Profil de Jd Marchand > Commentaires

Jd Marchand "marchanjd"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Hasse: Siroe, re di Persia
Hasse: Siroe, re di Persia

5.0 étoiles sur 5 Hasse me ravit encore une fois. Vive l'opéra seria !, 8 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasse: Siroe, re di Persia (CD)
Quelques très beaux airs et au moins trois voix que j'aime et que j'essaie de suivre d'assez près : Nesi, Cencic, et surtout Fagioli. Bref, encore une oeuvre à découvrir et à déguster sans modération. Je suis dans un constant émerveillement devant tous ces trésors récemment exhumés que nous offrent ces compositeurs du 18° longtemps restés un peu dans l'ombre. Merci, merci et bravo à ceux qui contribuent à les sortir d'un injuste et trop long oubli.

Baroque Divas
Baroque Divas

5.0 étoiles sur 5 quelques voix de rêve, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baroque Divas (CD)
De très beaux airs et quatre splendides voix féminines dont celle de Romina Basso que j'aime tant et qui nous offre une interprétation si émouvante de l'aria de Vivaldi "Vedro con mio diletto".

Vinci: Catone in Utica
Vinci: Catone in Utica

5.0 étoiles sur 5 bis repetita placent, 15 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vinci: Catone in Utica (CD)
Après Artaserse, Catone in utica. Des airs splendides encore une fois et encore une fois Franco Fagioli éblouissant et prodigieux dans une oeuvre de Vinci.

Bach: 75 Cantatas
Bach: 75 Cantatas

5.0 étoiles sur 5 Redécouvrir les cantates de bach, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: 75 Cantatas (CD)
Jusqu'à il y a quelques jours, cette version des cantates de Bach je l'avais volontairement ignorée, laissée de côté, la supposant dépassée, témoignage d'une époque passée (années 70). La seule curiosité a fait que je l'ai écoutée, parmi d'autres, pour la Bwv 30. Je ne pensais pas entendre là quelque chose de bien intéressant et à ma grande surprise j'ai trouvé cela différent, surprenant et j'en suis arrivé très vite pour cette cantate et pour bien d'autres écoutées et comparées ensuite (la 140 notamment) à préférer cette interprétation pleine d'émotion et de ferveur à toutes celles que j'ai pu entendre jusqu'alors.

Schubert: Valses nobles / Valses sentimentales
Schubert: Valses nobles / Valses sentimentales

5.0 étoiles sur 5 Schubert version Schnabel, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schubert: Valses nobles / Valses sentimentales (CD)
J'aime beaucoup cette interprétation que je trouve pleine de malice et de bonhomie et qui me rappelle un peu celle de Schnabel dans les Impromptus.

Mozart : Les Symphonies (Coffret 10 CD)
Mozart : Les Symphonies (Coffret 10 CD)

5.0 étoiles sur 5 D'abord Karl Bohm, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Les Symphonies (Coffret 10 CD) (CD)
Commencer par cette interprétation et s'il faut n'en avoir qu'une que ce soit celle-la (même chose pour les symphonies de Haydn par Dorati). On peut discuter bien sûr pour telle ou telle symphonie ou tel ou tel fragment de symphonie mais à mon avis et à ma connaissance, l'ensemble n'a pas été supassé, voire même égalé à ce jour.

Rameau Au Piano
Rameau Au Piano

5.0 étoiles sur 5 surprenant et superbe, 10 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rameau Au Piano (CD)
Une interprétation de Rameau qui nous donne à entendre autre chose que Marcelle Meyer ou Alexandre Tharaud et qui emporte de ma part une totale adhésion et un enthousiasme sans faille. Etonnant vraiment et combien séduisant, passé le premier moment de surprise.

Mozart : Sonates pour piano K. 280,  K. 331 Alla turca et K. 333 Linz
Mozart : Sonates pour piano K. 280, K. 331 Alla turca et K. 333 Linz
Proposé par Englishpostbox

5.0 étoiles sur 5 superbe, 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Sonates pour piano K. 280, K. 331 Alla turca et K. 333 Linz (CD)
je me bornerai à reprendre à propos de cette interprétation ce qu'aldo ciccolini dit de mozart : elle me fait du bien, elle m'aide à vivre.

Scarlatti : 18 Sonates
Scarlatti : 18 Sonates

5.0 étoiles sur 5 splendide, 12 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarlatti : 18 Sonates (CD)
les sonates interprétées sur ce cd je ne les ai jusqu'alors jamais entendues parées de tant de charge émotive et de tant de beauté (la 208 notamment). Je me prends à rêver d'une intégrale Scarlatti au piano par Alexandre Tharaud....
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 14, 2011 6:36 PM MEST

Scarlatti : Sonates pour piano
Scarlatti : Sonates pour piano
Proposé par dodax-online-fr

5.0 étoiles sur 5 une interprétation éblouissante, 12 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scarlatti : Sonates pour piano (CD)
Des sonates judicieusement choisies et une interprétation débordante de vie qui est pour moi, s'agissant des sonates de Scarlatti, une des plus belles que je connaisse à ce jour. Un grand merci à Alice Ader de nous faire ainsi si bien découvrir combien ces oeuvres sont belles et profondément émouvantes.

Page : 1 | 2 | 3 | 4