epilateur à lumière pulsée utilisation, solution avancée de prévention de la pilosité avec embout visage

5.0 étoiles sur 5 D'abord séduite puis convaincue !, 26 novembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Bon, bien évidemment l'investissement est réel... 300 € c'est une somme. Ceci étant, comparé à ce que coûtent les épilations en instituts... Je me suis souvent demandé si cela valait de coup...
Voilà maintenant 1 mois que j'utilise ce Lumea de Philips à raison d'une séance tous les 15 jours et comme promis dans le mode d'emploi, je constate un réel ralentissement de la repousse des poils sur les jambes. Cet appareil tiendra-t'il toutes ses promesses et pourrai-je d'ici un mois ou deux espacer beaucoup plus les séances d'épilations ? Je l'espère et apporterai un complément à mon commentaire dans quelques temps.
L'utilisation de cet appareil est assez simple mais nécessite toutefois la lecture du mode d'emploi (et je déteste lire les modes d'emploi !). Pas de risque de se brûler ou de l'utiliser sur une peau pour laquelle il n'est pas adapté : il se désactive alors tout seul. En fait plus le contraste peau/poil est fort, plus le Luméa est efficace (les brunes à la peau très claire obtiendront les meilleurs résultats) par conséquent, s'il est inutilisable sur les peau foncées, les personnes aux poils blonds, roux ou gris seront déçues de son efficacité sur elles.
Simple d'utilisation cet appareil nécessite malgré tout un peu de pratique si, comme moi vous êtes une "primo-utilisatrice". Avant les premières séances, il vous faudra être déjà épilée pour permettre à la lumière pulsée d'accéder directement à la racine du poil sans "griller" les poils en surface... Mais normalement ou bout de quelques utilisations, cette étape ne sera plus nécessaire. Il faudra également exercer une petite pression de l'appareil sur la zone à traiter pour que l'appareil fonctionne... J'avoue qu'au départ j'ai cru que ce produit était défectueux simplement parce que je n'appuyais pas assez fort...!
En conclusion, je suis pour le moment très satisfaite des résultats obtenus et j'espère que cet épilateur tiendra toutes ses promesses !
Un commentaire complémentaire très bientôt !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13