Profil de D. L. R. Pierre > Commentaires

Contenu rédigé par D. L. R. Pierre
Classement des meilleurs critiques: 2.407.082

D. L. R. Pierre "L.R. Pierre" (Ille-et-Vilaine, France)

Page : 1 | 2 | 3
La maison chinoise : Construire et habiter en Chine à la fin de l'époque impériale
par Antoine Gournay
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bravo, mais..., 7 avril 2016
Voilà un livre qui fera date, si peu d'ouvrages sont publiés en français sur l'habitat chinois. Le livre est beau, bien écrit, très bien documenté. Et pourtant, je ne lui ai pas mis la note maximale, car les illustrations ne sont pas assez nombreuses. J'aurais aimé bien plus d'illustrations et de photos. Néanmoins, je recommande chaudement cet ouvrage à tous les lecteurs, qu'ils aiment la Chine ou l’architecture.

Les Elements
Les Elements

5.0 étoiles sur 5 Très beau CD, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Elements (CD)
La peinture est très belle, les musiques enregistrées le sont aussi. Une fois de plus, Jordi Savalla réjouit nos oreilles. Quel plaisir!

Padovano / Missa a 24
Padovano / Missa a 24

4.0 étoiles sur 5 très intéressant, 8 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Padovano / Missa a 24 (CD)
Je ne connaissais pas ce compositeur, je suis ravi de ce disque. très belle messe à 24 voix. une curiosité que d'avoir deux versions de la même oeuvre sur un même CD!

Vivaldi : Concerto pour Basson IV
Vivaldi : Concerto pour Basson IV

5.0 étoiles sur 5 SUPER!, 9 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivaldi : Concerto pour Basson IV (CD)
Comme toujours, les Cd enregistrés dans cette édition Vivaldi chez Naïve sont remarquables. Musique vive, enjouée, ô combien agréable. Très agréable interprétation.

Art and Archaeology of the Erligang Civilization
Art and Archaeology of the Erligang Civilization
par Kyle Steinke

5.0 étoiles sur 5 Remarquable!, 8 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art and Archaeology of the Erligang Civilization (Broché)
cet ouvrage est, à ma connaissance, le seul qui présente en langue occidentale cette période de l'histoire chinoise, souvent incorporée aux Shang. Les illustrations sont nombreuses et de qualité : objets archéologiques (comme les bronzes) et cartes. Des comparaisons sont faites avec d'autres cultures anciennes. C'est véritablement un ouvrage à recommander. En plus, l'anglais des auteurs est plutôt facile.

Orchestral Music of Erik Satie : Parade ; La Mort de Socrate ; Trois petites pièces montées ; En habit de cheval
Proposé par TUNESUS

4.0 étoiles sur 5 Bien, 8 octobre 2015
Si l'achat a mis quelque temps à arriver, compte tenu qu'il avait été effectué en même qu'un autre achat parvenu très rapidement (mais envoyé de France alors que celui-ci venait de l'étranger), c'est un peu lent. Mais l'emballage était très solide et facile à ouvrir, un bon point. Acheté à l'étranger parce qu'au label ou vendeur français ne propose la musique orchestrale d'un compositeur français! Pourtant l'orchestre et le chef sont eux aussi français!

The Fam'd Italian Masters - Musique Pour 2 Trompettes, Cordes Et Continuo De L'Italie Baroque

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 3 juillet 2015
Ce CD est composé de très beaux morceaux qui mettent en valeur la trompette, à une époque où celle-ci faisait partie de la musique "de chambre", au même titre que les autres instruments. Les instruments anciens la mettent très bien en valeur, sans qu'elle domine.

Black Butterfly Robe Années 50 Vintage Serenity 'Audrey' (Noir - Petites Roses, FR 38 - S)
Proposé par BlackButterfly Clothing

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Butterfly Robe Années 50 Vintage Serenity 'Audrey' (Vêtements)
La taille convient parfaitement à la morphologie de mon épouse. Les couleurs lui vont à ravir. Un achat que je ne regrette pas du tout. En outre, rapidité d'envoi et qualité de l'emballage!

Zhong Yong ou La Régulation à usage ordinaire
Zhong Yong ou La Régulation à usage ordinaire
par François Jullien
Edition : Belle reliure

4.0 étoiles sur 5 A lire!, 23 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zhong Yong ou La Régulation à usage ordinaire (Belle reliure)
Intéressante traduction commentée de François Jullien. Il n'existe que deux autres traductions, Couvreur (il y a un siècle) et la Pléiade (publiée plusieurs années après celle de Jullien).

Trois essais sur la traduction
Trois essais sur la traduction
par Jean François Billeter

5.0 étoiles sur 5 Beau, passionnant, à lire pour tout sinologue (apprenti ou pas), 8 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trois essais sur la traduction (Broché)
Ce petit opuscule, même s'il est composé d'articles déjà publiés ailleurs, mais revus à cette occasion, permet à un lectorat plus vaste de découvrir un homme merveilleux de savoir, rigoureux dans son travail et passionnant dans sa pédagogie, dans la transmission de son savoir. Merci, Monsieur Billeter, pour ce nouvel ouvrage.

Page : 1 | 2 | 3