Profil de Jd Marchand > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Bach: 75 Cantatas
Bach: 75 Cantatas

5.0 étoiles sur 5 Redécouvrir les cantates de bach, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: 75 Cantatas (CD)
Jusqu'à il y a quelques jours, cette version des cantates de Bach je l'avais volontairement ignorée, laissée de côté, la supposant dépassée, témoignage d'une époque passée (années 70). La seule curiosité a fait que je l'ai écoutée, parmi d'autres, pour la Bwv 30. Je ne pensais pas entendre là quelque chose de bien intéressant et à ma grande surprise j'ai trouvé cela différent, surprenant et j'en suis arrivé très vite pour cette cantate et pour bien d'autres écoutées et comparées ensuite (la 140 notamment) à préférer cette interprétation pleine d'émotion et de ferveur à toutes celles que j'ai pu entendre jusqu'alors.

Schubert: Valses nobles / Valses sentimentales
Schubert: Valses nobles / Valses sentimentales

5.0 étoiles sur 5 Schubert version Schnabel, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert: Valses nobles / Valses sentimentales (CD)
J'aime beaucoup cette interprétation que je trouve pleine de malice et de bonhomie et qui me rappelle un peu celle de Schnabel dans les Impromptus.

Mozart : Les Symphonies (Coffret 10 CD)
Mozart : Les Symphonies (Coffret 10 CD)

5.0 étoiles sur 5 D'abord Karl Bohm, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Les Symphonies (Coffret 10 CD) (CD)
Commencer par cette interprétation et s'il faut n'en avoir qu'une que ce soit celle-la (même chose pour les symphonies de Haydn par Dorati). On peut discuter bien sûr pour telle ou telle symphonie ou tel ou tel fragment de symphonie mais à mon avis et à ma connaissance, l'ensemble n'a pas été supassé, voire même égalé à ce jour.

Rameau Au Piano
Rameau Au Piano

5.0 étoiles sur 5 surprenant et superbe, 10 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rameau Au Piano (CD)
Une interprétation de Rameau qui nous donne à entendre autre chose que Marcelle Meyer ou Alexandre Tharaud et qui emporte de ma part une totale adhésion et un enthousiasme sans faille. Etonnant vraiment et combien séduisant, passé le premier moment de surprise.

Mozart : Sonates pour piano K. 280,  K. 331 Alla turca et K. 333 Linz
Mozart : Sonates pour piano K. 280, K. 331 Alla turca et K. 333 Linz

5.0 étoiles sur 5 superbe, 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Sonates pour piano K. 280, K. 331 Alla turca et K. 333 Linz (CD)
je me bornerai à reprendre à propos de cette interprétation ce qu'aldo ciccolini dit de mozart : elle me fait du bien, elle m'aide à vivre.

Scarlatti : 18 Sonates
Scarlatti : 18 Sonates

5.0 étoiles sur 5 splendide, 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarlatti : 18 Sonates (CD)
les sonates interprétées sur ce cd je ne les ai jusqu'alors jamais entendues parées de tant de charge émotive et de tant de beauté (la 208 notamment). Je me prends à rêver d'une intégrale Scarlatti au piano par Alexandre Tharaud....
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 14, 2011 6:36 PM MEST

Scarlatti : Sonates pour piano
Scarlatti : Sonates pour piano

5.0 étoiles sur 5 une interprétation éblouissante, 12 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarlatti : Sonates pour piano (CD)
Des sonates judicieusement choisies et une interprétation débordante de vie qui est pour moi, s'agissant des sonates de Scarlatti, une des plus belles que je connaisse à ce jour. Un grand merci à Alice Ader de nous faire ainsi si bien découvrir combien ces oeuvres sont belles et profondément émouvantes.

Sonates Pour Clavier Opus 5 Et Opus 17
Sonates Pour Clavier Opus 5 Et Opus 17
Proposé par dvd2000cd

5.0 étoiles sur 5 la meilleure version à ce jour, 7 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonates Pour Clavier Opus 5 Et Opus 17 (CD)
Enfin, enfin une interprétation de ces sonates que j'aime qui correspond à mon attente et qui, selon moi, l'emporte de loin sur ce que j'ai pu trouver jusqu'alors.

Vivica Genaux - Vivaldi : airs d'opéra - Pyrotechnics
Vivica Genaux - Vivaldi : airs d'opéra - Pyrotechnics

5.0 étoiles sur 5 a tout le moins pour la plage 2, 18 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivica Genaux - Vivaldi : airs d'opéra - Pyrotechnics (CD)
j' ai été sensible à la qualité des airs retenus pour ce cd et j'ai aimé l'interprétation (orchestre et voix). Une mention toute particulière pour la plage 2 qui nous offre un air que j'ai découvert avec ce cd et que je trouve d'une beauté bouleversante.

Arias & duos
Arias & duos

5.0 étoiles sur 5 une voix de reve, 11 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arias & duos (CD)
j'ai beau me remettre en cause à propos de cette voix, j'ai beau me dire qu'il y a tant d'autres cantatrices que j'aime, j'en arrive toujours au même constat, à la même conclusion : une voix coomme celle de vesselina kasarova, je n'en connais pas d'autres, cette voix est pour moi la plus belle que je connaisse à ce jour.

Page : 1 | 2 | 3